Les super-héros au cinéma

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #345, le 17 Février 2017 à 11:24 »
Il aurait tellement "mérité" un vice de contrat pour faire un caméo chez marvel studio comme pour spiderman.
Le personnage a tellement été sous exploité chez la fox :/
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #346, le 17 Février 2017 à 11:38 »
Tu trouves ? Il bouffait carrément les autres persos dans les films de la Fox (sauf dans 1st Class) et a eu 3 spin off rien que pour lui (même si les deux premiers étaient merdiques).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #347, le 17 Février 2017 à 12:45 »
Citation de Battou le 17 Février 2017 à 11:38
Tu trouves ? Il bouffait carrément les autres persos dans les films de la Fox (sauf dans 1st Class) et a eu 3 spin off rien que pour lui (même si les deux premiers étaient merdiques).
J'ai trouvé les 2 films dédiés à wolverine très mauvais ( deadpool dans wolverine origins on en reparle ? ).
J'ai toujours trouvé les films x-men ( hors first class ) très mauvais, il peux donc être le meilleur acteur / avoir le meilleur perso dans de mauvais films ca reste de mauvais films :/

Pour moi la fox est passé à côté du perso dans ces films / adaptations
Vous n'avez aucune passion.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #348, le 17 Février 2017 à 12:59 »
Citation de kgeg le 17 Février 2017 à 12:45
Citation de Battou le 17 Février 2017 à 11:38
Tu trouves ? Il bouffait carrément les autres persos dans les films de la Fox (sauf dans 1st Class) et a eu 3 spin off rien que pour lui (même si les deux premiers étaient merdiques).
J'ai trouvé les 2 films dédiés à wolverine très mauvais ( deadpool dans wolverine origins on en reparle ? ).
J'ai toujours trouvé les films x-men ( hors first class ) très mauvais, il peux donc être le meilleur acteur / avoir le meilleur perso dans de mauvais films ca reste de mauvais films :/

Pour moi la fox est passé à côté du perso dans ces films / adaptations
Ben la Fox est passé à côté de beaucoup de choses et surtout de mon Cyclope :pleure:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #351, le 23 Mai 2019 à 02:37 »
Je réponds ici pour le cas avengers...

Alors quand je parle de cohésion dans l'univers je parle bien de respecter les régles mis en place. Et pour le dernier Avengers j'ai vu que coté scénar c'était du "je m'en bats les coui****" a dire en chantant.
Le film fait le taf avec des éléments sympas. Mais par moment il y a à mon avis des erreurs d'écriture et de bon sens.

Sur ce point en terme d'écriture je ne vais pas développer, mais une des forces du MCU c'était de nous faire rester jusqu'à la fin du générique avec des scènes qui donnent envie de voir la suite.
Et là il y aurait eu des trucs à faire pour lier infinity wars et endgame. Car le coup de nous faire croire la mort de Tony qui est sauvé  30 secondes après par capitaine Marvel, cette scène aurait été énorme pour introduire ce dernier personnages. Mais cet exemple parmi tant d'autres est juste là pour le coté écriture.

Revennons sur la cohésion. Je prends en exemple le retour de Ant Man ou nous sommes dans une vision 5 ans aprés le claquement de doigts dans une ambiance digne d'un walking dead. Maison en vrac rue à l'abandon et le coup du gamin. Bref du Walking dead. Et 30 secondes aprés on a Hulk et un monde qui tourne normalement... Mais attends on a perdu 50% de la population comment pouvons nous avoir 2 visions diamétralement opposés aprés une periode de 5 ans. Le monde c'est écroulé certes mais il faut rester cohérent.

Je continue aussi sur le coté process du voyage, on envoi les avengers cherché les pierres de l'infini et on se retrouve avec une équipe composé uniquement d'humain sans matos (La veuve et Hawkeye en mode premier voyage dans l'espace, atterrissage sur une planète que personne ne connait et recup d'un pierre). Désolé en face on a des équipes sur stuffé et d'autres sous stuffé. Je ne parle pas de ce que cela apporte à l'histoire mais de cohérence vu que récupérer une pierre est l'objectif 1.
Idem pour le coté Nébula qui entre en contact avec son double en wifi intergalactique (What !!!) comment est possible car il est dit que ces voyages n’interfèrent pas avec la timeline mais provoque une nouvelle timeline.

On continu avec Antman et son explication quantique... dans le film précédent 1 année dans la dimension quantique = 1 année terrestre... Et là 5 ans = 5 secondes ??? Mais soyez logique. La seule chose qu'on demande c'est pas que tout s’emboîte mais que les règles soit conforme simplement.

Et c'est là ou je dis que les scénaristes ne sont plus là. Coté comics je ne fais pas la comparaison le MCU c'est le MCU tiré librement de différents ouvrages et il y a pas de soucis. Et je ne ferais jamais le parallèle la dessus.
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #352, le 23 Mai 2019 à 09:32 »Modifié le 23 Mai 2019 à 09:44
Citation
Mais attends on a perdu 50% de la population comment pouvons nous avoir 2 visions diamétralement opposés aprés une periode de 5 ans.
C'est un reproche au film oui.
C'est quelque chose que j'aimerais bien voir développer par la suite.

On ne sait pas comment les 5 ans se sont déroulés.
Le plan de thanos était de rétablir un équilibre, rien ne dis que ca n'a pas été fait.

Le monde était il réellement à la ramasse ?
Je pose la question mais en 5 ans les gens qui ont rencontré un nouveau mari / femme / ont eu un autre enfant / mariage / boulot etc ca va se vivre comment ? Parker est il légalement majeur ? Etc.

Blague à part quel bordel administratif à venir !
Mais en réalité on a vu que des maisons délabrées ( normal ), des restes d'incidents suite au snap de thanos et la déprime de ceux qui ont perdu mais le monde tourne t'il si mal ? Stark a toujours du pognon, des armures, une entreprise et vie à la campagne avec sa nouvelle famille, lui il est pas si mal au finish.
Citation
Idem pour le coté Nébula qui entre en contact avec son double en wifi intergalactique (What !!!) comment est possible car il est dit que ces voyages n’interfèrent pas avec la timeline mais provoque une nouvelle timeline.
Oui et non pour ce que j'ai compris.
Le passé est le passé et rien ne peux de ce qui est fait dans le passé ne peux changer le futur.

Quand thanos vient en 2023 ca ne change rien à ce qu'il s'est passé avant ( dans cette timeline qu'on va appeler A ) et ca crée une timeline B en 2014 ( ? ca semble être un poil avant les gardiens ) parallèle dans laquelle thanos et compagnie on disparu ( ils sont en 2023 où ils vont mourir donc ne jamais revenir )

La timeline B devrait disparaitre quand Cap remettra la pierre de l'âme à cette même période.
En y allant il va "réécrire" ce passage donc les 2 nebula ne créent jamais de contact entre elle.

Enfin c'est ce que je comprends, il va falloir quand même qu'ils expliquent un peu plus ca. Spiderman et le "possible" multiverse répondront peut être à ca.

Après je te rejoins sur l'histoire d'ant-man, on pourrait aussi parler de cohérence dans les niveaux de puissance ( dès infinity war où cap résiste à un thanos fullpower , ou encore la puissance de miss captain marvel )

Et dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais ca reste comme même un film qui lie 22 autres, 11 années avec pas mal de contraintes et c'est balaize d'avoir fait ca car j'ai bien bandé
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #356, le 23 Mai 2019 à 17:16 »
C'est dommage de changer autant le cast. Ca flingue vraiment le côté "univers partagé" :/
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #357, le 24 Mai 2019 à 02:17 »
Greg,

Je ne critique nullement le divertissement. Le film est bien, et il fait le taf là dessus je ne reviendrais pas. Je suis allez au ciné pour m'en prendre plein les gencives et ce fut le cas.

Pour la suite c'est le coté critique en terme de scénar, c'est le film qui lie l'ensemble et oui je suis OK. Mais le lien il est bancal par des visions de scénario léger.
Avengers premier du nom faisait bien le taf et l'ensemble était bien lié pour tous les protagonistes.
Là certains personnages ont été rajouté au forceps dans cette grande réunion et c'est dommage, surtout quand on voit tout le chemin qui a été fait. Et comme tu le dis on se retrouve avec beaucoup de questions qui demande à être développé.

Dommage car le film aurait pu être plus concret dans son approche.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #358, le 31 Juillet 2019 à 12:40 »
Dans l'avion de retour de vacances, je me suis enchaîné Infinity Wars et Endgame. Et on a beau dire, c'est quand même très plaisant comme événement. Car oui pour moi ce n'est pas "juste" un flim (ni même deux en l'occurrence), c'est plus que ça.

A tel point que je me suis rendu compte qu'il y a plein de liens entre les flims que je n'arrivais pas à faire (genre d'où vient telle gemme et pourquoi elle est là). Résultat depuis le retour j'ai revu quelques uns des flims, et c'est assez impressionnant de voir que Thanos apparaît déjà dans Avengers 1, que les gemmes dont présentes dès Captain America, tout ça tout ça. Non franchement, dans l'ensemble c'est bien foutu. Même si ça n'a pas toujours été simple (Thor 2 gagne au la main le titre du pire flim Marvel jusque là :peur:).

Je reste curieux de voir le cycle 2, même si je pense qu'il sera plus difficile pour moi d'être aussi assidu. Ça représente quand même beaucoup de flims (2 à 3 par an, et encore je ne compte pas les séries). Je me demande aussi quel sera l'accueil des nouvelles générations à ce phénomène, car nous on a vu l'avancement, mais un jeune ado qui souhaite comprendre ce qu'il se passe, il doit se taper 11 ans de flims s'il veut tout savoir. La purge...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.