Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #15, le 20 Décembre 2006 à 10:47 »
Voui voui ^^... il y a le topic troll&flood conçu à ces intentions.

Sinon, Nao vient de réaliser la fiche de cet OAV : http://ency.cyna.fr/ency-episodes-18-yes.html

Et de noter "qu'il y a quasiment deux fois plus d'intervallistes que sur le premier épisode du Zenshô ! Je pense que ça veut tout dire... (Plus d'intervallistes = meilleure qualité de l'animation = moins de foutage de gueule)"

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #17, le 20 Décembre 2006 à 11:29 »
Bon ben vu à mon tour, ( j'ai laché mes révisions pour  :P )

Et bien, le début est un peu mou, pas grande différence avec le Meikai 1, et puis ça va creschendo, j'ai bien aimé le rapport Ikki/ShunHadès et la méchante baffe qu'il lui colle  :mdr:

Pandore, au début est toujours Schwarzy, puis elle s'affine vers la fin. Mais rien à voir avec Pandorounette du jûnikyû... :pleure:


titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #18, le 20 Décembre 2006 à 11:35 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 20 Décembre 2006 à 11:29
Bon ben vu à mon tour, ( j'ai laché mes révisions pour  :P )

Et bien, le début est un peu mou, pas grande différence avec le Meikai 1, et puis ça va creschendo, j'ai bien aimé le rapport Ikki/ShunHadès et la méchante baffe qu'il lui colle  :mdr:

Pandore, au début est toujours Schwarzy, puis elle s'affine vers la fin. Mais rien à voir avec Pandorounette du jûnikyû... :pleure:
Ouhlala... :sweatdrop:
encore une fois ,fais des comparaisons ,les meilleurs plans de pandore sont dans cet OAV et le 13 (où il n' y en a pas masse non plus)

Il n y a pas de plans laids ...ou alors ils sont très discutables

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #19, le 20 Décembre 2006 à 12:16 »
bah quand elle regarde Ikki de travers, l'effet cheveux est loupé, et l'a une tête bizarre quoi... :P

Posté: Mercredi 20 Décembre, 12:02:13



Moi c'est comme ça que je l'aime  :wub:

Anta

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #20, le 20 Décembre 2006 à 12:47 »
Vu également pour ma part ce premier oav...

IL ETAIT TEMPS !!
D'énormes changements ont été apportés à la réalisation de ces oav : tout d'abord, l'animation s'est considérablement améliorée : les attaques sont beaucoup plus fluides et les persos ne sont pas avares de déplacements en tous genres.

La qualité graphique est splendide ! Merci à Himeno pour le soin apporté à la quasi totalité des plans !!!
La sélection musicale est vraiment pertinente !
Et la mise en scène s'est fortement améliorée, Katsumata se serait-il finalement réveillé ?
Même si certains passages auraient pu être présentés d'une autre manière, on est tout de même assez loin de la pauvreté en animation/réalisation de l'an dernier.

C'est assez étrange, mais après avoir visioné ce premier oav, on a qu'une seule crainte : que cette qualité ne soit que passagère. Espèrons que la qualité perdurera...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #23, le 20 Décembre 2006 à 13:34 »
Bon vu et on passe rapidos sur le combat avec Eaque, dès le manga de toutes façons c'était une farce, on voit bien que ce n'est pas là dessus que les efforts ont été placés... ceci dit y'a un mieux niveau dessin dans la seconde partie.

Le reste c'est mieux avec une Pandore qui retrouve en effet un charme certain sur 70% des plans qui lui sont consacrés, en particulier les tous premiers quand elle est aux pieds d'Hades, le reste oscille entre "honnète" et "mouerf", idem pour Ikki. Seul Shun a de la régularité mais pour le peude mouvement qu'il a, c'était pas comliqué.

Y'a un mieux niveau scenique aussi, en particulier Ikki qui marche sur Shun avec au fond son thème du Tenkai (la seule zique bien du film du film, fallait en profiter), mais contrairement à Anta, la sélection musicale censée cacher la misère de la scénique, ou comment on essaye de rattrapper l'émotion par la zique est de plus en plus agaçante... si bien qu'on se croirait dans de la série BeeTrain avec de la zique balancée un peu n'importe comment. Exemple probant les vilons criards hors sujets sur la moitié de la scène.

Voila, c'est mieux, c'est tant mieux, on en attendait pas mieux.

Par contre un grand bravo aux cast, quoiqu'en disent les râleurs mémés à moustaches ou autres nostalgiques, le trio Sakamoto-Konishi-Sakuya (beaucoup plus serein dans son jeu, on entend clairement qu'il se force moins comme les 6 précédents eps) fonctionne à merveille, j'espère qu'il en sera de même pour les Shiryu-Hyoga pas super convainquants jusque là. Vivement l'arrivée d'Athena.
Posted on: Wednesday 20 December, 12:08:59
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #25, le 20 Décembre 2006 à 14:07 »
Ah moi j'aurais dit la dernière... J'aime pas trop ça coupe applatie. :mdr:

Mais bon c'est du pinaillage!

Edit : a moins que tu parlais de la première de la 2nde série?!

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #28, le 20 Décembre 2006 à 14:45 »
si le générique reste le même jusqu'à Elysion,il aurait été plus pertinent de laisser Hadès ombré....

mais c'est du chipotage de fanboy  :P

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #29, le 20 Décembre 2006 à 16:55 »
Bon alors je viens de voir cet OAV 7 ( pas pressé au point de passer une nuit blanche, moi  :shifty: ), et je dois dire que ça s'est plutôt amélioré par rapport au précédent six-pack Meikaiesque  :oo: Pas de plans immondes comme dans l'OAV 6 ( même si certains ne sont pas spécialement folichons ) , une animation un chouia moins molle du genou ( par contre la mandale d'Ikki que se prend Pandore manquait franchement d'énergie :scrogneugneu: ), et niveau doublage, j'ai été très agréablement surpris par la performance du comédien qui double notre Phoenix, qui par moment flirte presque avec le ton employé par Hori dans le Jûnikyû et la série télé.
Par contre, la voix d'Hadès étant à mon grand étonnement des plus posées et non criarde, j'en étais presque arrivé à croire que Kasuya avait enfin eu droit à sa mue, hélas à la fin, quand Shun ouvre la bouche... Bah on se rend compte que pas du tout.

Enfin globalement, y'a du progrès, même si ça reste quand même en dessous du Jûnikyû ( faut pas déconner, quand même ). Reste maintenant à espérer que les 5 OAV suivants seront de la même facture, franchement ce serait déjà pas mal  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o