Mon avis sur l'OAV 11, un avis de quelqu'un qui aime bien SS, mais bon, sans plus de nos jours :
Rien qu'en le survolant, déjà, on voit qu'il est moins bon que les précédents.
Les quelques trucs que j'ai trouvé abusé :
1) Le résumé qui bouffe presque 1/4 de l'épisode, et qui sert vraiment à rien.
2) Juste après le résumé, lorsque les Golds attaquent le mur, cela manque d'animation (enfin, il n'y en a pas du tout, donc c'est pire qu'un manque), une image 100% fixe avec un scrolling horizontal, il aurait au moins fallu faire bouger les cheveux où des trucs du genre, car là, ça fait vraiment zarb.
3) Les armures d'Or qui brillent, ça fait vraiment "gadget", à mon avis, c'était faisable d'une manière plus belle.
4) L'armure des Gémeaux qui se reconstitue, ça manque encore franchement d'animation, on dirait les cases du manga coloré. Rien qu'une petite animation classique comme dans la série TV aurait suffit.
5) L'attaque de Rhadamanthe, les "rayons lasers" violets (du même genre que ceux de l'OAV 5 du Zensho), ça passe vraiment pas...
6) Quelques plans "très foireux" dans l'épisode, mais c'est une habitude maintenant.
Le reste n'est pas extraordinaire, loin de là, mais m'a suffit (enfin, je suis un cas à part, par exemple, je lis souvent ici que certains trouvent certaines scènes de manga émouvantes, mais moi, quedalle :bye: Sans musique, sans voix, je n'arrive pas à vraiment apprécier le truc, quand je connais la version animé. Je lis quelques mangas, du genre FMA, mais pareil, je ne ressens rien de tel que ce que dégage la série TV, c'est juste pour suivre l'histoire par curiosité et voir comment ça va finir).
J'ai tenté "Captain Tsubasa - World Youth" en manga, car l'anime n'est pas complet, et pareil, j'ai décroché au bout de 2 mangas, du foot qui ne bouge pas, ça ne me dit vraiment rien :wacko:
Je crois que le seul manga que j'ai vraiment apprécié sans anime, c'est Dai no Daibouken.
Pour en revenir au Meikai, le 12 m'a l'air encore plus gratiné (les Bronzes qui courent en faisant les oiseaux avec leurs bras, lol !)
Enfin, je verrais ça plus tard.
(C'était mon avis, qui n'engage que moi ! Par contre pour les fanatiques ou ceux qui aiment vraiment beaucoup Saint Seiya, ou au contraire, ceux qui prennent ça vraiment comme un anime banal, je peux comprendre que ces personnes trouvent le résultat à chier)