Metal up your aaass !!!

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Metal up your aaass !!!
« Réponse #62, le 15 Octobre 2013 à 08:53 »
Non car il y a en ce moment le nouveau Pearl Jam  :harhar:.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Metal up your aaass !!!
« Réponse #63, le 27 Novembre 2015 à 13:48 »
Je viens de me ré-écouter le premier album de Dagoba, éponyme. C'est vraiment une orgie auditive. J'ai l'impression de m'être fait violer les tympans... 2003 quand même, mais qu'est-ce qu'il est bon putain !!!!

Par contre j'ai vraiment galéré : cet album n'est pas présent sur Spotify, ni sur Deezer, Muscime, LastFM... Il a fallu que je passe par des liens youtube pour pouvoir l'écouter.
C'est chelou un peu non ? Tous les autres sont dispos mais pas lui.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : Metal up your aaass !!!
« Réponse #64, le 27 Novembre 2015 à 17:14 »
Tiens, j'aurais dû les voir le week-end dernier normalement.
Et c'est l'artiste qu'on peut qualifier d'éponyme, pas l'album. Et pan dans la boîte à gants.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Metal up your aaass !!!
« Réponse #65, le 27 Novembre 2015 à 22:59 »
Ah ouais ? Je fais comme tout le monde, je confonds toujours.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Metal up your aaass !!!
« Réponse #67, le 28 Novembre 2015 à 00:11 »
Oh ça va, c'est gentil, mais j'ai réussi quand même.
Je trouve juste ça bizarre.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Metal up your aaass !!!
« Réponse #69, le 4 Décembre 2018 à 01:38 »Modifié le 4 Décembre 2018 à 03:23
Depuis peu je me suis mis a reecouter Metallica de façon assez intensive, chose que je n’avais pas fait depuis bien 20 ans ( disons que j’ai moins accroché a ce qu’ils ont sorti aprs Re-Load).
Et, je ne sais pas si vous saviez mais, les decennies s’enfilant comme des perles, plein de versions remasteriees sont sorties (a prix onereux :o).
Ride the Lightning et Master of Puppets n’ont pas pris une ride (enfin, tout est question de point de vue objectif comme dirait WormLord), je prends le meme plaisir qu’il y a 20 ans, voir meme un peu plus. Welcome Home, Fade to Black, The Thing that Should not Be, etc. Sans parler de ...And Justice For All, qui    est sorti au meme moment que le premier album de Dream Theater, plus ou moins, mais avec tjs une longueur d’avance dans le cote progressif, en tout cas jusqu’a Load. Une version remaster est sortie le mois dernier, je ne l’ai pas encore ecoutee.
Autant j’ai toujours eu un peu de mal avec Megadeth, (pas reecoute depuis des lustres) mais Metallica vraiment, ca vieillit bien je trouve.

On peut pas en dire autant des premiers albums de Stratovarius par exemple, ceux sortis entre 1989 et 1997 particulierement ont comme je dis souvent “grave reçus”. Meme Fourth Dimension que j’adorais. Voir meme Visions. Du coup ca fait ressortir Destiny (1997), et Infinite (2000), je trouve, parmi la plethore s’albums que le groupe a sorti. Les annees 2000 ont ete terribles pour ce groupe, jusqu’a la catstrophe meme (album Stratovarius de 2006). Je n’ai ecoute aucun album depuis, mais il parait que justement, les albums recents remontent la pente. Quelqu’un les a ecoute, ces albums des annees 2010?

Pour conclure, cote Dream Theater, apres l'album concept de 2016 un brin foireux (the Astonishing) a mon avis, le groupe prevoit de sortir un opus "Distance Over Time" en fevrier prochain, apparamment plus thrash metal.



Je les ai vu en concert l'an dernier, pour les 25 ans de Images and Words. Le groupe delivrait tout l'album dans son integralite... apres un premier set de 1h15 (avec des perles que je n'avais jamais entendu en concert, comme Hell's Kitchen, ou Breaking of Illusions).
Et apres Images and Words, le encore : A change of seasons. bref, 3h avec break de 20 minutes.

J'ai tout recemment ecoute pour la premiere fois le live de 2014 a Bostin, Breaking the Fourth Wall. Je n'ai pas voulu l'acheter des sa sortie en 2014 car bon, DT me sortait un peu par les trous de nez a l'epoque, je ne retrouvais plus ce que j'aimais dans ce groupe avant. L'album Dream Theater de 2013 ne m'a vraiment pas plu (meme sauf le fameux morceau epique "Illumination Theory", qui est vraiment super sur ce live d'ailleurs).
James Labrie fera toujours debat, je l'adore, mais la verite est qu'il vieillit. Pour autant sur ce live precis, il est extraordinnaire:

Finally Free n'a jamais ete aussi epique sur la fin (avec les choeurs d'orchestre),

Breaking Of Illusions rend mieux que sur l'album, et enfin et surtout,

Space Dye Vest (de l'album Awake, 1994), qui est joue pour la premiere fois en concert, avec des gros changements dans voix de James par rapport a l'album (plus de puissance,  , et un solo de guitare a la fin qui ne figurait pas sur l'original : juste whaou. Enfin la qualite du son sur cet album est je trouve extraordinaire, on a du mal a reecouter les anciens live des annees 1990-2000 je trouve apres. Et James est juste en mega forme sur ce live donc, en 2014. C'est con j'aurais du aller les voir a ce moment la.

Voila sinon une video tres interessante sur le cas James Labrie, par un voice coach professionel. Ca date de 2018. A ecouter, c'est eclairant.

https://www.youtube.com/watch?v=J3fGgEciPcI

"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Metal up your aaass !!!
« Réponse #71, le 8 Octobre 2019 à 15:12 »
Citation de tinou le 4 Décembre 2018 à 01:38


Je les ai vu en concert l'an dernier, pour les 25 ans de Images and Words. Le groupe delivrait tout l'album dans son integralite... apres un premier set de 1h15 (avec des perles que je n'avais jamais entendu en concert, comme Hell's Kitchen, ou Breaking of Illusions).
Et apres Images and Words, le encore : A change of seasons. bref, 3h avec break de 20 minutes.
Figurez-vous qu'en févier 2020, non seulement on aura la tournée du dernier album, mais le groupe prévoit de fêter les 20 ans de Scenes from a Memory. Ha haaaaa, j'ai attiré votre attention là hein ?

Une date à Paris et une date à Lyon, pour 2h45 de show. L'album complet + leurs nouveautés et quelques masterpieces.

Minimum 60€ la place, tout en haut au fond... Outch... :stretcher: Dommage ce sera sans moi. Mais je transmets quand même.

https://www.gdp.fr/artistes/dream-theater
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Metal up your aaass !!!
« Réponse #72, le 8 Octobre 2019 à 17:58 »
Euh le coté je monte une licorne à cru... J'ai malheureusement passé l'age et à la vue de la place c'est un chouia exagéré.

Sans moi !!!

Sinon pour info nous sommes une petite délégation à se regrouper pour monter se faire le download festival en angleterre avec comme tête d'affiche (des groupes de plus de 20 ans).
- Deftones
-SOAD
-Gojira
-Korn
-Disturbed
-Maiden
-Kiss
Pour les deux derniers cela m'en touche un sans broncher l'autre mais pour les autres cela peut être sympa.
You're pretty when i'm drunk.