Sortie CD + DVD le 14 Juin 2011
Tracklist :
- Babylone
- Une somme de détails
- World on Fire
- Plus qu’aucune mer
- L’espoir fou
- Aimable à souhait
- P4
- Donnez-vous la peine
- Knowledge Is Power
- Mass Protect
- Failles
- L’archipel des pensées
- Get High
- Zion
- Contraddiction
- Killing the Hype
- Respect
- Furia
15 ans qu'on l'attend, 15 ans furia, 15 années qui méritaient bien la sortie d'un dvd live.
Alors qu'on ne pouvait s'attendre qu'à un simple live car ils n'ont plus à rien à prouver Mass a décidé de nous donner beaucoup plus dans ce dvd.
Le live est enregistré au Bikini de Toulouse en fin d'année dernière, le groupe avait voulu via les nouveaux moyens de communications à informer son public de furieux de cet enregistrement et les furieux ont le plus naturellement du monde répondu présent !
Le concert comprend 18 titres, tout albums confondus.
La réalisation est une tuerie, on est complètement au coeur du concert avec un nombre impressionnant de caméras, de quoi regretter de ne pas avoir fait parti de l'aventure et suffisamment pour ne pas se sentir que spectateur du live !
Le groupe a toujours ce lien privilégié et de partage avec son public, ça fait 15 ans et ça ne changera pas, ils nous le prouvent une fois encore... le passage du "circle pit" est complètement jouissif... On regrette de ne pas y'avoir participer que j'vous dit !
Comme dans les albums, le son est lourd, massif, les années n'ont pas émoussé le collectif.
Mais l'une voire LA grosse surprise du DVD reste un documentaire d'une heure retraçant le parcours du groupe, des débuts aux premiers succès, la tournée, l'ambiance, les doutes et les erreurs assumés, le groupe ne fait pas dans le faux semblant et se livre à coeur ouvert
Ce type de documentaire est suffisamment rare pour que je souligne la nécessité d'avoir ce DVD. ( le dernier de ce type pour moi c'est celui sur Foo fighters qui est également très bien mais j'ai quand même plus d'affect' pour mass )
Mass Hysteria réussi donc avec cette production un nouveau tour de force après Failles, un live plus que réussi, un documentaire qui justifie l'achat il est indéniable que tout ça c'est simplement fait avec le coeur et ça reste leur grande force, simple et positif à tous les niveaux !
Et en p'tit bonus, contraddiction en live voilà ce que ca donne :