Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
Reply #98 –
Alors Etats-Unis: 300 millions d'habitants
Communauté hispanique: moins de 40 millions d'habitants. Sachant qu'une bonne partie de ces immigrés hispaniques parle tout de même anglais, on est loin sous les 10 % d'américains parlant uniquement l'espagnol.
Quelle langue parlent tous les autre Américains sans exception ? L'anglais. Ca fait quand même plus de 90% d'anglophones, je pense que c'est bien la langue du pays.
Ah oui tiens !! Je l'avais oublié le confetti
Bon, revenons en à la Wallonie. Urumi, j'avais compris que c'était pas du mépris, je voulais juste connaître tes raisons et tu me les as données s'tout. Ca va pas chercher plus loin.
Que la Belgique reste unie et belge, ça évite les troubles, et donc les risques que ça dégénère etc ... donc c'est tout ce qu'on peut souhaiter.
Maintenant, tinou, je parle toujours dans l'éventualité improbable qu'il y ait un jour scission, et ça ne veut pas dire que je la veux. A ce moment là, je ne pense pas que la Wallonie soit un boulet. Certes, cela apporterait des difficultés au niveau financier (qui ne sont pas de l'ordre des difficultés qu'a connu l'Allemagne de l'Ouest pour intégrer l'Allemagne de l'Est ). Je pense que la France s'en tirerait très bien et en sortirait au final renforcée avec une population plus importante, et donc un marché intérieur plus important etc etc ...Vais pas me lancer dans un cours d'économie.
Je vais pas parler au nom de tous les Français, mais je pense qu'ils ne seraient pas contre. La balle serait donc dans le camp wallon.