[Hoax] La Belgique n'est plus ?

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #256, le 11 Octobre 2010 à 21:11 »
Question. Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que tu postes un article concernant de près ou de loin la Belgique, il vient d'un site français ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #259, le 11 Octobre 2010 à 23:24 »
Citation de Urumi le 11 Octobre 2010 à 21:11
Question. Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que tu postes un article concernant de près ou de loin la Belgique, il vient d'un site français ?
Parce-que c'est un français refoulé ? :mdr:
                             

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #260, le 12 Octobre 2010 à 00:48 »
Citation de Urumi le 11 Octobre 2010 à 21:11
Question. Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que tu postes un article concernant de près ou de loin la Belgique, il vient d'un site français ?
parce que les sites d'infos belges sont (je trouve) souvent très neuneus sur le sujet...    (le pire étant rtl)

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #261, le 12 Octobre 2010 à 16:09 »
Oui, évidemment, si tu vas chercher le TF1 du pauvre...

La crise en Belgique, c'est quelque chose de tellement compliqué que presque personne en Belgique n'en comprend exactement tous les tenants et les aboutissants. Alors j'ai un peu de mal à croire qu'un journaliste français ou n'importe quel extérieur, indépendamment de ses qualités, puisse avoir une analyse un peu fine de la situation.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #262, le 12 Octobre 2010 à 16:27 »
Citation de Urumi le 12 Octobre 2010 à 16:09
Oui, évidemment, si tu vas chercher le TF1 du pauvre...

La crise en Belgique, c'est quelque chose de tellement compliqué que presque personne en Belgique n'en comprend exactement tous les tenants et les aboutissants. Alors j'ai un peu de mal à croire qu'un journaliste français ou n'importe quel extérieur, indépendamment de ses qualités, puisse avoir une analyse un peu fine de la situation.
Dans la mesure où tu dis toi-même que nombre de Belges n'y entravent que dalle, j'en déduis qu'être extérieur à la contrée ne saurait constituer un réel handicap. Un bon journaliste de nationalité A parlera toujours mieux de la situation du pays B (non, y'a pas de jeu de mot) qu'un journaliste neuneu de nationalité B. En fait, je ne fais que tempérer ton propos teinté de vexation chauvine, il est bien évident qu'à qualités égales, un journaleux belge en parlera bien mieux que son homologue français. Le vrai problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de journalistes belges qui comprennent quelque chose à l'usage d'Internet, les pauvres. :bah:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #263, le 12 Octobre 2010 à 16:45 »Modifié le 12 Octobre 2010 à 16:51 par Urumi
 :mdr:

Quand je disais "presque personne", je parle de la "population" évidemment. Simplement, les journalistes belges doivent traiter de ce problème depuis bien longtemps, ils me semblent donc plus aptes à rendre compte de la situation que d'autres qui commencent seulement à s'y intéresser.
Il n'y a aucune vexation chauvine dans mon propos, mais franchement, en 2007, les gens me demandaient l'air inquiet si on était au bord de la guerre civile...

Après, indépendamment de cela, il est évident qu'un journaliste qualifié fera toujours mieux son travail que quelqu'un qui ne l'est pas.

Je ne faisais que relever un systématisme que je ne comprends pas très bien, à savoir renvoyer toujours à une source française en ce qui concerne des affaires belges.   ^^

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #264, le 12 Octobre 2010 à 16:59 »
Bon, arrêtons de tourner autour du pot, qui lui dit que les sites belges c'est de la merde ? :)
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #266, le 18 Octobre 2010 à 20:16 »Modifié le 18 Octobre 2010 à 20:24 par Urumi
C'est tout de même marrant à constater l'orientation de certains journaux, ou en l'occurrence, de sites de news...

Dans l'article que tu cites (plus dans le titre que dans le contenu), ils font apparaître de nouvelles élections comme une issue inévitable de la crise. Or, ni lesoir.be, ni lalibre.be n'ont ce type de discours. Le seul truc que j'ai trouvé (mais ça a pu m'échapper), c'est le non du PS à l'idée de nouvelles élections, et la volonté des partis de continuer à négocier.
http://www.lalibre.be/actu/elections-2010/article/617671/ps-et-cdh-veulent-continuer-a-negocier-videos.html
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/2010-10-18/le-ps-rejette-toute-idee-d-elections-anticipees-798790.php

Or, l'idée de nouvelles élections, ce n'est pas la première fois qu'on en parle, ça fait même un bail. Donc pourquoi remettre ça sur le tapis maintenant alors que ça n'est visiblement pas dans l'air chez les négociateurs ? Je m'interroge...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807