[Hoax] La Belgique n'est plus ?

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #210, le 11 Juin 2010 à 10:40 »
Historiquement, il ne faut quand même pas s'y tromper, la Belgique existe parce que l'Europe l'a voulu, en particulier la France. En 1830, les Wallons voulaient être intégrés au Royaume de France mais Louis Philippe refusa. Non pas parce qu'il ne voulait pas mais parce qu'il se doutait que le Congrès de Vienne (sorte de conseil européen avant l'heure) n'aurait pas validé, voire aurait répondu par une nouvelle guerre.

200 ans plus tard, par contre, beaucoup de choses ont évolué. Les wallons sont proches des Français mais sont Belges avant tout. Il existe une réelle identité Belge, ne serait ce que politique...
Je ne les vois pas du tout pouvoir intégrer notre système décentralisé/déconcentré. Et je nous vois pas réviser la constitution et leur offrir un statut sui generi.

Leur intérêt, c'est de conserver ce compromis d'un Etat belge certes vide, mais qui leur permet une intégration totale dans l'UE et de continuer à jouer la carte pro-européenne à fond. Les Wallons ne gagneront rien à gagner à un passeport français...
Et la France ?
Ca dépend, Hazard, il est Wallon ?  :w00t2:
Ah si, on règlera une fois pour toute le "problème" de la BD franco-belge  :jap:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #211, le 14 Juin 2010 à 11:06 »
Très intéressante votre discussion vu mon manque de culture sur la Belgique, ça me permet de mieux comprendre ce qui se passe actuellement.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #212, le 14 Juin 2010 à 14:21 »Modifié le 16 Juin 2010 à 13:54 par Poseidon
ce qui se passe maintenant?


les connards de l'Open VLD (libéraux flamands, gros droitos) ont fait sauter le gouvernement le mois passé, hier on a revoté, et résultat, la Wallonie a encore fait monter le PS, et la Flandre la NVA (flamingants dont le but final autoproclamé est l'indépendance de la flandre) qui devient le 1er parti de Flandre...


donc nous à gauche, eux à (l'extreme?) droite... 


les prochaines semaines vont être distrayantes...       :partytime:




En 2007 il avait fallu 6 mois pour réussir à monter un gouvernement (qui a sauté 4-5 fois en 3 ans) , alors maintenant, avec des résultats encore pires qu'alors...  ça va être gai  :)

Post Merge: 16 Juin 2010 à 13:54
l'ambiance actuelle excite les flamingants...


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1119208/2010/06/15/Le-bourgmestre-de-Lennik-ne-veut-plus-du-drapeau-belge.dhtml

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1119495/2010/06/16/Defigure-parce-qu-il-ne-parlait-pas-flamand.dhtml


 :wacko:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #214, le 27 Juillet 2010 à 10:07 »
Et dire que ce mec a été le directeur du fameux essai de Starac belge !  :mdr:

Enfin, cela dit, je ne vois pas pourquoi ça m'étonne...

Le plus grand moment de cette émission a quand même été le jour où il s'est pointé dans la maison pour confisquer la friteuse parce que les candidats étaient trop gros.  :roule:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #215, le 27 Juillet 2010 à 12:10 »
J'étais à Bruxelles lundi de la semaine derniere, ben, vers la Colonne du Congrès ça tombe un peu en ruine à l'image du gouvernement ?  :sweatdrop:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #216, le 27 Juillet 2010 à 12:23 »
Mais dis-moi Kian, tu n'as pas aimé Bruxelles, je me trompe ?  :joker:

Plus sérieusement, je connais très très mal cette ville, donc ne situe pas l'endroit dont tu parles. Après, je ne sais pas, tu es peut-être mal tombé, il y a des endroits un peu craignos dans toutes les grandes villes.

Et le gouvernement ne tombe pas en ruine, puisqu'il n'est pas encore formé. A vrai dire, à l'heure actuelle, il n'est même pas en formation, il est en "préformation". Et en train de plancher sur BHV, inutile de dire que c'est mal barré.  :sweatdrop:

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #217, le 27 Juillet 2010 à 12:25 »
Le truc qui m'a achevé en gelbique ce sont les campus universitaires, à Louvain t'avais un kebab et une creperie juste à côté du plus grand amphi  :w00t2:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #218, le 27 Juillet 2010 à 12:49 »
Citation de Urumi le 27 Juillet 2010 à 12:23
Mais dis-moi Kian, tu n'as pas aimé Bruxelles, je me trompe ?  :joker:

Plus sérieusement, je connais très très mal cette ville, donc ne situe pas l'endroit dont tu parles. Après, je ne sais pas, tu es peut-être mal tombé, il y a des endroits un peu craignos dans toutes les grandes villes.

Et le gouvernement ne tombe pas en ruine, puisqu'il n'est pas encore formé. A vrai dire, à l'heure actuelle, il n'est même pas en formation, il est en "préformation". Et en train de plancher sur BHV, inutile de dire que c'est mal barré.  :sweatdrop:
Je parle de là
http://images5a.snapfish.com/232323232%7Ffp6338%3A%3Enu%3D3347%3E572%3E854%3EWSNRCG%3D34%3B68265%3B4337nu0mrj
http://images5b.snapfish.com/232323232%7Ffp633%3A%3A%3Enu%3D3347%3E572%3E854%3EWSNRCG%3D34%3B68265%3B9337nu0mrj

Avec 2 immenses immeubles abandonnés. Personne ne connait cet endroit ? J'en parlais à une amie bruxelloise qui ne voyait pas ce dont je parlais pourtant les immeubles sont immenses, abandonnés, et la colonne est imposante et se trouve en dessous la tombe sur soldat inconnu.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #219, le 27 Juillet 2010 à 12:53 »
Citation de Kian le 27 Juillet 2010 à 12:49
Personne ne connait cet endroit ? J'en parlais à une amie bruxelloise qui ne voyait pas ce dont je parlais pourtant les immeubles sont immenses, abandonnés, et la colonne est imposante et se trouve en dessous la tombe sur soldat inconnu.
bah c'est normal, donc...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #220, le 27 Juillet 2010 à 12:59 »
http://wikimapia.org/#lat=50.850124&lon=4.363575&z=18&l=2&m=b&show=/77575/fr/Colonne-du-Congr%C3%A8s-Monument-du-Soldat-inconnu
Citation
Erigée en 1850, l'oeuvre de Poelaert est surmontée d'une statue représentant Léopold I. La Colonne immortalise le Congrès National de 1831 qui proclama la Constitution belge. Au pied du monument brûle la flamme éternelle, hommage au Soldat inconnu de la Première Guerre Mondiale (1914-1918) et aux héros de la guerre 1940-1945.
Surement un monument sans importance  :P

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"