clair.
personne n'en veut, et on nous le remet... Ce type n'a plus aucune crédibilité, mais pas grave, on repart juste pour des mois de guéguerres débiles... Au moins va y avoir de l'animation.
:sors:
clair.
personne n'en veut, et on nous le remet... Ce type n'a plus aucune crédibilité, mais pas grave, on repart juste pour des mois de guéguerres débiles... Au moins va y avoir de l'animation.
Bienvenue en Sarkozie, les gelbiqueux!
bientôt français, peut-être? :mrgreen:
quel intérêt est-ce que tu peux bien voir à un tel rattachement ?
c'est vrai qu'après tout, en France, tout le monde porte un bérêt, se promène avec une baguette de pain sous le bras et bois son pinard à chaque repas...
on n'est pas comme ça, ça n'irait pas.
Je dis ça comme ça, mais de Gaulle y avait déjà pensé, et Chirac avait même déjà effectué des démarches pour le cas où... quant à Sarko, je suis quasi certain de l'avoir aussi entendu dire que dans le pire des scénarios (éclatement de la Belgique, et si la Wallonie le souhaite) la France accueillerait la Wallonie... (là ou est sa place de toute façon)
Et je ne comprend pas cette attitude des chefs d'Etat francais de proposer des choses que l'on pourrait résumer à : "si vous voulez, on vous absorbe"... C'est au peuple de décider de son destin, pas au pays voisin. A plus forte raison, la présence d'un roi dans votre pays me poussait à croire que le sentiment d'identité nationale, de fierté et d'unité de la nation devait être bien plus importante chez vous qu'en France.
Je n'aime pas particulièrement la France, mais combien de fois au Japon ai-je rencontré des Wallons qui sont "plus francais que les francais"? C'est à dire:
- qui discute, critique la politique de la France avant celle de la Belgique,
- font des trucs typiquement francais genre regarder des chaines francaise, des programmes qui ne parlent jamais de la belgique (genre les Guignols etc.).
Cela m'a toujours étonné, pas en mal bien sûr. Mais pas forcement en bien non plus. Je veux dire, moi quand je rencontre ces gens là ici, n'y connaissant rien à la Belgique (j'y suis allé une seule fois, et je suis originaire du sud-est de la france), et bien je demande des choses du genre : "Alors, ca se passe comment en Belgique et tout?"...
Et je crois que le niveau de détail des informations fournies par ces quelques belges rencontrés est bien plus important à propos de la France que de leur propre pays... Je veux dire, la politique intérieure francaise, apparamment de ce que j'ai pu comprendre, on en parle dans vos journaux presqu'autant (sinon plus) que dans les journaux francais...