Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2760, le 31 Mai 2010 à 15:01 »
ça t'étonne?


y'a une semaine ou deux, sur le bête site rtlinfo.be y'avait un sondage (comme chaque jour) sur l'homophobie... 


12% se proclamaient fièrement homophobes. Et je suis sûr que dans ceux qui ne s'estiment pas homophobes, y'en a beaucoup qu'en fait ça ne dérange pas tant que ce n'est pas chez eux...   



quant au racisme, bah quant on fait des mois de débat sur la burqa, les minarets, etc...  faut pas s'étonner que beaucoup de gens se lachent...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2761, le 31 Mai 2010 à 15:48 »Modifié le 31 Mai 2010 à 15:57 par Kamen
Ca ne m'etonne pas, helas! Ca me deprime que les gens deviennent de plus en plus decomplexes sur ces sujets, et surtout, qu'ils ne voient pas le mal dans les pires stereotypes xenophobes. C'est LA le probleme majeur. Les gens se disent tolerants, ni racistes ni homophobes (car pour eux, ca impliquerait la peine de mort ou que sais-je encore). Par contre, tenir des discours ignobles, non, tout va bien, c'est base "sur des faits". C'est abject. :thumbdown2:
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2762, le 31 Mai 2010 à 17:56 »
Phénomène de crise économique classique malheureusement. Les gens cherchent des boucs émissaires à leurs malheurs… Et préfèrent la facilité, plutôt que de s'attaquer aux vrais responsables… :sleeping:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2763, le 31 Mai 2010 à 18:21 »
Oh mon dieu... les méchants traders qui tabassent une famille au parc asterix en les traitant de "sales blancs", mais que fait Sarkozy ?! :sleeping:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2765, le 1er Juin 2010 à 20:37 »
http://www.liberation.fr/vous/0101623564-les-jeunes-ne-sont-plus-interesses-par-l-outil-ordi
Citation
«Les jeunes ne sont plus intéressés par l’outil-ordi»
InterviewInformatique. Jean-Noël Lafargue, expert en technologies, analyse l’attitude de consommateurs passifs des 16-25 ans, moins bidouilleurs-hackers que leurs aînés :
par ASTRID GIRARDEAU

       On les croyait geek jusqu’au tréfonds de leur mémoire. On les tenait pour des surdoués du clavier. Première génération à avoir grandi avec le numérique, les digital natives (natifs numériques) seraient, dit-on, intuitivement à l’aise avec les nouvelles technologies (ordinateur, téléphone portable, Internet). Un mythe aujourd’hui relativisé par plusieurs études, dont celle réalisée récemment par la fondation Travail et Technologie de Namur (Belgique), qui rapporte que les pratiques des 16-25 ans sont dominées par la communication et la récréation. Un regard que partage Jean-Noël Lafargue, 42 ans, expert en technologies et maître de conférence depuis 1996, notamment à l’université Paris-8 et à l’école supérieure d’Arts du Havre. Selon lui, les jeunes seraient davantage des «digital naives».

La génération «digital natives» n’existerait pas ?
Ils existent. Mais selon moi, ils sont beaucoup moins compétents qu’on le croit.

Qu’est-ce qui est caractéristique de leur approche et leur usage du numérique ?
La facilité. Aux débuts de l’informatique, il y a trente ans, l’ordinateur servait presque uniquement à programmer, à fabriquer des choses. On inventait, découvrait, défrichait. Pour ma génération, l’ordinateur a été une conquête. On l’a vu arriver chez nous. Pour les étudiants d’aujourd’hui, ça existe depuis toujours. Ils baignent dedans, c’est leur univers et ils ne le remettent pas en question. La plupart ne sont pas intéressés par le fait d’utiliser l’ordinateur comme outil. Plus ça va, plus il devient un média. Moins on fabrique et plus on consomme. Et les jeunes sont essentiellement bons pour consommer et communiquer.

Ils seraient doués pour tchater ou envoyer des SMS mais pas plus à l’aise que leur grand-mère pour mettre en page un document ?
Oui. C’est une tendance qui m’étonne dans les écoles d’art et les universités. Il y a dix ou quinze ans, les étudiants arrivaient en ne connaissant rien. Ceux d’aujourd’hui ont un ordinateur, sont devant quatre heures par jour mais ils peuvent ne pas savoir comment ouvrir un fichier texte. Ou alors c’est quelque chose qu’ils ont appris à l’école, dont ils peuvent se rappeler vaguement, comme on peut se rappeler Jean-Jacques Rousseau. Dans les cours de techno, ils apprennent des choses, mais ça n’est jamais mis en perspective. Ils n’ont pas forcément conscience de l’histoire récente de l’informatique et d’Internet et que les choses n’ont pas toujours existé. Et ça ne les intéresse pas.

Les terminaux numériques seraient-ils en train de devenir une nouvelle forme de télévision ?
Oui. Une télévision où on est quand même actif, mais dont l’activité ne dépasse pas le cadre prévu. On est passé de l’ordinateur comme outil universel permettant de faire à peu près tout ce qu’on veut à un média interactif où on peut agir dans les limites imposées.

C’est-à-dire associé à des outils de plus en plus préréglés ?
Avec le développement du logiciel libre et du do-it-yourself (faites-le vous-mêmes), l’idée de prendre le pouvoir sur la machine existe. Mais la tendance de l’informatique ne va pas vers ça. Le grand public est de plus en plus un consommateur passif. La volonté de maîtriser la machine a disparu. On ne fait que l’utiliser ou être utilisé par elle. C’est une évolution sans doute normale. A une époque, toute personne qui avait une automobile se devait d’être un peu mécanicien alors qu’aujourd’hui on va chez le garagiste.

Est-ce la fin des bidouilleurs et des hackers ?
Tels qu’on les a connus, oui. D’ailleurs, les Etats-Unis sont très embêtés qu’il y ait de moins en moins de hackers, dont ils ont besoin pour leur armée. Grâce au logiciel libre, il n’y a jamais eu autant d’outils et on trouve de la documentation partout, mais je pense qu’en proportion le nombre de gens qui prennent en mains leur existence numérique, du côté de la création, d’objets et de logiciels, est en train de baisser.

Les jeunes se sentent-ils concernés par les questions autour d’Internet : loi Hadopi, filtrage, censure ?
J’ai l’impression que non. Ils se demandent s’ils peuvent avoir des problèmes en téléchargeant quelque chose, mais il faut être honnête, souvent ils ne savent pas si c’est illégal ou non. Et c’est normal, car on leur offre gratuitement en permanence des choses que par ailleurs on essaie de leur vendre. Pour eux, c’est très confus. On ne peut pas se plaindre qu’ils manquent de repères quand dans le même temps on les désoriente constamment, par exemple en disant qu’un téléphone portable high-tech vaut cinquante centimes et qu’une chanson de Lady Gaga qui passe en boucle dans les supermarchés vaut 0,99 euro. Sinon, ils ne sont pas ultrasensibles aux questions de censure. Quand on leur raconte comment ça se passe en Chine, ils ne se sentent pas vraiment concernés.

Comment cette génération «post-micro» va-t-elle faire évoluer le numérique ?
La question, c’est de savoir si cette génération va être en mesure de maîtriser le développement des technologies. Je crains que non. On est loin du mythe des fictions cyber-punk avec des gamins qui savaient programmer des satellites depuis leur montre à quartz. Ils ne sont pas plus armés que la génération d’avant, voire moins que les trentenaires ou quarantenaires intéressés par l’informatique.
Voila qui explique pourquoi ma plus jeune soeur est plus nulle que moi en informatique! (et pourtant, je suis une sacree bille)
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2766, le 4 Juillet 2010 à 11:12 »
http://actu.orange.fr/a-la-une/une-entreprise-russe-fait-miroiter-la-vie-eternelle-en-gelant-les-cerveaux_579265.html
Citation
Une entreprise russe fait miroiter la vie éternelle en gelant les cerveaux
"Je n'ai pas envie de mourir. Jamais. Ni dans un an, ni dans un million d'années": Innokenti Osadchi se réjouit car il est certain d'avoir trouvé, grâce à l'entreprise russe KrioRus, le moyen d'échapper à la mort en se faisant congeler, une technique toutefois controversée.

M. Osadchi, un banquier de 35 ans, est prêt à payer une petite fortune à cette société de cryogénisation pour qu'elle gèle son cerveau après sa mort, en attendant que les futures technologies lui permettent de revenir à la vie, en le transplantant dans un autre corps.

"En cas de décès, la seule chance maintenant c'est la cryoconservation", déclare à l'AFP M. Osadchi, ajoutant qu'il a toujours été clair pour lui que "les vampires, le paradis ou l'enfer et toutes ces choses surnaturelles ou religieuses n'étaient pas réels".

M. Osadchi et les autres clients de KrioRus considèrent que le cerveau fonctionne comme un disque dur d'ordinateur et que son contenu peut être gelé et conservé pour une utilisation future.

"Nous savons que la personnalité se trouve dans le cerveau. Donc, lorsque le corps d'une personne se fait vieux, il n'y aucune raison de le garder", explique Danila Medvedev, le gérant de KrioRus.

Dans l'entrepôt rustique de la compagnie, les visiteurs peuvent observer des grands conteneurs, qui à travers un brouillard glacial renferment des cuves métalliques remplies d'azote liquide, dans lesquelles flottent les têtes ou les corps entiers de clients.

Les proches des défunts peuvent aussi, s'ils le désirent, conserver les cuves chez eux.

"Nous disons à nos clients que c'est moins cher, plus sûr, et probablement (mieux) de ne geler que le cerveau", dit M. Medvedev. Les frais sont de 10.000 dollars pour la tête et de 30.000 dollars pour le corps entier.

Depuis son ouverture en 2005, KrioRus a construit de nouvelles cuves, afin de répondre aux demandes des 30 clients, qui comme M. Osadchi, ont déjà signé un contrat avec l'entreprise.

Mais les scientifiques restent sceptiques. "Ce sont des tricheurs, qui prennent beaucoup d'argent: c'est une fraude", dénonce Valentin Gristenko, directeur de l'Institut de cryobiologie, le premier établissement apparu en URSS, spécialisé dans cette matière, aujourd'hui basé en Ukraine.

"Si vous gelez un corps aujourd'hui, même un corps en vie et en pleine santé, après son dégel, il ne sera ni en vie ni entier. Nous ne pouvons même pas geler et préserver des organes aujourd'hui, seulement des cellules", explique-t-il.

"Nous ne donnons pas de garanties, nous disons qu'il serait stupide de ne pas essayer", rétorque M. Medvedev.

KrioRus est aussi très controversée en raison de sa conception du moment de la mort. Selon M. Medvedev, la mort intervient non pas quand le coeur cesse de battre, mais "lorsque le cerveau est en bouillie".

C'est pourquoi les partisans de la cryogénisation considèrent que dès la "mort légale" constatée, avant même de geler la matière grise, il faut vider les corps de leur sang, afin d'y introduire de la solution cryoprotectrice.

D'autres controverses entourent l'entreprise, notamment sur le fait que les partisans de la cryogénisation peuvent faire geler leurs proches sans leur consentement.

Ainsi, alors que la mère de M. Osadchi est une Russe orthodoxe pratiquante, opposée à la cryogénisation, son fils prétend qu'il n'hésiterait pas à geler son cerveau; après tout, "après la mort, cette personne ne peut pas refuser", martèle-t-il.

"Si je meurs demain dans un accident de voiture et qu'il existe une chance, même sur un million, que je puisse par ces moyens vivre à nouveau, alors je serais heureux", estime de son côté Viktor Grebenchtchikov, 52 ans, un des fondateurs de KrioRus
(cliquez pour montrer/cacher)
Enfin, une explication sur "l'intelligence" de nAZBoudin. En fait, c'est pas sa faute, il veut juste devenir immortel. :p
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2767, le 4 Juillet 2010 à 12:29 »
C'était pas le scénario d'Abre los Ojos, ça ?  :sweatdrop:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2772, le 9 Juillet 2010 à 08:59 »
 :mdr: :mdr: :mdr:

Cela dit, je doute que ça lui fasse plaisir de voir qu'on peut plus parler sperme sans se faire traiter de sale gauchiste  :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2773, le 12 Juillet 2010 à 08:53 »
j'avais des envies de meurtres au début de la vidéo...



et au final, les gauchistes là, je leur décernerais une médaille, bravo :)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2774, le 12 Juillet 2010 à 10:44 »
Ouaip, une médaille... et une plainte par les asso gay-lesbien MRAP et toute la clique de rageux quand les mêmes font une parodie d'attitude homophobe dans un bar lesbien  :whistling2:
Par contre l'autre zouave "c'est une mannif' catho alors casse toi pov con". euh....  :croa:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o