tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #105, le 9 Août 2005 à 16:28 »
Ben moi quand je parlais de qualite, c'etait surtout en terme d'animation et donc en nombre de frame, en intervallistes doues etc. Le pognon ne fait pas la qualite de l'anime, mais bon il paye les gens talentueux et permet de faire materiellement des choses (des deformations par exemple) qui ne passent pas avec 2 images par secondes...

C'etait dans cet esprit la kwe...

Et puis aussi dans un souci d'audience : le generique de la derniere Idol a la mode va rameuter quand meme pas mal de spectateur, et donc d'audience, et donc que au moins l'anime se fasse (meme si je suis d'accord, cela ne garantit pas la qualite)
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #106, le 9 Août 2005 à 16:29 »
Tinou, ce que tu dis me fait penser au Saint Seiya "revisité" des USA pour faire plus djeun's et branchouille, avec des musiques bien "cool" et un parlé très "cool" : une totale réussite !  :mdr2: :mdr2: :mdr2:

... par contre, si on peut éviter ça pour le Meïkai et reprendre le chemin du bon équilibre entre nostalgie et modernité du "Junikyu", ça m'arrangerait  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #107, le 9 Août 2005 à 16:31 »
Citation de Renji le 9 Août 2005 à 16:26
et si on attendait d'avoir plus d'infos et de connaitre les tenants et les aboutissants avant d'ouvrir un débat sur l'opening des épisodes à venir que personnes n'a vu ?
Je n'ai rien dis à l'encontre de ça tu sais... Je dis juste pourquoi "Marina del Ray" et pas "Make-Up" alors ces derniers ont participés au Tenkai (et par la même occasion réunit uniquement pour St Seiya! C'est dire l'attachement qu'ils ont à cette oeuvre...) donc disponible...
Mister Sakurada serait-il devenu le petit toutou à Kuru?
Il est possible maintenant que cette opening soit bon, voir très bon...Mais je dis juste que sans Make-Up c'est un peut de l'âme de St Seiya qui part comme le dit si bien Alaiya. :sweatdrop:

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #108, le 9 Août 2005 à 16:34 »
Citation
Tinou, ce que tu dis me fait penser au Saint Seiya "revisité" des USA pour faire plus djeun's et branchouille, avec des musiques bien "cool" et un parlé très "cool" : une totale réussite !
Desole je ne saisis pas le rapport... Je n'ai jamais parle de doublage ni d'adaptation a un public jeune ou nouvellement otaku (les americains n'ont pas touches a l'animation ni au chara design, tout juste du sang vert par ci par la)... C'est assez usant de voir ses propos deformes n'importe comment.

Je vais juste copier coller ce que j'ai dit, meme pas reformuler parce que ca me fatigue:
Citation
Ben moi quand je parlais de qualite, c'etait surtout en terme d'animation et donc en nombre de frame, en intervallistes doues etc. Le pognon ne fait pas la qualite de l'anime, mais bon il paye les gens talentueux et permet de faire materiellement des choses (des deformations par exemple) qui ne passent pas avec 2 images par secondes...

C'etait dans cet esprit la kwe...

Et puis aussi dans un souci d'audience : le generique de la derniere Idol a la mode va rameuter quand meme pas mal de spectateur, et donc d'audience, et donc que au moins l'anime se fasse (meme si je suis d'accord, cela ne garantit pas la qualite)
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #109, le 9 Août 2005 à 16:38 »Modifié le 9 Août 2005 à 16:40 par FinalBahamut
Citation de tinou le 9 Août 2005 à 16:34
Desole je ne saisis pas le rapport... Je n'ai jamais parle de doublage ni d'adaptation a un public jeune ou nouvellement otaku (les americains n'ont pas touches a l'animation ni au chara design, tout juste du sang vert par ci par la)... C'est assez usant de voir ses propos deformes n'importe comment.
Bah, tu as quand même parlé de mettre Saint Seiya "au goût du jour", ou je me trompe ?
Que cela permettrait de toucher plus de monde et patati...

Donc, je trouve l'exemple colle parfaitement à cela, un Saint Seiya "revisité" pour qu'il puisse toucher un maximum de monde en laissant de côté des "sonorités" qui peuvent paraître viellottes, kitsch, démodées.
Et au final, un Saint Seiya dont on a enlevé beaucoup d'intérêt et qui fait un gros bide.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #110, le 9 Août 2005 à 16:40 »
Citation
Bah, tu as quand même parlé de mettre Saint Seiya "au goût du jour", ou je me trompe ?
Tu te trompes...
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #111, le 9 Août 2005 à 16:45 »
Citation de tinou le 9 Août 2005 à 16:40
Citation
Bah, tu as quand même parlé de mettre Saint Seiya "au goût du jour", ou je me trompe ?
Tu te trompes...
Citation
Et puis aussi dans un souci d'audience : le generique de la derniere Idol a la mode va rameuter quand meme pas mal de spectateur, et donc d'audience, et donc que au moins l'anime se fasse (meme si je suis d'accord, cela ne garantit pas la qualite)
Citation
Moi je suis un peu de l'avis de Damien pour l'histoire de Make-up. Make-up, c'est un peu les Forbans version Japon quoi... Autant mettre quelque chose qui marche pour attirer le public, et donc le pognon, et donc la qualite intrinseque de l'anime (Himeno ne doit pas demander tant que ca en salaire... une femme reste une femme non mais!)
Je veux bien me tromper, mais là...

Certes, l'exemple du Saint Seiya US est un cas extrême, mais qui illustre bien qu'à trop vouloir faire "branchouille", on peut planter, torpiller une série.

Donc, du sang neuf, oui, mais pas à tout prix, pas n'importe comment.
Il y a un "héritage", et il faut savoir le préserver ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #112, le 9 Août 2005 à 16:46 »
Citation de tinou le 9 Août 2005 à 16:28
Ben moi quand je parlais de qualité, c'etait surtout en terme d'animation et donc en nombre de frame, en intervallistes doues etc.
Tu aura beau avoir l'audience records que tu veux tu reste à la Toei...Même "The big success" actuel de la Toei comme One Piece n'atteint franchement pas un niveau d'animation sublime pour une série TV, la Toei a toujours était partisane de cette animation minimaliste car elle produit un très grand nombre de séries...Même pour des OAVs cela n'atteindra jamais ce qu'un Gonzo ou Sunrise peut faire...Seuls les Films ont toujours eut un budget correct.
Citation
Le pognon ne fait pas la qualite de l'anime, mais bon il paye les gens talentueux et permet de faire materiellement des choses (des deformations par exemple) qui ne passent pas avec 2 images par secondes...
A l'heure actuelle les gens talentueux pour faire du "bon" St Seiya sont une poignée au Japon...
Citation
Et puis aussi dans un souci d'audience : le generique de la derniere Idol a la mode va rameuter quand meme pas mal de spectateur, et donc d'audience,
A vrai dire je me contre-balance de ce point. Si déjà ont pouvait garder le fleuron de fans qui maintient encore en vie les éventuels espoirs de futures adaptations animés de Seiya ce serait déjà pas mal! Alors bon, si il faut faire doubler Orphée par Gackt(bien que je trouve qu'il ait fait une performance extraordinaire sur Shin hokuto no Ken!) pour avoir un budget plus conséquent...Je pense que les catcheurs de Kuru ça suffira... :sweatdrop:
Citation
et donc que au moins l'anime se fasse (meme si je suis d'accord, cela ne garantit pas la qualite)
Mais l'anime Va se faire, je ne vois pas ce qui t'inquiètes à ce sujet... Ils ne vont certainement pas attendre les chiffres d'audiences du premier OAV pour décider du budget de la suite..Tout se fait par "paquet" d'OAVs. C'est pas parceque l'OAV 3 aura un niveau record d'audience que le 4 aura un niveau d'un Ghibli hein!  :p:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #113, le 9 Août 2005 à 16:46 »
Vous savez quoi?
Saint Seiya... C'EST démodé!

*voit une bonne dizaine de paires d'yeux se muer en M16, en direction de la pov' Alaiya...*

Je m'explique, tirez pas tout de suite:
Le manga de Kuru, il a vingt ans bien tassés... Il a donc été écrit dans une époque bien particulière, dans un état d'esprit bien particulier... bref, il faut replacer les choses dans leur contexte. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il me semble difficile de concilier années 2000 et cette histoire-là. StS, c'est pas Naruto, FMA, et j'en passe et des meilleures. StS, ça ne peut pas, à mon humble avis, se conjuguer avec notre époque actuelle. Donc, non seulement, il y a des fans plus très jeunes comme nous, qui ont connu une série quand ils étaient minots, mais aussi et surtout, il y a un certain état d'esprit dans l'histoire directement issu de l'époque à laquelle elle a été écrite, qui ne permet pas à mon sens, de la mêler avec ce qui se fait aujourd'hui, notamment d'un point de vue musical. C'est propre à StS, ça... les anime d'aujourd'hui, très bien ancrés dans notre époque, passent très bien. Mais ce sont des histoires d'aujourd'hui... (surtout qu'en plus, StS, c'est quand même une bonne base de mythologie grecque... de l'antiquité quoi!)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #114, le 9 Août 2005 à 16:49 »Modifié le 9 Août 2005 à 16:51 par tinou
Pour FinalBahamut : relis bien, je n'ai JAMAIS ECRIT  qu'il fallait remettre Saint Seiya au gout du jour. JAMAIS.

Je parlais du generique, Damien parlait du generique, on parlait du generique... On s'en fout un peu du generique non? Surtout qu'il y aura sans doute Pegasus Fantasy qui enflammera la piste des les dernieres notes de ce nouvel opening...
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #115, le 9 Août 2005 à 16:55 »
Faut pas jouer sur les mots :
vouloir mettre un générique plus "branchouille", ce n'est pas ça ?

Evidemment, je n'ai pas affirmé que tu disais qu'il fallait que Shaina et Marine se baladent en string  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #116, le 9 Août 2005 à 16:59 »
Citation de "triple9"
A l'heure actuelle les gens talentueux pour faire du "bon" St Seiya sont une poignée au Japon...
Certes, mais sans moyens materiels derriere, sans feuilles de papier, de bons crayons, de bons equipements pour faire des CG potables... Ben tu as beau mettre les gens les plus talentueux sur le sujet, ils prefereront monter un spectacle de marionnette comme pour Winnie l'ourson et attendre quelques annees d'avoir du budget pour faire l'anime (oh winnie mon ami winnie! Petit ourson! Le meilleur des compagnons!)
"Honey badger don't care"

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #117, le 9 Août 2005 à 17:02 »Modifié le 9 Août 2005 à 18:34 par Mister_R_Ouf
Oui enfin, tu peux aussi avoir un budget de départ ridicule, une équipe over-réduite et des délais de livraisons terriblement courts et pourtant réussir à pondre la meilleure série d'animation diffusée en ce moment au Japon et qui se voit petit à petit attribuée plus de sous et qui va même se voir octroyer un film au cinéma de plus (Black Jack pour ceux qui ne l'aurait pas reconnue; en plus l'opening 01 est interprété par Janne da Arc, ça devrait plaire à Damien - il s'appelle Gekkouka pour info - ^^) :harhar:.

EDIT :

Sinon, oui, bien sûr que Saint Seiya est démodé, tout comme Ring ni Kakero (qui même s'il est encore en cours de prépublication aujourd'hui, reste kitschissime à mort) et tout ça c'est de la faute de monsieur Kurumada qui, lorsqu'il écrit une histoire ou autre, reste coincé, au niveau de sa réflexion, dans les années 70... Chose à laquelle fiston Tezuka a sû remédier en adaptant Black Jack à notre monde actuel (j'en reviens encore à lui, mais il en vaut vraiment la peine ^^).
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #118, le 9 Août 2005 à 17:04 »
A partir du moment ou il a été affirmé maintes fois que le Junikyu s'adressait avant tout aux fans, le Meikai devrait suivre cette logique.

Donc, le problème d'attirer un nouveau public ne se pose pas. En tout cas, il ne semblait pas se poser à la Toei en 2002.

Tout dépend quel est le public visé.

Et le fan, je pense, s'en fout de ne pas avoir en ouverture la dernière bimbo à la mode.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #119, le 9 Août 2005 à 17:05 »
Oui c'est clair, realiser le Meikai est maintenant est bien moins couillu que de realiser le film du Tenkai, meme juste apres le Junikyuu... par exemple.
"Honey badger don't care"