FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1172, le 18 Décembre 2005 à 09:30 »Modifié le 18 Décembre 2005 à 10:11 par Ex-Floodeur
Citation de FinalBahamut le 18 Décembre 2005 à 03:17
Si on suit KuruMaster, le Meikai sera ultra-fidèle au manga...

A chacun de s'en réjouir ou de regretter ^^
J'adore le Meikai pour ce qu'il est , donc c'est une belle réjouissance pour moi  :wub:

Arf j'adore cette image

Elle est magnifique, mon duo préféré  :w00t2:

edit floodeur : pas de hotlink comme cela :) Merci :)

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1173, le 18 Décembre 2005 à 10:47 »
Alors,

mon opinion :

- dessins : c'est pas mal du tout je trouve. Non pardon, c'est fantastique ! Je trouve le chara design de shun bien plus féminin qu'avant pas vous ?
- animation : il me semble que par moment c'est un peu saccadé (exemple quand la barque de charon s'éloigne avec charon KO dedans). Sinon, pas trop mal
- décor : jadore le ciel rouge :) Le reste du décor n'est pas trop fouillé je trouve. Remarquez, dans le manga c'est pareil...
- Musique : dommage que ce ne soit pas tout le temps dans le ton des premères secondes de l'opening sinon, c'est pas mal :)
- Doublage : shiryu et hyoga, ca passe. Seiya, perso je trouve que c'est pas trop choquant. Shun par contre...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1174, le 18 Décembre 2005 à 10:54 »
*Mode fan furieuse ON*

Kaaaaaaaaaaanoooooooooonnn!!!!!

*Mode fan furieuse OFF*

Merci Floody!! C'est magnifique... Franchement, très réussi. Et je trouve Pandore bien plus belle que dans les 13 OVA précédents, sans conteste. Idem pour beaucoup d'images, fort bien travaillées à mon goût, qui feront passer plus facilement je pense d'autres qui le sont visiblement beaucoup moins.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1175, le 18 Décembre 2005 à 11:04 »
J'ai trouve cela pas mal (j'aime beaucoup dans le generique de debut la scene ou l'on voit tous les chevaliers d'Or  :P ... Bizarrement, on trouve Aphrodite et DM en premiere ligne, alors que les vrais protagonistes du 十二宮編 sont plutot derriere... ).

Les decors; pour l'instant, moins leches que dans l'opus precedent, mais c'est certainement le "terrain" qui veut ca...

Les voix; toutes me conviennent plutot bien, mais je suis un peu derangee par la voix de Shun. C'est sur, il fait plus feminin que jamais...

L'animation: je ferai la meme remarque qu'Ex-Floodeur sur la barque de Charon. On dirait qu'il manque des plans...

Musique; celle du generique de debut est tonique, et cela n'est pas desagreable. Par contre, celle du generique de fin m'a endormie...  :sleeping:

Mais au global, c'est plutot une bonne surprise...  :P
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1176, le 18 Décembre 2005 à 11:41 »
Pas mal ces 2 premiers épisodes, trop rien a redire.
L'episode 1 est de bonne facture, je trouve l'episode 2 un poil plus fixe au niveau des plans.
Les voix on s'habitue, par contre le fait que le Genrou Maô Ken de Kanon ne soit pas la me frustre un peu, c'est un peu de cette maniere que Kanon fait comprendre a Radamanthe qu'il ne faut pas prendre les golds pour des bouzeux ( Retablissement du Kekkai au passage ).
C'est marrant mais le tout va un peu trop lentement je trouve pour boucler les enfers en 6 eps.
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1178, le 18 Décembre 2005 à 14:10 »Modifié le 18 Décembre 2005 à 14:12 par Kami
Il fait très dans le ton de celui de l'ova finale de Fûma no Kojirô.


PS: Kami qui s'en va chercher le 2 à son magasin preféré. :mdr:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1179, le 18 Décembre 2005 à 14:25 »Modifié le 18 Décembre 2005 à 14:34 par Luna
voila de nouveaux screens (oav 2 + 3 ) : http://www.animecdz.com/index-0-54-245.html
: Dimanche 18 Décembre, 14:10:33
Citation de Megara le 18 Décembre 2005 à 11:04
L'animation: je ferai la meme remarque qu'Ex-Floodeur sur la barque de Charon. On dirait qu'il manque des plans...
je ne suis donc pas fou !

Edit de Luna => La fonction "edit" ça existe  surtout si c'est pour faire un nicopost ;)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1180, le 18 Décembre 2005 à 16:29 »
Tiens, au rayon des détails qui tuent, je ne sais pas si ça a été remarqué mais Shiryu, dans le Meikai, il doit "voir" de retour, non ?

Parce que prenez l'oav 1 entre 13 minutes 40 secondes et 13 minutes 50 secondes ( on a un bon plan à 13:46 ^^) et là, on voit Shiryu, dans le Meikai, courir avec Hiuga les yeux fermés, comme s'il ne pouvait toujours pas voir.

Je ne sais pas si ça a été corrigé dans l'épisode 2.

'Fin bref, c'est pour chipoter  :p


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Luther

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 26
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1181, le 18 Décembre 2005 à 18:24 »Modifié le 18 Décembre 2005 à 19:02 par Luther
Je sais que FinalBahamut (entre autres) attend mon avis avec impatience. Alors j'ai en effet réussi à survivre à deux épisodes doublés par Morita, Kasuya et leurs amis, et je n'ai ressenti aucune douleur auditive (je tiens à le préciser^^)

Alors les voix... Tout le monde sait que je m'en fichais un peu. J'avoue que la première réplique de Kasuya m'a semblé (oh il y en a qui jubilent?)... inhabituelle, mais dès sa seconde intervention, je m'y étais bien habitué. (Faut pas rêver hein^^)

Les génériques... je me suis déjà exprimé sur l'opening. Juste pour dire qu'après 30 écoutes, le refrain que je n'aimais pas passe mieux qu'au début (amis les orgues toujours rhaaaaa  :worthy: ). Le ending, musicalement j'aime beaucoup.

Pour les épisodes, eh bien moi j'ai passé un bon moment à les regarder. J'avais volontairement évité au maximum les screenshots diffusés ces dernières 24 heures pour pouvoir en profiter pleinement. J'e les ai regardé avec mes yeux d'enfants  donc j'ai pas cherché si il y avait des défauts d'animation, des dessins ratés, etc.... La musique de Yokoyama, même bien connue, m'a transporté dans certaines scènes (les 2 fins d'épisodes, Shun dans le fouet du Balrog entre autres...). Me suis retrouvé à rêver comme il y a 15 ans (et comme il y a 3 ans aussi^^).

C'était bien. Merci à tous les acteurs de ce nouveau miracle.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
[Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1182, le 18 Décembre 2005 à 18:52 »Modifié le 18 Décembre 2005 à 19:06 par FinalBahamut
Bon, je viens de regarder le second épisode et je vais donc donner mon humble avis.

(déjà, je ne vais pas reparler du doublage pour Seiya et surtout Shun, mon avis n'a -malheureusement- pas changé après visionnage)

Pour l'épisode 1, je ne vais pas pointer les défauts, ça a déjà été dit.
Juste dire que si graphiquement c'est beau et c'est indéniable, dans l'ensemble je le trouve moyen, la musique est beaucoup trop présente.
Après, le scénario du premier ne se prête pas non plus à un épisode d'anthologie, à la décharge des réalisateurs ;)

Pour l'épisode 2, que dire : autant le 1, j'ai trouvé moyen, autant le deuxième j'ai été subjugué, emporté par le scénario (qui s'y prête bien aussi, faut le dire), le graphisme très beau, une musique plus discrète mais ô combien mieux choisie (ah, la musique lorsque Rune parle à Shun !), l'arrivée et la "classe" de Canon... enfin bref : j'ai été transporté

Donc, pour Luther, j'ai été très agréablement surpris par le second épisode (mise à part les doubleurs de Seiya et Shun *bis*).

Très sympa le petit résumé au début de l'épisode avec la musique qui va avec, on se croirait revenu à l'époque du Sanctuaire (nostalgie, quand tu nous prends dans tes doux bras).

Et j'ai vraiment apprécié le passage humoristique quand Seiya gueule son nom à Rune  :mdr:

Ça le rend d'autant plus sympathique, le Yaya que tout le monde déteste.  :harhar:

Rune est très réussi :)

Et Canon, c'est la classe, quoi ^^ Le regard de dédain qu'il a envers Radha', c'est assez sympa.

Par contre, je regrette beaucoup le retour du kekkai, et le fait qu'il n'y ait aucune allusion au face-à-face Seiya/Radha' de l'oav 13.

Une incohérence de plus...

Enfin bref, on n'atteint pas les sommets de Saint Seiya, mais ce second épisode, c'est du "vrai Saint Seiya" comme on l'aime ^^

J'espère que ça va continuer dans ce sens  :yaisse:

Mais quand je vois ce résultat, je me dis vraiment que c'est d'autant plus dommage, ça aurait été encore mieux avec avec le cast d'origine...

Ah, j'allais oublier : LE gros défaut de cet épisode : la coupure sauvage ABesque lors du face à face Radhada' / Canon.
Ça, c'est vraiment "grossier", franchement. :thumbdown2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: