Bon, je viens de regarder le second épisode et je vais donc donner mon humble avis.
(déjà, je ne vais pas reparler du doublage pour Seiya et surtout Shun, mon avis n'a -malheureusement- pas changé après visionnage)
Pour l'épisode 1, je ne vais pas pointer les défauts, ça a déjà été dit.
Juste dire que si graphiquement c'est beau et c'est indéniable, dans l'ensemble je le trouve moyen, la musique est beaucoup trop présente.
Après, le scénario du premier ne se prête pas non plus à un épisode d'anthologie, à la décharge des réalisateurs ;)
Pour l'épisode 2, que dire : autant le 1, j'ai trouvé moyen, autant le deuxième j'ai été subjugué, emporté par le scénario (qui s'y prête bien aussi, faut le dire), le graphisme très beau, une musique plus discrète mais ô combien mieux choisie (ah, la musique lorsque Rune parle à Shun !), l'arrivée et la "classe" de Canon... enfin bref : j'ai été transporté
Donc, pour Luther, j'ai été très agréablement surpris par le second épisode (mise à part les doubleurs de Seiya et Shun *bis*).
Très sympa le petit résumé au début de l'épisode avec la musique qui va avec, on se croirait revenu à l'époque du Sanctuaire (nostalgie, quand tu nous prends dans tes doux bras).
Et j'ai vraiment apprécié le passage humoristique quand Seiya gueule son nom à Rune :mdr:
Ça le rend d'autant plus sympathique, le Yaya que tout le monde déteste. :harhar:
Rune est très réussi :)
Et Canon, c'est la classe, quoi ^^ Le regard de dédain qu'il a envers Radha', c'est assez sympa.
Par contre, je regrette beaucoup le retour du kekkai, et le fait qu'il n'y ait aucune allusion au face-à-face Seiya/Radha' de l'oav 13.
Une incohérence de plus...
Enfin bref, on n'atteint pas les sommets de Saint Seiya, mais ce second épisode, c'est du "vrai Saint Seiya" comme on l'aime ^^
J'espère que ça va continuer dans ce sens :yaisse:
Mais quand je vois ce résultat, je me dis vraiment que c'est d'autant plus dommage, ça aurait été encore mieux avec avec le cast d'origine...
Ah, j'allais oublier : LE gros défaut de cet épisode : la coupure sauvage ABesque lors du face à face Radhada' / Canon.
Ça, c'est vraiment "grossier", franchement. :thumbdown2:
Parrait-il que les plans sont assez fixes... :mouais: