Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
Reply #932 –
Sans me vanter, le premier animateur dont j’ai retenu le nom était Mr Araki. Au collège, en regardant la rediffusion de「Megu-chan la petite sorcière」, j’ai realisé que, selon l’histoire (ndt:les épisodes), les dessins étaient complètement différents. Lors d’un de ces épisodes aux dessins remarquables, Araki Shingo était crédité au générique en tant que directeur de l’animation. Par la suite, j’ai commencé à faire attention au travail d’une foultitude de créateurs et, si je n’avais pas connu le 「Megu-chan」de Mr Araki, je ne serais jamais tombé dans le monde des anime.
「Saint Seiya」est généralement reconnue comme l’oeuvre la plus représentative de Mr Araki. On peut y distinguer nettement les deux caractéristiques majeures de son art, à savoir les « jolis personnages » et les « déformations induites par des scènes d’action éclatantes ». Cette nouvelle série de Seiya a été conçue plus de 10 ans après. Depuis deux ans Sky Perfect TV diffuse les OVA du Junikyuu-hen. Dans cette série, il [Mr Araki] s’occupe non seulement du character design, mais prend aussi en charge la direction de l’animation. Depuis que la production a commencé, des rumeurs amusantes comme quoi Araki-san travaille d’arrache pied circule d’après des connaissances de TOEI Animation. "une puissance telle qu’elle écrase le jeune staff!” ou bien “il a retroussé ses manches et corrige les layouts à la chaîne”, etc. En regardant attentivement le Junikyuu, on y sent à coup sûr un regroupement de tout le style de Mr Araki qui fait qu’on peut aussi y voir ses scènes d’action si spécifiques. Sans discontinuer dans la production, le film du Tenkai voit l’explosion de la verve Arakienne ! L’intensité de l’animation n’a rien perdu face aux adaptations cinéma du passé.
Cette introduction commence à traîner en longueur. Comme je voulais en savoir plus sur le travail de Mr Araki sur la renaissance de Seiya, je suis allé le voir pour lui poser mes questions et l’écouter. Nous sommes alors le 6 mars (2004), au moment de l’arrêt d’exploitation du film Tenkai.