en retard d'un train le Tinou :mrgreen: :mdr2:
Re: [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #915, le 13 Novembre 2005 à 22:29 »
J'adore the Sky of Meikai
en retard d'un train le Tinou :mrgreen: :mdr2:
2000年の秋に『ベルサイユのばら』DVD-BOX解説書のための取材で、数年ぶりに荒木伸吾さんにお会いした。テープレコーダーを停めた後、荒木さんは「そろそろ引退を考えているんだよ」とおっしゃって、僕にはそれがちょっとショックだった。
この記事を読んでいる読者の中に、まさか荒木伸吾の名を知らぬ者はいないと思うが、一応、紹介しておく。荒木さんは、元々は貸本劇画で作品を発表し、その後に、虫プロダクションでアニメーターとして活動を始めた。虫プロを離れた後、『巨人の星』や『あしたのジョー』での劇画タッチの作画で一世を風靡し、70年代後半からは流麗なタッチで次々と魅力的なキャラクターを生み出して「美形キャラの第一人者」と呼ばれた。『バビル2世』『魔女っ子メグちゃん』『惑星ロボ ダンガードA』『ベルサイユのばら』等、手がけた作品を挙げていったらきりがない。最近では、パートナーの姫野美智さんと共に『金田一少年の事件簿』『ゲゲゲの鬼太郎[第4期]』『遊☆戯☆王 デュエルモンスターズ』等でキャラクターデザインを担当している。
Il ajoute qu'Araki reconnaît que Saint Seiya est son chef-d'oeuvre (MrGreen). Que tout le monde peut y voir les deux caractéristiques principales de son travail : (1) les beaux jeunes gens, (2) les déformations dûes à l'action (aux lignes de vitesse, je suppose ?). L'auteur était très heureux d'apprendre par ses amis à la Tôei qu'Araki allait travailler sur le Jûnikyû. "Il a une forme qui dépasse celle des jeunes membres du staff", "il corrige les layouts à tour de bras"... Au final le Jûnikyû est effectivement une oeuvre très empreinte du style Araki. Et rebelotte avec le film du Tenkai, où la tension du dessin n'a rien à envier aux films précédents.
Bon, j'ai fini de résumer le premier gros bloc de l'article. Toujours pas de volontaire pour la suite...?
Je suis une merde et j'en suis fier! :w00t2:
La diffusion du Meikai approchant, je vais bientot me rematter les 13 OAV de la première partie, histoire d'être dans le bain :D