Bon, alors que dire sur cet episode...
Malgré quelques longueurs, je l'ai bien aimé, en particulier au niveau des FBs qui m'ont beaucoup moins gonflés que les 2 Eko-Centrics précédents. Je suis quand même bien content que ce soit Eko qui y soit passer, car ça va vraiment laisser le champ libre au retour d'Hunter-Locke
Au premier abord, cet episode peut sembler assez vide jusqu'à la Scene Finale mais en y regardant de plus prés l'episode est bourré de révélations.
On sait enfin:
- Pourquoi certains Survivants voient des choses sur l'île qui ne sont pas à leur place (Je pense surtout à un episode de la Saison 1 où Boone retrouve Shannon explosait contre des rochers aprés avoir échapper à la "chose").
- Pourquoi le Cercueil du pere de Jack etait vide (Bon, on le sait pas vraiment mais on devine que c'est la "chose" qui a piqué le corps comme il l'a fait avec le corps de Yemi).
- Qu'il reste un ou des survivants dans les autres Trappes.
- Que ce qu'avait entendu Jack à travers l'interphone dans le 3X01 était surement une astuce de la "chose" ou d'une technologie semblable.
Non, vraiment, je suis de plus en plus satisfait par cet episode
A part ces revelations, on a aussi confirmation que Paulo sert vraiment à rien (à part à verifier les Toilettes comme le souligne AZB), que Nikki est vraiment trés trés intelligente (
) et que Juliet est la pire
garce que Lost ait porté (si jamais Ben creve à cause d'elle, je fais un malheur !!
).