Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #135, le 26 Mars 2007 à 20:22 »
Citation de Aioriaiszebest le 20 Mars 2007 à 14:48
Citation de Shaka999jp le 20 Mars 2007 à 14:41
Franchement, j'ai pas envie de lâcher de troll mais Capcom a fait un sacré coup de pute à Sony là.  :sweatdrop:
Comme si c'était la première fois qu'ils annulent une exclu... ça vaut bien le coup qu'ils avaient fait à Nintendo pour Resident Evil 4 :shifty:
+1

Ce ne sera pas la première fois que Capcom fait le coup, cf oui, RE4.

En plus pour RE4, ils l'ont sorti après sans le dire, donc les mecs qui avaient une PS2 et qui ont sûrement acheté une GC exprès pour RE4, sympa pour eux  :thumbdown2: (alors qu'ils auraient pu l'avoir directement sur PS2). Bon, ce n'est pas mon cas, mais j'imagine qu'il y en a eu.

Pour le reste, je suis de l'avis d'Ubaj, je suis justement au contraire pour les titres multi-plateformes, histoire d'éviter d'obliger d'acheter une console juste pour deux ou trois jeux (A part oui, Nintendo, qui est constructeur et éditeur, et qui ne va pas éditer ses jeux sur PS3 et 360, ça semble logique).

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #136, le 26 Mars 2007 à 20:37 »Modifié le 26 Mars 2007 à 20:43 par Aladfal
Avec le multi-portage se pose le réel problème du nivellement par le bas, les développeurs ne se donnant pas souvent la peine d'optimiser le titre pour chaque bécane.

Evidemment, à notre époque où une console en vient à coûter presque aussi cher qu'une Audi d'occase, il n'est pas donné à tout le monde de se payer 2 voire 3 machines. Maintenant, c'est frustrant mais les gens sont grands et personne ne les oblige à acheter : soit ils achètent plusieurs machines, soit ils font un choix et font donc avec (ou plutôt sans).

Moi, quand je peux, je m'équipe avec tout le panel : exclusivités d'une part, "superior version" (quand il y en a une) pour les titres multi-plate-formes d'autre part.

Avant, le problème ne se posait guère, les multi-portages, ça n'existait quasiment pas (et une même licence était souvent exploitée par des developpeurs/éditeurs différents suivant le support pour des produits finaux n'ayant rien à voir entre eux : Alien 3, Aladdin, etc.).

C'est justement si une trop grande proportion de titres se retrouve multi-portée que la coexistence de plusieurs machines devient aberrante, les exclusivités se comptant sur les doigts d'une main.

Moralité : le multi-portage est à mon sens un fléau. :o
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #137, le 26 Mars 2007 à 21:07 »
Citation de Aladfal le 26 Mars 2007 à 20:37
Avec le multi-portage se pose le réel problème du nivellement par le bas, les développeurs ne se donnant pas souvent la peine d'optimiser le titre pour chaque bécane.
C'est claire, de toute façon on ne peut juger réelement des capacités d'une machine que sur ses exclusivité. Pour le multi support, parfois le jeu sera plus réussi sur certains aspect sur tel machine, puis mieux réussi sur un autre sur l'autre machine, etc...
Durant la génération 128 bits c'était assez différent dans le sens où il y avait quand même techniquement parlant un certains écart entre la PS2 et la Xbox (outre mesure la GC) et ça ne se remarquait que sur les exclus.
Citation
Evidemment, à notre époque où une console en vient à coûter presque aussi cher qu'une Audi d'occase, il n'est pas donné à tout le monde de se payer 2 voire 3 machines. Maintenant, c'est frustrant mais les gens sont grands et personne ne les oblige à acheter : soit ils achètent plusieurs machines, soit ils font un choix et font donc avec (ou plutôt sans).
Moi, quand je peux, je m'équipe avec tout le panel : exclusivités d'une part, "superior version" (quand il y en a une) pour les titres multi-plate-formes d'autre part.
La question du budget est aussi à prendre en compte du côté des éditeurs, le coup de développement est tellement élevé qu'il est difficile de sortir un jeu sur un seul support. Si le constructeur ne met pas à la main à la poche (comme Microsoft le fait actuellement) les éditeurs ne prendront pas le risque de sortir le jeu sur un seul support.
Quand on voit que Capcom a déboursé entre 40 et 45 Millions de dollars pour son Lost Planet y a de quoi les comprendre. :/
Bon vous me direz, le jeu a atteint le million, donc ils ont clairement rentabiliser la chose, d'autre par contre ont du soucis à se faire...
Citation
Moralité : le multi-portage est à mon sens un fléau. :o
Ca dépend, je prend encore une fois l'exemple de Capcom mais avant de faire un jeu, il faut aussi un engine... Soit on en achète un qui va faire la conversion selon chaque support à sa manière (c'est souvent assez aléatoire) soit on crée un engine spécifique pour chaque machine, mais là à ma connaissance je ne connais pas grand monde qui serait près à investir dans une telle "folie".
Donc on crée un moteur qui pourra à la fois gérer les capacités de tel machine sur certains aspects et vice-versa. Mais c'est une certitude, la machine ne sera jamais exploité à 100% dans ces cas précis.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #138, le 26 Mars 2007 à 21:37 »Modifié le 26 Mars 2007 à 21:45 par Battouman!
Citation de Hiei- le 26 Mars 2007 à 20:22
Pour le reste, je suis de l'avis d'Ubaj, je suis justement au contraire pour les titres multi-plateformes, histoire d'éviter d'obliger d'acheter une console juste pour deux ou trois jeux (A part oui, Nintendo, qui est constructeur et éditeur, et qui ne va pas éditer ses jeux sur PS3 et 360, ça semble logique).
Dans ce cas là autant avoir une seule console sur le marché et basta...  :sweatdrop:

Pour Eternal Sonata je n'arrive plus à retrouver la source... il me semble que c'était bel et bien une sortie Eur. Au Japon c'est en effet pour le mois de Juin.  :pleure:
Posted on: Monday 26 March, 20:15:41
Edit, sorry, j'ai cru avoir été dans le topic des moutons  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #139, le 26 Mars 2007 à 21:43 »
On est sur le topic de la Surixisty stp... :o
Posted on: Monday 26 March, 21:39:56
(si un modo pouvait déplacer ça dans le nouveau topic PS3. )
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #140, le 26 Mars 2007 à 23:36 »
Citation de Aladfal le 26 Mars 2007 à 20:37
C'est justement si une trop grande proportion de titres se retrouve multi-portée que la coexistence de plusieurs machines devient aberrante, les exclusivités se comptant sur les doigts d'une main.

Moralité : le multi-portage est à mon sens un fléau. :o
Et la finalité sera la disparition des consoles au profit du PC. Je dis ça depuis 10 ans et tout va je trouve dans ce sens.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #141, le 26 Mars 2007 à 23:57 »Modifié le 27 Mars 2007 à 01:00 par Shaka999jp
L'avantage du développement sur console, c'est qu'on le fait sur un hardware fixe contrairement au PC qui évolue sans cesse.
Le temps que le jeu sort il est déjà dépassé dans le sens où la dernière machine peut aisément le faire tourner, alors qu'au début du projet la machine la plus puissante peinait à le faire. Donc de ce côté là, le développement sur console à un gros avantage.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #142, le 27 Mars 2007 à 00:01 »
Citation de Aladfal le 26 Mars 2007 à 20:37
Avec le multi-portage se pose le réel problème du nivellement par le bas, les développeurs ne se donnant pas souvent la peine d'optimiser le titre pour chaque bécane.

Evidemment, à notre époque où une console en vient à coûter presque aussi cher qu'une Audi d'occase, il n'est pas donné à tout le monde de se payer 2 voire 3 machines. Maintenant, c'est frustrant mais les gens sont grands et personne ne les oblige à acheter : soit ils achètent plusieurs machines, soit ils font un choix et font donc avec (ou plutôt sans).

Moi, quand je peux, je m'équipe avec tout le panel : exclusivités d'une part, "superior version" (quand il y en a une) pour les titres multi-plate-formes d'autre part.

Avant, le problème ne se posait guère, les multi-portages, ça n'existait quasiment pas (et une même licence était souvent exploitée par des developpeurs/éditeurs différents suivant le support pour des produits finaux n'ayant rien à voir entre eux : Alien 3, Aladdin, etc.).

C'est justement si une trop grande proportion de titres se retrouve multi-portée que la coexistence de plusieurs machines devient aberrante, les exclusivités se comptant sur les doigts d'une main.

Moralité : le multi-portage est à mon sens un fléau. :o
Oui, mais ça dépend du jeu et de l'éditeur.

J'ai toujours eu toutes les consoles différentes sorties (sur la génération précédente par exemple, j'ai pris PS2/GC/XBoX), mais je me refuse à acheter une console à 600 €uros, là c'est clair et net (surtout de nos jours). Déjà que je n'ai pas acheté la 360 car je la trouve encore un poil trop cher (mais ça va venir dès qu'elle baissera, si elle baisse), donc je préfère un jeu qui n'exploiterait pas la console à 100%, que de devoir m'en passer ou autre. Surtout lorsque les consoles sont plus au moins identiques de nos jours niveau puissance (à part la Wii), ça ne pose pas tant de problèmes que ça.

La PS3, s'il y a quelques exclus intéressantes, je la prendrai si un jour elle descend à 300/350 € (le bon pack, pas le rippou pas encore sorti en Europe), mais j'en doute fort, à moins qu'ils ne virent le Blue Ray ? (mais comme il y a déjà des jeux sur Blue Ray, c'est mort). Ce qui ne me poserait pas de problème en soit car je n'y vois aucun intérêt (pour les films et animes, les DVD me suffisent amplement pour encore quelques années, même avec une très bonne télé, pas besoin de HD DVD non plus).

Battou : Va dire ça à Sony, Nintendo et Microsoft, qu'il faut fusionner ^^

Pour la disparition des consoles, bof, j'y crois pas. Va jouer à 4 sur un PC par exemple (dans la même pièce, c'est reloud). Puis l'upgrade hardware constante pour rester dans la norme, toujours à avoir le top du top (et tous les problèmes innhérants au PC), tous les joueurs consoles ne sont pas près de changer.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #143, le 27 Mars 2007 à 18:56 »
Citation de Shaka999jp le 26 Mars 2007 à 21:07
Citation de Aladfal le 26 Mars 2007 à 20:37
Avec le multi-portage se pose le réel problème du nivellement par le bas, les développeurs ne se donnant pas souvent la peine d'optimiser le titre pour chaque bécane.
C'est claire, de toute façon on ne peut juger réelement des capacités d'une machine que sur ses exclusivité. Pour le multi support, parfois le jeu sera plus réussi sur certains aspect sur tel machine, puis mieux réussi sur un autre sur l'autre machine, etc...
Bein pour l'instant y a-t-il un jeu exclusif qui soit si non portable? Non et on le voit bien, les exclus passant d'une console à l'autre sans aucun souci (bon surtout dans un sens). Et franchement, pour l'instant, je ne vois pas vraiment de différence de puissance entre la XBOX360 ou la PS3 (même si celle-ci est super récente, on verra dans le temps).
Après le multi-portage qui descend la qualité du produit vers le bas, est-ce que c'est dû au multi portage en soit ou la faute des programmeurs? Me rappelle l'époque de l'Atari ST, Amiga ou PC, ou un même titre pouvait sortir sur chacun des supports et tenait compte des spécificités de chaque bécane (bon ceux qui avaient un ST était dég en voyant la version Amiga :niark:).
Comme le dit Hiei-, je preferais avoir une version qui soit peut être moins bonne que sur l'autre console, mais qui me laisse au moins le choix de m'en contenter ou d'acheter l'autre console si je veux vraiment avoir le top.
Citation de Battouman! le 26 Mars 2007 à 21:37
Dans ce cas là autant avoir une seule console sur le marché et basta...  :sweatdrop:
Bah c'est plus ou moins le cas, à part la wii qui part dans un délire autre, je vois pas des masses de différences.
Citation de Hiei- le 27 Mars 2007 à 00:01
Pour la disparition des consoles, bof, j'y crois pas. Va jouer à 4 sur un PC par exemple (dans la même pièce, c'est reloud). Puis l'upgrade hardware constante pour rester dans la norme, toujours à avoir le top du top (et tous les problèmes innhérants au PC), tous les joueurs consoles ne sont pas près de changer.
C'est même le contraire qui pourrait arriver, y avait une news sortie y a pas longtemps où des éditeurs plus orientés PC expliquaient que le piratage les forcaient à sortir sur console.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #144, le 27 Mars 2007 à 19:03 »
Je regardais Game 1, et il y a une rumeur comme quoi ils lanceraient une nouvelle version de la 360, DD de 120 Gigas et j'sais pas quoi en plus, ce qui pourrait faire descendre l'actuelle à 300 €, la nouvelle serait entre 350 et 450 €.

Voilà, c'est une rumeur :bah:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #145, le 27 Mars 2007 à 19:13 »
Déjà prevu Radha son nom c'est la Zephir et elle aurait le port HDMI en plus.
You're pretty when i'm drunk.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #146, le 27 Mars 2007 à 19:24 »
Citation de squekky le 27 Mars 2007 à 19:13
Déjà prevu Radha son nom c'est la Zephir et elle aurait le port HDMI en plus.
Elite qu'elle s'appelerait aux dernière news! Mais la version noire serait limitée à 200 00O exemplaires.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #147, le 27 Mars 2007 à 19:27 »
Ok ok, bah ces cons de G1 sont pas à jour  :mdr:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #148, le 27 Mars 2007 à 19:30 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 27 Mars 2007 à 19:27
Ok ok, bah ces cons de G1 sont pas à jour  :mdr:
Bah, la preuve que même pas à jour ils servent à quelque chose, c'est que t'étais pas au courant. ;)
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807