Re: Microsoft Xbox 360
Reply #136 –
Avec le multi-portage se pose le réel problème du nivellement par le bas, les développeurs ne se donnant pas souvent la peine d'optimiser le titre pour chaque bécane.
Evidemment, à notre époque où une console en vient à coûter presque aussi cher qu'une Audi d'occase, il n'est pas donné à tout le monde de se payer 2 voire 3 machines. Maintenant, c'est frustrant mais les gens sont grands et personne ne les oblige à acheter : soit ils achètent plusieurs machines, soit ils font un choix et font donc avec (ou plutôt sans).
Moi, quand je peux, je m'équipe avec tout le panel : exclusivités d'une part, "superior version" (quand il y en a une) pour les titres multi-plate-formes d'autre part.
Avant, le problème ne se posait guère, les multi-portages, ça n'existait quasiment pas (et une même licence était souvent exploitée par des developpeurs/éditeurs différents suivant le support pour des produits finaux n'ayant rien à voir entre eux : Alien 3, Aladdin, etc.).
C'est justement si une trop grande proportion de titres se retrouve multi-portée que la coexistence de plusieurs machines devient aberrante, les exclusivités se comptant sur les doigts d'une main.
Moralité : le multi-portage est à mon sens un fléau.