Re: Microsoft Xbox 360
Reply #859 –
Billal>> Comment ça "mort"?
T'es sûr que ça vient de la console? Pas du câble? Pas de ton écran? Tu es sur une TV HD? Tu passes par un adaptateur DVI? 
Kamen>> De toute façon si les FPS commencent vraiment à t"intéresser et que tu ne veux pas investir dans un bon PC je te conseille d'attendre la fin de l'été/début printemps avec le modèle Jasper. Je pense que cette fois-çi ce sera "enfin" (...
) la bonne.
Autrement... La nouvelle generation a pris son essor a quelle date? Et la prochaine generation doit arriver dans combien de temps? Je me demandais en fait si le renouvellement des systemes obeissait a des lois temporelles (surement, histoire de rentabiliser les becanes), et si ces lois etaient stables dans la duree. 999, un avis eclaire?
La nouvelle génération ça fait juste 2 ans qu'elle est dans les salons, voir même 3/4 ans sur PC. Mais bon au Japon voilà quoi... Les Japonais découvrent... Ceux qui vivent là-bas(comme toi...) découvrent aussi... Et les fanboys "Japoniaisant" en France découvrent aussi petit à petit.
Sinon la nouvelle génération de console... Mouarf, on va dire 2/3 ans 4 grand max.
Raaah ce bon vieux Frank, non seulement ont lui a collé une height map horrible mais en plus il a pas froid. 
Ca veut dire quoi? Qu'il est trop grand?
Une height map c'est une "texture" qui donne des informations de hauteur (on peu l'utiliser comme map de displace pour créer de la géométrie), et l'utiliser pour générer une "normal map" qu'on intégrera dans un shader. Ca va permettre de donner en gros hein... Une illusion de "relief" ou de "volume" sur un mesh. Le problème c'est qu'une height map (comme dans la réalité) ça fonctionne de cette manière(Je rappel que c'est une map en noir et blanc hein...) : Toutes les gammes de gris "foncés" qui tendent vers le noir vont donner l'illusion de "creuser" la surface de ton mesh, alors que les gammes de gris "clairs" qui tendent vers le blanc vont faire l'inverse, elles vont donner une impression de "hauteur". (D'où le nom "height" map
).
Ici le problème c'est qu'ils ont prit leurs texture diffuse (la couleur) pour faire leurs height map et donc les poils qui sont noirs bien évidemment vont fatalement donner une impression de "creux" ce qui fait qu'ici le pauvre Frank West se retrouve avec des poils qui lui trouent la peau. 
Alors qu'il aurait était plus judicieux de repeindre les poils en blanc pour la height map et donner ainsi un aspect plus réaliste à la pilosité de notre ami.