Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #855, le 2 Juin 2008 à 15:26 »
Citation de Amir le 2 Juin 2008 à 15:23
Sony: pour eux la console est là pour 10 ans. Après est-ce que ça veut dire qu'ils ne sortent rien entretemps? Ce qui me ferait bien rire...
Si ca n'est pas une pure declaration commerciale, ca... Parce que si c'est la (triste) verite, Sony ferait tout aussi bien de se tirer une balle des maintenant. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #856, le 2 Juin 2008 à 15:29 »
Bah on peut se dire que la console est là pour 10 ans (comme la PS2), mais qu'une nouvelle viendra d'ici quelques années. Ce qui est plus crédible (surtout qu'un succès à la PS2 n'est pas d'actualité).

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #857, le 2 Juin 2008 à 15:30 »
Citation de Kamen le 2 Juin 2008 à 15:26
Si ca n'est pas une pure declaration commerciale, ca... Parce que si c'est la (triste) verite, Sony ferait tout aussi bien de se tirer une balle des maintenant. :peur:
Oui mais penses un peu aux fans de Sony qui lisent ça


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #858, le 2 Juin 2008 à 15:32 »
 :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Merci Yuto, j'ai BIEN ri!!!!
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #859, le 2 Juin 2008 à 15:55 »
Billal>> Comment ça "mort"?  :oo: T'es sûr que ça vient de la console? Pas du câble? Pas de ton écran? Tu es sur une TV HD? Tu passes par un adaptateur DVI?  :unsure:

Kamen>> De toute façon si les FPS commencent vraiment à t"intéresser et que tu ne veux pas investir dans un bon PC je te conseille d'attendre la fin de l'été/début printemps avec le modèle Jasper. Je pense que cette fois-çi ce sera "enfin" (...  :sleeping: ) la bonne.
Citation de Kamen le 2 Juin 2008 à 15:10
Autrement... La nouvelle generation a pris son essor a quelle date? Et la prochaine generation doit arriver dans combien de temps? Je me demandais en fait si le renouvellement des systemes obeissait a des lois temporelles (surement, histoire de rentabiliser les becanes), et si ces lois etaient stables dans la duree. 999, un avis eclaire?
La nouvelle génération ça fait juste 2 ans qu'elle est dans les salons, voir même 3/4 ans sur PC. Mais bon au Japon voilà quoi... Les Japonais découvrent... Ceux qui vivent là-bas(comme toi...) découvrent aussi... Et les fanboys "Japoniaisant" en France découvrent aussi petit à petit.
Sinon la nouvelle génération de console... Mouarf, on va dire 2/3 ans 4 grand max.
Citation
Citation de Le Gamer televangeliste a ecrit le 2 Juin 2008 à 11:43
Raaah ce bon vieux Frank, non seulement ont lui a collé une height map horrible mais en plus il a pas froid.  :peur:
Ca veut dire quoi? Qu'il est trop grand?
Une height map c'est une "texture" qui donne des informations de hauteur (on peu l'utiliser comme map de displace pour créer de la géométrie), et l'utiliser pour générer une "normal map" qu'on intégrera dans un shader. Ca va permettre de donner en gros hein... Une illusion de "relief" ou de "volume" sur un mesh. Le problème c'est qu'une height map (comme dans la réalité) ça fonctionne de cette manière(Je rappel que c'est une map en noir et blanc hein...) : Toutes les gammes de gris "foncés" qui tendent vers le noir vont donner l'illusion de "creuser" la surface de ton mesh, alors que les gammes de gris "clairs" qui tendent vers le blanc vont faire l'inverse, elles vont donner une impression de "hauteur". (D'où le nom "height"  map  ;) ).
Ici le problème c'est qu'ils ont prit leurs texture diffuse (la couleur) pour faire leurs height map et donc les poils qui sont noirs bien évidemment vont fatalement donner une impression de "creux" ce qui fait qu'ici le pauvre Frank West se retrouve avec des poils qui lui trouent la peau.
Alors qu'il aurait était plus judicieux de repeindre les poils en blanc pour la height map et donner ainsi un aspect plus réaliste à la pilosité de notre ami.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #860, le 2 Juin 2008 à 16:25 »
Il reste qui qui a toujours une 360 en bon état de fonctionnement ? Tremblez ! Sony a inventé le concept de console jetable, Microsoft aurait pérennisé le modèle ?

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #861, le 2 Juin 2008 à 16:51 »
Citation de 999 le 2 Juin 2008 à 15:55
Billal>> Comment ça "mort"?  :oo: T'es sûr que ça vient de la console? Pas du câble? Pas de ton écran? Tu es sur une TV HD? Tu passes par un adaptateur DVI?  :unsure:
Au départ je pensais que c'était mon cable... j'ai essayé avec un lecteur DVD en HDMI (le Cable et ma TV HD fonctionne alors ^^)... mais comme j'étais pas très sur de mon câble je l'ai prêtè à un copain qui a aussi une 360... résultat, ça vient bien de la console...

Conclusion : c'est surement le E79 ----> Direction SAV

: Lundi 02 Juin 2008, 16:44:36
Citation de Kamen le 2 Juin 2008 à 15:10
Je me permettrais juste un bon gros

de circonstance. :o C'est fou, mais ca a reussi a me degouter de l'achat de la console! Je vais attendre quelques mois/annees, qu'ils pondent un systeme qui tienne a peu pres la route. :whistling2:

Autrement... La nouvelle generation a pris son essor a quelle date? Et la prochaine generation doit arriver dans combien de temps? Je me demandais en fait si le renouvellement des systemes obeissait a des lois temporelles (surement, histoire de rentabiliser les becanes), et si ces lois etaient stables dans la duree. 999, un avis eclaire?
L'ancienne carte mère (Zéphir) était pire que celle ci (Falcon), en fait la seule amélioration notable de nouveau modèle se situe au niveau du ROD, mais lorsque l'ont sait qu'il y a une série d'autres problèmes pour la Xbox...
Néanmoins une nouvelle carte mère est en préparation, j'ai nommé la "Jasper", en espérant qu'elle sera plus stable...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #862, le 2 Juin 2008 à 16:55 »Modifié le 2 Juin 2008 à 17:00 par Battou
Citation de Amir le 2 Juin 2008 à 15:29
Bah on peut se dire que la console est là pour 10 ans (comme la PS2), mais qu'une nouvelle viendra d'ici quelques années. Ce qui est plus crédible (surtout qu'un succès à la PS2 n'est pas d'actualité).
En effet... surtout si MS sort sa nouvelle console d'ici deux ans... mais bon, le Cell est fait pour durer, hahahaha  :peur:
Citation
Il reste qui qui a toujours une 360 en bon état de fonctionnement ?
moine ! En même temps, elle a juste un moisne, donc encore heureux qu'elle n'ait encore rien.

Sinon petite question, j'a fini par brancher la 360 en SVGA. Le problème c'est que l'image est étirée en 16/10 pour coller au format de mon écran. Je dois régler quoi pour que garder les bandes noires et donc l'aspect 16/9 d'origine (en composant par contre, pas de pb, l'aspect 16.9 est gardé) ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #863, le 2 Juin 2008 à 17:13 »Modifié le 2 Juin 2008 à 22:22 par Hiei-
Moi et un pote (qui l'a depuis quasiment 2 ans, un chanceux visiblement).

Moi, je l'ai depuis 9 mois (si on compte seulement depuis son retour SAV, 10 mois sinon si on compte avec le mois de SAV) et je n'ai pas à me plaindre pour le moment (elle tourne à fond et ne pose pas de problème).

Si elle fait au moins 1 an ce sera déjà bien (mais si elle fait plus, je n'ai rien contre :P)

J'espère d'ailleurs que la PS3 ne me claquera pas non plus dans les mains deux semaines après son achat :sweatdrop:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #864, le 2 Juin 2008 à 17:34 »
Citation de Kian le 2 Juin 2008 à 16:25
Il reste qui qui a toujours une 360 en bon état de fonctionnement ? Tremblez ! Sony a inventé le concept de console jetable, Microsoft aurait pérennisé le modèle ?
La mienne a bientôt 2 ans et no problèmo sous la capot (J'ai un modèle Xenon, de première génération.  :sweatdrop: )
Citation de Bilal le 2 Juin 2008 à 16:51
L'ancienne carte mère (Zéphir) était pire que celle ci (Falcon), en fait la seule amélioration notable de nouveau modèle se situe au niveau du ROD, mais lorsque l'ont sait qu'il y a une série d'autres problèmes pour la Xbox...
Y a pas eu grand chose, même le sytème de refroidissement a pas changé des masses par rapport au Zephyr, l'evolution la plus notable vient du CPU en 65nm. Alors que tout le monde sait que c'est le GPU qui est le principal responsable de la panne "fatal".
Citation
Néanmoins une nouvelle carte mère est en préparation, j'ai nommé la "Jasper", en espérant qu'elle sera plus stable...
Ca va faire du bien à la console ça. Même si ça reste hallucinant que ça n'arrive que 2 ans après la sortie de la console.  :sleeping:
Ca va foutre pas mal de techniciens du SAV au chômage ça... Et les standardistes roumaines super sympa du SAV, rămas bun.  :bye:
Citation de Battou le 2 Juin 2008 à 16:55
Sinon petite question, j'a fini par brancher la 360 en SVGA. Le problème c'est que l'image est étirée en 16/10 pour coller au format de mon écran. Je dois régler quoi pour que garder les bandes noires et donc l'aspect 16/9 d'origine (en composant par contre, pas de pb, l'aspect 16.9 est gardé) ?
Le dernier onglet de ta console tout à droite. Tu vas dans les paramètres d'affichage là tu peux choisir ta résoltution (tu peux monter jusqu'en 1920 avec le câble VGA) et le format de l'image 4/3 ou 16/9.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #865, le 2 Juin 2008 à 17:39 »
J'ai vu ça mais aucune résolution ne gère le 16.10 (c'est que du 16.9 ou du 4.3... la seule qui s'en approche est une reso batarde "16.9,5" mais j'ai toujours l'image étirée).
Par contre y'a des paramètres avancés "standard, intermédiaire, un autre que j'ai oublié" en dessous de l'onglet "format", ça sert à quoi ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #866, le 2 Juin 2008 à 17:41 »
Pareil, 260 de première génération, bientôt deux ans, pas de signes de faiblesse...

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #867, le 2 Juin 2008 à 17:44 »
Aaaaaah oui c'est vrai que sur les écrans PC le "wide" c'est du 16/10  et non pas du 16/9. Je sais pas trop t'aider là vieux.  :oh:
Tu peux pas faire le réglage directement sur ton écran?

Hugues>> Elle est bien la Xbox260?  :harhar:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #868, le 2 Juin 2008 à 17:53 »
Etant donné que la console est connectée en VGA, mon écran l'interprète comme un PC et donc pour lui "Wide"= 16.10
Je vais voir si y'a pas moyen de bidouiller et "rétrécissant" l'image en hauteur histoire d'avoir de "l'à peu près 16.9"  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #869, le 2 Juin 2008 à 18:27 »
Citation de Battou le 2 Juin 2008 à 16:55
Citation de Amir le 2 Juin 2008 à 15:29
Bah on peut se dire que la console est là pour 10 ans (comme la PS2), mais qu'une nouvelle viendra d'ici quelques années. Ce qui est plus crédible (surtout qu'un succès à la PS2 n'est pas d'actualité).
En effet... surtout si MS sort sa nouvelle console d'ici deux ans... mais bon, le Cell est fait pour durer, hahahaha  :peur:
Ah bein peut être que Toshiba a trouvé une vraie utilisation au cell: spursengine in DiViDi
Citation de 999 le 2 Juin 2008 à 17:34
Et les standardistes roumaines super sympa du SAV, rămas bun.  :bye:
Je sais pas de quelle nationalité elles sont, mais je les ai trouvées vraiment sympa (même si un peu pénible lors de la saisie des infos). Enfin pour des gens d'une hotline.