J'en suis parfaitement conscient et j'ai été un des rares ici à soulever ce problème à de nombreuses reprise. Il y a eu de nombreux progrès depuis la sortie de la console (le nombre de retours à été divisé par 3) malgré le fait que la machine garde encore un taux de retour beaucoup trop important.
Clairement, Microsoft a bien réagit avec son extension de garantie de 3 ans même si cela reste après tout inadmissible 2 ans après la sortie de la console. Ce n'est pas non plus une raison pour faire psychoter tout le monde à longueur de journée. C'est un sujet qui a été débattu sur ce topic à de nombreuses reprise, parfois avec du troll bien gras pour les damage controlleux, parfois avec beaucoup de sérieux pour ceux qui ont été frustrés d'envoyer leurs console au SAV.
Na ce qui m'embête, c'est d'un côté la redondance du sujet et de l'autre un syndrome "Alzheimer" sur le débat de la fiabilité/fragilité des machines de jeux dans l'histoire de l'industrie. (2 autres machines qui ont précédés la 360 n'était pas non plus un modèle en matière de robustesse... Et on a dû attendre aussi un bon 3/4 ans avant d'avoir une version "stable", suite notamment à un procès en Europe...
:sleeping: )
Surtout que là, c'est totalement hors propos. Y a un gars qui vous parle de jeux/line-up etc... Et on lui balance l'histoire de la fiabilité à la tronche, il est où le rapport? Je vois que le post de Battou (étonnement...
:shifty:) qui répond clairement à ce que disait squekk', même si il ne va pas dans son sens.
La PS1 et la PS2 avaient toutes les 2 étaient adulés à leurs époque notamment pour leurs line-up... Genre, la Saturn elle savait pas faire de la 3D et la N64 c'est une console de Gamin (et plus elle a même pas de lecteur CD lol...). Pareil pour la PS2, la DreamCast c'est une 32bits shenmue cay d'la merde, la Xbox c'est un gros tank, c'est laid et y a que des FPS, et la Game Cube... Y a que Pokémon et Mario c'est pour les gamin (en plus elle lit même pas les DVD lol). Pourtant ce sont aussi 2 consoles qui ont beaucoup fait parler d'elle au niveau de leurs fragilité... Y a qu'à voir les magasin de bvd Voltaire sur Paris qui ont des arrières-stock style "décharge Public PlayStation" avec des carcasses de PS2 en pagaille...
Des lentilles de rechanges pour les consoles Sony, on ne trouve que ça sur ebay... Des "forfaits réparation PlayStation" (because garantie inzeufion...) c'est devenu un nouveau buisness.
Allez voir sur les forums PlayStation officiel aussi... Le nombre de lecteur BluRay tombés en rade après la baisse de prix. Genre, "On baisse le prix de la console de 200 euros après 4 mois mais on a juste retiré la rétro PS2 et 2 ports USB hein..." Mon cul ouais...
Et c'est reparti pour un p'tit tour...
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2562110-1-0-1-0-0.htmhttp://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1185194-1-0-1-0-0.htmhttp://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1225932-1-0-1-0-0.htmhttp://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8941672-1-0-1-0-0.htmhttp://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8859499-1-0-1-0-0.htmEt les dirigeants de Sony ont toujours fait la politique de l'autruche sur ce sujet. Garantie un an, après tu rachètes une console man!1!1!
:sarko:Na j'dis ça parceque quand je faisais la remarque y a un an sur le topic des moutons... Mise à part quelques membres genre Hiei- ou Khiryû y a pas grand monde qui en fait référence.
Pour les PS1 et 2 on a dû attendre les 2éme voir 3éme série de console en version "slim" pour avoir une console correct. Bien sûr, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Certains n'ont jamais eu de problème avec leurs consoles du day one.
D'autres comme tinou ont achetés une PS2 5/6 ans après la sortie de la machine, avec des modèle "slim" beaucoup plus fiable. Le hardware évolue sans cesse...
Et c'est pareille pour moi avec la X360, aucun soucis depuis le temps... Mais contrairement aux fanboys oui je suis tout à fait conscient que la console n'est pas fiable.
C'est claire comme de l'eau de roche la X360 est clairement la console la moins fiable du marché... Tout le monde le sait, dois-je le rajouter sur le titre du topic? Of Course les gens ont le droit de se plaindre, après tout vous avez payer pour cette machine (ceux qui l'ont hein...), c'est toujours triste de voir un ami/proche/connaissance avec une console en rade. La seule chose qu'on puisse faire c'est "Bonne chance! / Raaah, je suis vraiment désolé.
:oh: / J'éspère qu'ils ne tarderont pas trop. / Pousse une belle gueulante au telephone mon pote, je suis avec toi ! / Relève-toi!! Brûûûûûûle ton Cosmoooos! "
Mais qu'est-ce que vous voulez qu'ont fasse de plus?
:bah: Sérieux, y a pas une page de topic où on lit pas "Ring Of Death" ou "Gros tank" "J'ai peuuuur" etc... Ca fait juste 2 ans qu'on en parle tout le monde est au courant. On a prévenu tout le monde avant l'achat de la console, j'ai vanté les mérites de la machine pour son catalogue de jeux mais j'estime avoir été toujours honnête en ce qui concerne le hardware de la machine.
C'est du matos de chiotte, du caca, c'est clairement scandaleux! Et on est tous d'accord avec ça.
Maintenant, quand un type vous parles de ventes ou de jeux et que vous lui répondez "fiabilité" autant le faire sur le topic mouton... C'est juste 100 fois plus approrié. (J'ai jamais "cassé" la PS3 ou la Wii (parfois même la 360 hein...) sur leurs topic respectifs que je sache). Parler de la fiabilité de la machine c'est une chose, bien sûr que tout le monde y a droit, réfuter cela ce serait faire preuve de fanboyissme ou carrément de censure mais dans ce cadre là je suis désolé mais c'est totalement hors sujet.