999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #780, le 23 Mai 2008 à 16:32 »
Qu'il est con... :roule:

Sinon plus sérieusement, oui y a 3 costumes j'en avais parlé la dernière fois y en a un qui a été présenté pour le moment.

Mais... " :roule: " quand même.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #781, le 23 Mai 2008 à 16:59 »
Entièrement  avec 999, faudrait voir à arrêter de stigmatiser la 360 pour un problème de fiabilité qui est tout sauf nouveau. Des playstation j'en ai eu deux suite à la mort prématurée de la première en plein milieu de star ocean 2, et la deuxième marche à peine en diagonale (ce qui peut se comprendre vu son âge). Les ps2, j'en ai eu 3, rappelons que la durée de vie du ps2 ne dépasse pas les un an non plus pour peu que l'on lise des dvd avec, alors que c'était l'un des arguments commerciaux majeurs de cette console à l'époque (bon certes la slim en revanche ne semble pas faiblir pour le moment). tandis que ma 360 (vieille série, pas de hdmi) arrive tranquillement à son an et demie malgré un traitement brutale. Oui la fiabilité est un problème pour la 360, j'en conviens, mais ce n'est pas la première console dans ce cas, microsoft au moins assure un service après vente correct pour palier ce défaut (contrairement à sony), et attendons un an pour voir les retours ps3, après tout le ring of death existe dessus aussi, juste au lieux d'un cercle rouge c'est un voyant orange...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #782, le 23 Mai 2008 à 17:49 »
Comment vous faites squekk et 999 pour avoir la petite banniere dans votre signature?

Bon et sinon je suis d'accord, les jeux x360 sont bien sympas, je disais juste que la peur du hardware qui craque m'empeche de prendre completement mon pied.

Cela dit, je sais bien que c'est pour toutes les machines pareil, hein, et qu'un jour la PS2 claquera aussi, forcement.

"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #783, le 23 Mai 2008 à 17:58 »Modifié le 23 Mai 2008 à 18:41 par Kamen
Citation de 999 le 23 Mai 2008 à 16:19
Et on a dû attendre aussi un bon 3/4 ans avant d'avoir une version "stable", suite notamment à un procès en Europe...  :sleeping: )
Vraiment? Tu peux developper, meme brievement?
Cote fiabilite, la seule machine qui m'ait lache, et par deux fois, c'etait la Dreamcast. Premier modele parfait, mais le port manette 2 avait tres souvent des rates, c'etait usant pour les jeux de combat. Alors j'en ai achete une autre, d'occasion, en France, et l'ancien proprio avait du la violer vu l'etat dans lequel elle etait (mais bon, v'la le prix auquel je l'ai touchee avec la tripotee de jeux). Elle a fini par mourir, helas, mais c'etait mieux pour elle etant donne ce qu'elle avait du subir.
Sur cette histoire de consoles qui peuvent calencher a tout moment, je sais qu'aucun systeme n'est a l'abri. Helas. Mais bon, une console dont le pedigree indique : possibilite de retourner au SAV tres elevee, moi ca ne me donne pas envie. C'est tres dommage vu l'allechant catalogue propose. Alors tout simplement, je demande concretement : quelles sont les causes de crash en general/y-a-t-il un moyen de les prevenir? Ou en est-on des modifs hardware pour que ca aille mieux? (lire : il faut acheter un intercooler d'office?)  Et dans la foulee, la PS2 a du attendre la slim pour etre fiable? Cad, combien de temps apres sa sortie?
Merci d'avance! :notworthy:
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #784, le 24 Mai 2008 à 01:21 »Modifié le 24 Mai 2008 à 01:26 par squekky
@ Tinou

Tu va sur mygamercard.net

http://www.mygamercard.net/

Et tu rentres ton tag, apres tu choisis la mise en forme et c'est roule ma poule.

Sinon juste pour faire mon fanboys de base.

Vous êtes combien ici à avoir acheter un 3-6 ?
Je crois que cette simple question justifie amplemement le débat. On achéte en état de cause. On est tous grand,majeur,vaccinés,aliénes et tout ce que vous voulez.

J'ai acheter la mienne en sachant qu'elle pourrait griller mais je l'ai acheter un pour lost planet et Gears. J'aurais pu attendre un an pour la PS3, surtout que je n'ai jamais connu de probleme avec ma PS 1 qui est de premiere géneration et pucé ni meme avec PS2 qui est une premiere génération.

Comme je le dis on achéte une plateforme pour des jeux. Je ne passe pas mon temps à me b***l** sur ma dame blanche. Je m*st**** sur les jeux. Apres si il faut faire des guerres de consoles on peut mais je penses qu'on a passer l'age.

Si je reviens sur la premiere interogation on est nombreux sur le fofo à avoir pris la blanche et laisser la noire sur le coté. Il y a qu'à voir les topics celui ci tourne au taquet.
C'est qu'il y a une raison, on prend notre pied sur des jeux finis et non des portages. On a des jeux develloppes dans les regles de l'art. Et surtout c'est que cette console comme sa grande spirituelle à touche les vrais joueurs. Désolé pour les fans de la WII mais le concet zapette c'est génial mais ca perd en immersion dans le jeu. Mario, Zelda, Mama cooking et sport fitness sans moi. Je prefre me faire un Rugby sur la plage que de faire des acrobaties dans mon salon. Et puis DDR me suffit.

Donc on est conscient on se la joue responsable. Si vous avez la crainte vendez là et passez à autre chose.


En attendant moi ca fait un an et demi et je vous attends tous à Guitar Hero :yes:.


Zut j'avais pas vu ton post Kamen.

Donc déjà pour la Dream I have it. Et jamais de probleme j'ai aucune console qui c'est crashé pour le moment chez moi. Et il faut dire que je les pillone.

Pour l'intercoole ce n'est pas obligatoire. Moi je l'ai pris car etant en zone tropicale avec pic de chaleur et d'humidité je ne voulais pas jouer le risque. Ensuite ma console elle est comme toutes les autres sur son etagere seul et bien aeré. Elle a une ventilation parfaite. Mais apres c'est la loterie soit ca passe et tu atteint le sommet soit ca lache. Mais avec les trois ans de garantie on peut franchir le pas surtout avec la nouvel génération. Moi j'ai une premiere comme celle de triplette, et les notres sont les consoles les plus à risques. Mais que neni quand je rentre le soir du taf je la démarre et c'est parti pour 1 voir 4-5 heures de jeux.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #785, le 24 Mai 2008 à 12:59 »Modifié le 24 Mai 2008 à 14:45 par tinou
Et bien de mon cote la console va aller faire un tour au SAV et fissa. Plus aucun jeu ne marche, l'ecran freeze a chaque fois. La console est pourtant placee dans un endroit ou il est impossible de faire plus aere que ca, loin, tres loin de tout (mur, tele, etc.).  :sleeping:

Ce qui sont online ont du me voir se logger 3/4 fois d'affile la.

L'intercooler n'existe pas ici (il faut le commander en import, non merci).

J'ai essaye de lancer sans le disque dur (c'est facile a detacher!), mais le resultat est le meme...

J'espere qu'ils vont me changer la console. Enfin, j'espere surtout qu'ils vont deja accepter de la reprendre (sur le site web de xbox j'ai pas encore trouve ou faire la demande pour que le SAV passe, si quelqu'un pouvait m'indiquer comment ils ont fait pour les contacter? Il faut d'abord telephoner et apres ils viennent prendre la console?).

Ca m'enerve franchement... Chu super blase, pile au moment ou j'ai super envie de faire du Lost Planet ou du Gear online. La je vais perdre mon dernier week end ou je pouvais jouer gratuitement sur le live...

Je vous commenterai comment ca se passe avec le SAV version au Japon. En tout cas si apres le SAV ca fait la meme chose, ben c'est clair que je devrais arreter de jouer.

EDIT : je viens de faire le tour sur le forum Xbox japonais et j'ai remarque plusieurs trucs :

- pas mal de cas ou les RROD s'enchainent, meme apres une reparation. Des interrogations sur le changement systematique ou non de la console, surtout quand LE JOUR MEME OU TU RECOIS ta console reparee, celle-ci retombe en rade
- l'autre gros soucis, c'est si il faut prendre un jour de conge pour que les gars de Microsoft viennent et un autre pour la recevoir... La ca ferait vraiment chier
- que ca prenne 10-15 ou 30 jours, je m'en fou. Par contre les Japonais eux ils s'en foutent vraiment pas, et c'est incroyable le nombre de message du style "on m'avait dit 10 jours, ca en a pris 13". "Apres 10 jours j'ai appele et on m'a dit que ca allait en prendre encore 10!"
- le cas de l'ecran qui freeze (sans RROD) arrive frequemment apparemment. Multiplication des cas avec l'augmentation de la chaleur. Je disais ca pour rigoler l'autre jour, et en plus il fait pas particulierement chaud aujourd'hui (il fait meme froid), mais apparemment ca joue vraiment.
- des topics plus generaux sur "comment faire pour que la console se vende mieux?" "quel genre de jeux faudrait t-il?" "quels jeux attendez vous la localisation?" etc. Bien sympa!

- Par contre j'ai pris conscience que ca peut etre aussi un probleme du a Oblivion, qui apparemment a cause des problemes en son temps. Ou peut etre d'autres mises a jours sur d'autres jeux (hier j'ai remis Assassin Creed pour faire 3-4 achievement (43/44, me reste juste celui ou il faut se farcir tout les dialogues avec Lucy) et ya des mises a jour qui se telechargent). Ya des gens qui parlent de vider le cache de la console. Mais bon vu que ca freeze aussi quand j'allume la console sans disque dur attache...
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #786, le 24 Mai 2008 à 14:56 »
Qu'est-ce que tu veux dire par "freeze" man? Les jeux ne se lancent pas, ou ça bloque au bout d'un certains moment?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #787, le 24 Mai 2008 à 15:07 »
Au debut l'ecran freezait apres un certain temps de jeu. Ou bien le dashboard droit apparaissait et disait que le disc etait unreadable.

Maintenant a chaque jeu la console freeze apres un petit moment, parfois 3 secondes apres le loading, parfois 2 minutes plus tard.

La console sans jeu (juste le dashboard, rien dans le lecteur) freeze egalement apres quelques instants...

"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #788, le 24 Mai 2008 à 15:26 »
Et tu n'as pas de Ring Of Death?  :oo:
Euh... Ouais là t'as non seulement une failure sur ta carte mère mais en plus ton système de sincro marche pas.  :bah:
Mais quel bande de barakis...  :sleeping:

Là c'est sûr, c'est SAV direct mon ami.  :oh: Crois-moi je suis sincèrement désolé, si ça peut te rassurer... Dans mon entourage tout ceux qui ont eu droit à un retour SAV n'ont plus jamais eut de problèmes. A mon avis, tu es tombé sur la même série que Hiei- une Zephyr et non pas une Falcon. Y a juste 2/3 condensateurs en moins mais le système de refroidissement est le même. Là avec le SAV tu es sûr d'avoir le dernier modèle, j'espère que tu pourras tenir une semaine ou deux sans ta console.  :unsure:

Vraiment, je suis désolé...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #789, le 24 Mai 2008 à 16:16 »
Je dirais juste que ma Game Cube a fait des dizaines de chutes de 1 à 2 mètres de haut, mais fonctionne toujours comme si elle était toute neuve  :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #790, le 24 Mai 2008 à 16:23 »
Bah, c'est pas non plus la mort le SAV microsoft! En plus, c'est assez rapide. Moi j'en ai eu pour moins de 10 jours (envoi, réparation et réception). Et pour l'instant ça marche niquel. :mdr:
Citation de squekky le 24 Mai 2008 à 01:21
Je crois que cette simple question justifie amplemement le débat. On achéte en état de cause. On est tous grand,majeur,vaccinés,aliénes et tout ce que vous voulez.
Bien sûr que l'on achète en connaissance de cause, mais n'empêche que ça fout les boules de se retrouver avec un produit qui merde... J'ai jamais eu un seul souci avec mes précédentes consoles -à part la PS3, quelle belle génération)...
Citation de squekky le 24 Mai 2008 à 01:21
"Mario, Zelda", Je prefre me faire un Rugby sur la plage que de faire des acrobaties dans mon salon. Et puis DDR me suffit.
Faut pas non plus tomber dans la caricature... Ces 2 jeux sont très bons!
Citation de squekky le 24 Mai 2008 à 01:21
Donc on est conscient on se la joue responsable. Si vous avez la crainte vendez là et passez à autre chose.
Heu, on en reparle lorsque tu te seras tapé plusieurs fois le même stage, ou que tu te retapes tout un donjon parce que tu as pas pu sauvegarder. Parce que plantage de la console.
On a quand même le droit de dire que on aime bien la console (pour ses jeux), mais qu'à chaque partie on a petit noeud dans la gorge parce qu'on sait pas si la partie va bien se terminer. Et ça me fait pareil avec la PS3 (bien qu'elle tourne moins), depuis que j'ai eu le souci de bloc optique, quand je la lance j'ai toujours cette appréhension de plantage.
Faut pas changer les rôles, que les constructeurs arrêtent de faire des produits de merde et on arrêtera de se plaindre là dessus.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #791, le 24 Mai 2008 à 17:03 »
Citation de tinou le 23 Mai 2008 à 17:49
Comment vous faites squekk et 999 pour avoir la petite banniere dans votre signature?

Bon et sinon je suis d'accord, les jeux x360 sont bien sympas, je disais juste que la peur du hardware qui craque m'empeche de prendre completement mon pied.

Cela dit, je sais bien que c'est pour toutes les machines pareil, hein, et qu'un jour la PS2 claquera aussi, forcement.
J'ai fait le parano et j'ai eu le ROD quand même (genre je la faisais pas trop tourner et tout), et depuis que je l'ai récup, j'y joue des fois comme un bourrin (plusieurs heures même quand il fait chaud) et elle tourne du feu de dieu (depuis 9 mois).

On a aussi rarement deux fois le ROD, sauf les cas a part des forums (car bon, il y a toujours des cas "zarb" ^^), donc même si au pire tu l'as, tu pourras te dire logiquement qu'au moins, c'est fait c'est fait (ou alors, le Japon est un cas à part).

Perso, vu le prix de la console, si j'avais de nouveau le ROD, je pense que j'en racheterai directement une en attendant (199€ avec GTA IV, donc en le revendant, ça fait 159€ environ) vu le nombre de jeu que j'ai dessus (26), donc j'avoue que je me fous un peu du ROD now (même si je vis très bien de sans).

Kian : La mienne a laché au bout de 2 ans, comme quoi, on peut avoir le bout de n'importe quoi. Jamais tombé ni rien, mais elle a tourné je dirais 2h par jour mini, pendant 2 ans, 7/7j donc à force, le bloc optique avait du mal.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #792, le 24 Mai 2008 à 19:18 »
Vu que ça parle de SAV par ici, je remets mon VF5 devenu complètement illisible sur le tapis.

Comme j'ai eu une très grosse envie de rejouer au jeu, histoire de faire sa bouche au Jacky-Kéké dans son stage avec la musique ultra-groovy, je me suis retiré les doigts des fesses et je suis allé voir sur le SAV français. Et là, c'est le drame, je me rends compte qu'il n'existe qu'une liste trèèèèèès restreinte de jeu qu'il reprenait et VF5 n'y figure pas. Donc question :
- Ai-je pris la bonne liste ? Si oui, est-ce qu'il n'y a donc plus aucune chance pour que Microsoft me répare mon VF5 ?
- Est-ce que cette liste est mise très souvent à jour ?
- Ne vaut-il pas mieux que j'aille m'en prendre un autre d'occas' ?
- Question spécial triplette : Il y a quelques temps, tu avais posté un trailer d'un "VF5.2" avec deux nouveaux personnages, il sortira en France ? A quel prix ? J'ai tout faux et ça sera un jeu 100% Arcade ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #793, le 24 Mai 2008 à 19:49 »
Citation de Battos le 24 Mai 2008 à 19:18
Et là, c'est le drame, je me rends compte qu'il n'existe qu'une liste trèèèèèès restreinte de jeu qu'il reprenait et VF5 n'y figure pas.
Une pauvre vingtaine de jeux sur plusieurs centaines de titres disponibles, j'appelle ça se foutre de la gueule du monde  :humpf:

Quelqu'un de plus informé confirmera, mais j'ai l'impression que pour ton VF5 rayé c'est DTC  :sweatdrop:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Microsoft Xbox 360
« Réponse #794, le 26 Mai 2008 à 09:10 »
Service apres vente Microsoft Xbox 360 au Japon - jour 1 :

Envoi d'un mail détaillant le problème, je recois une réponse du style :
Citation
拝啓 時下益々ご清祥のこととお慶び申し上げます。
平素は弊社製品に格別のご愛顧を賜り、厚く御礼申し上げます。

この度は、お客様にご迷惑をおかけしておりますことを
深くお詫び申し上げます。

本体のフリーズの件でございますが、頻繁に起こるようであれば
本体もしくはソフトに問題が発生している可能性がございます。

一度、今回のトラブルの詳細に関しまして、お伺いさせていただきたく存じますので、
お手数ではございますが、以下の内容をご確認の上
Xbox カスタマーサポート窓口まで、お電話にてご連絡いただけますようお願い申し上げます。

【確認事項】
・Xbox 360 本体のシリアル番号
 (外箱側面のバーコードシールの下、SNの右横の、12桁の数字)
・Xbox 360 本体の購入日

なお、本体登録がお済みでないお客様は
以下の URL より本体登録をしていただきますと、
電話での対応がスムーズになりますのでご協力をお願いいたします。
 
https://service.xbox.com/

※ その他詳細につきましては、お電話にてご確認させていただきます。

<Xbox カスタマーサポート>
 フリーダイアル:0120-220-340
  ※フリーダイアルがご利用いただけない場合は、 03-3570-8261にお掛けください。
 受付時間 : 10:00~18:00(弊社休業日、日曜、祝日を除く)

お電話の際はお客様のお問い合わせ番号「10681XXXXX」を
電話に出たオペレーターにお伝えくださいますようお願いいたします。

ご連絡お待ちいたしております。

敬具
Xbox カスタマーサポート
J'appelle aujourd'hui le support center, muni de :

- mon serial number
- la date d'achat (9 mars)
- la référence problème indiquée dans le mail

Un type me parle, super sympa et tout, je lui détaille le problème et propose de venir passer prendre la console. Il me propose demain entre 12:00 et 15:00. Je lui dit que c'est impossible et finalement me propose un créneau 18:00~21:00. Que j'accepte (c'est cool, se déplacer aussi tard, pas besoin de prendre un jour de congé comme ça). Il me donne un numéro référence pour mon dossier, et me dit les instructions d'usage pour préparer la console le jour (demain, c'est rapide en fait!) ou il passe la prendre.

Pour l'instant impression très positive!
"Honey badger don't care"