Re: Microsoft Xbox 360
Reply #765 –
En fait, tu as un mois gratuit automatiquement à la création d'un compte sur le live, mais si tu veux "tester" normalement tu as toujours des petit bons avec tes jeux pour genre 48h gratos etc...
Avec GTAraki 4 par exemple, on a un mois gratuit. J'te le laisse de côté si tu veux. 
C'est simple, quand tu crée un Gamertag tu dois avoir un compte Windows Live ID (ou adresse MSN), soit tu en crée une sur place, soit tu utilises ton adresse MSN si tu en as déjà une. C'est ce que tu as fais. Et donc, miracle Ô grand miracle hier Captain Steve Igloo (alias le barbue des Océans) se connecte sur MSN (fait rare...), et tu dois sûrement savoir que depuis plus d'un an maintenant MSN a été intégrer au dashboard de la 360, donc quand tu te connectes sur ta console, tu te connectes aussi en même temps sur MSN avec un logo "Interface Xbox 360" à côté.
Et là, c'est le drame... Fou rire en pagaille au boulot et renversage de café garantie sur le clavier. Na mais séreux quand j'y pense... 
Battou + Xbox = 
Voilà comment monsieur s'est fait avoir. Par contre, tu peux désactiver l'option (ce que j'ai fais), c'est assez chiant de se faire bombarber par ses contacts MSN en pleine partie d'Idol M@ster (c'est pour pas dire Gears Of War, console de FPS tout ça...).
La 9Box elle fait aussi office de routeur non? Si c'est le cas, il faut que tu te connectes sur le panel de ta box regarde ça :
http://support.microsoft.com/kb/908885/fr-fr
Essaye aussi de faire les tests de connexion dans les paramètres réseau de ta console, et regarde où ça bloque. Si c'est un problème d'IP, de DNS, de Ports fermés etc...
Tu la remercieras en hiver, t'inquiètes pas. 
Alors là, c'est inzeufion...