That Matt Groening's ShowS !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #15, le 21 Novembre 2006 à 13:15 »
Citation de BigFire le 21 Novembre 2006 à 11:04
Et sinon je ne sais pas si vous l'avez vu mais le trailer du film des Simpson est sorti:

http://www.apple.com/trailers/fox/thesimpsonsmovie/trailer/
Perso j'étais au courant depuis un p'tit moment, mais vu que la dernière fois que j'avais posté une info sur le film ( dans le topic sur les prochaines sorties ciné ) ça n'avait l'air d'intéresser personne, j'ai pas jugé utile de poster ce trailer :rolleyes:

Sinon apparemment la sortie serait mondiale ( juillet 2007 ), on pourra donc découvrir le film en même temps que les américains  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #16, le 21 Novembre 2006 à 13:33 »
Je sens que je vais aller le voir dès le premier jour de sa sortie. Je ne tiens pas à rater un tel évenement. J'espère que Burns apparaitra beaucoup  :mdr: (ça fait bizarre de dire ce genre de phrase sur un sujet rapport aux Simpsons).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #17, le 21 Novembre 2006 à 13:39 »
http://www.simpsonspark.com/film.php

En fait, il semblerait que la France aura le privilège de découvrir le film le 25/07/07, soit 2 jours avant tout le monde  :yes: ( sûrement à cause du fait que les nouveaux films sortent toujours le mercredi chez nous )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #18, le 21 Novembre 2006 à 14:54 »
Et pas parce que la France adore les Simpson ? (je ne sais pas, je demande. J'ai l'impression qu'en France tout le monde regarde, et je ne sais comment c'est aux States)



BigFire : Zapp Brannigan est à mourir de rire ! Mais pas autant que Zoïdberg à mon goût :)

Toutefois je suis en désaccord sur un point : On peut aimer les Simpson sans aimer les Futurama.

Tout simplement car cette série pousse l'absurde et le nawak à plein tubes. Les Simpson sont loin, très loin d'être une série réaliste, mais au moins elle essaie de coller aux règles de la réalité physique. Dans Futurama, Groening se sert de l'excuse "on est dans le futur et les progrès ont été infinis" pour faire faire n'importe quoi à n'importe qui : des greffes à tout va, des clones, des monstres délirants, des planètes inconcevables, des aberrations scientifiques toutes plus drôles les unes que les autres...

De ce fait, il faut quand même avoir un esprit bien ouvert au n'importe quoi et indulgent pour accrocher à ces délires de gosses. Finalement, c'est un peu ça, c'est comme si un gamin de 8 ans s'imaginait des histoires du futur !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #19, le 21 Novembre 2006 à 16:08 »
Perso j'adore Futurama, j'ai pas eu l'occasion d'en voir beaucoup, mais c'est bien délirant...

Avec MON épisode à ne pas manquer : Fry qui demande "What if the world was a giant video game?" à la machine qui génère des univers parallèles hypothétiques... Après, tu veux rentrer dans une pièce, paf, "You need the blue key" :mdr:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #20, le 21 Novembre 2006 à 16:12 »
Citation de RoiLion.com le 21 Novembre 2006 à 14:54
Et pas parce que la France adore les Simpson ? (je ne sais pas, je demande. J'ai l'impression qu'en France tout le monde regarde, et je ne sais comment c'est aux States)
Non, je pense que la raison c'est simplement ça, que les films sortent tous sans exception le mercredi... 'Me semble d'ailleurs que  grâce à ça on avait déjà eu je sais plus quel Star Wars ( l'épisode 2 ou 3, me souviens plus ) 1 ou 2 jours avant les américains  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #21, le 22 Novembre 2006 à 02:33 »
Citation de RoiLion.com le 19 Novembre 2006 à 10:37
Oui Simpson est plus tout public que Futurama. Ca doit expliquer pouquoi la deuxième n'a eu droit qu'à 4 saisons...

Je suis d'accord avec la VF. Nous on les regarde en VF, et ça ne pose aucun souci (à part les changements de doubleurs, mais j'imagine que ça doit être pareil en VO).

Family Guy, c'est de Matt Groening aussi ?
Non, mais c'est quand même de la même trempe que les Simpsons/Futarama, à part le côté adulte (nom VF : Les Griffin) et comme je me vois mal créer un topic pour 3 lignes, je me permets de le mettre dans ce topic  ^^

Pour le reste, j'ai dit le contraire je crois ^^ même si je ne me suis pas relu (à vérifierà). Que si on aimait pas les Simpson, il y avait peu de chances d'aimer Futurama (et tout ce genre de séries), mais oui, on peut aimer les Simspon et ne pas aimer Futurama.


AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #22, le 25 Novembre 2006 à 01:11 »
Citation de yuto le 25 Novembre 2006 à 00:58
Je me disais la même chose auparavant. Puis ensuite j'ai revu la saison 2 il y a pas longtemps et très honnêtement je trouvais quelle ressemblait encore beaucoup à la première. De même elle à plutôt mal vieilli dans l'ensemble à part quelques exceptions (Un pour tous, tous contre un reste un classique pour moi). En bref, y a beaucoup d'épisodes que je ne suis plus vraiment capable de revoir , genre un amour de grand père, le dieu du stage etc ...

Encore une fois, ce ne sont que mes goûts qui parlent.
Moi la seule saison que j'ai du mal à revoir, c'est la première. Dans la deuxième saison les scénarii prennent une vraie consistance, y'a énormément de très bons épisodes dans cette saison ( notamment le 1er Simpson Horror Show, Tu ne déroberas point, il était une fois Homer et Marge, le sang c'est de l'argent, Simpson et Delilah, Fluctuat Homergitur... Bon j'arrête là sinon je vais tous les citer  :mrgreen: )

Maintenant les deux meilleures saisons ( pour moi ) sont les deux suivantes, la 3 et la 4, c'est là que les Simpson sont au summum de leur potentiel comique  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #23, le 25 Novembre 2006 à 02:29 »
La saison 3, j'aime beaucoup aussi, par contre la 4, c'est celle que j'aime le moins je pense (et pas spécialement car certains voix ne sont pas les bonnes en VF), je la trouve très moyenne.

J'aime beaucoup la 7, et la 8.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #24, le 25 Novembre 2006 à 10:38 »
Pareil la 3 reste une de mes préférés, beaucoup de mes épisodes cultes font partie de cette saison, d'ailleurs il y a là mon best Halloween. Je la trouve très bonne. La 4 non , mais en toute honnêteté, il y a deux épisodes vraiment "superbe" , que je ne me lasse pas de revoir : Le Monorail et Grève à la centrale, ce dernier devrait figurer parmis les meilleurs épisodes réalisé à ce jour. Pour le reste, j'ai moyennement été conquis ... Même chose pour la 5 qui m'a bien déçu.

La saison 6 pour moi c'est :
Bart dans les ténèbres
Qui a tiré sur Mr Burns ?
La rivale de Lisa
Homer le Grand (magnifique chanson des tailleurs de Pierre)
Le Citron de la discorde
Le mariage de Lisa
Simpson Horror Show V
La petite amie de Bart
Une portée qui rapporte (ma chanson préféré des Simpsons est dans cette épisode)

La saison 7
Qui a tiré sur Mr Burns ?
Radioactive Man (sa parodie sur batman et les scouts m'a profondément marqué)
Bart Vend son âme
Deux mauvais voisins (superbe duel à la fin)
138ème épisode, du jamais vu !
Marge et son petit voleur
Le jour où la violence s'est éteinte (je suis un gros fan de Lionel Hutz , toute ses répliques sont parfaites)
La bande à Lisa (très bon générique de fin)

La saison 8, j'évite de trop m'en souvenir pour ne pas gâcher mon plaisir (plus que quelques jours à attendre)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #25, le 25 Novembre 2006 à 13:31 »
Moi je la trouve très bonne la saison 5... Certes un cran en dessous des deux précédentes, mais y'a pas mal d'épisodes qui dépotent ( comme L'héritier de Burns, scout un jour scout toujours, Lac Terreur ( Tahiti Bob powaaaa quoi  :classe: ) ou Marge en cavale, excellente parodie de Thelma & Louise )

Sinon pour moi les saisons 6 à 9 ça reste du très bon Simpson, c'est à partir de la 10 que ça se gâte ( en plus à partir de cette saison-là, exit Patrick Guillemin  :pleure: )... Par contre la 7 a un très gros défaut: la voix de Lisa et Milhouse dans 2-3 épisodes, ils auraient pu demander à Aurelia Bruno de les redoubler pour l'édition dvd parce que vraiment :vomit:

Allez, plus que 4 jours avant la saison 8 en dividi  :w00t2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #26, le 26 Novembre 2006 à 01:08 »
Le lac terreur ! Comment ai je pu oublier cet épisode ainsi que son générique remanié tout simplement hilarant.
Tu es comme moi tiens, le départ de Patrick Guillemin t'a fait quelque chose. Personnellement j'ai horreur de la voix de Pierre Laurent. Le comédien qui interprète la voix d'Homer avait justement dit lors d'une interview ceci :
Citation
PP : Je dirais que la VF y a un petit peu perdu... Apu, Smithers et surtout Flanders...
Je suis tout à fait d'accord et ... La VF n'a plus aucun sens sans Patrick Guillemin, la nouvelle voix de Flanders est tout simplement insupportable pour mes petites oreilles , Smithers aussi , pas de chance c'est un de mes personnages préféré ...

J'avais déjà fait savoir mon mécontentement sur ce changement qui démoli tout simplement la version française ici

http://www.cartoonesque.net/index.php?topic=1399.0

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #27, le 26 Novembre 2006 à 13:26 »
Et Barney  :pleure: ( Et aussi Carl, le vendeur de BD, l'inspecteur d'académie Chalmers, le révérend Lovejoy... )

En fait, y'a pas une seule voix faite par Pierre Laurent qui me satisfasse... Je me rappelle du choc la première fois que j'ai vu un épisode de la saison 10, c'était "Lisa a la meilleure note" ( en bonus sur une cassette vidéo, plusieurs mois avant la diffusion sur C+ ), l'épisode commence à l'église, Lovejoy ouvre la bouche... Aaaaaaaaaaaaaargl, mais c'est quoi cette voix de merde!!!  :scrogneugneu: :stretcher:

Enfin bref, Philippe Peythieu a le sens de l'euphémisme... La VF y a énormément perdu  :sleeping:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #28, le 27 Novembre 2006 à 13:03 »
Ah pour la voix de Carl, c'est une des rares qui s'en sorte un peu de Pierre Laurent , mais on reste encore loin de Patrick Guillemin. D'ailleurs , chaque année j'espère son retour dans le cast. Mais rien , nada ... Il à préféré se concentrer sur Nestor Burma, et quelques films ainsi que le théatre.  :bye:

Je ne pense pas que j'acheterais la saison 10 par exemple, c'était un des facteurs important qui me faisait aimer les Simpsons. D'autant que la qualité de la série se voit en baisse. Le seul point positif sur le décès du comédien qui préta sa voix à Troy , c'est que c'est arrivé juste au moment du départ de Patrick Guillement, Laurent n'aura pas gaché ce personnage, déjà ça de gagner (qu'il retourne doubler Quentin de Cat's Eyes là sa voix concordait bien). 

Ps : Lovejoy : seigneur pourquoi n'aimez vous pas mes trains ?  :mdr:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #29, le 27 Novembre 2006 à 14:31 »
Rah c'est clair que si Guillemin pouvait revenir...  :w00t2:
Citation de yuto le 27 Novembre 2006 à 13:03
Je ne pense pas que j'acheterais la saison 10 par exemple, c'était un des facteurs important qui me faisait aimer les Simpsons. D'autant que la qualité de la série se voit en baisse.
:whip:

Perso je pense que j'achèterai quand même la 10, car même si ça commence à devenir moins bon y'a certains épisodes pas mal quand même... Par contre la 11, malgré le fait que ce soit une saison avec moult bouleversements ( Maude Flanders meurt, Barney arrête de boire, Apu -enfin Manjula plutôt  :sweatdrop:-  a ses octuplés... ), les épisodes sont plutôt mauvais à quelques exceptions près ( comme celui avec Mel Gibson et celui dans le futur avec Lisa présidente des USA  :mrgreen: ). Donc pour l'instant je me tâte  :mouais:
Citation
Ps : Lovejoy : seigneur pourquoi n'aimez vous pas mes trains ?  :mdr:
C'est "détestez-vous"  :yes:

Ou aussi quand Flanders l'appelle pour lui demander conseil à propos de chais plus quoi...

"-Tournez-vous vers la Bible.
-Euh, quel passage?
-Page, euh... 900. *raccrochage à la gueule* Satané Flanders! :kaola:"

 :mdr:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o