That Matt Groening's ShowS !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #135, le 5 Juin 2008 à 03:57 »
Citation de "Jaxom"
Ce n'est pas tant que la qualité descent (il y en a toujours de très très bons) c'est qu'ils ont fait un peu le tour des histoires originales et donc que certains scénars reviennent régulièrement (Homer viré et fauché, Homer monte une arnaque, Bart est un bad boy, Moe veut sortir de sa mouisse en trouvant un combine commerciale pour faire marcher son bar et/ou sortir avec des femmes, Lisa prend une grande décision pour changer sa vie, Marge part en croisade contre un truc particulier, etc...). Il souffrent également de l'influence des autres séries plus récentes qui marchent auprès des 'jeunz (voir plus bas) en mettant des bouts de scénars complètement incohérents ou des moments où les persos agissent sans aucune logique juste pour rester cool. Et enfin grace à l'amélioration des techniques il font exactement ce que font les films et toutes les autres séries DA : privilégier les scènes d'action courtes et intenses aux scènes d'exposition plus lentes et longues, bref au final l'épisode semble avoir moins de "contenu" (de sujets portants à réflexion).
Sur tout ceux que j'ai vu en tout cas, et il y en a quand même un paquet, aucun n'arrive à me faire rire comme le font les anciens (et même après les avoir vu des dizaines de fois). J'ai vu récemment un épisode sur Lisa qui devient Ballerine et qui se met à fumer, j'ai vu une scène qui m'a fait "sourire" mais ça s'arrête là.

D'ailleurs, lorsque l'on regarde ce lien par exemple : http://www.simpsonspark.com/gags/saison15.php

On voit que même pour les gags du canapé, c'est souvent la même recette maintenant (les personnages qui apparaissent de diverses façons : patisserie, cuisson au four, graines qui poussent, pate à modeler)

Mais bon, c'était à prévoir. Les Simpson sont victime de leur propre limitation (essayer toujours de rester quand même assez "bon enfant/dans une bonne morale"), problème que n'a pas Futurama par exemple (dont un épisode peut traiter de vraiment n'importe quoi, et le fait que l'histoire se passe dans l'univers entier permet d'avoir bien plus de souplesses vis à vis des scénarios alors qu'on a vite fait de faire le tour de Springfield).

D'ailleurs, même les Horror Show ne m'attirent plus, et c'est pourtant le truc que j'attendais avec impatience de voir à l'époque lors de chaque nouvelle saison et sûrement ceux que j'ai vu le plus de fois.
Citation de "Jaxom"
Familly Dad/les Griffins c'est complètement de la daube depuis  la reprise. Bref, même scénar qui revient sans cesse, un perso principal martyrisé par les autres, remarques racistes gratuites et répétitives d'un épisode à un autre, scénario incohérents, personnages qui agissent tellement souvent de manière totalement tellement débile que ça en devient prévisible, etc... Bref c'est du niveau des comédies américaines touche-pipi de cette dernière décennie.
American Dad c'est potable car ça satyrise à mort les USA en général et les républicains en particulier mais sinon ça ne vole pas haut. Ca a aussi bien trop tendance à suivre sa série parente (Familly Dad donc) et donc souffre exactement des mêmes problèmes scénaristiques et comportementaux.
Pour American Dad, pas vu les récents, je n'en suis qu'à la saison 2. Mais pour le moment, ça arrive à me faire rire donc ça me suffit (et oui, c'est surtout la satyre américaine que j'apprécie). Après je ne demande pas que ça vole très haut, tant que je ne m'emmerde pas trop devant (comme Les Simpson actuels)

Pour Family Guy (Les Griffin), je ne les regarde pas dans l'ordre donc je ne sais pas trop où la diffusion en est actuellement, mais ceux que j'ai vu m'ont paru pas mal du tout (contrairement aux trois premières saisons qui avaient des choses amusantes, mais pas assez consistantes à mon goût). Par contre, oui, c'est un peu comme American Dad, qui fait la satyre des USA. Family Guy, surtout les premières saisons, sont quand même assez portés sur les allusions au sexe d'une façon ou d'une autre. Après, c'est sûr, on aime ou on aime pas.

Pour South Park, j'avais de gros à priori avec tout ce que j'avais entendu (série très grossière et autre) mais bon, j'ai finalement testé et ça arrive à me faire rire aussi, c'est l'essentie. Après, ça dépend des épisodes, certains sont limites. Le meilleur restera, à mon sens, celui sur World of Warcraft.

Mais bon, si je devais n'en choisir qu'une, je garderai Futurama :)

Pour la diffusion TV du film 1, je ne pense pas qu'ils font trop se faire chier à remonter le truc. Simplement le découper en 4 avec des "à suivre à mon avis" :sweatdrop: (style les histoires en plusieurs épisodes sur certaines séries).

Pour les DVD, la VF n'ayant plus aucun comédien du doublage original (ou presque, même le doubleur de Fry s'est retiré justement suite au doublage du film 1, la traduction ne lui plaisait pas, car visiblement ne respectant pas vraiment l'humour de certaines blagues VO. Et comme déjà pas mal de voix avaient été changés pour les deux dernières saisons à l'époque...), je me tournerai directement vers les DVD VO qui sortent plus vite.

Maintenant, j'attends de voir une fois les quatre sortis s'ils feront un box réunissant les 4 (ce qui est très probable je pense, même s'il ne faut pas attendre de rajout cf le box intégrale de la série sorti il y a quelques temps), mais bon autant avoir un box que 4 dvds à l'unité, c'est plus pratique à ranger vu tout ce que j'ai déjà en DVDs et que j'ai du mal à entasser), et s'ils n'en sortent pas, je me rabattrai sur les versions à l'unité.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #136, le 5 Juin 2008 à 06:09 »
Futurama c'est bien  :wub: !
Bon ok,  faut dire que ca repasse en boucle a raison d'un episode tout les soirs sur Fox 8 sur Foxtel/Austar tous les soirs depuis 5 ans donc a force je les connais tous par coeurs. Pis pour en rajouter, lors de Noel 2006 je me suis offert le gros box contenant toutes les saisons et me suit fait violence pour tous les regarder en VF (sauf quelques episodes pour lesquels ce box ne contenait pas de VF).
Mais une fois ca suffit, desormais ce sera VO only rien que pour l'accent juif yeddish de Zoidberg (qu'on crois tout droit sorti de la VO d'Une Nounou d'Enfer/The Nanny) et l'accent Jamaicain d'Hermes bien sur (LE TRUC completement rate dans la VF).

J'adore toutes ces allusions bien geeks conpulsif obsessif envers les autres univers litterraires ou cinematographiques de SF, d'Anticipation ou de Fantasy voir meme parfois des theories plus ou moins scientifique (le temps est-il cyclique, les univers //, etc...). Aaahh l'episode ou Bender devient un Dieu, celui avec Fry qui devient son propre grand-pere, celui avec le corps fossilise de Seymour (j'ai bien aime comment le film a rectifie cette incoherence sur le fait que Seymour semble mourir couche alors que son corps est fossilise debout), les episodes avec Robo Santa, celui avec l'abeille spatiales geantes et surtout surtout le "dernier" episode (a l'epoque) ou Fry gagne les mains de Belzebot/The Robot Devil pour ecrire un opera sur Leela... snif que des classiques...

On verra au final, mais les producteurs avaient bien indique pour la separation en 4 episode ceux-ci devaient etre remontes avec des coupures et des scenes en plus pour essayer d'en faire des trucs un peu plus standalones.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #137, le 5 Juin 2008 à 15:34 »
Citation de Hiei- le 5 Juin 2008 à 03:57
D'ailleurs, même les Horror Show ne m'attirent plus, et c'est pourtant le truc que j'attendais avec impatience de voir à l'époque lors de chaque nouvelle saison et sûrement ceux que j'ai vu le plus de fois.
Pareil, le dernier Horror Show que j'ai trouvé bon c'est le XIII ( avec les clones d'Homer et la parodie de l'île du Dr Moreau ), ceux d'après vont du potable au carrément nul... D'ailleurs comme par hasard, mon top 3 se situe dans les 9 premières saisons:

-Le 4 ( saison 5 ), avec Homer qui vend son âme contre un donut ( Flanders est énorme en diable :mdr: ) et Burns en vampire
-Le 6 ( saison 7 ), le premier segment avec les panneaux géants est à chier, mais c'est largement rattrapé par la parodie de Freddy et surtout Homer qui arrive dans notre dimension, la première fois que j'ai vu cet épisode, j'avais genre 12-13 ans, j'en ai souillé mon slip  :w00t2:
-Le 8 ( saison 9 ), le Horror Show le plus efficace avec le 4, les 3 segments pootrent un max ( "Rendez-vous en enfer, Seymour! :o -Adieu, mère :shifty::roule: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #138, le 5 Juin 2008 à 22:39 »
Citation de "Jaxom"
j'ai bien aime comment le film a rectifie cette incoherence sur le fait que Seymour semble mourir couche alors que son corps est fossilise debout
Il reste quand même que le chien est la seule incohérence du film, même si j'ai oublié pourquoi entre temps (faudra que je le rematte) mais lors du visonnage, j'ai tilté direct.
Citation de "AZB"
Pareil, le dernier Horror Show que j'ai trouvé bon c'est le XIII ( avec les clones d'Homer et la parodie de l'île du Dr Moreau ), ceux d'après vont du potable au carrément nul... D'ailleurs comme par hasard, mon top 3 se situe dans les 9 premières saisons:

-Le 4 ( saison 5 ), avec Homer qui vend son âme contre un donut ( Flanders est énorme en diable  ) et Burns en vampire
-Le 6 ( saison 7 ), le premier segment avec les panneaux géants est à chier, mais c'est largement rattrapé par la parodie de Freddy et surtout Homer qui arrive dans notre dimension, la première fois que j'ai vu cet épisode, j'avais genre 12-13 ans, j'en ai souillé mon slip 
-Le 8 ( saison 9 ), le Horror Show le plus efficace avec le 4, les 3 segments pootrent un max ( "Rendez-vous en enfer, Seymour!  -Adieu, mère "   )
J'aime beaucoup la partie sur la statue géante et son donut perso.

Je crois que mon préféré, de mémoire, c'est le 7 (celui avec le frère jumeau de bart).

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #139, le 6 Juin 2008 à 00:00 »
Le II avec la main de singe est l'un de mes préférés pour ma part :) (le coup de la planche avec le clou dessus,  :roule:)

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #140, le 6 Juin 2008 à 05:35 »Modifié le 6 Juin 2008 à 05:42 par Jaxom
Citation de Hiei- le 5 Juin 2008 à 22:39
Citation de "Jaxom"
j'ai bien aime comment le film a rectifie cette incoherence sur le fait que Seymour semble mourir couche alors que son corps est fossilise debout
Il reste quand même que le chien est la seule incohérence du film, même si j'ai oublié pourquoi entre temps (faudra que je le rematte) mais lors du visonnage, j'ai tilté direct.
Zut evidement l'ordi a reboote pendant que je tapais ma reponse.

En fait je ne trouve pas : la conclusion de l'episode avec Seymour nous le montre entrain d'attendre Fry devant M. Panucci pendant des annees et des annees avant de "mourir" en position couchee. Le film nous indique que des le 1er janvier 2000 Fry-2 est revenu chez m. Panucci, a demenage de ses chez parents pour venir habiter audessus de la pizerria et a continue ses livraisons avec Seymour pendant plusieurs mois avant de devenir aide au centre oceanographique. Ce n'est que bien des annees plus tard qu'il a de nouveau "disparu" et est reparti en expedition polaire. C'est a ce moment-la que Seymour l'a attendu jour apres jour avant de mourir reellement en position debout quand Bender a "refroidit" Fry-2. Ce qu'on voyait dans l'episode (et qui ne collait pas dut tout avec le fait que le chien etait en position normale tout du long de l'episode  :wacko:) ben c'est juste Seymour qui s'endort apres avoir attendu Fry toute la journee.

EDIT - ah oui je vois tu parles d'une incoherence avec le fait que, dans l'episode, sans nouvelle de leur fils depuis la nuit du 31 decembre, M. et M.s Fry soient alles au centre cryogenique 2~3 jours plus tard pour recupere Seymour qui etait venu la aboyer devant le tube cryogenique apres avoir suivit la piste de Fry grace a son flair, non ? Effectivement... quoi que si on y songe, c'est peut-etre juste Fry-2 qui etait partie en vadrouille ces jours-la (en meme temps il a 7 ans de plus et est plus debrouillard et autonome que le Fry mad in '99)...

Une incoherence mineure reste le fait que Clancy ait quand meme appele son fils Philip J. alors que Fry-2 est toujours dans les parages, mais peut-etre justement que Clancy s'est marie et a eut son enfant durant la longue periode ou Fry-2 etait a la chasse au narval... Puis c'est peut-etre a cette periode qu'il lui a pique son trefle... Fry-2 ne s'en sera pas appercut puisque ne vivant plus chez ses parent et qu'il a ete "nettoye" par Bender a peine revenu sur la terre ferme. Ainsi donc il aura disparu une seconde fois puisque personne ne l'a vu durant sa periode polaire mais en plus il s'est evanoui dans la nature des son retour.

Non un truc qui m'a saute aux yeux ainsi qu'a ceux d'un pote c'est quand Fry-2/Lars grimpe dans le tube cryogenique, il casse un bout de la chevelure de son ex (Michelle ? Rachelle ?) or dans l'episode ou celle-ci apparait, a la decongelation, sa chevelure est intacte... certes on peut dire qu'ils ne prevoyaient pas de raconter cette histoire a l'epoque mais quand on voit que l'ombre de Nibbler apparait sous le bureau des le 1er episode, soit 3 ans avant la revelation sur la nuit du 31 decembre 1999, on se dit que les auteurs de la serie prevoyaient des trucs longtemps a l'avance  :w00t2:. Mais bon le truc bien (ou qui prete a confusion) avec les voyages dans le temps (c'est comme dans Star Trek mais en bien mieux fait) c'est qu'on peut tout chambouler puisque cette meme ombre se transformera plus tard en l'ombre de Nibbler ET de Fry...

Viou on parle toujours d'un Matt Groening's show, juste pas le meme :P
Hum, il serait temps que Troy Mclure revienne dans les Simpsons ; l'acteur qui double Zap Bradiggan est plus que capable de donner une bonne impression du personnage et remplacerai sans probleme l'acteur original (en plus son jeu d'acteur est justement base sur lui car cette personne devait egalement faire Zap mais s'est faite assassine peu de temps avant le debut de la serie - d'ou le fait que Troy n'apparaissent plus dans les Simpsons). Aucun des acteurs/presentateurs des mini-films educatifs du Dr. Hibert, de la police ou de l'ecole ne tient la route compare a ceux ou Troy apparait !
: Vendredi 06 Juin 2008, 02:50:30
Citation de http://en.wikipedia.org/wiki/Bender%27s_Big_Score
Bender's Big Score made its broadcast premiere on Comedy Central on March 23, 2008.[2] The film was broken into four separate episodes which will serve as the first part of Futurama's fifth season, followed by the other three expected films. The extended opening from the film is cut in the broadcast premiere, and placed before the scene where Hermes is decapitated as opposed to after it. The first two scenes in the montage of Leela and Lars' dates were cut. The three additional opening captions are: "Watch, Rinse, Repeat.", "Apply directly to the foreclaw", and "Last Known Transmission of the Hubble Telescope". The billboard scene in all four is identical to the single scene in the film.

[...]When the film was aired on Comedy Central, a fake commercial was shown preceding the first break in which a woman dumps some of the powder in a toilet.
Donc le montage TV consiste en un reordonnencement de la sequence d'ouverture du film, d'une coupure de la partie de la scene des RDV entre Leela et Lars. Des nouveaux sous-titres ont ete ajoute au logo Futurama pour les episodes #2, #3 et #4 (cependant la scene du cartoon qui est affichee sur l'ecran ou s'ecrase de vaisseau reste la meme, un scene du 1er episode de la serie). Et apparement une fause pup pour la poudre Torgo a ete rajoutee avant la premiere coupure publicitaire.

La revue du DVD du second film qui sort a la fin du mois (le 24 aux US et au Canada, le 30 au UK) :
http://www.screenjabber.com/futurama_beastbillionbacksDVD
http://www.sci-fi-online.com/2008_reviews/dvd/08-06-30_futurama-beast.htm
http://www.dvdtalk.com/reviews/33341/futurama-the-beast-with-a-billion-backs/
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #141, le 6 Juin 2008 à 13:30 »
Citation de Hiei- le 5 Juin 2008 à 22:39
J'aime beaucoup la partie sur la statue géante et son donut perso.
Bah perso y'a 2-3 trucs que je trouve marrant ( genre quand Homer envoie la statue chez Flanders :mdr: ) mais le reste me casse les pieds, tout particulièrement la chanson avec Paul Anka  :sweatdrop:
Citation
Je crois que mon préféré, de mémoire, c'est le 7 (celui avec le frère jumeau de bart).
Vi vi c'est le 7, effectivement il est très bon, surtout la partie avec Kang et Kodos qui prennent la place de Clinton et Dole  :mrgreen:

-Je vois pas pourquoi on doit construire un canon à rayons pour viser une planète que je ne connais même pas.
-T'en prends pas à moi. J'avais voté pour Kodos, moi :o

 :roule:
Citation de Bilal le 6 Juin 2008 à 00:00
Le II avec la main de singe est l'un de mes préférés pour ma part :) (le coup de la planche avec le clou dessus,  :roule:)
Ouais l'est excellent aussi celui-ci, il arrive pas loin après mon top 3 :P

Le mieux c'est Burns qui se fout le cerveau d'Homer sur la tête "Regarday moi, je suis Davy Crockett!  :yes::ptdr:

Sinon un autre qui pootre franchement, c'est le 5, la partie où Homer remonte le temps est juste énorme, Ned qui devient le maître du monde  :mdr2:

"Si cette séance de sourire ne vous a pas soulagé, je connais un remède infaillible : un bon verre de lait chaud, un petit somme et une lobotomie frontale :coucou:"

Et la parodie de Shining: "si à notre retour, ils sont tous massacrés, je vous dois un coca"  :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #142, le 16 Juin 2008 à 04:56 »Modifié le 16 Juin 2008 à 05:01 par Jaxom
The Beast with a billion backs : vu ! Meme s'il est bien marrant, de part son theme et son contenu, ce film se rapproche bien plus d'un TRES long episode TV avec une structure plutot classique que d'un film comme Bender's Big Score. Quelques part les evenements du scenar sont bien plus perso et a petite echelle que dans le precedent film. Ceci est d'autant plus contradictoire quand on sait qu'il s'agit la basiquement d'une histoire ou un univers veut avoir une relation sexuelle, sentimentale voir plus si affinite avec un autre univers (!). Sinon le monsieur Groening et son equipe... ils ont du trop jouer a Maniac Mansion et Day of the Tentacle quand ils etaient plus jeunes !

Le film demarre apres la fin de Bender's Big Score et en est dans la continuite directe :  tout le monde notre l'univers attends avec effroi et effarement sa destruction prochaine suite a l'apparition de la dechirure dimensionnelle depuis deja... plus d'1 mois... et bien sur suite aux evenements de Bender's Big Score, Nibbler est totalement absent de ce film. Un repproche que je lui ferai est que pour les besoin du scenar et pour faire apparaitre une guest star, la relation entre Fry et Leela c'est toujours pas trop ca (voir meme c'est rien du tout dans ce film-ci). On peut egalement regretter le manque d'interraction entre Bender et le reste de l'equipe meme si c'est justement ce manque d'interraction qui provoquera en partie la chute de l'histoire. Encore beaucoup beaucoup de persos de la serie qui apparaissent mais cette fois-ci ils sont plutot cantonnes a des apparitions en fond et donc genent moins le deroulement de l'histoire, mais par contre bien sur il ne faut pas alors cligner des yeux sous peine de les rater.
Il faudra aussi voir si l'etat actuel de la relation entre Amy et Kiff... et Zapp (!) est conservee dans le prochain direct-to-DVD, Bender's Game, si je ne me trompe pas.

Quelques phrases sympa a retenir :

- "Less invasions, more equations!"

- "Love the Tentacle!"

- "Death to all humans!"

- "... but you were dead!"
- "Yeah... for 5 minutes!"
- "It's all that it takes!"

Bref, a mettte a cote des episodes "sentimentaux" un peu softs de la serie comme celui avec la "corne humaine", Kiff qui est enceinte, etc.. on s'amuse, on rigole, on se marre, on est content de retrouver tous les persos mais il manque un je ne sais quoi qui n'est pas present.

Ah oui et sinon : best episode of "All My Circuits" ever!
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #144, le 25 Juin 2008 à 20:32 »
Quel episode conseilleriez-vous pour Futurama? Je viens de me farcir peniblement la saison 1, j'ai souri trois fois en tout (oui, je les ai comptees), c'est TROP peu. Ca s'ameliore par la suite, genre JLA, ou tout est au diapason, auquel cas je peux arreter le massacre et passer a autre chose? J'ai lu tellement de commentaires dithyrambiques ici que j'avais decide de donner une seconde chance a cette serie, mais je commence a le regretter. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #145, le 26 Juin 2008 à 00:48 »Modifié le 26 Juin 2008 à 11:28 par Jaxom
Bah si tu n'es pas fan de SF et d'anticipation (au sens très large ce qui inclue entre autre une connaissance des films, séries TV récentes mais également des oeuvres littéraires de l'age d'or - des années '30~'60-) ou si tu regardes en VF tu peux tout de suite laisser tomber...

Alors je prend mon gros coffret et je regarde (titres en VF par contre) :

- Un gros tas d'ordure (saison 1)
- Titanic II (saison 1)
- Omicron Persei Huit attaque (saison 1)
- C'est dur d'être un crustacé amoureux (saison 2)
- Raging Bender (saison 2)
- Le mariage de Leela (saison 2)
- Le clône de Farnsworth (saison 2)
- L'inspectrice de l'administration centrale (saison 2)
- Fêtes des mères (saison 2)
- La guerre, c'est l'enfer (saison 2)
- Parasites perdus (saison 3)
- Le trèfle à sept feuilles (saison 3)
- Le jour où la terre devint stupide (saison 3)
- Vol au dessus d'un nid de robot (saison 3)
- Les dérapages du temps (saison 3)
- Un pharaon inoubliable (saison 3)
- Histoire formidable II (saison 3)
- Tout se termine bien à Roswell (saison 3)
- Les affranchis de dieu (saison 3)
- Astéroïque (saison 4)
- Un goût de liberté (saison 4)
- Censurez Bender (saison 4)
- Ceux qui m'aiment prendront le chien (saison 4)
- Gaz à tous les étages (saison 4)
- Un sacré coup de jeune (saison 4)
- Fry : le pourquoi du comment (saison 4)
- Là où aucun fan n'est jamais allé (saison 4)
- Le dard (saison 4)
- L'homme est une femme formidable (saison 4)
- Obsolètely Fabulous (saison 4)
- Le Bon, la Brute et l'Ahuri (saison 4)
- La trompe humaine (saison 4)
- La main du diable dans la culotte d'un zouave (saison 4)
- Bender's Big Score (le 1er film)

Hum...... en fait cette liste contient presque l'intégralité de la saison 4  :roule:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #146, le 26 Juin 2008 à 07:09 »
Okay. Le Titanic II etait vraiment marrant, de meme que Omicron Persei (et celui avec Gunther, le singe intelligent). Je te fais confiance, je persevere!
Je ne suis pas fan fan de SF, mais je pense comprendre la plupart de leurs references. Et je regarde la serie en VO. En VF, elle est si mauvaise?
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #147, le 26 Juin 2008 à 11:26 »
Helas oui, principalement celles de Zoidberg et Hermes. Même pour les autres ce n'est pas fameux. En plus les voix changent au cours de la série.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #148, le 26 Juin 2008 à 14:09 »
Ben c'est marrant car comme je disais plus haut dans le sujet, moi j'ai toujours vu en VF, sauf le dernier film, et j'ai ete totalement deroute, car je trouve que les voix VF sont parfaites, particulierement Zoidberg, qui est mon perso prefere.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #149, le 26 Juin 2008 à 15:09 »
Ah Zoidberg sans son accent juif yeddish* ("Mazeltov!" "Hurray, I am popular!" "What? Doctors are supposed to be rich? Since when? Tell me more!") et Hermes sans son accent jamaicain** ("Saint gorilla of manilla !" "Dis is not a cigar... and dis is not mine"), inimaginable.

*Qu'on tous les perso originaires de Décapod 10.

**Qu'on aussi sa femme et son fils.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"