Sondage

Quel candidat pour représenter cette communauté de courants de gauche ?

Clémentine Autain
1 (50%)
Yves Salesse
1 (50%)
Total des votants: 2

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Et la gauche anti-libérale dans tout ça ?
« Réponse #2, le 14 Novembre 2006 à 23:32 »Modifié le 14 Novembre 2006 à 23:49 par Damien
Juste en passant, Nicolas Hulot, s'il se représente, il rejoindra un courant ou fera bande à part ?

Popo : ce qu'il faut savoir, c'est qu'aucun d'entre eux n'est amené à aller au second tour. Leur objectif, c'est d'arriver à faire au moins 10% afin de sensibiliser les grosses factions sur les différents problèmes qui sont toujours laissés de côté, aussi bien à l'UMP qu'au PS. Il s'agirait donc ici, via ce sondage, de savoir lequel représenterait le mieux, aussi bien dans ses actions que dans son charisme, l'image d'une population lassée des joutes soporifiques entre ténors des gros partis qui ne tiennent jamais compte des véritables difficultés que rencontrent les français, aussi bien à l'échelle locale (l'emploi) que nationale (l'environnement).

Enfin, c'est ainsi que je vois les choses mais je peux très bien me tromper, auquel cas, j'attends vos réponse là-dessus :)

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Et la gauche anti-libérale dans tout ça ?
« Réponse #3, le 14 Novembre 2006 à 23:35 »
Citation de Damien le 14 Novembre 2006 à 23:32
Juste en passant, Nicolas Hulot, s'il se représente, il rejoindra un courant ou fera bande à part ?
Hulot a dit qu'il ne souhaitait surement pas se présenter mais qu'il le ferait s'il voyait que les partis ne se s'occupent pas assez de l'écologie afin de faire bouger les choses. Donc, je dirais seul. D'ailleurs il n'a rien à voir avec ce topic et n'est absolument pas antilibéral, ni probablement de gauche.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Et la gauche anti-libérale dans tout ça ?
« Réponse #9, le 15 Novembre 2006 à 01:00 »
Citation de Damien le 14 Novembre 2006 à 23:32
ce qu'il faut savoir, c'est qu'aucun d'entre eux n'est amené à aller au second tour. Leur objectif, c'est d'arriver à faire au moins 10% afin de sensibiliser les grosses factions sur les différents problèmes qui sont toujours laissés de côté, aussi bien à l'UMP qu'au PS. Il s'agirait donc ici, via ce sondage, de savoir lequel représenterait le mieux, aussi bien dans ses actions que dans son charisme, l'image d'une population lassée des joutes soporifiques entre ténors des gros partis qui ne tiennent jamais compte des véritables difficultés que rencontrent les français, aussi bien à l'échelle locale (l'emploi) que nationale (l'environnement).
bah... si c'est ça, n'importe lequel peut faire l'affaire alors...    :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Et la gauche anti-libérale dans tout ça ?
« Réponse #10, le 15 Novembre 2006 à 09:13 »
Et puis ya toujours moyen de récupérer des voix par vote de contestation et de faire perdre certains candidats.
Comme le parti chasse pêche et tant d'autres qui avaient peu de % mais au cumul réalisaient un "bon chiffre" qui peut facilement contrer un candidat.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Et la gauche anti-libérale dans tout ça ?
« Réponse #11, le 15 Novembre 2006 à 10:48 »
Citation de Wingman le 15 Novembre 2006 à 09:13
Comme le parti chasse pêche et tant d'autres qui avaient peu de % mais au cumul réalisaient un "bon chiffre" qui peut facilement contrer un candidat.
C'est justement la raison pour laquelle plusieurs candidats se réunissent pour en faire passer un seul. De là, c'est aux grosses classes politiques de tenir compte de cette communauté qui pourraient leur faire perdre beaucoup de points et donc de mettre en avant des idées qui vont dans le sens de ces personnes "à la gauche de la gauche".

Reste les électrons libres comme CPNT, LO et autres chevènement (quoique ce dernier peut lâcher sa candidature si les résultats des primaires du PS lui conviennent).

Dans un sens, l'erreur d'un éparpillement des candidatures de 2002 a quand même été retenue.

D's©

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Et la gauche anti-libérale dans tout ça ?
« Réponse #13, le 16 Novembre 2006 à 20:04 »
Citation de Damien le 14 Novembre 2006 à 23:32
Juste en passant, Nicolas Hulot, s'il se représente, il rejoindra un courant ou fera bande à part ?
Courant alternatif ou courant continu? :mdr:
N'oublie pas de brancher l'éolienne en tout cas, il a besoin de recharger sa caméra. :niark: :troll:

 :jesors:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886