tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #31, le 20 Décembre 2007 à 05:43 »
Je vois un cochon vert aussi.

Sinon, tu parles du Japon, ce qui, d'après ce que j'ai lu, logique vu qu'ils semblent avoir visiblement découvert le format DVD avec la PS2 (et donc le format Blue-Ray avec la PS3).

Enfin, perso, aucun des deux formats ne m'intéresse de toute façon, je trouve que le DVD classique donne une qualité bien suffisante (même sur une très grande TV).

Edit : Ca fonctionne là.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #32, le 20 Décembre 2007 à 11:18 »
Etonnant que les platines de Toshiba ne soit pas trouvable facilement, quand je vois les offres faites au US, je me dis que la Japon est vraiment un marché marginale et que seul les US comptent (comme pour le jeu vidéo).
Après c'est une histoire de "perception", on demande donc à des gens si il pense qu'il trouve plus facilement des blourai que des hachedé--dévédé???
En tout cas, le seul truc que je vois c'est que le DVD classique a encore une belle vie devant lui. La HD c'est encore un truc de technophile!
Vivement qu'un des 2 formats crèvent, même si ça a pas l'air d'être parti pour ça.

Sinon Hiei-, sur une télé haute déf, je peux t'assurer que la haute déf, quand c'est bien fait, c'est quand même autre chose. Une fois qu'on commence à matter des trucs en HD, c'est assez dur de revenir à du DVD classique (et je parle pas trop des mkv en HD qu'on trouve, les débits étant très loin de ce que l'on trouve en film HD sur un des 2 supports).


AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #34, le 20 Décembre 2007 à 13:27 »
Euh ce que nous montre tinou et ce que je vois sur Internet vont à l'encontre de ce que vous dites : le HD-DVD semble se faire totalement laminer par le Bluray d'après les stats que tinou nous montre au Japon.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #35, le 20 Décembre 2007 à 13:59 »
Pour le bluray, ce qui est chiant c'est que tu as toujours les PS3 qui sont comptés dans les lecteurs. Après il semble qu'il se vende plus de film au format bluray que hd-dvd.
Mais bon, suivant le constructeur on a jamais les mêmes chiffres.

Après le Japon, je pense pas que ça soit le marché qui sera décisif, comme l'Europe. Faut pas se leurrer c'est les US qui donneront le format vainqueur. Et quand on voit que Toshiba y sort un lecteur à 99 dollars et les offres faites au niveau des films offerts (qu'on retrouve maintenant en Europe). C'est bien le marché central.

En tout cas, il faut qu'un des formats crève. J'ai aucune préférence, car niveau qualité image/son c'est kif-kif, après c'est une histoire de fanboyisme.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #36, le 22 Décembre 2007 à 11:26 »
Citation de "Ubaj"
Sinon Hiei-, sur une télé haute déf, je peux t'assurer que la haute déf, quand c'est bien fait, c'est quand même autre chose. Une fois qu'on commence à matter des trucs en HD, c'est assez dur de revenir à du DVD classique (et je parle pas trop des mkv en HD qu'on trouve, les débits étant très loin de ce que l'on trouve en film HD sur un des 2 supports).
Oui, et sûr, et justement, c'est pour ça que je me contente des DVD classiques.
Citation de "
Pour le bluray, ce qui est chiant c'est que tu as toujours les PS3 qui sont comptés dans les lecteurs. Après il semble qu'il se vende plus de film au format bluray que hd-dvd. Mais bon, suivant le constructeur on a jamais les mêmes chiffres.
C'est ce que je disais au dessus, comme la PS2 a démocratisé le DVD au Japon d'après ce que j'ai lu, donc la PS3 le fera pour le Blue-Ray (C'est un exemple qui n'existe pas, mais imaginez par exemple si la Wii aurait inclus un lecteur HD-DVD, ça aurait sûrement démocratisé le HD-DVD au Japon vu les ventes de la Wii).

Car les gens sont logiques. Si tu as déjà un lecteur Blue-Ray dans ta console, tu ne vas pas acheter des films HD-DVD, ce qui te fera acheter une platine en plus et inversement (cf mon exemple hypothétique sur la Wii par exemple).

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #37, le 22 Décembre 2007 à 12:20 »
Pour la PS2, en fait je prendrai pas l'exemple comme cela, c'est pas la PS2 qui a aidé le DVD, mais le DVD qui l'a aidé. A l'époque les platines étaient chers, et pour le même prix ont pouvait avoir une console qui pouvait lire ce format de disque, donc les gens l'ont plutôt privilégiés pour ça (vu le line up de sortie c'était l'argument de vente). De plus la situation était bien différente, il n'y avait qu'un format et pas besoin de s'équiper d'un écran de la mort qui tue pour en profiter.
C'est kler que Sony mise sur la PS3 pour démocratiser le bluray, mais le fait d'inclure les PS3 me gêne, car il n'est pas dit que tous les possesseurs de PS3 soient intéressés par des films au format bluray (alors qu'une platine de salon, là on est sûr)
Mais là c'est plus compliqué pour eux, car certains studios ciné ne sortent leurs trucs que sur un des 2 supports, donc c'est plutôt en fonction des exclusivités qu'on va se diriger vers l'un ou l'autre des formats.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #38, le 3 Janvier 2008 à 19:41 »
Je pense que les consoles vont tout de même peser sévèrement sur le choix du vainqueur. En effet, la personne qui a un lecteur blu-ray dans sa console va avoir tendence, si elle veut une galette en HD à privilégier ce format. C'est bien aussi le parc de lecteurs installés (utilisé ou non pour la HD) qui va faire pencher la balance au niveau des éditeurs pour choisir un format plutôt qu'un autre, sachant qu'ils visent le public le plus large possible.

En tout cas, c'est la deuxième fois en peu de temps que j'entend dire que le blu-ray a pris l'ascendant…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #39, le 3 Janvier 2008 à 19:51 »
So on se fit au mot-clés "bluray" et "hddvd" sur le site Mininova :

Search results for hddvd (336 torrents)
Search results for bluray (232 torrents)


Ca ne prouve rien mais bon il me semble qu'on voit une évolution au jour le jour de la domination de l'un, puis de l'autre pour l'instant ^^
Posted on: Thursday 03 January 2008, 19:46:09
Ah voila une source fiable, les ventes d'un gros site en ligne :

http://www.dvdempire.com/Content/Features/hidef_wars.asp
Posted on: Thursday 03 January 2008, 19:48:46
Encore mieux:
http://www.eproductwars.com/index.cfm

En effet le Bluray semble prendre le dessus...

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #40, le 4 Janvier 2008 à 13:33 »
Citation de MCL80 le 3 Janvier 2008 à 19:41
C'est bien aussi le parc de lecteurs installés (utilisé ou non pour la HD) qui va faire pencher la balance au niveau des éditeurs pour choisir un format plutôt qu'un autre, sachant qu'ils visent le public le plus large possible.
Tu as aussi les Microsoft qui aurait mis la main à la poche pour avoir une exclu de la Paramount.

Faudrait aussi voir le volume de galettes vendues, et il me semble que globalement c'est pas super folichon... Donc tant qu'on aura pas un vrai marché de masse, difficile de savoir quel format restera (quand on voit les chiffres donnés par KiaN, ça donne du 40/60 on peut se dire que les 2 formats peuvent survivre). Et ça c'est le plus chiant, surtout que les lecteurs permettant de lire les 2 formats sont loin d'être terribles (en plus d'être super cher).

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #41, le 4 Janvier 2008 à 20:26 »
Je pense srtout qu'il ne faut pas se presser pour choisir, car il est probable, dans ce marché en décollage, que la situation se soit bien décanté d'ici noël prochain. ;)

Après, je parie sur le blu-ray à titre personnel mais ne comptez pas sur moi pour acheter tout de suite un lecteur. :hypocrite:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #42, le 5 Janvier 2008 à 19:11 »
Annonce de poids dans la guerre des formats!
Ca faisait quelques semaines que le bruit courrait et ça y est c'est offciel : Warner ne supportera plus que le bluray!

C'est mal parti donc pour le HD-DVD, car comme je le pense c'est l'offre des studios qui fera qu'un format survivra (et quand on lit l'article Warner était conscient que les 2 formats auraient pu survivre et aurait empêcher la HD de s'imposer)! Donc gros point pour le bluray!!!

Allez crève HD-DVD!  :mdr:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #44, le 5 Janvier 2008 à 19:48 »Modifié le 5 Janvier 2008 à 20:17 par ubaj
Non aucun, si tu as pas d'écran Full HD (ou au pire du HD Ready) tu n'aura aucun gain au niveau de l'image.
A moins que tu souhaites commencer ta vidéothèque dans ce format?