FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #49, le 5 Janvier 2008 à 21:45 »
Ah ok, mais alors dans ce cas pourquoi une PS3 ? Son intérêt étant surtout visuel, si on passe à côté autant prendre le côté ludique dans la tonne de hit PS2 qui déborde.
Une PS3 sans ecran HD (pas nécessairement FULL, loin de là même vu la majorité de jeu 720p) c'est très dommage, on perd vraiment beaucoup. Donc pareillement pour blu ray oui on gagne même rien.

Le lecteur blu-ray de la PS3 à l'inverse du lecteur dvd de la PS2 à sa sortie, est étonnamment de très bonne facture. Pas le meilleure mais parmi les bons lecteurs blu-ray, ce qui pousse beaucoup de cinéphile à se prendre une PS3 sans vouloir jouer nécessairement avec.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #51, le 5 Janvier 2008 à 23:38 »
Citation de Khiryu le 5 Janvier 2008 à 21:45
Le lecteur blu-ray de la PS3 à l'inverse du lecteur dvd de la PS2 à sa sortie, est étonnamment de très bonne facture. Pas le meilleure mais parmi les bons lecteurs blu-ray, ce qui pousse beaucoup de cinéphile à se prendre une PS3 sans vouloir jouer nécessairement avec.
Sur les forums de cinéphiles, y en a un paquet en effet qui prennent une PS3 pour seulement matter des films avec.
J'ai vu une une PS3 tourner sur un écran classique et c'est sûr que c'est pas la même choses que de jouer en 720p (le top, ça a été de jouer sur un 50"). Pour ma part lors de mon achat d'une xbox, je me suis pris un écran hd ready juste après, car comme tu le dis Khiryu un des gros interêts de cette génération c'est la claque graphique (quoique quand on joue sur PC on est déjà habitué à jouer dans de hautes résolutions).
Vu que je bosse je peux me permettre ce genre truc, ce qui est pas possible pour tout le monde (même si le prix des télés chute vraiment vite).

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #52, le 6 Janvier 2008 à 02:20 »
Oui voilà c'est ce que je voulais dire, dans le sens où la PS3 possède objectivement une minuscule poignée de hit propre "ludiquement" parlant, si la valeur ajoutée qui est le graphisme n'est pas exploité autant prendre les chefs d'oeuvre de la PS2 quoi.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #54, le 8 Janvier 2008 à 13:58 »
De toute facon c'etait cuit pour le HD des le début quand Gewecke est arrivé  Warner. Un ancien de Sony qui prend les renes et de facon pas par hasard.

Le hd dvd est mort vive le hd dvd qui ira rejoindre le super laser disc et le betamax.
You're pretty when i'm drunk.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #56, le 9 Janvier 2008 à 12:07 »
Ils l'avaient "toujours" dit, si c'est le bluray qui gagne ils le proposeraient en lecteur externe.
Sinon semble que la Paramount nie vouloir revenir au bluray, enfin jusqu'à la prochaine annonce... ^^

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #57, le 11 Janvier 2008 à 10:07 »
La "revanche" de Sony est de plus en plus inéluctable...
Citation
episode 2 : Paramount et Universal vers le blu-ray:
Après l'annonce par Warner de son soutien exclusif au Blu-ray il se murmurait que Paramount allait suivre le même chemin. Rumeur démentie par la société mais qui refait surface quelques jours plus tard.

Selon Bill Hunt de Digital Bits ce ne serait maintenant qu'une question de temps avant le passage au Blu-ray et ce pour des raisons purement contractuelles. Concernant Universal le contrat avec le camp HD DVD expire fin janvier.

Il se dessine donc à l'horizon un ralliement des différents studio au Blu-ray de Sony. Toshiba se concentrerait alors sur le marché informatique.
Achetez tous une PS3!  :p

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Lecteurs/Enregistreurs DVD-HD-DVD-Blu Ray
« Réponse #58, le 11 Janvier 2008 à 10:20 »
Ce qui est con, c'est que le bluray est zonné alors que le HD DVD ne l'était pas.
Il y a encore une maj du BD profile, qui passe à la version 2 (la PS3 pourra être mise à jour) alors que les autres lecteurs de salon c'est pas le cas généralement (bon ils peuvent toujours lire des films quand même)... Ca fait limite pas fini comme format.

Pour la PS3, il me semble qu'elle supporte pas le DTS-HD, donc c'est pas encore le lecteur ultime! :harhar:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257