Jojo no Kimyôna Bôken
Jojo's Bizarre Adventure ~Arc.1 Animation Movie~('tain la classe écrit comme ça ! :classe: )
Phantom Blood.
Jojo's Bizarre Adventure ~Arc.1 Animation Movie~('tain la classe écrit comme ça ! :classe: )
Phantom Blood.
Voilà voilà, le projet commence à montrer ses crocs et c'est franchement bandant comme pas possible ! (J'attends plus ce film que le Yuria den pour tout vous dire!). On est là clairement devant un des projets les plus ambitieux de 2007 en terme d'animation Japonaise.
Alors alors, l'an dernier j'avais posté une mini-interview de mon ami Jun (Jun'ichi Hayama of course ! ^^ ) : ici .
J'évoquais avec lui, les raisons pour lesquels il ne pouvait assumé le poste de Directeur (général) de l'animation sur la nouvelle saga d'HNK . Bon, maintenant qu'il a officiellement était annoncé au poste de Character-Designer/Directeur général de l'animation sur ce nouveau projet de l'oeuvre phare de Maître Araki, tout le monde a dû le deviner. Il dit à un moment :
2. Lorsque tu parles d'un travail en "parallèle", cela veut dire que ton poste de character designer sur la série Kotenkotenko te prend tout ton temps?
Non, c'est absolument faux.
Mon travail sur Kotenkotenko est également parfois très difficile, mais il y a également un autre énorme opus sur lequel je travaille actuellement.
3. Une série TV ? Des OVAs? Un film?
Eh bien c'est un film! Malgré plusieurs obstacles, j'essaie de faire de mon mieux.
*Désolé, je ne peux pas en dire plus pour le moment. A noter aussi que mis à part Kotenkotenko, le Monsieur travaille également sur la série GaiKingu ~Legend of Daiku-Maryu~ à la Toei en s'occupant de 5 cuts de l'ending.
Nous avions commencé la Post-Prod plus ou moins au printemps 2005... Nous avions longuement discuté avec Maître Araki sur les enjeux de ce film, l'adaptation de son scénario mais également de la charte graphique de celui-çi.
J'ai débuté le Chara-design des personnages principaux (Jonathan Joestar et Dio principalement), au milieu de l'été 2005. J'ai vraiment été très touché d'avoir reçu de tels critiques (positives) de la part de Maître Araki. "Si vous pouvez garder le même design que pour la précédente série d'OAVs, c'est très bien comme ça. J'aime beaucoup votre style, il donne une nouvelle vie aux personnages statiques que j'ai dessiné." C'est donc avec mon propre style que je pourrai librement designer ce film ! Avec la supervision de Kotenko-Tenko, et occasionnellement quelques cuts sur Gai-Kingu tu peux à mon avis comprendre pourquoi est-ce que je n'avais pas une seule seconde à moi pour m'occuper du nouveau projet d'Hokuto no Ken. Sans oublier que la production demandait à ce que le Kantoku (Directeur de l'animation ici) soit à temps plein. 1 an au total !! Impossible pour moi. J'ai même eu une longue discutions avec ma femme à ce sujet (rires). Elle qui aime tant Jagi de Hokuto no Ken (rires), elle me l'a même reproché ! "Pourquoi Jojo et pas Kenshirô?". La question est très difficile pour moi, mais la réponse en est pourtant très simple : J'ai bien plus travaillé dans ma vie sur Hokuto no Ken que sur Jojo. Mon style sur Jojo est très proche de celui que j'ai sur Hokuto pourtant, mais l'univers est tout autre. Il faut me comprendre, j'ai consacrer pratiquement toute ma vie de designer à ce genre de design. J'aimerai vraiment changer d'air à un moment. J'ai travaillé sur toute la série d'Hokuto no Ken et de son film (pendant près de 5 ans), sur des séries du même style comme Sakigake!! Otoko-Juku, Bebop-High School, Crying Freeman, Jojo etc... Il y a un moment où je sature clairement, voilà pourquoi je me suis tourné vers des séries comme Kotenko-Tenko. Mais je suis très heureux de revenir sur Jojo.
Du côté Staff, on reste plus ou moins avec le même,
Studio de production : A.P.P.P.
Distribution : The Klock WorX.
Producteur : Tsuneo Takeshi (Chrono Crusade, Full Metal Panic! ...)
Effeet Sonores : SKYWALKER SOUND
Musiques : Marco D'Ambrosio
Réalisateur/Character Designer/ Directeur général de l'animation : Jun'ichi Hayama. ^________^
En ce qui concerne le doublage, aucun Seiyû n'a encore était confirmé bien que pour le rôle de Dio on aurait fort à parier que ce soit le jeune Hikaru Midorikawa qui prenne la relève.
2 trailers de 45 secondes, et 2 minutes ont été présentés au TIFF, un de ces trailers étant fournis en bonus avec le dernier jeu PS2 (sorti le 21 je crois...).
Voici quelques screens :
Jonathan Joestar.
Jun'ichi Hayama à gauche et Maître Araki à droite.
Screener powaaaaa :
Que c'est beau, magnifique !
Portrait sur Dio.
Sur Jonathan Joestar qui prend un sacré coup de jeune !