Potes 'n' Roll !

La Fontaine => Anime et manga => Discussion démarrée par: 999 le 29 Octobre 2006 à 17:17

Titre: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: 999 le 29 Octobre 2006 à 17:17
Jojo no Kimyôna Bôken
Jojo's Bizarre Adventure ~Arc.1 Animation Movie~('tain la classe écrit comme ça !  :classe: )
Phantom Blood.
(http://img95.imageshack.us/img95/4011/afficheoa9.jpg)

Voilà voilà, le projet commence à montrer ses crocs et c'est franchement bandant comme pas possible ! (J'attends plus ce film que le Yuria den pour tout vous dire!). On est là clairement devant un des projets les plus ambitieux de 2007 en terme d'animation Japonaise.
Alors alors, l'an dernier j'avais posté une mini-interview de mon ami Jun (Jun'ichi Hayama of course !  ^^ ) : ici(http://www.tetsuohara.net/Hayama_interview.htm) .
J'évoquais avec lui, les raisons pour lesquels il ne pouvait assumé le poste de Directeur (général) de l'animation sur la nouvelle saga d'HNK . Bon, maintenant qu'il a officiellement était annoncé au poste de Character-Designer/Directeur général de l'animation sur ce nouveau projet de l'oeuvre phare de Maître Araki, tout le monde a dû le deviner. Il dit à un moment :
Citation
2. Lorsque tu parles d'un travail en "parallèle", cela veut dire que ton poste de character designer sur la série Kotenkotenko te prend tout ton temps?

Non, c'est absolument faux.
Mon travail sur Kotenkotenko est également parfois très difficile, mais il y a également un autre énorme opus sur lequel je travaille actuellement.

3. Une série TV ? Des OVAs? Un film?

Eh bien c'est un film! Malgré plusieurs obstacles, j'essaie de faire de mon mieux.
*Désolé, je ne peux pas en dire plus pour le moment. A noter aussi que mis à part Kotenkotenko, le Monsieur travaille également sur la série GaiKingu ~Legend of Daiku-Maryu~ à la Toei en s'occupant de 5 cuts de l'ending.
Bon, traduction du dernier mail reçu :
Citation
Nous avions commencé la Post-Prod plus ou moins au printemps 2005... Nous avions longuement discuté avec Maître Araki sur les enjeux de ce film, l'adaptation de son scénario mais également de la charte graphique de celui-çi.
J'ai débuté le Chara-design des personnages principaux (Jonathan Joestar et Dio principalement), au milieu de l'été 2005. J'ai vraiment  été très touché d'avoir reçu de tels critiques (positives) de la part de Maître Araki. "Si vous pouvez garder le même design que pour la précédente série d'OAVs, c'est très bien comme ça. J'aime beaucoup votre style, il donne une nouvelle vie aux personnages statiques que j'ai dessiné." C'est donc avec mon propre style que je pourrai librement designer ce film ! Avec la supervision de Kotenko-Tenko, et occasionnellement quelques cuts sur Gai-Kingu tu peux à mon avis comprendre pourquoi est-ce que je n'avais pas une seule seconde à moi pour m'occuper du nouveau projet d'Hokuto no Ken. Sans oublier que la production demandait à ce que le Kantoku (Directeur de l'animation ici) soit à temps plein. 1 an au total !! Impossible pour moi. J'ai même eu une longue discutions avec ma femme à ce sujet (rires). Elle qui aime tant Jagi de Hokuto no Ken (rires), elle me l'a même reproché ! "Pourquoi Jojo et pas Kenshirô?". La question est très difficile pour moi, mais la réponse en est pourtant très simple : J'ai bien plus travaillé dans ma vie sur Hokuto no Ken que sur Jojo. Mon style sur Jojo est très proche de celui que j'ai sur Hokuto pourtant, mais l'univers est tout autre. Il faut me comprendre, j'ai consacrer pratiquement toute ma vie de designer à ce genre de design. J'aimerai vraiment changer d'air à un moment. J'ai travaillé sur toute la série d'Hokuto no Ken et de son film (pendant près de 5 ans), sur des séries du même style comme Sakigake!! Otoko-Juku, Bebop-High School, Crying Freeman, Jojo etc... Il y a un moment où je sature clairement, voilà pourquoi je me suis tourné vers des séries comme Kotenko-Tenko. Mais je suis très heureux de revenir sur Jojo.
Le film durera 90 minutes environ, et sortira officiellement dans les salles Nippone en Février/Mars 2007.
Du côté Staff, on reste plus ou moins avec le même,

Studio de production : A.P.P.P.
Distribution : The Klock WorX.
Producteur : Tsuneo Takeshi (Chrono Crusade, Full Metal Panic! ...)
Effeet Sonores : SKYWALKER SOUND
Musiques : Marco D'Ambrosio
Réalisateur/Character Designer/ Directeur général de l'animation : Jun'ichi Hayama. ^________^

En ce qui concerne le doublage, aucun Seiyû n'a encore était confirmé bien que pour le rôle de Dio on aurait fort à parier que ce soit le jeune Hikaru Midorikawa qui prenne la relève.

2 trailers de 45 secondes, et 2 minutes ont été présentés au TIFF, un de ces trailers étant fournis en bonus avec le dernier jeu PS2 (sorti le 21 je crois...).
Voici quelques screens :
(http://img89.imageshack.us/img89/1561/01fw7.th.jpg)(http://img89.imageshack.us/my.php?image=01fw7.jpg)
Jonathan Joestar.
(http://img163.imageshack.us/img163/9437/02rw7.th.jpg)(http://img163.imageshack.us/my.php?image=02rw7.jpg)
(http://img89.imageshack.us/img89/9172/junarakiaw9.th.jpg)(http://img89.imageshack.us/my.php?image=junarakiaw9.jpg)
Jun'ichi Hayama à gauche et Maître Araki à droite.

Screener powaaaaa :
Que c'est beau, magnifique !
(http://img82.imageshack.us/img82/5805/1kp7.jpg)(http://img82.imageshack.us/img82/4585/2ho3.jpg)(http://img177.imageshack.us/img177/5674/3sb0.jpg)
(http://img95.imageshack.us/img95/5765/4xo4.jpg)(http://img177.imageshack.us/img177/6536/5ci4.jpg)(http://img177.imageshack.us/img177/9515/6np6.jpg)
(http://img95.imageshack.us/img95/105/7qx5.jpg)(http://img95.imageshack.us/img95/9953/8sx0.jpg)(http://img206.imageshack.us/img206/6802/9ja2.jpg)
(http://img177.imageshack.us/img177/6238/10dx8.jpg)(http://img206.imageshack.us/img206/3161/11tq1.jpg)(http://img206.imageshack.us/img206/7011/12gi6.jpg)

Portrait sur Dio.(http://img206.imageshack.us/img206/7668/diowh7.jpg)
Sur Jonathan Joestar qui prend un sacré coup de jeune !(http://img206.imageshack.us/img206/9130/jonacv0.jpg)
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Battou le 29 Octobre 2006 à 18:18
1 an et demi quand même... ils ont pas fait ça à la va vite.
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Wingman le 29 Octobre 2006 à 19:02
C'est beau d'être consciencieux de nos jours, surtout par rapport à d'autres dont je tairai les noms ^^
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Khiryu le 29 Octobre 2006 à 22:50
Ah ben pile le jour ou je fais une requête sur Jojo, je vois qu'il y a un topic spécial.
Alors tout d'abord, un grand merci a Shaka999jp pour les infos exclusives et très passionnantes. Jojo c'est vraiment le manga culte pour moi alors je suis très heureux d'avoir des news comme ça.

Sinon pour commenter tout ça, je dirais tout d'abord un grand dommage que ce soit l'adaptation de la saison 1 et pas les autres, même si j'avoue que le style graphique ne peut s'adapter parfaitement que sur la première saison, plus bourrine, plus musclée. Car dans les saisons suivantes, le trait d'Araki est bien plus fin et surtout des looks et poses très stylisées, qui sont assez loin de l'univers de HNK ou autre.
Mais c'est effectivement graphiquement sublime là, Dio et Jonathan ont une classe folle.

Mais idem que Battou, ca fait loin....

(N'hésite pas dès que t'as des infos triple 9!^^)
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: 999 le 29 Octobre 2006 à 23:21
Citation de Khiryu le 29 Octobre 2006 à 22:50
Ah ben pile le jour ou je fais une requête sur Jojo, je vois qu'il y a un topic spécial.
Alors tout d'abord, un grand merci a Shaka999jp pour les infos exclusives et très passionnantes. Jojo c'est vraiment le manga culte pour moi alors je suis très heureux d'avoir des news comme ça.
Manga culte pour moi aussi, l'univers qu'a crée Araki est passionant ! Et j'ai beaucoup aimé l'adaptation animé de la saison 3 (qui m'a fait découvrir l'oeuvre à l'époque d'ailleurs.  ^^ ).
Citation
Sinon pour commenter tout ça, je dirais tout d'abord un grand dommage que ce soit l'adaptation de la saison 1 et pas les autres,
T'inquiètes pas à ce train là tout sera adapté. Dans 5 ans la 2, dans 10 ans la 4, etc...  :mdr:
Citation
même si j'avoue que le style graphique ne peut s'adapter parfaitement que sur la première saison, plus bourrine, plus musclée. Car dans les saisons suivantes, le trait d'Araki est bien plus fin et surtout des looks et poses très stylisées, qui sont assez loin de l'univers de HNK ou autre.
Mais c'est effectivement graphiquement sublime là, Dio et Jonathan ont une classe folle.
Ah ? Tu n'as pas aimé la 2éme série de la saison 3 ? Ca dépend des goûts je suppose, je connais beaucoup de fans du manga qui n'apprécie pas trop le style de Hayama. Un peu comme certains fans de Seiya qui préfère le graphisme de Kurumada à celui de Araki (Shingo). Moi personnelement je trouve que Hayama a sublimé le manga d'origine, bien que j'adore les poses très "fashion" d'Araki de ce côté là.  ;)

En tout cas, j'ai hate de voir ça...Et je devrai bientôt recevoir quelques petites gâteries !  :harhar: :harhar: :harhar:
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Khiryu le 29 Octobre 2006 à 23:36
Citation de Shaka999jp le 29 Octobre 2006 à 23:21
Manga culte pour moi aussi, l'univers qu'a crée Araki est passionant ! Et j'ai beaucoup aimé l'adaptation animé de la saison 3 (qui m'a fait découvrir l'oeuvre à l'époque d'ailleurs.  ^^ ).
Idem, le manga m'a fait plonger dans l'oeuvre que je connaissais tout de même, de nom et pour avoir jouer des dizaines d'heures au jeu sur Dreamcast. Araki est un des rares types qui fait un manga avec des idées complètement originales pour un shonen, un style graphique et esthétique completement stylisée et le tout sur des dizaines et des dizaines de volume sans que cela ne s'essoufle une seconde. Alors qu'en général au dela de 20 tomes c'est pas toujours ça...
..
Citation
T'inquiètes pas à ce train là tout sera adapté. Dans 5 ans la 2, dans 10 ans la 4, etc...  :mdr:
Vive la chronologie, heureusement que c'est bien ficelé, et que malgré la continuité chaque saison peut se lire indépendamment, cela dit je suis preneur de tout!^^
Citation
Ah ? Tu n'as pas aimé la 2éme série de la saison 3 ? Ca dépend des goûts je suppose, je connais beaucoup de fans du manga qui n'apprécie pas trop le style de Hayama. Un peu comme certains fans de Seiya qui préfère le graphisme de Kurumada à celui de Araki (Shingo). Moi personnelement je trouve que Hayama a sublimé le manga d'origine, bien que j'édore les poses très "fashion" d'Araki de ce côté là.  ;)
Ah si si j'ai bien aimé, mais je ne connaissais que très peu le manga, je veux dire juste de vu rapidement. Par contre, moi je fais partie de ceux qui préfèrent largement le trait d'Hirohiko Araki même si j'avoue que Hayama s'en est plutot pas mal tiré. Mais comme je le disais, Hayama a un trait, qui selon moi colle plus aux 2 premières saisons de Jojo ou le trait est moins fin, les muscles plus gros et les looks vestimentaires moins mode. Je suis vraiment un fan des poses fashion, des persos élancés (tout est relatif oui), des poses irréalisables en vrai, des vêtements importables et tout autre caractéristiques du trait de Araki.
Remarque que vu ta faible passion pour HNK je comprend que tu préferes l'autre style héhé.
Citation
En tout cas, j'ai hate de voir ça...Et je devrai bientôt recevoir quelques petites gâteries !  :harhar: :harhar: :harhar:
Très hate de voir ça aussi, et surtout chanceux va!! Fais profiter dans la mesure du possible tôplé!
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: 999 le 14 Décembre 2006 à 02:50
Citation de Khiryu le 29 Octobre 2006 à 23:36
Idem, le manga m'a fait plonger dans l'oeuvre que je connaissais tout de même, de nom et pour avoir jouer des dizaines d'heures au jeu sur Dreamcast.
Raaaaah.... :bravo: Quelle tuerie de Capcom ! Je me rappel encore du AAABCB de Jonathan.
Citation
Araki est un des rares types qui fait un manga avec des idées complètement originales pour un shonen, un style graphique et esthétique completement stylisée et le tout sur des dizaines et des dizaines de volume sans que cela ne s'essoufle une seconde. Alors qu'en général au dela de 20 tomes c'est pas toujours ça...
C'est vrai, je suis tout à fait d'accord. Mais bon, toue bonne chose a une fin comme on dit, lorsqu'on lit Stone Ocean c'est moins évident !  ;)
Citation
Vive la chronologie, heureusement que c'est bien ficelé, et que malgré la continuité chaque saison peut se lire indépendamment, cela dit je suis preneur de tout!^^
Ca se fera ne t'inquiète pas !  :mdr: Personne n'a remarqué que tout les 5/6 ans on a une suite là ?  :P
Citation
Ah si si j'ai bien aimé, mais je ne connaissais que très peu le manga, je veux dire juste de vu rapidement. Par contre, moi je fais partie de ceux qui préfèrent largement le trait d'Hirohiko Araki même si j'avoue que Hayama s'en est plutot pas mal tiré. Mais comme je le disais, Hayama a un trait, qui selon moi colle plus aux 2 premières saisons de Jojo ou le trait est moins fin, les muscles plus gros et les looks vestimentaires moins mode. Je suis vraiment un fan des poses fashion, des persos élancés (tout est relatif oui), des poses irréalisables en vrai, des vêtements importables et tout autre caractéristiques du trait de Araki.
Remarque que vu ta faible passion pour HNK je comprend que tu préferes l'autre style héhé.
Tu trouvais que son style n'était pas en adéquation avec la saison 3 ? Perso, je n'oublierai jamais les poses ultra-stylisé qu'il a fait sur Dio, quand on le voit de dos (avec un ton vert) et son tatouage en étoile...Mystérieu, et super-classe à la fois. Sans oublier le dernier OAV avec le combat final contre Dio ! C'est probablement l'un des plus beau OAV qu'on ai jamais fait au Japon (toutes séries confondu), réalisation, fluidité de l'animation/Dynamisme/Design ultra-fort du pur Hayama, inoubliable pour moi !  :hypocrite:
Citation
Très hate de voir ça aussi, et surtout chanceux va!! Fais profiter dans la mesure du possible tôplé!
Je partage toujours, de toute façon dès que je reçois je te fais signe.  ;)
Posted on: Monday 30 October, 12:02:44
Petite mise à jour...

(http://movie.goo.ne.jp/contents/movies/MOVCSTD10048/1001476_02.jpg)
↑ Il vous fait pas penser à Shin dans HNK ce Dio ? (Surtout avec les plumes...)
Date de sortie : 17 Février 2007.
Le film sera diffusé dans les réseau de salles United-Cinemas et au Shibuya Amuse CQN : 46 salles (seulement!) au total. 4 salles seulement sur Tôkyô par exemple, c'est maigre... Ca fait peur !  :wacko: Ca me fait étrangement penser au Tenkai de notre ami Seiya, mais bon je pense que Jojo est plus porteur que Seiya au Japon quand même !  :harhar:

Site officiel : http://www.jojo-movie.com/ (J'adore le "Muda! Muda! Muda! MudaaaaaaaaaaaAAAA!!!" de Dio!  :mrgreen: )
Les billets sont d'ores et déja en préco pour 1500 yens avec une "caisse" format A3 contenant des illus du manga d'Araki.
Au cas où vous faites un tour au pays du soleil levant (ou pour les résidants), voici la liste des cinoches :
http://www.jojo-movie.com/list_theater.html
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Khiryu le 14 Décembre 2006 à 04:14
Citation de Shaka999jp le 14 Décembre 2006 à 02:50
Petite mise à jour...
↑ Il vous fait pas penser à Shin dans HNK ce Dio ? (Surtout avec les plumes...)
Très classe ce Dio. Quand même hate de voir son costume en entier.
Citation
Site officiel : http://www.jojo-movie.com/ (J'adore le "Muda! Muda! Muda! MudaaaaaaaaaaaAAAA!!!" de Dio!  :mrgreen: )
Les billets sont d'ores et déja en préco pour 1500 yens avec une "caisse" format A3 contenant des illus du manga d'Araki.
Arg rien que pour ça, ca donne envie d'acheter le ticket! (non pas que le film m'intéresse pas^^)
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: sonatine le 14 Décembre 2006 à 17:15
Hum je me demandais :sweatdrop:, pourquoi la publication française s'est arrêtée ? Un échec commercial, une perte des droits ??
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Khiryu le 14 Décembre 2006 à 20:16
Citation de sonatine le 14 Décembre 2006 à 17:15
Hum je me demandais :sweatdrop:, pourquoi la publication française s'est arrêtée ? Un échec commercial, une perte des droits ??
Déjà c'est un titre qui n'a que peu marché mais de toute façon J'ai Lu arrête tous ses manga donc...
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: 999 le 25 Décembre 2006 à 09:31
Nouvelles images... Ch'trop booooo !  :pleure:
(http://img169.imageshack.us/img169/2088/image1mz9.th.jpg)(http://img169.imageshack.us/my.php?image=image1mz9.jpg)(http://img169.imageshack.us/img169/6393/image2xq2.th.jpg)(http://img169.imageshack.us/my.php?image=image2xq2.jpg)
(http://img169.imageshack.us/img169/6497/image3mb2.th.jpg)(http://img169.imageshack.us/my.php?image=image3mb2.jpg)(http://img169.imageshack.us/img169/3917/image4yg3.th.jpg)(http://img169.imageshack.us/my.php?image=image4yg3.jpg)

Jun'ichi Power !  :classe:
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Nico le 26 Décembre 2006 à 11:57
Ca se place comment par rapport à l'anime ? C'est un gaiden ?

Edit : ca me fait furieusement penser à Hokuto , c'est normal ?
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: 999 le 26 Décembre 2006 à 12:12
Citation de Ex-Floodeur le 26 Décembre 2006 à 11:57
Ca se place comment par rapport à l'anime ? C'est un gaiden ?
Non, ça adapte la saison 1 du manga. L'anime qui à été fait précédement adaptait la saison 3.
Citation
Edit : ca me fait furieusement penser à Hokuto , c'est normal ?
Oui normal, le chara-designer étant un ancien animateur de HNK et s'est occupé de tout ce qui touche à l'univers du Hokuto pendant près de 15 ans.
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Nico le 26 Décembre 2006 à 12:23
Citation de Shaka999jp le 26 Décembre 2006 à 12:12
Citation de Ex-Floodeur le 26 Décembre 2006 à 11:57
Ca se place comment par rapport à l'anime ? C'est un gaiden ?
Non, ça adapte la saison 1 du manga. L'anime qui à été fait précédement adapté la saison 3.
Tu peux me la refaire en étant sobre ?  :oo:
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: 999 le 26 Décembre 2006 à 12:26
Bon, dans le manga y a 5 saisons. Capiche ?
L'anime que tu vas regarder durant les vacances ça adapte la saison 3. Capiche ?
Ce film dont je parle là, SUR CE TOPIC, il adaptera la saison 1. Capiche ?
Donc, les saisons 2, 4 et 5 n'ont PAS d'adaptation animé. Capiche ?
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Kian le 26 Décembre 2006 à 12:27
Citation de Ex-Floodeur le 26 Décembre 2006 à 12:23
Citation de Shaka999jp le 26 Décembre 2006 à 12:12
Citation de Ex-Floodeur le 26 Décembre 2006 à 11:57
Ca se place comment par rapport à l'anime ? C'est un gaiden ?
Non, ça adapte la saison 1 du manga. L'anime qui à été fait précédement adapté la saison 3.
Tu peux me la refaire en étant sobre ?  :oo:
C'est toi qui devrait décuver  :mdr:
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: 999 le 31 Décembre 2006 à 15:57
Viens voir ici mon pitit Khiryu...  :D
............
....
..

Cadeau !(http://www.tetsuohara.net/PNR/Jojo/trailer_jojo2007.avi)
(Pour tout le monde hein, pas seulement Khiryu.)  ^^
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Khiryu le 2 Janvier 2007 à 18:24
Citation de Shaka999jp le 31 Décembre 2006 à 15:57
Viens voir ici mon pitit Khiryu...  :D
............
....
..

Cadeau !(http://www.tetsuohara.net/PNR/Jojo/trailer_jojo2007.avi)
(Pour tout le monde hein, pas seulement Khiryu.)  ^^
Oh le magnifique cadeau que voilà pour bien débuter l'année. Merci à toi !!

Super classe Jonathan et Dio comme ça. Pour le reste ça a l'air bien dynamique pour le peu qu'on en voit, bref vivement plus !
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: 999 le 2 Janvier 2007 à 19:35
Y a pas de quoi...
Et ouais... Jun'ichi Powa !! Question dynamisme y a aucun soucis, c'est le meilleur!  :yaisse:
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Amir le 3 Janvier 2007 à 08:47
Bon question animation, je jugerai pas encore. Mais le charadesign est vraiment classieux!!!
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: 999 le 3 Janvier 2007 à 10:07
Jun'ichi powa -bis !  :classe:
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: tinou le 30 Janvier 2007 à 13:40
Un celebre heros de BD franco belge version Jojo ?  :P

(http://maidohappy.blog.ocn.ne.jp/tamo/images/tintin.jpg)(http://maidohappy.blog.ocn.ne.jp/tamo/images/snowwi.jpg)


(http://maidohappy.blog.ocn.ne.jp/tamo/images/tintin2.gif)


(http://maidohappy.blog.ocn.ne.jp/tamo/images/tintin4_1.gif)


(http://maidohappy.blog.ocn.ne.jp/tamo/images/tintin3.gif)


(http://maidohappy.blog.ocn.ne.jp/tamo/images/tintin7.gif)
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Khiryu le 31 Janvier 2007 à 01:34
 :mdr: Quelle imagination ces japonais!
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: 999 le 31 Janvier 2007 à 06:28
Mise à jour pour le film Phantom Blood.

1. Main Staff & Cast (définitif) :

Main staff :

Réalisateur / Directeur général de l'animation : Jun'ichi Hayama. ( :rougit: )
Scénario : Mitsuhiro Yamada. (Tokkô, le second opus de El Hazard, etc...)
Directeur artistique : Satoru Kuwabara. (Pas de changement par rapport à l'ancienne série d'OAVs, Shin-Hokuto no Ken, Sôten no Ken, etc...)
Directeur de la photographie : Hideo Okazaki. (Racailles Blues, Sôten no Ken, etc...)
Désignation des couleurs : Mieko Saki. (Countdown, The Legend of Black Even, etc...)
(Les 3 dernier membres que j'ai cité on tous participé à Black Even, peut-être des internes de A.P.P.P. ?)
Montage : Shigenari Aki. (Strawberry Panic, Papillion Rose, etc...)
Sound design (Tout les effets sonore en gros...) : Tom Myers (kifkif, comme la précédente série d'OAVs.)
Sound design studio : SKYWALKER SOUND A Division of Lucas Diginal Ltd. (kifkif...)
Musique : Marco D'Ambrosio. (Comme la précédente série d'OAVs, Sôten no Ken, Vampire Hunter D, etc...)
Supervision du doublage : Yasunori Honda. (Sôten no Ken, X, El Hazard, etc...)
Studio d'animation : A.P.P.P. (Pareil...)
Production : Fantom Blood comitee. (Un comité de producteur avec : The Klock WorX, A.P.P.P., la Shûeisha, Asmik Ace Entertainment, Sumitomo Corporation, TV Tôkyô, Sony PCI et Bandai)
Distribution : The Klock WorX.

Main cast :

Dio Brando : Hikaru Midorikawa. (Tôma dans le Tenkai, ou Skorpion dans Rinkake ( :mdr: ) )
Jonathan Joestar : Katsuyuki Konoshi. (le "nouveau" Ikki dans le Meikai )
Erina Pendleton : Nana Mizuki. (Elle a chanté les génériques de Basilik, à part ça je ne connais pas... Bien qu'elle soit visiblement assez connu.)
Zeppeli : Rikiya Koyama. (Takamura Mamoru dans Ippo, etc...)
George Joestar premier du nom : Tsutomu Isobe. (Vincent Volaju dans Cowboy Bebop, etc...)
Enfin, Speed Wagon sera doublé en "guest star" par les 2 comédiens Jun Itoda et Kazuhiro Ozawa.(http://com.horipro.co.jp/profile/06speed.html)
 
2. Thèmes principal :

On apprend aussi que le thème du film sera chanté par le célèbre groupe de Hip-Hop nippon : Soul'd Out.
(http://img.hmv.co.jp/image/jacket/190/14/1/0/184.jpg)
Le thème aura pour nom "Voodoo Kingdom", marketing  en marche.  :classe:

3. Artworks :

Voici quelques jolies décors tirés du film...
(http://blog.jojo-movie.com/01.jpg)(http://blog.jojo-movie.com/02.jpg)
(http://blog.jojo-movie.com/03.jpg)(http://blog.jojo-movie.com/04.jpg)

4. Pour finir en beauté...

Trailer 1.(http://www.tetsuohara.net/PNR/Jojo/toku_1m.wmv)
Trailer 2.(http://www.tetsuohara.net/PNR/Jojo/yoko_1m.wmv)
Voici 2 nouveaux trailer de 50 secondes et 1minutes 40....
Ca me fait baver... Rrrrr !  :D Le chara-design toujours au top, Jun'ichi is définitivement ZEU star du film. Tout le monde gâtés, que ce soit Dio, Jonathan ou Zeppeli c'est affolant comme c'est beau !  ^^
Les décors sont sublimes, et les CG ne sont pas en reste, je suis vraiment très surpris par le rendu des "ondes" sur l'eau avec Zeppeli. Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais en tout cas c'est magnifique !

Après le Raoh den II ce sera Zeu film d'animation pour moi !
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Khiryu le 31 Janvier 2007 à 19:42
C'est juste magnifique !!!

Surtout Zeppeli sur l'eau comme tu disais, ainsi que le coup de poing qui traverse Dio. Trop classe...
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: iDam le 8 Mars 2007 à 09:15
4.50€ ? Sur la vie d'ma mère ! C'pas chèèèèr !(http://www.manga-news.com/breve.php3?id_breve=1058)

D's©
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: sonatine le 8 Mars 2007 à 10:05
Citation de Damien le 8 Mars 2007 à 09:15
4.50? ? Sur la vie d'ma mère ! C'pas chèèèèr !(http://www.manga-news.com/breve.php3?id_breve=1058)

D's©
Oui c'est bien mais ce serait cool qu'il réedite Jojo en intrégralité en même temps (c'est bête je voulais m'y mettre mais je vais pas investir dans un manga qui s'arrête au tome 46 :bah:)
Titre: Re: Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: feNIcs le 10 Mai 2007 à 19:35
Personne n'a de news à donner sur ce film. Genre comment ca a marché au Japon et la date de sortie en DVD.
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: iDam le 28 Février 2015 à 11:44
Big up car la reprise de Jojo Stardust Crusader (Egypt-hen) est une TUERIE. Autant l'arc précédent était sympathique (avec un opening d'otoko), autant celui-ci est une vraie réussite depuis le début (sauf l'ending complètement nul) !

Faut foncer dessus, c'est jouissif en plus d'être parfois très drôle (notamment Anubis).

D's©
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Hiei- le 28 Février 2015 à 15:29
Ca me botterait bien je pense comme animé, mais j'ai la crainte qu'il n'aille pas au bout, donc pour le moment, je suis toujours en train d'attendre avant de commencer (même si de mémoire, le manga n'est pas terminé, mais je veux dire "au moins au bout de ce qui est publié").
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: iDam le 28 Février 2015 à 16:44
On vient de démarrer Alessi (avec son pouvoir de grooooos bâtard) et chaque ennemi est combattu en deux épisodes. J'ai pas l'impression qu'ils vont couper net et on est parti pour 24-25 épisodes (déjà 8 de diffusés avec Anubis, Mariah, Les frères boingo et l'aveugle)

Je surkiffe à tel point que dès que je peux, je me fait le manga.

D's©
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Hiei- le 28 Février 2015 à 18:21
Et où en est l'animé par rapport au manga (n° du tome ?), sachant que je ne connais pas du tout.
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: iDam le 28 Février 2015 à 18:39
Volume 22, chapitre 205-206 je dirais. Il reste donc 6 volumes à traiter donc je vois mal le clash final ne pas avoir lieu...

D's©
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Hiei- le 1er Mars 2015 à 21:30
Ah ils ont déjà adaptés une vingtaine de volumes ? Pas mal, alors :)
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: iDam le 20 Mars 2015 à 18:50
Episode 11 (ou 35 selon les team) : Combat contre d'Arby terminé !
(cliquez pour montrer/cacher)
CE BLUFF DE PORCINET §§ Les couilles en titane de Jojo sont inoxydables !

Prochain épisode : on retrouve Hol Horse et Boingo. Ce tandem de losers... ça montre que le cowboy est à court de partenaire badasso-evil :mrgreen:

D's©
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: RoiLion.Thom le 26 Janvier 2016 à 19:34
Et donc, au final, une suite est prévue ? Avec l'arc 4 ? Ou pas ?
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: iDam le 26 Janvier 2016 à 20:54
4ème arc Diamond is Unbreakable en avril !

https://youtu.be/G3jP69SzURA

D's©
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: RoiLion.Thom le 26 Janvier 2016 à 22:28
Trop cool !!
J'avais beaucoup aimé l'arc 2. Bon ça a pas l'air du même délire, mais j'ai hâte.
Trop la classe le Jotaro vieux !
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: iDam le 27 Janvier 2016 à 08:34
Sauf accident, on aura tout. Et avoir l'anime des arcs Jolyne et SBR sera un pur régal :D

D's©
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: RoiLion.Thom le 27 Janvier 2016 à 09:31
C'est quand même pas pour tout de suite, s'ils font un arc par an.
Ils ne vont quand même pas les faire sur 2 ans chacun, si ??
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: RoiLion.Thom le 9 Octobre 2018 à 16:56
L'arc 5, Golden Wing, a commencé.

De mon côté, j'ai repris depuis le tout début, parce que ça fait longtemps. Et bon sang que cet anime est un plaisir à regarde ! ^^
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: RoiLion.Thom le 19 Août 2019 à 14:59
Ha ha ! Topic trouvé ! :D
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Battou le 19 Août 2019 à 16:11
Citation de Khiryu le 19 Août 2019 à 12:20
Phantom Blood passe bien mieux en manga, c'est une partie très courte en plus. Et même au niveau de l'anime c'était la première saison et on sent que le budget est pas là et que ça s'économise partout où ça peut.

Le style d'Araki est pas facile à transposer donc je rentre pas dans l'anime autant que je voudrais mais oui l'adaptation est plutôt très bien et ça va crescendo de partie en partie. J'ai pas encore vu Golden Wind (la partie 5) mais elle n'a que des supers retours.
L'animation ne m'a pas posé problème vu qu' ils ont tenté des choses niveau mise en scène pour rajouter un peu de punch (contrairement à One Punch Man 2).
Je me suis rendu compte qu'à partir de la saison 2 que l'auteur lâchait des références musicales via ses personnages mais de là à retrouver des chansons en générique de fin, c'est juste terrible (Walk like a Egyptian !).

Bref, je m'éclate vraiment , vivement l'épique "Ora ora vs Muda Muda wryyyy"!! :mrgreen:
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Khiryu le 19 Août 2019 à 16:43
Citation de Battou le 19 Août 2019 à 16:11
Je me suis rendu compte qu'à partir de la saison 2 que l'auteur lâchait des références musicales via ses personnages mais de là à retrouver des chansons en générique de fin, c'est juste terrible (Walk like a Egyptian !).
Ouais c'est normal c'est assez subtil au début, et bien japonisé ("Waamu", "Kars", "Esidisi") faut faire le lien.
Mais vers la fin de la partie 3, quand il aura épuisé toutes les cartes de tarot ce sera plus que ça pour tous les stands donc tu pourras plus les rater^^
Citation
Bref, je m'éclate vraiment , vivement l'épique "Ora ora vs Muda Muda wryyyy"!! :mrgreen:
On va être honnête, j'ai regardé la partie 3 en anime uniquement pour ça oui.
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Battou le 2 Septembre 2019 à 10:35
Stardust Crusaders !!

On peut trouver dommage que la structure de l'histoire est très répétitive et que Dio, teasé pendant 40 épisodes, n'entre réellement en action que dans les trois derniers mais... l'inventivité de chaque mini intrigue et la variété des badguys compensent largement... je veux dire, on passe d'une chasse sauvage entre Iggy et Pet Shop à une partie de F-Zero en moins de deux épisodes !
Il y'a jamais de grosbillisme (à part peut être le Star Platinum ex-machina à la fin) vu que tous les affrontements se font sur la stratégie, le bluff et l'exploitation des failles, ce qui était plus que bienvenu.

Bref, ce fut de la grosse balle ! J'ai envie de me refaire les OAVs avant de poursuivre sur les arcs suivants.
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: RoiLion.Thom le 2 Septembre 2019 à 15:34
J'ai trouvé ces épisodes plus agréables que les (souvenirs que j'ai des) OAVs car justement c'était un peu plus détaillé, les stratégies étaient vraiment expliquées. Mais c'est somme toute très comparable.
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Battou le 8 Septembre 2019 à 14:16
Effet collatéral de trois saisons avalées en un mois, je me mets à gueuler "Wryyyyyy !!" à la fin de mes séries de snatches :o

J'accroche un peu moins à la saga Diamonds... Parceque Jotaro est devenu une caricature de lui même et que l'histoire prend plein de temps à se mettre en place.
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Khiryu le 9 Septembre 2019 à 11:12
Citation de RoiLion.Thom le 2 Septembre 2019 à 15:34
J'ai trouvé ces épisodes plus agréables que les (souvenirs que j'ai des) OAVs car justement c'était un peu plus détaillé, les stratégies étaient vraiment expliquées. Mais c'est somme toute très comparable.
Ouais y a surtout l'ensemble des affrontement alors que les OAV y avait vraiment que certains affrontement et pas forcément les meilleurs (à part la partie de poker).
Citation de Battou le 8 Septembre 2019 à 14:16
J'accroche un peu moins à la saga Diamonds... Parceque Jotaro est devenu une caricature de lui même et que l'histoire prend plein de temps à se mettre en place.
Elle est sympa dans son contexte plus intimiste de quotidien dans une petite ville du Japon, avec un grand méchant qui ne cherche pas du tout à conquérir le monde et même tout l'inverse. Mais oui après la 3eme partie ça déstabilise un peu.
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Battou le 30 Septembre 2019 à 09:13
Citation de Khiryu le 9 Septembre 2019 à 11:12
Elle est sympa dans son contexte plus intimiste de quotidien dans une petite ville du Japon, avec un grand méchant qui ne cherche pas du tout à conquérir le monde et même tout l'inverse. Mais oui après la 3eme partie ça déstabilise un peu.
On prend effectivement du temps à entrer dans le sujet mais dès que Kira est introduit, ça prend une dimension fort sympathique. Et tout l'arc final autour du pouvoir "Bite the Dust" est vraiment passionnant. J’ai par contre trouvé un peu dommage (et lourd) tout le passage du Père qui se balade avec sa flèche à Stand pour en créer de nouveaux… je suis d’ailleurs moyennement convaincu par le concept (qui m’a l’air d’être encore d’actualité dans l’arc Golden Wind). Par contre, l’inventivité dont a fait preuve Araki concernant ces stands et leur pouvoir. Le concept du mangaka et Cendrillon, pour ne citer que ceux-là, sont terribles.
Avec Golden Wind, on part cette fois ci dans une histoire de Mafiosi. Là encore, réinvention complète. Tout le background autour de Giornio est plutôt bien vu, à voir quelle influence sa « partie Dio » aura sur lui sur le long terme ou si on se bornera au clin d’œil « Muda Muda Muda ». Le character design est par contre plutôt… particulier.

Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Khiryu le 30 Septembre 2019 à 12:14
Effectivement au début il cherche un peu trop à justifier l'existence des stands. Ce que je peux comprendre mais on voit que c'est casse gueule en fait.

Pour la 5eme partie je pourrais répondre à tes questions mais je te laisse avancer plus avant de commenter^^

Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Battou le 25 Octobre 2019 à 14:08
Jojo Golden Wind Episode 31 :
https://gfycat.com/costlysnappyimago-giorno-giovanna-people-blogs-7-page-muda
 :mdr2: :mdr2:
Cette violence innouie, cette folie complètement kitch :w00t2:
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Khiryu le 28 Octobre 2019 à 16:56
Ça aurait été mieux avec le son :o
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Battou le 30 Octobre 2019 à 17:20
Carrément :
https://www.youtube.com/watch?v=W944vHnaQPw
Je ne m'en lasse pas :o

Au final donc, le lien avec Dio a plus été traité comme du cameo fanservice (cf la pose dans l'ultime version du générique Traitor's Requiem) qu'une vraie question de fond, et c'est un peu dommage. Pourtant les occasions ne manquaient pas, en particulier quand ils rencontrent la "tortue" au Colisée.

Reste que cette saison est toute aussi efficace que les précédentes car arrive à nouveau, malgré le concept déjà vu de "Stands", à se réinventer (placer l'histoire dans le cadre d'une histoire de mafiosi a beaucoup aidé) et à offir plein de situations palpitantes (tous les combats du tandem Giorno/Mista et le Doppo vs Risotto étaient, à ce titre, géniaux). La palme du stand le plus creepy ever est d'ailleurs revenue à Baby Face.

Je trouve par contre un peu dommage que l'affrontement final n'ait pas été du même accabi que ceux des précédentes saisons et que ce soit résolu de manière précipitée par le biais  d' un powerup "God mode". ça plombe du coup King Crimson qui était, et de loin, le Stand le plus cheaté de l'histoire.

De même, et ce malgré son concept (très bien exploité jusqu'au Colisée), Diabolo n'est pas un "bad guy" très intéressant dans la mesure où ses motivations et son background ne sont jamais vraiment creusés.

Bref, vivement la partie 6 ! (oh wait...)
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Khiryu le 30 Octobre 2019 à 18:01
Quand t'y penses la partie 3 c'était déjà un power up magique qui a permis de finir le combat mais je vois ce que tu veux dire.
Après j'ai pas vu l'anime mais le pouvoir de King Crimson m'avait paru imbitable à l'écrit, je me demande comment ils s'en sont sortis.

Et j'avais ressenti le même gâchis pour le lien de parenté non exploité oui.
Titre: Re : Jojo's Bizarre Adventure.
Posté par: Battou le 31 Octobre 2019 à 13:07
Je ne pense pas qu'on puisse parler de power-up pour Star Platinum. J'ai l'impression qu'il avait déjà cette capacité et a commencé à l'exploiter qu'à partir du combat contre Dio / The World. (A un moment, Jotaro sort une remarque du type "On a le même type de Stand" quand il découvre The World). Après oui, c'est de toute évidence un Stand à la puissance (trop)  abusée. C'est pourquoi c'était vraiment intéressant de le voir autant galérer contre Killer Queen.