Jojo's Bizarre Adventure.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Jojo's Bizarre Adventure.
« le 29 Octobre 2006 à 17:17 »Modifié le 29 Octobre 2006 à 18:30 par Shaka999jp
Jojo no Kimyôna Bôken
Jojo's Bizarre Adventure ~Arc.1 Animation Movie~('tain la classe écrit comme ça !  :classe: )
Phantom Blood.

Voilà voilà, le projet commence à montrer ses crocs et c'est franchement bandant comme pas possible ! (J'attends plus ce film que le Yuria den pour tout vous dire!). On est là clairement devant un des projets les plus ambitieux de 2007 en terme d'animation Japonaise.
Alors alors, l'an dernier j'avais posté une mini-interview de mon ami Jun (Jun'ichi Hayama of course !  ^^ ) : ici .
J'évoquais avec lui, les raisons pour lesquels il ne pouvait assumé le poste de Directeur (général) de l'animation sur la nouvelle saga d'HNK . Bon, maintenant qu'il a officiellement était annoncé au poste de Character-Designer/Directeur général de l'animation sur ce nouveau projet de l'oeuvre phare de Maître Araki, tout le monde a dû le deviner. Il dit à un moment :
Citation
2. Lorsque tu parles d'un travail en "parallèle", cela veut dire que ton poste de character designer sur la série Kotenkotenko te prend tout ton temps?

Non, c'est absolument faux.
Mon travail sur Kotenkotenko est également parfois très difficile, mais il y a également un autre énorme opus sur lequel je travaille actuellement.

3. Une série TV ? Des OVAs? Un film?

Eh bien c'est un film! Malgré plusieurs obstacles, j'essaie de faire de mon mieux.
*Désolé, je ne peux pas en dire plus pour le moment. A noter aussi que mis à part Kotenkotenko, le Monsieur travaille également sur la série GaiKingu ~Legend of Daiku-Maryu~ à la Toei en s'occupant de 5 cuts de l'ending.
Bon, traduction du dernier mail reçu :
Citation
Nous avions commencé la Post-Prod plus ou moins au printemps 2005... Nous avions longuement discuté avec Maître Araki sur les enjeux de ce film, l'adaptation de son scénario mais également de la charte graphique de celui-çi.
J'ai débuté le Chara-design des personnages principaux (Jonathan Joestar et Dio principalement), au milieu de l'été 2005. J'ai vraiment  été très touché d'avoir reçu de tels critiques (positives) de la part de Maître Araki. "Si vous pouvez garder le même design que pour la précédente série d'OAVs, c'est très bien comme ça. J'aime beaucoup votre style, il donne une nouvelle vie aux personnages statiques que j'ai dessiné." C'est donc avec mon propre style que je pourrai librement designer ce film ! Avec la supervision de Kotenko-Tenko, et occasionnellement quelques cuts sur Gai-Kingu tu peux à mon avis comprendre pourquoi est-ce que je n'avais pas une seule seconde à moi pour m'occuper du nouveau projet d'Hokuto no Ken. Sans oublier que la production demandait à ce que le Kantoku (Directeur de l'animation ici) soit à temps plein. 1 an au total !! Impossible pour moi. J'ai même eu une longue discutions avec ma femme à ce sujet (rires). Elle qui aime tant Jagi de Hokuto no Ken (rires), elle me l'a même reproché ! "Pourquoi Jojo et pas Kenshirô?". La question est très difficile pour moi, mais la réponse en est pourtant très simple : J'ai bien plus travaillé dans ma vie sur Hokuto no Ken que sur Jojo. Mon style sur Jojo est très proche de celui que j'ai sur Hokuto pourtant, mais l'univers est tout autre. Il faut me comprendre, j'ai consacrer pratiquement toute ma vie de designer à ce genre de design. J'aimerai vraiment changer d'air à un moment. J'ai travaillé sur toute la série d'Hokuto no Ken et de son film (pendant près de 5 ans), sur des séries du même style comme Sakigake!! Otoko-Juku, Bebop-High School, Crying Freeman, Jojo etc... Il y a un moment où je sature clairement, voilà pourquoi je me suis tourné vers des séries comme Kotenko-Tenko. Mais je suis très heureux de revenir sur Jojo.
Le film durera 90 minutes environ, et sortira officiellement dans les salles Nippone en Février/Mars 2007.
Du côté Staff, on reste plus ou moins avec le même,

Studio de production : A.P.P.P.
Distribution : The Klock WorX.
Producteur : Tsuneo Takeshi (Chrono Crusade, Full Metal Panic! ...)
Effeet Sonores : SKYWALKER SOUND
Musiques : Marco D'Ambrosio
Réalisateur/Character Designer/ Directeur général de l'animation : Jun'ichi Hayama. ^________^

En ce qui concerne le doublage, aucun Seiyû n'a encore était confirmé bien que pour le rôle de Dio on aurait fort à parier que ce soit le jeune Hikaru Midorikawa qui prenne la relève.

2 trailers de 45 secondes, et 2 minutes ont été présentés au TIFF, un de ces trailers étant fournis en bonus avec le dernier jeu PS2 (sorti le 21 je crois...).
Voici quelques screens :

Jonathan Joestar.


Jun'ichi Hayama à gauche et Maître Araki à droite.

Screener powaaaaa :
Que c'est beau, magnifique !





Portrait sur Dio.
Sur Jonathan Joestar qui prend un sacré coup de jeune !
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Jojo's Bizarre Adventure.
« Réponse #2, le 29 Octobre 2006 à 19:02 »
C'est beau d'être consciencieux de nos jours, surtout par rapport à d'autres dont je tairai les noms ^^

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Jojo's Bizarre Adventure.
« Réponse #3, le 29 Octobre 2006 à 22:50 »
Ah ben pile le jour ou je fais une requête sur Jojo, je vois qu'il y a un topic spécial.
Alors tout d'abord, un grand merci a Shaka999jp pour les infos exclusives et très passionnantes. Jojo c'est vraiment le manga culte pour moi alors je suis très heureux d'avoir des news comme ça.

Sinon pour commenter tout ça, je dirais tout d'abord un grand dommage que ce soit l'adaptation de la saison 1 et pas les autres, même si j'avoue que le style graphique ne peut s'adapter parfaitement que sur la première saison, plus bourrine, plus musclée. Car dans les saisons suivantes, le trait d'Araki est bien plus fin et surtout des looks et poses très stylisées, qui sont assez loin de l'univers de HNK ou autre.
Mais c'est effectivement graphiquement sublime là, Dio et Jonathan ont une classe folle.

Mais idem que Battou, ca fait loin....

(N'hésite pas dès que t'as des infos triple 9!^^)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Jojo's Bizarre Adventure.
« Réponse #4, le 29 Octobre 2006 à 23:21 »Modifié le 29 Octobre 2006 à 23:42 par Shaka999jp
Citation de Khiryu le 29 Octobre 2006 à 22:50
Ah ben pile le jour ou je fais une requête sur Jojo, je vois qu'il y a un topic spécial.
Alors tout d'abord, un grand merci a Shaka999jp pour les infos exclusives et très passionnantes. Jojo c'est vraiment le manga culte pour moi alors je suis très heureux d'avoir des news comme ça.
Manga culte pour moi aussi, l'univers qu'a crée Araki est passionant ! Et j'ai beaucoup aimé l'adaptation animé de la saison 3 (qui m'a fait découvrir l'oeuvre à l'époque d'ailleurs.  ^^ ).
Citation
Sinon pour commenter tout ça, je dirais tout d'abord un grand dommage que ce soit l'adaptation de la saison 1 et pas les autres,
T'inquiètes pas à ce train là tout sera adapté. Dans 5 ans la 2, dans 10 ans la 4, etc...  :mdr:
Citation
même si j'avoue que le style graphique ne peut s'adapter parfaitement que sur la première saison, plus bourrine, plus musclée. Car dans les saisons suivantes, le trait d'Araki est bien plus fin et surtout des looks et poses très stylisées, qui sont assez loin de l'univers de HNK ou autre.
Mais c'est effectivement graphiquement sublime là, Dio et Jonathan ont une classe folle.
Ah ? Tu n'as pas aimé la 2éme série de la saison 3 ? Ca dépend des goûts je suppose, je connais beaucoup de fans du manga qui n'apprécie pas trop le style de Hayama. Un peu comme certains fans de Seiya qui préfère le graphisme de Kurumada à celui de Araki (Shingo). Moi personnelement je trouve que Hayama a sublimé le manga d'origine, bien que j'adore les poses très "fashion" d'Araki de ce côté là.  ;)

En tout cas, j'ai hate de voir ça...Et je devrai bientôt recevoir quelques petites gâteries !  :harhar: :harhar: :harhar:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Jojo's Bizarre Adventure.
« Réponse #5, le 29 Octobre 2006 à 23:36 »
Citation de Shaka999jp le 29 Octobre 2006 à 23:21
Manga culte pour moi aussi, l'univers qu'a crée Araki est passionant ! Et j'ai beaucoup aimé l'adaptation animé de la saison 3 (qui m'a fait découvrir l'oeuvre à l'époque d'ailleurs.  ^^ ).
Idem, le manga m'a fait plonger dans l'oeuvre que je connaissais tout de même, de nom et pour avoir jouer des dizaines d'heures au jeu sur Dreamcast. Araki est un des rares types qui fait un manga avec des idées complètement originales pour un shonen, un style graphique et esthétique completement stylisée et le tout sur des dizaines et des dizaines de volume sans que cela ne s'essoufle une seconde. Alors qu'en général au dela de 20 tomes c'est pas toujours ça...
..
Citation
T'inquiètes pas à ce train là tout sera adapté. Dans 5 ans la 2, dans 10 ans la 4, etc...  :mdr:
Vive la chronologie, heureusement que c'est bien ficelé, et que malgré la continuité chaque saison peut se lire indépendamment, cela dit je suis preneur de tout!^^
Citation
Ah ? Tu n'as pas aimé la 2éme série de la saison 3 ? Ca dépend des goûts je suppose, je connais beaucoup de fans du manga qui n'apprécie pas trop le style de Hayama. Un peu comme certains fans de Seiya qui préfère le graphisme de Kurumada à celui de Araki (Shingo). Moi personnelement je trouve que Hayama a sublimé le manga d'origine, bien que j'édore les poses très "fashion" d'Araki de ce côté là.  ;)
Ah si si j'ai bien aimé, mais je ne connaissais que très peu le manga, je veux dire juste de vu rapidement. Par contre, moi je fais partie de ceux qui préfèrent largement le trait d'Hirohiko Araki même si j'avoue que Hayama s'en est plutot pas mal tiré. Mais comme je le disais, Hayama a un trait, qui selon moi colle plus aux 2 premières saisons de Jojo ou le trait est moins fin, les muscles plus gros et les looks vestimentaires moins mode. Je suis vraiment un fan des poses fashion, des persos élancés (tout est relatif oui), des poses irréalisables en vrai, des vêtements importables et tout autre caractéristiques du trait de Araki.
Remarque que vu ta faible passion pour HNK je comprend que tu préferes l'autre style héhé.
Citation
En tout cas, j'ai hate de voir ça...Et je devrai bientôt recevoir quelques petites gâteries !  :harhar: :harhar: :harhar:
Très hate de voir ça aussi, et surtout chanceux va!! Fais profiter dans la mesure du possible tôplé!

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Jojo's Bizarre Adventure.
« Réponse #6, le 14 Décembre 2006 à 02:50 »
Citation de Khiryu le 29 Octobre 2006 à 23:36
Idem, le manga m'a fait plonger dans l'oeuvre que je connaissais tout de même, de nom et pour avoir jouer des dizaines d'heures au jeu sur Dreamcast.
Raaaaah.... :bravo: Quelle tuerie de Capcom ! Je me rappel encore du AAABCB de Jonathan.
Citation
Araki est un des rares types qui fait un manga avec des idées complètement originales pour un shonen, un style graphique et esthétique completement stylisée et le tout sur des dizaines et des dizaines de volume sans que cela ne s'essoufle une seconde. Alors qu'en général au dela de 20 tomes c'est pas toujours ça...
C'est vrai, je suis tout à fait d'accord. Mais bon, toue bonne chose a une fin comme on dit, lorsqu'on lit Stone Ocean c'est moins évident !  ;)
Citation
Vive la chronologie, heureusement que c'est bien ficelé, et que malgré la continuité chaque saison peut se lire indépendamment, cela dit je suis preneur de tout!^^
Ca se fera ne t'inquiète pas !  :mdr: Personne n'a remarqué que tout les 5/6 ans on a une suite là ?  :P
Citation
Ah si si j'ai bien aimé, mais je ne connaissais que très peu le manga, je veux dire juste de vu rapidement. Par contre, moi je fais partie de ceux qui préfèrent largement le trait d'Hirohiko Araki même si j'avoue que Hayama s'en est plutot pas mal tiré. Mais comme je le disais, Hayama a un trait, qui selon moi colle plus aux 2 premières saisons de Jojo ou le trait est moins fin, les muscles plus gros et les looks vestimentaires moins mode. Je suis vraiment un fan des poses fashion, des persos élancés (tout est relatif oui), des poses irréalisables en vrai, des vêtements importables et tout autre caractéristiques du trait de Araki.
Remarque que vu ta faible passion pour HNK je comprend que tu préferes l'autre style héhé.
Tu trouvais que son style n'était pas en adéquation avec la saison 3 ? Perso, je n'oublierai jamais les poses ultra-stylisé qu'il a fait sur Dio, quand on le voit de dos (avec un ton vert) et son tatouage en étoile...Mystérieu, et super-classe à la fois. Sans oublier le dernier OAV avec le combat final contre Dio ! C'est probablement l'un des plus beau OAV qu'on ai jamais fait au Japon (toutes séries confondu), réalisation, fluidité de l'animation/Dynamisme/Design ultra-fort du pur Hayama, inoubliable pour moi !  :hypocrite:
Citation
Très hate de voir ça aussi, et surtout chanceux va!! Fais profiter dans la mesure du possible tôplé!
Je partage toujours, de toute façon dès que je reçois je te fais signe.  ;)
Posted on: Monday 30 October, 12:02:44
Petite mise à jour...


↑ Il vous fait pas penser à Shin dans HNK ce Dio ? (Surtout avec les plumes...)
Date de sortie : 17 Février 2007.
Le film sera diffusé dans les réseau de salles United-Cinemas et au Shibuya Amuse CQN : 46 salles (seulement!) au total. 4 salles seulement sur Tôkyô par exemple, c'est maigre... Ca fait peur !  :wacko: Ca me fait étrangement penser au Tenkai de notre ami Seiya, mais bon je pense que Jojo est plus porteur que Seiya au Japon quand même !  :harhar:

Site officiel : http://www.jojo-movie.com/ (J'adore le "Muda! Muda! Muda! MudaaaaaaaaaaaAAAA!!!" de Dio!  :mrgreen: )
Les billets sont d'ores et déja en préco pour 1500 yens avec une "caisse" format A3 contenant des illus du manga d'Araki.
Au cas où vous faites un tour au pays du soleil levant (ou pour les résidants), voici la liste des cinoches :
http://www.jojo-movie.com/list_theater.html
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Jojo's Bizarre Adventure.
« Réponse #7, le 14 Décembre 2006 à 04:14 »
Citation de Shaka999jp le 14 Décembre 2006 à 02:50
Petite mise à jour...
↑ Il vous fait pas penser à Shin dans HNK ce Dio ? (Surtout avec les plumes...)
Très classe ce Dio. Quand même hate de voir son costume en entier.
Citation
Site officiel : http://www.jojo-movie.com/ (J'adore le "Muda! Muda! Muda! MudaaaaaaaaaaaAAAA!!!" de Dio!  :mrgreen: )
Les billets sont d'ores et déja en préco pour 1500 yens avec une "caisse" format A3 contenant des illus du manga d'Araki.
Arg rien que pour ça, ca donne envie d'acheter le ticket! (non pas que le film m'intéresse pas^^)

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Jojo's Bizarre Adventure.
« Réponse #8, le 14 Décembre 2006 à 17:15 »
Hum je me demandais :sweatdrop:, pourquoi la publication française s'est arrêtée ? Un échec commercial, une perte des droits ??

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Jojo's Bizarre Adventure.
« Réponse #9, le 14 Décembre 2006 à 20:16 »
Citation de sonatine le 14 Décembre 2006 à 17:15
Hum je me demandais :sweatdrop:, pourquoi la publication française s'est arrêtée ? Un échec commercial, une perte des droits ??
Déjà c'est un titre qui n'a que peu marché mais de toute façon J'ai Lu arrête tous ses manga donc...

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Jojo's Bizarre Adventure.
« Réponse #10, le 25 Décembre 2006 à 09:31 »
Nouvelles images... Ch'trop booooo !  :pleure:



Jun'ichi Power !  :classe:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Jojo's Bizarre Adventure.
« Réponse #11, le 26 Décembre 2006 à 11:57 »Modifié le 26 Décembre 2006 à 12:03 par Ex-Floodeur
Ca se place comment par rapport à l'anime ? C'est un gaiden ?

Edit : ca me fait furieusement penser à Hokuto , c'est normal ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Jojo's Bizarre Adventure.
« Réponse #12, le 26 Décembre 2006 à 12:12 »Modifié le 13 Janvier 2007 à 17:36 par Shaka999jp
Citation de Ex-Floodeur le 26 Décembre 2006 à 11:57
Ca se place comment par rapport à l'anime ? C'est un gaiden ?
Non, ça adapte la saison 1 du manga. L'anime qui à été fait précédement adaptait la saison 3.
Citation
Edit : ca me fait furieusement penser à Hokuto , c'est normal ?
Oui normal, le chara-designer étant un ancien animateur de HNK et s'est occupé de tout ce qui touche à l'univers du Hokuto pendant près de 15 ans.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Jojo's Bizarre Adventure.
« Réponse #14, le 26 Décembre 2006 à 12:26 »
Bon, dans le manga y a 5 saisons. Capiche ?
L'anime que tu vas regarder durant les vacances ça adapte la saison 3. Capiche ?
Ce film dont je parle là, SUR CE TOPIC, il adaptera la saison 1. Capiche ?
Donc, les saisons 2, 4 et 5 n'ont PAS d'adaptation animé. Capiche ?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-