Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?

Dominique Strauss-Kahn
12 (66.7%)
Segolène Royal
4 (22.2%)
Laurent Fabius
2 (11.1%)
Total des votants: 18

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #480, le 19 Février 2007 à 23:22 »
Citation de Ex-Floodeur le 19 Février 2007 à 23:19
Citation de Kingelf le 19 Février 2007 à 23:17
La diminution du train de vie des politiques ( mais quel candidat ne propose pas cela ? ) est la seule chose de réalisable qui me vient à l'esprit.
Pas vraiment à mon sens car le monde politique n'acceptera jamais de se serrer la ceinture, il faut pas se leurrer..
Elle nous fera un petit référendum d'initiative populaire
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 607
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #483, le 19 Février 2007 à 23:26 »
Citation de Ex-Floodeur le 19 Février 2007 à 23:19
Citation de Kingelf le 19 Février 2007 à 23:17
La diminution du train de vie des politiques ( mais quel candidat ne propose pas cela ? ) est la seule chose de réalisable qui me vient à l'esprit.
Pas vraiment à mon sens car le monde politique n'acceptera jamais de se serrer la ceinture, il faut pas se leurrer..
Mais tu oublies qu'en période électorale, la promesse est l'apanage de tous. Rien n'empêche à Sarko de dire la même à partir du moment où il en donne une grosse impression. Convaincre même sur des projets difficiles, c'est un peu ce qui fait la force des candidats.

Amn : Tu extrapole n'importe comment. On te parle d'enfants de 14-16 ans, pas d'élèves de primaire. Je l'ai vu dans les CAP et BEP. Tu en as qui trouve du travail à 18 ans après avoir fait des études qui leur plaisait et dans lesquelles on ne les a par forcé selon un principe d'éducation spécifique ("mon fils sera avocat", c'est déjà plus classe que "mon fils sera plombier").

Poséidon : tiens, je suis curieux de savoir ce que tu as pensé de Royal.

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #486, le 19 Février 2007 à 23:32 »
Citation de Damien le 19 Février 2007 à 23:26
Poséidon : tiens, je suis curieux de savoir ce que tu as pensé de Royal.
j'sais pas, j'imaginais pire, à vous lire...   je l'imaginais piquer une crise de larmes en public, mais globalement j'trouve qu'elle s'en est bien sortie, même si j'ai remarqué aussi qu'elle évitait de répondre volontairement à certains trucs précis  :mdr:

en tout cas j'trouve que vos commentaires sont...   disons, c'est de l'acharnement...   elle est pas géniale, j'en conviens, mais de tous les candidats, c'est la plus potable...   quant au coup de l'handicapé, ça m'a fait sourire aussi, mais après tout pourquoi sarko aurait-il le monopole de la fauxculterie ?
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #487, le 19 Février 2007 à 23:32 »
Citation de Damien le 19 Février 2007 à 23:26
Amn : Tu extrapole n'importe comment. On te parle d'enfants de 14-16 ans, pas d'élèves de primaire. Je l'ai vu dans les CAP et BEP. Tu en as qui trouve du travail à 18 ans après avoir fait des études qui leur plaisait et dans lesquelles on ne les a par forcé selon un principe d'éducation spécifique ("mon fils sera avocat", c'est déjà plus classe que "mon fils sera plombier").
Et tu fais quoi avec le gamin de 14 ans qui veut faire un apprentissage de deux ans ? ^^
Quand il a a son CAP (c'est ce nom là en France ?) à 16 ans tu le laisses bosser comme n'importe quel salarié et éventuellement s'inscrire à l'ANPE ? ^^
Citation
Poséidon : tiens, je suis curieux de savoir ce que tu as pensé de Royal.
Je pense le même verdict que son avatar .... Peggy la cochonne .. :P

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #489, le 19 Février 2007 à 23:33 »
Citation de Thomas le 19 Février 2007 à 23:29
Citation de Poseidon le 19 Février 2007 à 23:25
renommez le forum...      droite'n roll ça irait mieux   :whistling2:
:mdr: :mdr: En même temps, ils ont eu du pain béni ce soir  :sweatdrop: :sweatdrop:
Mais clair, je parie que même les gens de gauche ont dû la trouver navrante  :mdr:

Popo: Mais arrête donc de faire ton Ségo-fanboy scrogneugneu :pout:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #494, le 19 Février 2007 à 23:37 »Modifié le 19 Février 2007 à 23:43 par Ex-Floodeur
Personne ne s'en aperçois vraiment mais il y a quelqi'un qui fait un mal énorme à Royal : ce n'est pas Sarkozy mais Bayrou. Il est sur son nuage et il pourrait très bien être la surprise de cette élection. Un deuxième tour Sarkozy - Bayrou ne serait pas une surprise...

edit : le résumé de l"émission : http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070219.WWW000000639_le_grand_oral_de_segolene_royal.html

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...