Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?

Dominique Strauss-Kahn
12 (66.7%)
Segolène Royal
4 (22.2%)
Laurent Fabius
2 (11.1%)
Total des votants: 18

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #360, le 31 Janvier 2007 à 11:04 »
Citation de Damien le 31 Janvier 2007 à 09:56
Citation de Kingelf le 31 Janvier 2007 à 09:51
Et encore une fois, travailler au Mc Do ou dans n'importe quelle autre connerie, ne t'empêchera pas de continuer à chercher un travail en physique nucléaire pour reprendre l'exemple de MCL.
+1 puisque c'est une motivation supplémentaire plus forte pour sortir à la fois d'un boulot de merde mais aussi du chômage, tout simplement. Ayant fait cette expérience, cela m'a redonné des ailes et permis de déployer d'autres moyens de trouver un emploi. Si j'y suis arrivé, pourquoi pas les autres...
Je suis d'accord et beaucoup font ça, mais certains finissent par s'habituer à leur petit boulot, et se lassent des recherches desesperantes :bah:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #361, le 31 Janvier 2007 à 11:25 »
 C'est sûr qu'il faut aussi faciliter l'accès à l'emploi, pour diminuer le nombre de recherches désespérantes.
 Comment on fait pour faciliter l'accès à l'emploi ? Faut motiver les boites à embaucher, ou à s'installer en France, en baissant certaines taxes. Vu les économies que l'Etat compte faire en diminuant le nombre de fonctionnaires, il peut bien utiliser cette manne financière dégagée pour remonter les salaires et soulager les entreprises un peu ( les taxes pour les entreprises en France sont pas les plus élevées d'Europe, mais sont quand même au dessus de la moyenne. Donc on n'est pas les plus attractifs du coin ).

 

 
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #362, le 31 Janvier 2007 à 21:49 »
Demandez à Kamen ce qu'il pense de la grande distribution :P

Bien sûr c'est une solution de faire ça. Personnellement, si j'ai le choix (c'est à dire les moyens, genre un conjoint qui amène un peu de soux), je préfère être radié que de prendre un job de merde, merdique, qui pue.

Mais bon, le plus dingue, c'est que là, en ce moment, j'ai l'impression que tout le monde est conscient que le chômage ne baisse pas, que depuis qu'on nous dit que tout va mieux on n'a pas vu d'évolution... Et pourtant, les ministres se félicitent, comme s'ils jouaient une pièce uniquement pour eux, alors que tous les spectateurs sont sortis de la salle...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #363, le 31 Janvier 2007 à 23:21 »
Citation de RoiLion.com le 31 Janvier 2007 à 21:49
Mais bon, le plus dingue, c'est que là, en ce moment, j'ai l'impression que tout le monde est conscient que le chômage ne baisse pas,
Mais dis moi, on a un compteur intégré dans nos têtes, une sorte de dix huitième sens, qui nous permet de ressentir le nombre de chômeurs qu'il y a en france. Je cros que ceux qui sentent que le chômage baisse pas, sont les gens de gauche tout simplement.

 La méthode de comptage du chômage n'a pas changé par rapport à celle utilisée sous Jospin, mais là tout le monde ressentait que ça allait mieux, enfin les gens de gauche, ceux de droite voyaient des SDF partout. Enfin voilà quoi ^
^. On croit aux chiffres quand ça nous arrange, et on n'y croit plus quand ça nous arrange
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #364, le 31 Janvier 2007 à 23:25 »
Putain mais un jour ou l'autre il faudrait quand même assimilé le fait que les notions de droite ou de gauche c'est temps de les oublier... Ça se saurait depuis le temps si le pays pouvait être gouverné seulement avec des idées de droite ou de gauche.... Je désespère de voir un politique avoir les couilles de passer à autre chose, c'est pas parce qu'on est de telle bord politique que toutes nos idées puent....  :pleure:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #365, le 31 Janvier 2007 à 23:28 »
 Absolument pas ce que je dis, Jospin a fait de très bonnes choses, et de moins bonnes.
 Pour certains autres malheureusement , le clivage droite-gauche est plus que jamais d'actualité, ceux qui remettent sans arrêt en cause les chiffres du chômage par exemple
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #367, le 31 Janvier 2007 à 23:32 »
Non mais je parlais pas de toi en particulier.... C'est un constat qui peut s'appliquer partout.... J'ai des potes je leur parle de la gauche, j'ai l'impression d'être un pestiféré et inversement je fais le même constat avec mes parents qui sont plus de gauche....

Honnêtement c'est quand même terriblement débile de se priver de la moitié des têtes pensantes tout le temps.... Enfin bref, système à la con...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #368, le 31 Janvier 2007 à 23:35 »
ken_oh : tu as Bayrou qui veut passer outre le droite/gauche

kingelf : la méthode de compter n'a pas changé, oui, mais les critère pour être chômeur, si. C'est bonner blanc et blanc bonnet. Quand je dis qu'on voit que ça baisse pas, ce n'est pas absolu, évidemment, mais tout le monde a, j'imagine, dans son entourage, des gens qui cherchent, qui sont au chômage ou qui se sont fait radiés ; bon ben ces gens là, mais c'est peut-être ma vision, comme tu dis, j'ai pas l'impression que leur nombre diminue... Alors oui, c'est vrai, y en a qui reprennent les études, y en a qui se lancent dans des stages plutôt que rien avoir, même si c'est pas leur domaine ou que ça les intéresse pas, y en a qui se laisse radier parce qu'ils n'y croient plus, tout ça ça fait baisser les stats, mais moi, dans ma vie de tout les jours (c'est juste ça que je voulais dire, je n'ai pas de vision nationale des choses) j'ai pas franchement l'impression que le marché de l'emploi repart...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #370, le 31 Janvier 2007 à 23:41 »
Ben c'est un peu son leitmotiv, en dehors de "laisser moi parler" : faire un gouvernement avec les gens qu'il faut où il faut, qu'ils soient de droite ou de gauche, même du centre (c'est dire :P).

T'as pas dû t'intéresser beaucoup à la campagne ces derniers mois, toi ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #371, le 31 Janvier 2007 à 23:42 »
Citation de RoiLion.com le 31 Janvier 2007 à 23:41
Ben c'est un peu son leitmotiv, en dehors de "laisser moi parler" : faire un gouvernement avec les gens qu'il faut où il faut, qu'ils soient de droite ou de gauche, même du centre (c'est dire :P).

T'as pas dû t'intéresser beaucoup à la campagne ces derniers mois, toi ^^
Ben vu le niveau j'ai préféré laissé ça au lectorat de voici ou people....
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #374, le 1er Février 2007 à 11:24 »
J'attends ça avec impatience, un bon vieux débat à l'ancienne, qu'on puisse enfin se faire une idée de ces présidentiables. Avec des questions non communiquées à l'avance aux candidats, qui ne pourront ainis pas préparer leurs réponses à l'avance
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."