Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?

Dominique Strauss-Kahn
12 (66.7%)
Segolène Royal
4 (22.2%)
Laurent Fabius
2 (11.1%)
Total des votants: 18

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 605
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #315, le 28 Janvier 2007 à 17:37 »
Citation de Aladfal le 28 Janvier 2007 à 17:34
Alors oui, refuser des boulots "de merde", c'est un droit. :sleeping:
Mais au bout de quelques années, faut apprendre à se faire une raison... et ce sont ces chômeurs-là que je vise... j'en ai tellement vu que ça m'a aidé à me bouger les fesses en attendant (résultat : boulangerie pendant que je cherchais dans les musées...)

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 178
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #317, le 28 Janvier 2007 à 18:11 »Modifié le 28 Janvier 2007 à 18:44 par Aladfal
Citation de RoiLion.com le 28 Janvier 2007 à 17:49
Sans parler de boulot idéal, je ne connais pas grand monde qui a trouvé du boulot par l'ANPE (pour ne pas dire personne histoire d'être politiquement correct).
Evidemment !
Faut déjà pas oublier que les annonces que l'on trouve à l'ANPE ne représentent pour la plupart que la frange merdique de l'offre d'emploi en France, celles qui n'ont "pas trouvé preneur". Il y a peu d'entreprise qui ont recours à l'ANPE dans un premier temps.
Ensuite, franchement, le jour où les conseillers ANPE aideront les gens à trouver du boulot, ça se saura. Ils ne font que suivre des procédures standard à la con, ils accompagnent de très loin, se couvrent au maximum. Franchement, ils savent à peine lire et écrire et ne peuvent d'être d'aucun secours si ce n'est pour les gens d'un niveau inférieur au leur.
'Fin bref, comme l'expliquait M. Afflelou, les chômeurs, c'est rien que des branleurs. :mdr:
[mp3]http://hesnisoridon.free.fr/PnR/Sons/Tchintchin.mp3[/mp3]
Non mais au secours... :sleeping:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 368
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #319, le 29 Janvier 2007 à 08:03 »
Citation de Damien le 28 Janvier 2007 à 17:37
Citation de Aladfal le 28 Janvier 2007 à 17:34
Alors oui, refuser des boulots "de merde", c'est un droit. :sleeping:
Mais au bout de quelques années, faut apprendre à se faire une raison... et ce sont ces chômeurs-là que je vise... j'en ai tellement vu que ça m'a aidé à me bouger les fesses en attendant (résultat : boulangerie pendant que je cherchais dans les musées...)

D's©
Disons qu'au bout de quelques annees comme tu dit, tu dois bien trouver une solution pour bouffer. J'ai realise que tres tard (genre l'an dernier quand je cherchais du travail) qu'en fait les chomeurs licencies touchaient ce qu'on appelle "le chomage"... Jusqu'a 24 ans je pensais que quand t'avais plus de boulot, t'avais pas d'argent a la fin du mois. Ca m'avait toujours semble normal. D'ailleurs mon contrat VIE est comme cela, je ne cotise pas pour le chomage. Mais il  ya quelques mois donc, j'ai finalement compris que pendant un certain temps apres ton boulot et si tu t'es fait licencier, ben tu touches un peu de fric quand meme...  Donc de decouvrir ca tres tard, ca me donne une image de luxe, je veux dire, je m'etais prepare a vivre le contraire en fait... Je ne sais pas si j'arrive a bien expliquer.
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #320, le 29 Janvier 2007 à 08:48 »
Pas trop, je dois dire... ^^

Même si la discussion dérive un peu, je trouve que le chômage fait partie des choses de base de nos institutions. Déjà qu'être viré c'est pas toujours fun, que chercher du boulot, c'est super lourd, mais si en plus faut faire ça sans aucun revenu, c'est la mort assuré !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #321, le 29 Janvier 2007 à 09:55 »
Citation de Damien le 28 Janvier 2007 à 17:27
Citation de MCL80 le 28 Janvier 2007 à 15:31
l'imense majorité des chômeurs veulent travailler... Et ne trouvent pas d'emploi.
Nan, ils refusent des boulots de merde et cherchent toujours leur profession idéale... je nomme ça un refus de se plier aux tristes aléas de la vie... bref, selon eux, mieux vaut croupir sans souffrir que de crapahuter d'un job à l'autre jusqu'à se refléter une meilleur opinion de soi sur la valeur du travail et la volonté de s'en sortir.
Ouè enfin ouè quoi ... :o

Moi j'en ai fait et j'en ai vu des gens qui travailler de nuit à faire de la saisie de chèques la nuit pour la misère en tunes ( dieu merci on travaillé la nuit on avait un plus ) ou faire de la manutention de merde à se niquer le dos à porter des cartons de merde... et y'avait des mecs bardés de diplome ... tu peux pas leur en vouloir de vouloir faire leur métier, celui pour lequel ils ont trimé... maintenant de là à dire qu'ils restent le cul visé sur une chaise à attendre le job idéal...  :lac:

Y'en a pleins qui essayent de bosser dans autre chose même temporairement via l'interim en attendant de le trouver... travailler et chercher le job qui les intéresse n'est pas incompatible et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'ils refusent des boulots en attendant ZE job.

Al >
Citation
Alors oui, refuser des boulots "de merde", c'est un droit.
Oui surement mais quand t'as rien, qu'on te propose un taff genre CDD 3 mois, que t'as vraiment mais vraiment que dalle en terme de "piste" tout ca, le refuser, profiter du système en te disant putain fais chier de se lever pour aller taffer alors qu'on me donne de la thune pour branler des ours chez moi et faire comme si je cherchais du taff... là c'est un peu limite... enfin comme dirait les inconnus, y'a les bons et les mauvais chômeurs...
Vous n'avez aucune passion.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 652
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #322, le 29 Janvier 2007 à 18:27 »
Citation de Damien le 28 Janvier 2007 à 17:37
Citation de Aladfal le 28 Janvier 2007 à 17:34
Alors oui, refuser des boulots "de merde", c'est un droit. :sleeping:
Mais au bout de quelques années, faut apprendre à se faire une raison... et ce sont ces chômeurs-là que je vise... j'en ai tellement vu que ça m'a aidé à me bouger les fesses en attendant (résultat : boulangerie pendant que je cherchais dans les musées...)
Tu sais, j'ai tiré un trait sur mes années de fac pour trouver un boulot, et je pense ne vraiment pas être le seul. On nous explique sans arrêt que les chomeurs sont des tire au flanc ou que sais-je mais la réalité, c'est qu'actuellement personne ne leur propose du travail. Tu crois que la plupart prennent plaisir à zonner toute la journée? Franchement, il n'y a rien de plus déprimant que de se dire "pourquoi je me lève ce matin?". Et quand tu te poses cette question, elle fini par te bouffer complètement. Une personne qui s'est retrouvé au chômage plusieurs années est complètement destructurée. J'y suis resté un an, et je peux te dire que j'en ai vraiment ressenti les effets.

Bref, tout ça pour dire que le mythe de la personne au chômage parcequ'elle l'a choisi, ça reste un mythe. Certains y sont tombés et n'ont plus la force de s'en sortir, et ce n'est pas la même chose.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #323, le 30 Janvier 2007 à 10:06 »
Il y a ceux qui ont choisi de rester au chômage après un certain temps sans trouver d'emploi, et qui se sont contentés de leur salaire de chômeur, et ceux qui ont tout fait pour trouver du boulot, qui ont jamais abandonnés.

 Dire que le premier cas est un mythe, ce n'est pas sérieux !!

 Donc, faut un peu ouvrir les yeux, nous sommes en crise, ce n'est plus l'abondance, ce pays n'a plus les moyens d'entretenir des gens à rien foutre. Donc, faut les motiver un petit peu. Et trouver un boulot de substitution qui te fournit un salaire même médiocre, ne t'empêchera pas de continuer à chercher un emploi dans ton domaine de prédilection
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #324, le 30 Janvier 2007 à 10:23 »
Citation de Kingelf le 30 Janvier 2007 à 10:06
Dire que le premier cas est un mythe, ce n'est pas sérieux !!
Bla bla bla je pense que MCL(1+1)*2 que je multiplie par (4*5) voulait juste dire qu'il ne faut pas généraliser et dire que c'est une vérité absolue pour tous les chômeurs ;)
Citation
Et trouver un boulot de substitution qui te fournit un salaire même médiocre, ne t'empêchera pas de continuer à chercher un emploi dans ton domaine de prédilection
Oki ^^ c'est ce que je disais aussi... rien n'empêche quand on taff, dans son domaine ou non de continuer à chercher ailleurs ;)
Citation
Donc, faut les motiver un petit peu
Comment ?
Non parce que quand un type veut pas en branler une... dur de le décrotter...

Edit : Je sais pas si cette discution est à garder avec Ségo... peut être un topic à part. Après tout le chômage c'est malheureusement un souci général plus que lié à un candidat ( puis c'est un sujet intéressant, ca me ferrait chier de le voir noyer à la prochaine connerie de ségolène ;) )
Vous n'avez aucune passion.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #325, le 30 Janvier 2007 à 10:52 »Modifié le 30 Janvier 2007 à 10:56 par Kingelf
Le motiver un peu en lui limitant le nombre de refus de postes, sinon perte de l'aide financière à laquelle il a droit.
  Et pourquoi pas en revalorisant légèrement les bas salaires, mais pas de smic à 1500 euros !! Ca pénaliserait trop les entreprises.
 Et pis si on monte le smic à 1500, on rehausse les autres salaires aussi hein. Ca serait intenable
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #326, le 30 Janvier 2007 à 11:17 »
Citation de Kingelf le 30 Janvier 2007 à 10:52
Et pis si on monte le smic à 1500, on rehausse les autres salaires aussi hein. Ca serait intenable
Ca serait pas intenable pour moi... maintenant personnellement, me dire qu'après tant de temps à bosser si on augmente le smic mais pas les salaires ben je susi smicard au mieux après avoir taffé comme un fou, j'aurais quand même un peu l'anus en sang.
Vous n'avez aucune passion.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #327, le 30 Janvier 2007 à 11:19 »
C'est aussi ça qui me fait chier, je me retrouverai pas loin du Smic. Mais augmenter tous les salaires de 50% , c'est impossible !!
 Ca ne fonctionne pas comme ça, on peut pas faire ce qu'on veut en économie. Un politique peut pas dire j'augmente tous les salaires de 50% et hop !! On est tous riches, on vit tous mieux !! De toute façon, les prix augmenteront d'autant , donc en salaire effectif, ça reviendra au même. Si les prix n'augmentent pas, les entreprises vireront à tour de bras pour faire baisser les coûts. DOnc une frange de la population vivra mieux quand une autre partie sera au chômage ( genre 20 % de chômage )
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 605
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #328, le 30 Janvier 2007 à 11:44 »
Citation de kgeg le 30 Janvier 2007 à 11:17
Citation de Kingelf le 30 Janvier 2007 à 10:52
Et pis si on monte le smic à 1500, on rehausse les autres salaires aussi hein. Ca serait intenable
Ca serait pas intenable pour moi... maintenant personnellement, me dire qu'après tant de temps à bosser si on augmente le smic mais pas les salaires ben je susi smicard au mieux après avoir taffé comme un fou, j'aurais quand même un peu l'anus en sang.
Disons qu'une hausse du smic entraînera inéluctablement une hausse du pouvoir d'achat... quand je vois les tarifs pratiqués ici et là (1 € le pain au chocolat, c'est fou !), il y a de quoi se faire du mourron...

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #329, le 30 Janvier 2007 à 11:47 »
Même si je comprends la réaction de kgeg (et j'en suis pas loin, finalement) il faut aussi se rendre à l'évidence que VIVRE, c-a-d subvenir aux besoins les plus primaires (logement manger vêtements par exemple), avec uniquement un SMIC, de nos jours, c'est impossible !

Donc il faut forcément l'augmenter...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.