Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?

Dominique Strauss-Kahn
12 (66.7%)
Segolène Royal
4 (22.2%)
Laurent Fabius
2 (11.1%)
Total des votants: 18

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 653
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #301, le 26 Janvier 2007 à 23:41 »
Citation de Battouman! le 26 Janvier 2007 à 17:16
Sinon y'a eu une histoire d'enquète des RG à la demande de Sarko sur la Royal family. ça a donné quoi au final ? Info ? Intox ? Les deux ?
Pour l'instant, les RG ont reconnu l'existance d'au moins une fiche (un dossier, donc) et d'une mise à jour mais ils nient que ce soit sur ordre du ministre.

Ce que je constate, c'est qu'alors que cette histoire plus que génante pour le ministre de l'intérieur (accessoirement chargé de l'organisation des élections) sort, on allume un contre-feu bidon avec un piégeage de Royal par un prétendu humoriste.

La seule question qui vaut maintenant, c'est de savoir quand Sarkozy cessera d'utiliser les moyens de l'État pour faire campagne et monter des dossiers sur ses concurrents... Il n'est pas admissible qu'il puisse être à la fois candidat, organisateur des élections et ministre de la police. Le conflit d'intérêt est évident, et l'honnêteté du scrutin est désormais en jeu... Je pense que c'est tout de même pas un hasard si ce matin le journal de France Culture a détaillé ce thème. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 178
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #304, le 28 Janvier 2007 à 00:24 »
Pour ceux qui n'auraient pas entendu le fameux "canular" :




Faut admettre qu'outre le propos en lui-même, Mme Royal ne respire pas l'intelligence ('fin bon, les politiques sont des humains comme les autres).
Sérieusement, plus je l'entends parler, plus elle me déplaît. ^^
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #305, le 28 Janvier 2007 à 00:40 »
Je ne vais pas raconter l'histoire des sous marins, on va encore croire que je m'acharne contre les hom.. contre Sego.

Tiens, toute cette singerie m'a permi d'apprendre cette histoire de Requin à Colerette pêché au Japon (mais mort en captivité  :bye:). On le traite de fossile vivant mais bon, les requins sont eux mêmes des fossiles vivants en quelque sortes.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 369
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #306, le 28 Janvier 2007 à 03:23 »
Bon, hier je me suis plonge un peu dans le debat presidentiel...

Franchement je n'attachais pas beaucoup d'importances a Sego, pensant que le projet etait plus important, le fameux projet. La verite est que je me retrouve finalement tres peu dans les quelques bribes entendues ici et la. Soyons clair, le projet, il n'y en a pas, et les quelques idees que francois hollande a enonce face a Fillon dans une emission de la television, me semblent completement nimp...  :ptdr:

En gros il veut conserver la retraite a 60 ans, augmenter les departs anticipes de ceux qui sont censes avoir un boulot penible (qui a mon avis brasse bien trop large dans ce critere : genre chauffeur de train, mais lol quoi! On est plus en 1870...), passer aux 28 heures, et mettre le smic a 2000 euros d'ici 2012, alors qu'il faut vraiment travailler plus et mettre tout le monde au boulot pour creer de la croissance quoi. Le probleme de la croissance c'est a mon avis que l'on travaille pas assez en France, pas forcement les travailleurs pris individuellement, mais bien les gens qui n'ont pas d'emplois, les chomeurs, qui sont trop nombreux, et dont le mode de comptabilisation semble sans aucune relation avec la realite du monde du travail actuel.

Merde, chuis de gauche pourtant!  :ptdr: (je suis un gros bobo qui doit maintenant s'assumer!)

Bref, a moins d'un bouleversement (sego qui est destituee au profit de DSK par exemple - et si il arrive a faire passer autre chose dans ce fameux "projet" du PS que des idees qui appartiennent plus a MG Buffet qu'autres choses...), je suis convaincu de voter Bayrou au 1er tour.

Mais ca reste une deception car aucun des candidats n'a pour le moment su me convaincre sur ce qui importe vraiment, a savoir les relations internationales, au dela de l'Europe boudiou!
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #307, le 28 Janvier 2007 à 11:12 »
Citation de Aladfal le 28 Janvier 2007 à 00:24
Faut admettre qu'outre le propos en lui-même, Mme Royal ne respire pas l'intelligence ('fin bon, les politiques sont des humains comme les autres).
Sérieusement, plus je l'entends parler, plus elle me déplaît. ^^
Vous êtes sûrs que c'est elle au bout du fil ?  :mdr:

Tinou> Tu n'es pas au courant que dans sa campagne, Royal est dans uen phase d'écoute participtative ? En bref, officiellement elle se déplace dans les quatre coins de la France à la rencontre des militants (ou est-ce ouvert à tous ceux qui le souhaitent ?) et écoute ce que les braves gens du bas peuple ont à dire en leur répondant sur quelques questions, avant de compiler ce qu'elle a entendu pour déposer son projet en février.

Donc si tu veux savoir ce qu'elle a l'intention de faire .... il faut attendre .. :P

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 653
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #309, le 28 Janvier 2007 à 15:31 »
Citation de tinou le 28 Janvier 2007 à 03:23
Franchement je n'attachais pas beaucoup d'importances a Sego, pensant que le projet etait plus important, le fameux projet. La verite est que je me retrouve finalement tres peu dans les quelques bribes entendues ici et la. Soyons clair, le projet, il n'y en a pas, et les quelques idees que francois hollande a enonce face a Fillon dans une emission de la television, me semblent completement nimp...  :ptdr:
Je suis d'accord, il n'y a rien... que du vent. Parler de projet pour Ségolène, c'est de la tromperie sur la qualité de la marchandise.
Citation
En gros il veut conserver la retraite a 60 ans, augmenter les departs anticipes de ceux qui sont censes avoir un boulot penible (qui a mon avis brasse bien trop large dans ce critere : genre chauffeur de train, mais lol quoi! On est plus en 1870...), passer aux 28 heures, et mettre le smic a 2000 euros d'ici 2012, alors qu'il faut vraiment travailler plus et mettre tout le monde au boulot pour creer de la croissance quoi. Le probleme de la croissance c'est a mon avis que l'on travaille pas assez en France, pas forcement les travailleurs pris individuellement, mais bien les gens qui n'ont pas d'emplois, les chomeurs, qui sont trop nombreux, et dont le mode de comptabilisation semble sans aucune relation avec la realite du monde du travail actuel.
Il y a tout de même un souci dans ta vision des choses, c'est que l'imense majorité des chômeurs veulent travailler... Et ne trouvent pas d'emploi. Pourtant, depuis des années, on multiplie les types de contrats précaires, aidés ou subventionnés. Au passage, un rapport officiel vient d'indiquer que l'État consacrait chaque année 60 milliards d'euros à aider les entreprises par des dégrèvement, des emplois subventionnés, quand ce ne sont pas des aides directes... Où est le résultat? Une question au passage, ces 60 milliards, ça permettrait de payer directement le salaire de combien de personnes à 2000¤ brut par mois? :wacko:

De plus, les emplois sont de plus en plus mal rémunérés (l'inflation va plus vite que les salaires, et donc tire le pouvoir d'achat vers le bas). Or on nous dit que le moteur de la croissance c'est la consomation. Fort bien, dans ce cas, il faut mieux payer les salariés pour qu'ils consomment plus. Ce que l'on appelle un "working poor" qui malgré son salaire tous les mois ne peut pas se loger (il y a des éboueurs de Paris dans ce cas) Va-t-il consommer?

Bref, dire "il faut mettre les gens au travail" est totalement à coté de la plaque. La réalité, c'est qu'il faut que ceux qui travaillent aient un salaire correct. Il n'y a pas si longtemps, on parlait du salaire médian. Il était de 1314 Euros par mois en 2004 (derniers chiffres de l'INSEE). Sur une agglomération comme Paris, pour un célibataire, un salaire de ce niveau ne permet pas de faire de folies. Le loyer et les charges vont déjà consommer plus de 500 euros par mois), puis il y a la bouffe, les impôts (nationaux de l'ordre de 900euros par ans, et locaux - variables on va dire de 400 à 1000¤ par ans pour un studio en location), les transports, les assurances...

De plus, je rappelle le principe de base: Une entreprise n'embauche que si elle a besoin de main d'½uvre. Si tu veux mettre tout le monde au travail, alors, il faut faire croitre la fonction publique, vu que les entreprises ne sont pas intéressées par les millions de chômeurs... ;)

Enfin, pour les chiffres du chômage de 2006 selon les normes du BIT, la publication par l'INSEE est repoussée... à après les élections. Ces chiffres sont les seuls fiables, et sortent une fois par an. Les autres, publiés tous les mois par les ministres, ne mesurent que l'activité de la gomme des agents de l'ANPE (en particulier, toute personne radiée de l'ANPE disparaît complètement de ces statistiques, même si elle est toujours en recherche d'emploi. Au contraire, les chiffres à la norme du BIT tiennent compte de ces personnes)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 607
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
« Réponse #311, le 28 Janvier 2007 à 17:27 »
Citation de MCL80 le 28 Janvier 2007 à 15:31
l'imense majorité des chômeurs veulent travailler... Et ne trouvent pas d'emploi.
Nan, ils refusent des boulots de merde et cherchent toujours leur profession idéale... je nomme ça un refus de se plier aux tristes aléas de la vie... bref, selon eux, mieux vaut croupir sans souffrir que de crapahuter d'un job à l'autre jusqu'à se refléter une meilleur opinion de soi sur la valeur du travail et la volonté de s'en sortir.

La volonté, un truc rare à l'ANPE...

Quant à Ségo, rien à rajouter sur ce qui a été dit précédemment...

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 607

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 178
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !