Vote utile powaaa...
Boaf sinon je vois pas pourquoi elle aurait moins de chance de gagner contre Sarko? Maintenant les gens de gauche ont le choix entre elle et un candidat de droite, et y a pas photo. Je n'aime pas le PS, mais Ségo a ma voix d'acquise quelque soit la campagne qu'elle effectuera (et j'espère que ce sera de même pour tout ceux qui se situe à gauche).
C'est un peu choisir entre la peste et le cholera, mais bon... Je préfère 1000 fois avoir Ségo en présidente que l'autre (au point que si c'est du lepen Sarko au second tour, je ne voterai pour aucun des 2).
Sinon penser que les gens votent pour elle parce que c'est une femme, c'est très réducteur. Même si ça me ferait plaisir de voir tous ces machos en pleurer!
Exactement ce que je pense.
Je suis très déçu pour DSK, car sa campagne méritait bien mieux que les résultats que l'on sait.
C'est Ségolène, bah tant pis. Je voterais utile et de toute façon, je m'étais fait à l'idée dès le départ qu'en 2007, je voterai avant tout
contre quelqu'un.
Et je pense que comme le dit Ubaj, même si elle ne convainc pas, même si elle se fait atomiser par Sarko' dans l'entre-deux tours, je ne vois pas des gens qui auraient été acquis à DSK voter Sarko' parce que, contrairement à Chirac, il est très marqué à droite. Et il aura beau faire un revirement au centre, ça ne sera pas très crédible.
Et puis, ça aurait pu être pire : imaginez si Fabius avait gagné les primaires ? Là le PS se serait pris une vraie bonne branlée.
Là, il n'y a que lui qui se soit pris une fessée, dans ces primaires.
Enfin, dans un débat face à Sarko' (en admettant que Sarko et Ségo soient au second tour
^^ ), faut pas non plus oublier que Ségo a tout à gagner et Sarko tout à perdre dans un tel débat.
Pourquoi ? Parce que tout le monde admet que Sarko se débrouille pas mal en joute verbale, et qu'à l'inverse Ségo a une rhétorique très lourde.
Donc, si Ségo se fait bouffer, ce ne sera pas une surprise car les gens pouvaient s'y attendre.
A l'inverse, si Ségo résiste bien voire arrive à mettre en difficulté Sarko' (ce que personne ne pense aujourd'hui possible), c'est le jackpot pour elle.
Un peu comme lors des débats des primaires PS. Elle n'a pas mis en difficulté ses adversaires, mais elle a résisté, ce dont peu de gens la croyaient capable.
Et comme elle a résisté, elle a "gagné".
Bref, les scores dans un éventuel second tour Sarko/Ségo seront de toute façon très serrés.
Même si objectivement, et malheureusement, Sarko a aujourd'hui plus d'atouts en mains pour l'emporter.
:sweatdrop:Alors premier tour : vote utile et donc vote Ségo, en espérant qu'elle sache bien gérer l'élan que les militants socialistes lui ont donné, et qu'elle ne s'effondre pas avant avril prochain
:sweatdrop: