Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #30, le 12 Octobre 2006 à 15:18 »Modifié le 12 Octobre 2006 à 15:31 par Wingman
Citation de squekky le 12 Octobre 2006 à 14:58
Une bonne série qui m'avait pas mal marqué quand j'étais gosse, c'etait les samourai de l'éternel. Je sais je vois déjà arriver l'étiquette Saint Seiya fan, mais bon je fais avec.
Donc pour l'histoire d'apres mes vagues souvenir c'est un ancien samourai qui un jour à vaincu les forces du mal et suite à sa victoire il a exploser son armure en sept ou huit armure differente. Et chaque armure possede son arme de prédilection si je me gourre pas. Donc on se retrouve dnas les annés 80 avec l'invasion des forces du mal, et c'est là que ce dresse les samourais de l'éternels qui vont devoir empecher les grand mechant de regner sur le monde. Donc on se retrouve avec des combats au sabre à travers une ville dévasté par les forces du mal.
Le souvenir que j'ai gardé c'est le premier épisode avec l'arrivé du heros avec son gros tigre blanc :wub:. Sinon hormis ca aucun souvenir et aucune news sur une prochaine sortie en DVD.
A oui tiens les Samouraïs de l'eternel !

Ca passait il ya pas trop longtemps sur Ab1 ou Manga, je les ai tous vu.
C'est clair que c'etait une série nikel, mais qui a souffert de la comparaison avec les autres titres du moment.

Chacun avait son armure préférée, son arme ... C'était bien sympa.

Edit : j'ai trouvé ça sur le net
http://www.teslogos.com/logos/Sonneries-Polyphoniques/R-n-B/Les%20Samourais%20de%20lEternel.jpg
C'est relativement moche, mais j'avais jamais vu ça.


Et puisque j'en vient à parler de jouets, ya trois séries que j'ai beaucoup aimé, mais plus pour les jouets qui sont sortis ensuite.

Mask, l'histoire c'est simple, des gentils qui luttent contre un méchant (Venom) qui veut dominer le monde, bref c'est assez commun.
Mais le succès de cette série est surtout venue grâce à ces supers jouets avec des véhicules qui se "transforment" en véhicules armés.

Ensuite les Gi Joe (la je pense que c'est l'inverse, d'abord des jouets puis une série). Mon dieu que de souvenirs de ces joujous.

Et enfin les Dino riders, il ya eu très peu d'épisodes, mais ça m'a marqué.
Et les jouets, c'etait pareil, ils étaient immenses (surtout le T-rex). Je suis retombé dessus il ya quelques temps, et vraiment ça me rappelle des supers bons moment tout ça.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #31, le 12 Octobre 2006 à 15:19 »
Citation de FinalBahamut le 12 Octobre 2006 à 13:28
Citation
On peut également parler de Jeanne et Serge, qui était marrant (c'est drôle, autant j'adorais Olive et Tom, autant le coup des trajectoires de-la-mort-qui-tue de J&S me semblaient ridicules),
A l'époque, j'adorais. Mais lorsque j'ai revu quelques épisodes sur France 5... mon dieu que ça a mal vieillit, mon dieu qu'il ne se passe rien à chaque épisode...  :mdr:
Dans le même genre, je suis retombée avec des potes le matin d'un nouvel-an bien arrosé sur un truc qui s'appelait Paul le Pêcheur. Pendant tout l'épisode, on voyait Paul qui rêvait de pêcher un gros poisson que personne n'avait réussi à pêcher avant lui. Je n'ai jamais vu autant de suspense dans un DA, inutile de dire qu'on s'est tapé un gros délire dessus pendant un bout de temps.  :mdr:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #32, le 12 Octobre 2006 à 15:21 »
Non non samurai troopers c'était bien...

Par contre j'ai vu y'a un bail la sortie de la vf en vhs mais en dvd walou !

Moi j'épée fan du mec en vert, un peu tête à claque, branleur j'en foutiste mais son armure et son épée *______*

Sinon Fly ca m'a toujours gonflé... visionnage trop éparpillé de ma part...
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #33, le 12 Octobre 2006 à 15:32 »
Pour ma part c'est l'archer qui etait en bleu. Lui je l'adorais mais apres son nom  :pleure: comme celui de ces compagnons le bide total.
Je vais essayer de trouver une version pour me rafraichir les idées.

Pour la sortie Dvd ca me ferais plaisir. Mais bon la aucune news :pleure:
You're pretty when i'm drunk.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #34, le 12 Octobre 2006 à 15:39 »
je vais m'y mettre aussi.

Donc, à part les Transformers, j'étais également assez fan des "Mondes engloutis", que je regardais avec mon papa le samedi apres-midi, et de "Bomber X".
Je n'ai jamais flashé sur les DA pour filles, style Georgie ou Candy. "Orange Road" et "Maison Ikkoku" me laissaient également un peu indifférente... J'étais par contre une grande fan de Cobra, de l'Empire des Cinq, d'Albator (mais pas de Goldorak, parce que, allez savoir pourquoi, cela me gonflait), de Cat's Eyes (le dimanche sur la 3, entre 19h30 et 20h00!), des Mysterieuses Citées d'Or, de toutes les séries de "Il était une fois...", de Ulysse 31 (je ne m'en souviens pas, mais il parait qu'à un Noel, j'ai cassé les pieds à mes parents pour avoir une réplique exacte de Nono le petit robot... Bien-sur, cela n'a jamais existé, ce jouet).
J'étais également mordue de séries comme "Mask", "Les Gobots" (dont je ne me souviens de rien), et de Poll Position...

Et je pense que j'en oublie... J'ai passé mon enfance devant la TV  :sweatdrop:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #36, le 12 Octobre 2006 à 15:49 »Modifié le 12 Octobre 2006 à 16:05 par Battouman!
Les séries que j'ai aimées étant gosse et que je peux plus blairer :
- Cosmocats, Musclor, Goldorak, Le truc à kgeg avec les gars qui volent, Maske doit y'en avoir d'autres...

Les séries que j'aimais pas... et que j'aime toujours pas :
- Georgie, Princesse Sarah, Les Adashieries, Lucille, Attaquantes et la majorité des séries de magical girls (sauf Gigi)

Que j'aimais pas à l'époque et que maintenant je trouve pas si mal voire plus
- Georgie (même si l'arc Anthony est d'un pompeux shoujo Nanaesque puissance 15), Juliette, Laura (voire complètement plus pour celui là)

ça reste sympa de temps en temps :
Les Mousquetaires, L'Île au trésor, Albator, Cat's eyes, X Or, Citées D'Or; Sherlock Holmes

La grande classe perpétuelle :
Ulysse, Lady Oscar, Remi, Daimos

Plus vu depuis perpet' mais je trouvais ça sympa :
- L'Empire des 5, Gigi, Cobra, Transformers, Bibifoc...trou de mémoire... la série avec les monstroplantes ça s'appelait comment ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #38, le 12 Octobre 2006 à 16:16 »
Citation de kgeg le 12 Octobre 2006 à 16:02
Jayce et les Conquérants de la lumière...

Jamais su si il y'avait une fin :/
Pas eu de véritable fin (destruction des monstroplantes, et retrouvailles avec son père), puisque les jouets qui devaient financer la seconde partie de la série ont fait un bide total. Ils ont préféré tout arrêter.
C'est dommage

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #39, le 12 Octobre 2006 à 16:36 »
Ca c'est ballot.

J'ai jamais vu les Samouraïs de l'Eternel...

Dino Riders j'était fan aussi, car comme beaucoup de garçons de cet âge, j'étais fasciné par les dinosaures. En jouet, j'avais le tricératops. Ah non, le Monoclonius, après vérification (http://www.dinoriders.com/Toys%20-%20New%20Design.htm tâdâm !). Mais j'en avais eu qu'un j'étais dégoûté, je les voulais tous !

Y a eu les Polluards aussi ! :D

Et puis une série bien naze, avec des dinosaures en forme d'outils : le ptérodactyle était une parie de ciseaux, un autre était un rouleau de skotch, etc. Les DIPLODOS ça s'appelait ! http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=471
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #40, le 12 Octobre 2006 à 16:49 »
Je viens de me souvenir d'une autre série que j'avais oubliée - outre "Samurai Troopers", "Shurato" et "Jayce". Enfin, ce n'est pas vraiment un DA, mais plutôt un programme télévisé... : Téléchat!

Cela rappelle quelque chose à certains:


 :yes:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #42, le 12 Octobre 2006 à 16:54 »
Mais ouais, c'était trop bon Téléchat :mrgreen:

Le meilleur étant LEGUMAN !

Et en regardant une fois grand, on voit tous les sous-entendus scabreux voire carrément sexuels du truc... C'était grave 2d degré, et ceux qui ont fait ça se sont bien poilés (ou alors étaient bien défoncés ^^)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #43, le 12 Octobre 2006 à 16:54 »
J'aimais pas mal cette série-là aussi :



Flo et les robinsons suisses (non non, ce ne sont pas des belges qui se sont perdus dans le coin d'une pièce ronde).

J'étais assez admiratif du père qui se la jouait Mac Gyver. Je me rappelle avoir été impressionné de la façon dont il faisait ses bougies. Allez savoir pourquoi  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Nostalgie, oh nostalgie (le topic des mémés à moustaches)
« Réponse #44, le 12 Octobre 2006 à 16:59 »
Citation de RoiLion.com le 12 Octobre 2006 à 16:36
Dino Riders j'était fan aussi, car comme beaucoup de garçons de cet âge, j'étais fasciné par les dinosaures. En jouet, j'avais le tricératops. Ah non, le Monoclonius, après vérification (http://www.dinoriders.com/Toys%20-%20New%20Design.htm tâdâm !). Mais j'en avais eu qu'un j'étais dégoûté, je les voulais tous !
Le rêve de tout garçon était d'avoir le T-rex et la mega diplodocus (un truc du genre)

Et commr Da qui était bien yavait Les bisounours !  :mrgreen: (j'ai quand même un très vague souvenir )
Bon et puis bien sur pour aller avec mon choix précédent, ken le survivant. Pour un chti n'enfant, c'etait génial.

Faut que je m'y remette à lui (mangas ...)