Une bonne série qui m'avait pas mal marqué quand j'étais gosse, c'etait les samourai de l'éternel. Je sais je vois déjà arriver l'étiquette Saint Seiya fan, mais bon je fais avec.
Donc pour l'histoire d'apres mes vagues souvenir c'est un ancien samourai qui un jour à vaincu les forces du mal et suite à sa victoire il a exploser son armure en sept ou huit armure differente. Et chaque armure possede son arme de prédilection si je me gourre pas. Donc on se retrouve dnas les annés 80 avec l'invasion des forces du mal, et c'est là que ce dresse les samourais de l'éternels qui vont devoir empecher les grand mechant de regner sur le monde. Donc on se retrouve avec des combats au sabre à travers une ville dévasté par les forces du mal.
Le souvenir que j'ai gardé c'est le premier épisode avec l'arrivé du heros avec son gros tigre blanc :wub:. Sinon hormis ca aucun souvenir et aucune news sur une prochaine sortie en DVD.
Ca passait il ya pas trop longtemps sur Ab1 ou Manga, je les ai tous vu.
C'est clair que c'etait une série nikel, mais qui a souffert de la comparaison avec les autres titres du moment.
Chacun avait son armure préférée, son arme ... C'était bien sympa.
Edit : j'ai trouvé ça sur le net
http://www.teslogos.com/logos/Sonneries-Polyphoniques/R-n-B/Les%20Samourais%20de%20lEternel.jpg
C'est relativement moche, mais j'avais jamais vu ça.
Et puisque j'en vient à parler de jouets, ya trois séries que j'ai beaucoup aimé, mais plus pour les jouets qui sont sortis ensuite.
Mask, l'histoire c'est simple, des gentils qui luttent contre un méchant (Venom) qui veut dominer le monde, bref c'est assez commun.
Mais le succès de cette série est surtout venue grâce à ces supers jouets avec des véhicules qui se "transforment" en véhicules armés.
Ensuite les Gi Joe (la je pense que c'est l'inverse, d'abord des jouets puis une série). Mon dieu que de souvenirs de ces joujous.
Et enfin les Dino riders, il ya eu très peu d'épisodes, mais ça m'a marqué.
Et les jouets, c'etait pareil, ils étaient immenses (surtout le T-rex). Je suis retombé dessus il ya quelques temps, et vraiment ça me rappelle des supers bons moment tout ça.