Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Dragon Ball
« Réponse #255, le 1er Décembre 2008 à 02:22 »
Alors c'est simple, de mon point de vue, ca fait tres TRES longtemps que j'ai remarque que Naruto reprend presque la meme trame que Dragon Ball et pas uniquement au niveau du scenario. Quand j'etais petit, j'avais de la sympathie pour DB parce que je trouvais l'univers bien dejante (les monstres, les dinos, les animaux qui parlent, Tortue geniale, l'armee du ruban rouge  :mdr2:) mais je trouvais ca quand meme bien moins "serieux" et interressant que St Seiya et tout cet interret que j'avais pour la serie s'est fait etouffer dans l'oeuf des qu'a demarre DBZ :vomit: ; les multiples morts/entrainement au paradis/resurrection et les 40.000 avatars/transformations/descendants de Freeza n'auront fait que l'enterrer encore plus profondement.

Pareil, je me suis mis a Bleach il y a 3 mois et... grosso-modo c'est exactement le meme genre de ficelles que Saint Seiya... les grosses larmes et les morts de perso en moins (meme pas un perso principal/charismatique mort dans Bleach, trop fort !).

FMA c'est... different... y a des sentiments, des larmes, un passage initiatique.. je ressents la meme chose que quand je regardais les Mysterieuses Citees  d'Or quand j'etais encore plus gamin (paske la ca date)... mais different... ce n'est pas une copie presque conforme comme les deux autres animes.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #256, le 1er Décembre 2008 à 03:46 »
C'est vrai que concernant FMA, je reconnais que c'est celui qui possède le scénario le plus élaboré. Mais je ne sais pas pourquoi, mais quand je regarde ce DA, je m'ennuie...En fai pour moi c'est comme un livre fma, je reconnais la valeur de ce titre et je comprend que certains puissent en être passionné, mais je ne saurais pas vous dire pourquoi il ne m'emballe pas. C'est peut être trop lent, je ne sais pas.

Concernant, Bleach, je suis beaucop ce manga, mais je lui fait plein de reproches. Je trouve qu'il réunis vraiment tous les clichés des shonens. Quand je vois par exemple, l'opening 3, tous les personnages qu'on voit déjà dans ce générique alors le manga vient de débuter. ça prouve quand même qu'ils ont mit une avalanche de personnages, au lieu de dévellopper vraiment leur caractères. Quant à ishida et Sado, dés que c'est eux qui combattent, ça n'a rien de passionnant.

Dragon ball me comble plus. Et j'ai toujours adoré la rivalité entre Végéta et goku. Quant on y repense, toute la partie dbz représentel a rédemption de Végéta petit à petit.

Sinon, il y a un shonen que je trouve sous-estimé et que je classerais comme tout aussi bien que Naruto si ce n'est mieux c'est hunter x hunter.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Dragon Ball
« Réponse #257, le 1er Décembre 2008 à 07:05 »
Citation
meme pas un perso principal/charismatique mort dans Bleach, trop fort
Oui alors dans le genre, c'est SD Kyo qui fait mieux...
Exceptés les sbires du début et Taihaku, t'as pas un mort dans la série, même les méchants ne meurent pas !


Je me reconnais quand même dans pas mal de vos propos, les bases de shonen ont été posées avec DBZ et Saint Seiya (principalement) et les séries actuelles restent tout de même très liées aux schémas des manga des années 80.

FMA a eu un concept intelligent où justement les héros n'évoluaient pas beaucoup (physique, pouvoir...), ils n'ont pas de power up ou c'est très lent et tout sé résoud à l'enquête. (dans un shonen normal, y'a pas d'enquête, tu pètes la gueule au méchant et t'as gagné). Et par là, ils se démarquent des autres séries... Mais FMA devrait il avoir un public aussi jeune que Naruto et consorts ? Je sais pas trop... :)

De toutes façons au Japon, on ne jure que par One Piece...

(on devrait faire un sujet séparé là... ou le mettre dans le sujet correspondant car on dévie)
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #258, le 1er Décembre 2008 à 14:00 »
Dans le dernier SD Kyo que j'ai lu, il y a eut un mort.

Sinon, pour DBZ, on a un problème a ce niveau, c'est que des morts il y en a tout le temps, mais l'émotion n'est pas là puisque'on sait très bien qu'il se fend la gueule avec Kaio.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dragon Ball
« Réponse #259, le 1er Décembre 2008 à 23:31 »
Sauf au tout début de DBZ, une fois Piccolo mort contre Nappa, ils sont censés ne plus pouvoir ressusciter personne car ils ne connaissent pas encore l'existence de la planète Namek et qu'il y a aussi des Dragon Balls là-bas.

Mais oui, c'est probablement le seul moment de Dragon Ball qui a un potentiel émotion niveau mort donc ça reste bien maigre, surtout qu'il ne dure pas longtemps car ils apprennent l'existence de la planète Namek (et des potentiels Dragon Balls qui pourrait s'y trouver) juste après la fuite de Vegeta.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #260, le 2 Décembre 2008 à 00:49 »
Citation de Hiei- le 1er Décembre 2008 à 23:31
Sauf au tout début de DBZ, une fois Piccolo mort contre Nappa, ils sont censés ne plus pouvoir ressusciter personne car ils ne connaissent pas encore l'existence de la planète Namek et qu'il y a aussi des Dragon Balls là-bas.

Mais oui, c'est probablement le seul moment de Dragon Ball qui a un potentiel émotion niveau mort donc ça reste bien maigre, surtout qu'il ne dure pas longtemps car ils apprennent l'existence de la planète Namek (et des potentiels Dragon Balls qui pourrait s'y trouver) juste après la fuite de Vegeta.
Oui, exactement. Mais de toute façon , monde des morts est tellement sympathique (surtout par rapport à Saint seiya), qu'on n'est pas vraiment triste pour le personnage. On ne voir pas trop la difference en fait.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Dragon Ball
« Réponse #262, le 16 Décembre 2008 à 14:23 »
à mon avis, il manque un 1 devant les deux prix... 


1150€ le box de 120 episodes et 120€ les 4 films saint seiya ça me semble plus dans les tarifs d'ab...  :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #263, le 16 Décembre 2008 à 16:10 »
Le problème c'est que le deuxième box risque de coûter beaucoup plus cher. :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball
« Réponse #264, le 16 Décembre 2008 à 16:12 »
C'est pas grave, l'après-Freezer perso je peux m'en passer :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #265, le 16 Décembre 2008 à 16:24 »
Citation de AZB le 16 Décembre 2008 à 16:12
C'est pas grave, l'après-Freezer perso je peux m'en passer :o
La meilleure partie pour moi c'est celle des cyborgs et de cell. Mais comme Môssieur AZB n'a aucun goût, il ne va même pas acheter l'intégralité de la saga :harhar:
C'est comme quand il trouve que le Meikai hen est raté (ce qui est vrai quand même), il ne regarde même pas les épisodes du tout!! alors que je suis sûr qu"il regarde tous les jours le combat Hyoga-Milo bien plus mal déssiné!!!

Bref, tu me déçois encore une fois. :scrogneugneu:

Allez vieux ronchon! Dis moi ce que tu n'aimes pas après l'interminable combat entre Son Gokû et Freeza??!!!

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball
« Réponse #266, le 16 Décembre 2008 à 16:36 »
Non mais la partie Cyborgs/Cell j'aime bien, mais si c'est vendu avec la partie Bou, hors de question que j'achète ça... Au prix que ça coûte je préfère me concentrer sur l'indispensable, c'est à dire la saga Freezer, stoo  :lac:

Par contre, s'ils sortent Dragon Ball, là j'achèterai toute la série, oui :o
Citation de PRSK le 16 Décembre 2008 à 16:24
C'est comme quand il trouve que le Meikai hen est raté (ce qui est vrai quand même), il ne regarde même pas les épisodes du tout!! alors que je suis sûr qu"il regarde tous les jours le combat Hyoga-Milo bien plus mal déssiné!!!
Heu, les épisodes du Merdekai, j'les ai tous vus, plus les 4 premiers d'Elychiottes, je peux donc crier haut et fort:



 :harhar:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dragon Ball
« Réponse #267, le 16 Décembre 2008 à 17:32 »
Dans la partie boo, c'est les fusions que tu n'as pas aimé?

J'ai bien aimé jusqu'à ce que boo sort de son cocon moi ou plutot après les épisodes de son goku 3. Après, c'est pas mal, mais c'est pas la meilleure partie, tout le monde se fait ruiner, Piccolo n'a plus un grand rôle, ça fusionne de partout, Végéta est trop gentil, Gohan devient fort d'une manière assez bidon...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Dragon Ball
« Réponse #268, le 2 Janvier 2009 à 22:52 »
A propos du film live:
   :mdr:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Dragon Ball
« Réponse #269, le 3 Janvier 2009 à 07:01 »
Mais Kian, Battos nous l'a posté il y a déjà 1 mois et demi !
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"