Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Star Trek
« Réponse #60, le 28 Juin 2008 à 15:49 »
Tu as répondu toi-même à ta question : à la chaine à la suite de la série TV puisque le prermier
(cliquez pour montrer/cacher)
montre la destruction de l'Entreprise-D
et le second montre
(cliquez pour montrer/cacher)
la première mission de l'Entreprise-E
.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #61, le 30 Juin 2008 à 15:24 »
Moi je suis en train de me refaire tout Deep Space 9 avec mon frère et c'est toujours aussi bon  :yaisse:
On est au début de la saison 6 là !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Star Trek
« Réponse #62, le 30 Juin 2008 à 17:04 »
Merci KiaN.  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Star Trek
« Réponse #64, le 16 Novembre 2008 à 15:34 »
Bon ben j'aime pas.
Personnellement je trouve cela décevant. Non pas que cela soit moche, mais c’est trop clean, trop High Tech par rapport à la série originale et à l’époque où va se dérouler l’action du film. Plus cela avance plus j’ai l’impression que cela va être un film de JJ Abrams qu’un film sur l’univers Star Trek.
Il était quand même assez simple de contenter les puristes et avoir un décors plus moderne, c’était de faire un nouvel équipage avec une nouvelle époque avec 100 à 150 ans d’écart avec Nemesis.
Car Franchement la période Kirk à Picard au niveau chronologique est complètement saturée. Donc autant faire du neuf avec du neuf plutôt qu’en donner l’illusion en reprenant à chaque fois les mêmes protagonistes et faire un rebbot.
Bref pour moi ce film n'ets pas vraiment destiné aux fans de Trek mais bien au grand public.

L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Star Trek
« Réponse #65, le 16 Novembre 2008 à 20:15 »
c'est sûr que personnellement, j'aurais préféré que ça soit du Picard ou un nouvel équipage  (mais là ça impliquerait de lancer une nouvelle série, genre "the next next generation, encore 100 ans after" :mdr: qui sait, un jour peut être...)

enfin bon, je n'ai jamais aimé William Shatner, mais le jeune mec qui fait le jeune capt. Kirk est plutot canon, donc ça m'va   :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Star Trek
« Réponse #66, le 16 Novembre 2008 à 21:42 »
C'est sur que c'est pas Shatner !  :hypocrite:
 :roule:

Je suis d'accord, même si j'aime bien cet Enterprise (qui me fait penser à un Mix entre l'Ent d'origine et l'Ent-C d'ailleurs) moi aussi j'aurais bien mieux aimer quelques chose qui se déroule "plus tard".
Mais en même temps après la période Picard + Sisko + Janeway, une bonne partie de la galaxie est connue (tous les quadrans sont en partie ou complètement explorés), les grands méchants sont coucouche panier (Paf le Borg ! Paf le Dominion !) et les petits méchants sont en passe de devenir de gentils alliés (Paf les Romuliens !). A part une n-ième histoire temporelle (franchement merde ! en plus on va déjà en avoir une dans ce film) ou l'exploration d'une autre galaxie (Star Trek Atlantis !  :ptdr:) il ne reste pas grand chose à faire. D'autant plus que les trekistes puristes qui aiment trop que Trek se contentent d'une exploration gentilette de l'espace* ne voudront pas d'un conflit qui pourrait rendre les choses plus interressantes (vous savez ceux qui trouvent que la guerre à grande échelle contre le Dominion dans DS9 c'es M A L car ne ça ne "respecte pas l'esprit de la série").

*C'est bizarre pourtant ces mêmes personnes n'ont pas du tout aimé Enterprise...  :p
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Star Trek
« Réponse #67, le 16 Novembre 2008 à 23:12 »
Citation de "Poseidon"
enfin bon, je n'ai jamais aimé William Shatner, mais le jeune mec qui fait le jeune capt. Kirk est plutot canon, donc ça m'va    :mdr:
Quelque soit la génération de spectateurs, Kirk reste une icône gay :mdr:
Citation de "Jaxom"
Mais en même temps après la période Picard + Sisko + Janeway, une bonne partie de la galaxie est connue (tous les quadrans sont en partie ou complètement explorés), les grands méchants sont coucouche panier (Paf le Borg ! Paf le Dominion !) et les petits méchants sont en passe de devenir de gentils alliés (Paf les Romuliens !). A part une n-ième histoire temporelle (franchement merde ! en plus on va déjà en avoir une dans ce film) ou l'exploration d'une autre galaxie
Ben justement, c'est peut être là en principe l'avenir de Trek. Avec les canaux de transdistorsion des Borgs, on peut aller partout. Et il est fortement sous-entendu qu'ils sont allé dans d'autres galaxies.
De plus même si toute la galaxie a été découverte grace à DS9 et Voyager, on peut espérer que la Fédération s'élargisse à tous les quadrans mais cela ne se fera pas en quelques années.
Ensuite pour revenir à l'exploration des autres Galaxies, et à des potentiels méchants, il reste les Kelvans qui dans la série d'origine proviennent de la Galaxie d'Andromède et qui sont annoncés dans TNG par les Vorgons comme étant la plus terrible menace pour la Fédération et qu'ils l'envahiront au 123ème siècle. Bref sur ce point il y a matière.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Star Trek
« Réponse #68, le 19 Novembre 2008 à 07:41 »Modifié le 19 Novembre 2008 à 07:48 par Jaxom
Alors la bande annonce HD à toutes les sauces (y compris en Français) :
http://trekmovie.com/2008/11/17/new-star-trek-trailer-online-official-site-updated/
C'est moi ou Kirk se tape Uhura ?

SPOILER-SPOILER Résumé d'une présentation de 25mn à New York (une présentation similaire a été faite précédement au UK) :
http://trekmovie.com/2008/11/18/report-from-jj-abrams-new-york-city-star-trek-presentation/
http://www.comingsoon.net/news/startreknews.php?id=50627
A ce rythme-là autant montrer tout le film...
La description du combat sur la plarforme de forage me rappelle un mix entre la fin d'Insurrection, celle de Némésis et la bataille dans l'arme Xindi tout à la fin de la 3ème saison d'Enterprise... pas forcément des bonnes références.

Une news Popo (et AZB ?) friendly :
http://trekmovie.com/2008/11/18/fanmade-phase-ii-announces-blood-and-fire-release-hire-a-new-spock/
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Star Trek
« Réponse #71, le 23 Novembre 2008 à 20:16 »
Franchement Neron n'a pas vraiment la gueule d'un Romulien. En plus il a plus l'attitude d'un bourrin tel un Klingon alors que les Romuliens sont plus dans le complot et la manipulation.
Bref là je crains qu'on va avoir un gros méchant pas beau super basqiue.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Star Trek
« Réponse #73, le 24 Novembre 2008 à 02:00 »
Citation de Jaxom le 23 Novembre 2008 à 20:48
Clair ou alors les romulien ont réusi à se croiser avec des remans...  :mdr:
Cela doit être un truc du ganre :D

Sinon voici une bande annonce qui illustre bien ce que je pense du film:

L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Star Trek
« Réponse #74, le 27 Novembre 2008 à 21:13 »Modifié le 27 Novembre 2008 à 21:16 par Jaxom
Punaise, Nimoy a pris un sacré coup de vieux quand même : http://trekmovie.com/2008/11/25/new-version-of-star-trek-trailer-now-with-two-spocks/

Les comics qui vont le lien entre le film et l'univers "normal" de la série seront prochainement lancés, apparement Néron vient bien, tout comme le vieux Spock, de l'époque post-Némésis :  http://trekmovie.com/2008/11/24/more-details-and-promotional-image-for-star-trek-movie-prequel-comic/
Allez on va dire que Néro est le petit-fils caché de Schinzon et Sela et que sa mère avait épousé un Reman, lol
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"