Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Star Trek
« Réponse #46, le 3 Février 2008 à 02:51 »
Analyse assez pertinente de Toshiro sur ce premier teaser:
Citation
Mettons les choses au point ,
 
les photos sont très belles !
 
ces images contiennent des paradoxes , est- ce un enterprise Uchronie ??
 
- Paradoxe numéro 1 : impossibilité physique du vaisseau de décoller de la Terre ??? ceci n'étant pas conçu d'origine pour le faire ( réf : le retour des archons, Demain sera hier ) dans le premier cas, a failli être détruit par la pression d'un rayon tracteur, dans le second cas, faute de puissance a failli s'écraser sur Terre !!
 
- les nacelles sont 1/3 plus grandes ! le visuel de la soucoupe est un compromis entre celle de classique et le visuel de Star trek : le film, l'antenne du déflecteur est relativement petite et la nacelle principale a été retaillée !
 
Le vaisseau ne peut pas décoller de la Terre, car par un principe physique simple pour lancer 10 tonnes hors de l'atmosphère terrestre il faut un lancer qui pèse 100 tonnes ( et une propulsion de 1000 tonnes ).
 
autre paradoxe : le NX-01 a été construit en dock spatiaux à McKinley avec d'autres vaisseaux et son jumeau le NX-02 et ceux de type Republic.
 
paradoxe 2 :
Dans la chronologie actuelle de Star trek, il y a officiellement 11 Enterprises dont 7 connus ( Nx-01 à l'enterprise E ), celui qui nous interesse est celui de type Constitution, l'Enterprise 1701 a été lancé en 2245 sous les ordres successifs de Robert April et Christopher Pike en 2263, JT Kirk en prend le commandement après modification et doublement de son équipage, après deux missions de cinq ans le vaisseau retourne en dock en 2270 pour modification totale interne et externe aux docks spatiaux de Mc Kinley, commandé par W. Decker et Spock, transformé en vaisseau école ( détruit à Genesis en 2285 ) un autre vaisseau prend sa succesion le 1701 a construit en 2286 ( 10 ans de carrière ) à teminé sa carrière en tant que vaisseau musée en orbite de news berlin en 2296, désarmement en 2296, l'enterprise présenté sur la photo semble être un compromis visuelle et physique d'un vaisseau de l'époque classique et de celui des films, il fait penser dans le principe à l' Enterprise du futur apparu dans All the goods things, TNG compte tenu de son niveau élevé de modernisation.
 
Le troisième paradoxe : est un problème à " caractère " nucléaire du aux divergences du aux moteurs d'impulsion et de distortions si le processus loupait à cause de la chute de champ magnétique dans la chambre intermix, cela créerait une réaction en chaîne matière-antimatière et cumulé au plasma des nacelles de propulsion pourrait entrainer la destruction totale de la Californie et de San francisco !! Et supprimant toutes formes de vies sur la moitié de l'Océan Pacifique ! Et aurait d'autres conséquences incalculable sur la planète, destruction de l'atmosphère et autres...
 
ces 3 paradoxes ne sont que des mises au point technique liés à des phénomènes physique élémentaires. Dans le monde de Star Trek le monde est devenu ultra écologique jusqu'à Nemesis ! Ils n'auraient pas à construire des vaisseaux aussi dangereux de la fin du 20ème au milieu du 21ème siécle ( guerre eugénique )
 
Pour le phénomène lunaire et le discours de JFK de 1961, on le voit dans le générique d'ouverture d' Enterprise
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Star Trek
« Réponse #48, le 18 Février 2008 à 16:55 »
toute façon, sans Picard j'suis pas pressé de voir ça!   :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #49, le 18 Février 2008 à 16:56 »
Citation de Poseidon le 18 Février 2008 à 16:55
toute façon, sans Picard j'suis pas pressé de voir ça!   :lac:
La Picard team c'est malheureusement fini. All good things have an end...

Je regrette toujours de n'avoir jamais vu de film DS9 se pointer par contre...

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Star Trek
« Réponse #50, le 18 Février 2008 à 17:00 »
Citation de KiaN le 18 Février 2008 à 16:56
La Picard team c'est malheureusement fini.
z'ont trop trainé pour faire leurs 4 films...  en ne perdant pas de temps ils auraient pu nous en faire 6 aussi, m'font chier... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Star Trek
« Réponse #51, le 19 Février 2008 à 11:18 »
Citation de Poseidon le 18 Février 2008 à 16:55
toute façon, sans Picard j'suis pas pressé de voir ça!   :lac:
En effet c'est bien dommage.
Pour ma part pour relancer la franchise c'est simple, il faut aller de l'avant et faire une période post Voyager/ Nemesis.

La galaxie entière a été visité:
Quadrants Alpha et Béta via TOS et TNG
Quadrant Delta via Voyager
Quadrant Gamma via DS9
De plus sur la plupart des quadrants la situation s'est pacifiée et même avec les Borgs. Donc la logique voudrait que la Fédération se développe dans toute la galaxie.

En conclusion, il serait intéressant de relancer la franchise avec d'autres Galaxies, car on sait que les Borgs via les tunnels de transdistorsion y sont allés. Les Kelvans viennent de la galaxie d'Andromède et les 8472 viennent d'un autre plan.
Bref il y a franchement matière à faire une suite à l'univers que de rester dans le passé. D'ailleurs même si j'ai apprécié la série c'est ce qu'on a eu avec Enterprise mais elle n'a pas eu de succès.

Pour ma part, il faudrait faire un film à la Generations, c'est-à-dire une "passation" d'équipage entre l'ancien TNG et la suite qui permettrait éventuellement l'ouverture d'une nouvelle série.

Pour ce qui est d'un film sur DS9, cela aurait pu être intéressant mais quasi improbable d'ailleurs il n'y en a pas eu pour la simple et bonne raison que Star Trek c'est de l'investigation du voyage et rester sur une station, c'ets pas ce qu'on appelle se déplacer. par contre il aurait été intéressant d'inclure dans un film finish sur la période TNG à Nemesis (Voyager et DS9 inclu) des éléemnts de toutes les séries et d'expliquer un peu ce qui arrive au père Sisko.

Bref il y avait moyen de faire un film super ambitieux pour cloturer cette période et éventuellement en ouvrir une autre mais la Paramount n'a pas envie de se mouiller et donc joue sur des perso ultra connu et sur la notoriété d'Abrams.
C'est vraiment dommage.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #52, le 9 Mars 2008 à 18:50 »
Alors que je suis en train de revisionner les meilleurs épisodes d'Enterprise, je tombe par hasard sur un MOD pour HL2 en cours de développement qui serait la suite de la saison 4 d'Enterprise en mode FPS  :classe:

http://www.enterprise-tcw.com/website/
http://www.moddb.com/mods/7240/star-trek-enterprise-tcw

Des images:
http://media.moddb.com/images/mods/1/8/7240/64753.jpg
http://media.moddb.com/images/mods/1/8/7240/63063.jpg
http://media.moddb.com/images/mods/1/8/7240/64747.jpg

Des vidéos sont également en ligne.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Star Trek
« Réponse #53, le 15 Avril 2008 à 13:11 »
En gros une sorte de Elite Force (le 1 était sur Voyager et le 2 reprenait les même perso mais en les transposant sur l'Enterprise-E) pour Enterprise ?

L'idée de la "Temporal Cold War" a toujours été mauvaise comme la majorité des scénarii qui font appel au voyage dans le temps (qui se trouve en second derrière "l'Holodeck fonctionne mal" dans les sources de scénar facile) mais le fait que cette histoire n'ai jamais été menée réellement à son terme fut encore plus mauvais pour la série. Sans parler bien sur du fait qu'elle a en fait été super mal exploitée durant les saisons 1 et 2. Justement, la saison 1 et 2 d'Ent empruntait encore trop d'éléments assez courant sur la fin de TNG et largement repris dans Voy, l'humour débile de Voy en moins (ouf). La saison 3 était sympa malgrès divers incohérences dans cette (trop) longue mission d'infiltration dans les lignes ennemis Xindi et les mini-arcs saison 4 était interressants pour leurs tentatives de raccrochement à l'univers global ; dommage que le dernier épisode de cette saison fut en fait un épisode de TNG plutôt qu'un épisode de Ent (en tant qu'épisode de TNG il tient la route mais en tant qu'épisode d'Ent, il est nullissime).

La série (enfin la succession des 4 séries modernes entrecroisées avec 10 films pratiquement en continue depuis la Colère de Khan jusqu'au dernier épisode d'Ent) s'est normalement essouflée à force de recycler encore et toujours les même situations et scénars à peine modifiés et bien sur toujours avec les même personnes au commandes de la production et dans l'équipe scénaristique.

TNG hors saison 1 (ou ca peine a se mettre en place et à trouver sa voie) a toujours été à mon gout. DS9 ne devient interressant qu'à l'arrivée de Worf et démarre enfin réellement qu'avec la GUERRE à partir de la saison 5 (mais il faut condenser les dernière saisons justement en enlevant justement les épisodes trop TNG-like - mais bon voilà justement les Trekkers/Trekkies hard core n'ont jamais aimé cette série à cause de ce que la guerre contre le Dominion leur a dévoilé sur les facettes sombres de la Fédération). Quand à Voy, seules les saisons 3et 5 sont réellement interressantes, le reste étant des scénars recyclés de TNG rencontrant la croisière s'amuse (j'exagère à peine), le tout est uniquement sauvé par l'incroyable avancée des effets spéciaux entre la première et la dernière saison). J'parle pas de la série d'origine, même les améliorations CGI dernièrement apportées façon "Spécial Editions" de SW ne sauveront jamais ce truc super-mega-kirtsh.

Au niveau des films, non-seulement la réalisation de Nemesis est une horreur (ce sur quoi tout le monde tombe généralement d'accords) mais en plus le scénar et l'idée du clone est à chier. Bref le film est uniquement interressant pour la scène ou l'Enterprise-E éperone le Scimetar tout comme Generations est interressant pour la scène du sauvetage par l'Enterprise-B et le crash de la soucoupe de l'Enterprise-D suivit de la destruction de la planète lorsque le soleil explose. Pour le reste... le scénar était nul de base à chaque fois et ça risquait pas de s'améliorer en faisant un film à budget restreint. First Contact est excellent mais aurait justement mérité un meilleur budget pour plus d'effets (ainsi qu'une bien meilleur introduction de leur nouveau vaisseau) et Insurrection aurait fait un excellent épisode TV mais ne colle pas la route en tant que film au niveau des longueurs et de certaines limitations du scénar. Concernant les films plus classiques j'adore le 1er (celui que tout le monde trouvre nul et trop lent), le second (pour la bataille en forme de jeu d'échecs et le jeu des deux adversaires via écrans interposés alors qu'ils ne se rencontrent jamais) et dans une moindre mesure le 6 (allégorie à Tchernobyl). Mon opinion sur le 3 et le 4 c'est que ca reste bof-bof sans plus, utile pour cloturer l'histoire démarrée dans le 2 mais bon on peut s'en passer. Quant au 5.... mais bon vous voulez réellement parler du 5 ?

Je ne me fait pas grande illusion sur ce prochain film... encore une nième histoire de voyage dans le temps. J'vois pas l'interret d'essayer absolument de coller des acteurs passés dans un film sensé être un reboot de l'univers (encore heureux on échappe à Bill-moumoutte Shatner) et finallement pour qu'au moins on soit assuré que les Trekkers/Trekkies viennent acheter des tickets on nous ressort les mêmes perso et finallement presque les mêmes designs du placard...

Au fait pour Popo : http://trekmovie.com/2008/04/10/fuller-gay-characters-considered-for-voyaer/
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Star Trek
« Réponse #54, le 15 Avril 2008 à 20:13 »
Citation
Je ne me fait pas grande illusion sur ce prochain film... encore une nième histoire de voyage dans le temps. J'vois pas l'interret d'essayer absolument de coller des acteurs passés dans un film sensé être un reboot de l'univers (encore heureux on échappe à Bill-moumoutte Shatner) et finallement pour qu'au moins on soit assuré que les Trekkers/Trekkies viennent acheter des tickets on nous ressort les mêmes perso et finallement presque les mêmes designs du placard...
D'après ce qui est ce n'est pas un rebbot même si j'ai des doutes et je trouve cela aberrant d'en faire un vu le potentiel de l'univers.
Pour ce qui est du choix des mêmes perso, je ne crois pas que ce soit pour assuré que les Trekkers viennent voir le film car ils seraient venu de toute manière. Je crois plutôt que c'est fait pour le grand public qui connait que ces perso là. En effet Spock, Kirk, McCoy et Scotty c'est plus parlant que Picard, Worf, Riker ou Sisko et encore plus pour des perso inconnus.
Donc voilà le but est clairement affiché: attirer au maximum le grand public, mais je n'ai pas l'impression que le respect de l'univers lui sera présent.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #55, le 6 Juin 2008 à 12:24 »
Star Trek ENTERPRISE : me suis revu l'intégrale, ou du moins les bons épisodes jusqu'au moius dernier et purée, c'est vraiment nul et le scénario est vraiment ras les pâquerettes  :mdr:

Ensuite, j'ai commencé à me refaire les meilleurs épisodes de Star Trek DEEP SPACE 9 avec mon petit frère, et on en est à la saison 5 qu'on a commencé hier soir. Mais c'est fou comme ENTERPRISE est nul... voir Deep Space 9 derrière rend la chose encore plus flagrante. Par contre, DS9 est réellement une excellente série, c'est toujours un plaisir de la revoir !

Et vive Jadzia Dax, sa répartie et ses répliques ^^ (pis bon l'est jolie aussi :) )
On a notamment vu l'épisode 6 de la saison 5, à savoir "Trials and Tribble-ations et ce fut un plaisir ! Cet épisode est vraiment excellent, bien que je n'ai jamais trop apprécié la série originale.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Star Trek
« Réponse #56, le 6 Juin 2008 à 13:06 »
 :lac: Tu as déjà vu Voyager ????????
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #57, le 6 Juin 2008 à 13:11 »Modifié le 6 Juin 2008 à 13:43 par Kian
Citation de Jaxom le 6 Juin 2008 à 13:06
:lac: Tu as déjà vu Voyager ????????
Oui, 100% des épisodes, et c'est pire qu'Enterprise, mais au moins on est pas dans un bordel d'incohérences temporelles, sans compter cet ajout d'Enterprise qui n'existe pas, le NX class. La série que je ne supporte réellement pas est l'originale  :mdr:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Star Trek
« Réponse #58, le 6 Juin 2008 à 13:20 »
De même.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Star Trek
« Réponse #59, le 28 Juin 2008 à 12:49 »
juste une question, quelqu'un saurait me donner l'emplacement chronologique exact des 4 films TNG par rapport aux épisodes de la série?    ou bien est-ce que les 4 sont a placer après les 7 saisons ?


j'demande juste ça, parce que ces dernieres semaines j'me refais l'intégrale, j'en suis à la moitié de la saison 4  :)    (mdrrr j'adore Q)   (quoique, pas que lui, y'a certains épisodes ou j'rigolais tout seul...  genre la journée de Data par exemple  :mdr:)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"