Potes 'n' Roll !

La Fontaine => Télévision => Discussion démarrée par: Kian le 3 Août 2005 à 17:03

Titre: Star Trek
Posté par: Kian le 3 Août 2005 à 17:03
Alors étant grand amateur de trekeries récents, à savoir l'excellent Next Generation , le non moins excellent Deep Space 9, et le moins.. excellent Voyager sans oublier la nouvelle série qui euh ... bah ... se laisse regarder avec plaisir dira-t-on ( Enterprise ) (desolé amateurs de la série originale, j'etais pas née :P )  je me suis dit que j'allais créer un petit topic à moi sur cette série pour que l'on puisse en parler, je sais pas si certains d'entres vous suivent par exemple Enterprise actuellement (quoi je capte UPN j'ai une megaparabole :P ) ou d'autres plus vieilles séries sur Canal Jimmy enfin voila, je  me suis encore perdu dans mes phrases a rallonge ... mais bon vous m'avez compris :)

L'univers de Star Trek est immense, très riche et beau (si on lui retire ces excès d'américanisme bien sur) et m'interresse pas mal !

Star Trek
(http://www.kianouch.com/forums/cyna/series/trek/logo.gif)
-> Site officiel : http://www.startrek.com(http://www.startrek.com) (enorme site !!)

Alors cette franchise regroupe pleins de séries ;)

The Next Generation
(http://www.kianouch.com/forums/cyna/series/trek/lib_episodes_tng_splash.jpg)

De loin ma série favorite des Trek !

Pleins de belles histoires dans un univers utopique bien qu'un peu trop americanisé (bah oui, faut satisfaire le public americain ...)
Un capitain très charismatique (excellent acteur, renommé dans le monde du théâtre : Partick Stewart), quelques bons personnages ainsi qu'un bon lot d'acteurs médiocres mais qui pour certains rendent la serie plus touchantes ;)

De la science fiction utopique et dans laquelle l'humanité ne s'entretue plus (forcément, y a de quoi faire avec toutes ces espèces extra-terrestres...), du faux réalisme scientifique, rendant la série attrayante pour les scientifiques, un univers dans lequel les humains n'utilisent plus de devises et travaillent pour leur propre satisfaction et pour faire avancer les choses et non plus par egoïsme, enfin, une utopie quoi :)

Genial ! J'ai envie depuis quelques temps de tous les revoir :)

Par contre je déconseille la VF qui est ridicule et detruit la série ! Ca ne vaut pas mieux qu'un doublage foireux d'AB ... regardez le en VO impérativement (VO souss titré sur Canal Jimmy)


Deep Space 9[/b]
(http://www.kianouch.com/forums/cyna/series/trek/lib_episodes_ds9_splash.jpg)

Même univers, situé chronologiquement sur la fin de Next Generation

Une première ! Un Star Trek dans un lieu fixe, une station spatiale, et la seule série Trek dans laquelle a lieu une guerre ... et pfiou quelle guerre !

L'utopie est toujours là mais elle soufre bien et la série est plus sombre, mais tout aussi attachante !

Le cadre est une station spatiale rebaptisée DS9. Elle n'a pas le design habituel de la Federation parce qu'elle n'a pas été construite par cette dernière mais par les Cardassiens.

Voyager

Ben ... c'est du Trek de cowboy dira-t-on mais c'est pas trop mal ... mais pas à la haute des 2 précédentes ...

Enfin j'ai quand même regardé en entier avec plaisir, mais disons qu'ils nous resortent de la fight à coups de Borg dès qu'ils sont en manque d'idées fraiches.

Dans cette série, le Capitaine Janeway (premiere femme capitaine d'une série Trek ;) ) et son équipe se retrouve coincée au find fond du quadrant delta de notre galaxie (nous somme dans le quadrant alpha) et donc très loin, et toute la série est en fait le trajet de retour ...

Le vaisseau Voyager, de la classe Intrepide (plus puissant, plus petit et plus rapide que l'Enterprise D)

Enterprise[/b]

Bon, c'est pas mal, mais ... c'est plus le Star Trek que l'on connait.

C'est dans le passé, avant la création de la Federation (UFP - United Federation of Planets), et il s'agit là du tout premier Enterprise... au bah mince ! Premiere incohérence de taille !!

Le premier Enterprise est l'Enterprise A de James T Kirk (la toute premiere serie...) et la ils nous en pondent un plus vieux ... dont personne ne parle jamais dans toute la serie par la suite forcément :-/

Du coup, pas d'univers etabli, les humains debarquent fraichement dans la galaxie, maternés par les Vulcains ... et partent en vadrouille à la recherche d'une arme de destr...euh d'une arme en construction et sur le point de detruire la Terre apres que des terroristes aient fait une experience sur la cote Est americaine de cette meme arme, dont le resultat est de 4-5 millions de morts ... devinez à quoi je pense ... sacrés americains ... analogies desagreables avec l'actualité de ces 2 dernieres années, ça me saoul !
(et leur vaisseau est technologiquement ridicule comparé aux autres séries.)

Mais tout comme Voyager, ça n'est pas desagréable à regarder et j'aime bien mais la série ayant décu à la fois les fans et le grand public, elle a été brutalement interrompu bien avant d'atteindre les habituelles 7 saisons  :lac:
Titre: Re : Star Trek
Posté par: ZetaPlus le 15 Septembre 2005 à 22:50
OK, vous allez trouver paradoxal que je déterre ce topic, tel un fossoyeur, pour annoncer qu'on enterre quelqu'un !
Ce quelqu'un, c'est le réalisateur Robert Wise, mondialement connu pour avoir dirigé notament des oeuvres mémorables telles que "the sound of music" ou encore "West Side Story"... et pour le sujet qui nous préoccupe plus, il a réalisé le très controversé et bien trop souvent dénigré (à tort) "Star Trek - The Motion Picture". Il est décédé aujourd'hui à l'âge cannonique de 91 ans d'une crise cardiaque.
http://www.imdb.com/news/flash/
Je m'en fous complètement de ce vieux bonhomme, mais ça me fait tout bizarre, quand même...
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 8 Novembre 2005 à 12:17
2 décès supplémentaires  :oh:

James Doohan (3 Mars 1920 - 20 Juillet 2005) , alias Scotty, en Juillet dernier, j'avais omis d'en parler.
(http://images.ibsys.com/2005/0720/4747115_320X240.jpg)
IMDB : http://www.imdb.com/name/nm0001150/


Et, Michael Piller (30 Mai 1949 - 1er Novembre 2005) :
http://forums.startrek-fr.net/viewtopic.php?id=489
IMDB : http://www.imdb.com/name/nm0683522/

A quand une bonne nouvelle ?
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 17 Janvier 2006 à 12:59
Bon je suis un peu en retard de deux semaines mais c'était pour prévenir que la quatrième et dernière saison de Star Trek Enterprise est diffusée en ce moment, qui va nous apprendre en autre la dégénérescence des Klingons.
Sinon le dernier épisode on a pu profiter de Brent Spiner, en savant complètement déjanté cynique et ironique au possible. Un vrai plaisir.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 17 Mars 2006 à 00:52
Le très théorique 11ème film, jamais officiellement annoncé, serait donc tout aussi officieusement annulé, enfin du moins d'après l'assistant de Berman.

Sinon, regardez-moi ça, un 4x4 "concept car" Nissan avec intérieur d'un pure style Star Trek :

(http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/star_trek_nissan_concept_3.jpg)

(http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/Star_Trek_nissan_concept_2.jpg)

(http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/Star_Trek_nissan_concept_1.jpg)
(source : Unification France pour les 2 infos)



En tout cas, la série va fêter son 40ème anniversaire sans aucun show à la télé  :thumbdown2:

Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kamen le 17 Mars 2006 à 01:02
Ah ouais, parce que tu es satisfait de l'anniversaire Touei/Saint Seiya, toi? :sweatdrop:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 17 Mars 2006 à 10:23
Ben au moins y a quelque chose  :sweatdrop: quoique je ne sais pas si vaut pas mieux ne rien avoir qu'avoir de la merde  :sweatdrop:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 19 Mars 2006 à 16:37
Bon je viens de voir els dernier épisodes d'Enterprise.
Ce fut sympa mais hélas on sent vraiment qu'ils ont du précipiter la fin et qu'on n'a pas eu les 7 saisons prévues d'origine.
Le coup de Ryker et troi pour le dernier épisodes c'est sympa mais cela donne l'impression que les personnages d'Enterprise tombent au second plan.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 19 Mars 2006 à 19:58
Citation de BigFire le 19 Mars 2006 à 16:37
Le coup de Ryker et troi pour le dernier épisodes c'est sympa mais cela donne l'impression que les personnages d'Enterprise tombent au second plan.
C'est comme ça que l'ont pris les acteurs et ils n'ont vraiment pas apprecié. Je les comprend.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 19 Mars 2006 à 20:53
Citation
C'est comme ça que l'ont pris les acteurs et ils n'ont vraiment pas apprecié. Je les comprend.
Oui je l'avais lu aussi mais en le voyant c'est assez flagrant et on perd un peu, surtout que l'on doit insérer le passage avant Nemesis étant donné que le père Data est encore là.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 2 Mai 2006 à 13:29
Finalement, il y aura un Star Trek XI, mais pas avec nos Picard et co :

http://www.startrek.com/startrek/view/news/article/15891.html
http://www.unificationfrance.com/article.php3?id_article=1611

Realisé par J.J. Abrams, réalisateur de Mission Impossible 3. Trauduction : Y A PLUS DE RICK BERMAN !!! Putain, bon débarras.  :yaisse:

Plus d'infos sur le film avorté sur la guerre avec les romuliens : http://www.unificationfrance.com/article.php3?id_article=1613

Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 9 Mai 2006 à 11:20
En tout mettre JJ Abrams pour éventuel réalisateur peut être une bonne idée vu ce qu'il a fait dans Alias ou Lost.
cela permettra un peu de relancer la licence qui s'est un peu essoufflée malgré Enterprise qui était une bonne série.

Bon ce que je trouve dommage c'est de reprendre Kirk et Spock pour le film. Je pense sincèrement qu'il est temps de faire une saga après la génération Picard ou justement faire une transition et faire un nouvel équipage.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 25 Mai 2006 à 12:46
C'est officiel, Rick Berman est viré de la franchise Star Trek, au moins côté cinéma, et il y a fort à partier que l'homme responsable devant les fans comme la Paramount du massacre de la franchise Star Trek ces dernières années soit également ecarté d'une éventuelle série TV.

Ouf, Star Trek va ptetre pouvoir redevenir vraiment bien, bon débarras !!! On ne le regrettera pas. Tiens d'ailleurs, aux dernières nouvelles, il parait qu'il serait homophobe, ce qui expliquerait que l'homosexualité n'ait jamais été abordé dans Star Trek bien que Gene Roddenberry avait evoqué vouloir mettre en scène des personnages homosexuels dans The Advocate en 1991, peu avant sa mort.

Posté: Mardi 23 Mai, 10:56:00

Une encylopédie Wiki très riche sur Star Trek en anglais et français, entre autre :

Anglais : http://www.memory-alpha.org/en/index.php/Main_Page
Français : http://www.memory-alpha.org/fr/wiki/Accueil
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 26 Juillet 2006 à 14:53
L'affiche du film 11 a été devoilée.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: RoiLion.Thom le 26 Juillet 2006 à 14:56
C'est tout ce qui a été dévoilé ?
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 26 Juillet 2006 à 15:01
Non mais je vais faire du multipost !  :yes:

En fait le film sera un prequel et reprendra l'enfance de Kirk et co et sera dirigigé par JJ Abrams mais je crois l'avoir déjà dit. Je suis d'ailleurs très mitigé, j'aurais preferé un film sur la fondation de la Fédération ou sur la guerre romulienne ...
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 30 Juillet 2006 à 14:37
Pour ma part le mieux est d'aller de l'avant et de ne pas rester dans la période Archer à Nemesis. Je pense qu'on a fait plus ou moins le tour des grands évènements.
Comme à la fin de Nemesis, tous les quadrants de notre galaxie ont été exploré et que la relation avec les Borgs tend vers la paix, le mieux est de se projeter dans un futur plus ou moins proche de Nemesis avec une Fédération plus grande et une exploration des autres galaxie, en effet la technologie Borg intégrée pourra permettre ce genre d'expédition.

Et comme le concept de Star trek c'est aller de l'avant le mieux c'est d'avancer dans la chronologie et donc de relancer une nouvelle saga.
Enfin c'est ce que je pense.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 29 Août 2006 à 15:37
Reboot total ? :oh:

http://www.unificationfrance.com/article.php3?id_article=1974
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 30 Août 2006 à 18:23
J'espère franchement pas. Enfin bon cela reste une rumeur.
Le fait qu'ils veulent faire une nouvelle génération ne peut qu'être une bonne chose.
Mais faire quelque chose en dehors d'un univers aussi riche serait plus qu'une aberration.

Bref pour le moment je préfère prendre cela comme une simple rumeur^^
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 4 Septembre 2006 à 15:27
La série originale se fait remasterisée à la gueule comme Star Wars  :yes:

http://www.unificationfrance.com/article.php3?id_article=1996

(http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/new_star_trek_tos_3.jpg)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 13 Septembre 2006 à 12:18
Voici la trailer/ making of du nouveau Star trek, la série en haute définition, la version 2 de Star trek classic !!!!
http://www.startrek.com/startrek/view/news/article/25055.html(http://www.startrek.com/startrek/view/news/article/25055.html)


J'ai vraiment hâte de voir ça.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 14 Septembre 2006 à 13:26
N4ayant jamais pu voir la série originale, trop vieille pour moi, j'ai également hate de la voir lifté !

Sinon, apparemment Leonard Nimoy (Spock) a un droit de regarde contractuel sur le choix de l'acteur qui jouera son rôle dans le prochain film Star Trek, ce qui laisse supposer qu'au moins William Shatner (Kirk) a le même droit.

Nimoy n'a pas encore émis de préference d'acteur.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 15 Septembre 2006 à 10:17
Citation
N4ayant jamais pu voir la série originale, trop vieille pour moi, j'ai également hate de la voir lifté !
De même ou j'en ai vu si peu, et même si j'apprécie le pulp et le kitsch, là j'avais du mal à passer le pas.
C'est pour cela que j'attends ce lifting avec impatience. De plus il y aura du remaniement textuel afin de donner plus de cohérence ce qui n'est pas plus mal.
Citation
Sinon, apparemment Leonard Nimoy (Spock) a un droit de regarde contractuel sur le choix de l'acteur qui jouera son rôle dans le prochain film Star Trek, ce qui laisse supposer qu'au moins William Shatner (Kirk) a le même droit.

Nimoy n'a pas encore émis de préference d'acteur.
Good News. En tout ca j'espère que la transition se fera convenablement.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Amnounet le 26 Septembre 2006 à 10:32
Documentaire "Aux frontières de l'infini" en deux parties, diffusées sur Arte hier soir (oui je sais, je l'ai loupé aussi ...  :peur:) et ce soir 19h00.
Reduffision : le 2 et 3 octobre à 17h20.

Un documentaire plein d'humour pour découvrir comment, du téléphone portable aux logiciels dernier cri, la série Star Trek a inspiré deux générations d'inventeurs.
- Première partie : les épisodes pionniers des années 1960.
- Seconde partie avec Star Trek nouvelle génération.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 25 Décembre 2006 à 15:29
Super, merci !! Je programme l'enregistrement.

Posté: Mardi 26 Septembre, 12:58:49

7 millions de dollars lors de la vente chez Christie's  :wacko:
http://www.unificationfrance.com/article.php3?id_article=2104


Posté: Lundi 30 Octobre, 17:34:27

Un dessin animé Star Trek se préparerait :D
http://trekmovie.com/2006/12/13/cbs-considering-new-animated-trek-series/#more-358
http://www.unificationfrance.com/article.php3?id_article=2314
Titre: Re: Star Trek
Posté par: ZetaPlus le 1er Janvier 2007 à 15:43
Citation de KiaN le 30 Octobre 2006 à 17:34
7 millions de dollars lors de la vente chez Christie's  :wacko:
http://www.unificationfrance.com/article.php3?id_article=2104
Sur youtube, on peut voir la vente de la maquette de tournage de l'Enterprise NCC-1701D de Star Trek TNG.
http://www.youtube.com/watch?v=su4awO3ZL-I&mode=related&search=
Regardez le prix final ! Ça fait froid dans le dos...
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 3 Janvier 2007 à 17:44
Sacrée somme !
Posted on: Monday 01 January, 17:05:18
Star Trek 11 : Un nouveau designer rejoint la production
http://www.unificationfrance.com/article.php3?id_article=2332
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 26 Janvier 2007 à 14:55
BD Star Trek à venir !

(http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/star_trek_comics_1.jpg)

Je me laisserais ptetre tenter.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Amnounet le 26 Janvier 2007 à 23:43
Quelques icônes trouvées par ma femme sur une communauté Star Trek sur Livejournal

(http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/trekwars.gif) (http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/smc02.jpg) (http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/smc01.jpg) (http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/sgillian.jpg) (http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/iconspock230.jpg)

(http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/iconspock229.gif) (http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/iconspock207.jpg) (http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/iconspock200.jpg) (http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/iconspock56.jpg) (http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/iconspock53.jpg)

(http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/iconspock42.jpg) (http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/iconks74.jpg) (http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/iconks62.jpg) (http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/iconks23.jpg) (http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/iconks21.jpg)

(http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/iconks20.jpg) (http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/iconks19.jpg) (http://img.photobucket.com/albums/v93/Seichan/Divers/Icons/Star%20Trek/headdesk.jpg)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 28 Mars 2007 à 17:04
Si Batman et Superman peuvent être revisités, alors pourquoi pas le Capitaine Kirk et M. Spock ? Le jour de noël 2008, l’histoire de la franchise Star Trek sera renouvelée sur grand écran et les créateurs sont autant exaltés que les fans de la série les plus notoirement obsédés.

« On vient juste d’avoir le feu vert ! On a une date de sortie et tout le reste, » dit Alex Kurtzman, co-scénariste des très attendues nouvelles aventures de Star Trek. Kurtzman et son collaborateur Roberto Orci, qui sont aussi producteurs exécutifs du projet (et vétérans de Transformers le film et Mission Impossible 3) nous parlent du film et font saliver les Trekkies et les Trekkers.

Première chose, comment il va sonner. Que les fans se rassurent, le sous titre comme Terre Inconnue ou Insurrection sont du passé. Kurtzman et Orci ont annoncé que leur film s’appellerait, plutôt simplement : Star Trek. « C’est le titre prévu. Je ne pense pas qu’on veuille en rajouter des tonnes derrière, » ajoute Orci.

Jusqu’ici les détails sur le film ont été peu nombreux et assez espacés. C’est le premier film depuis que Picard et compagnie ont joués dans le très décrié Star Trek Nemesis de 2002. En plus de l’annonce de la date de sortie en 2008, Paramount a aussi confirmé que le co-créateur de Lost et réalisateur de MI3, J.J Abrams allait en être le réalisateur. Orci a dit qu’il était soulagé de savoir que J.J Abrams avait accepté de prendre en charge la réalisation après avoir lu la première ébauche du scénario (de récentes rumeurs annonçaient qu’il n’allait faire que le produire).

« Quand on terminé le script, on a commencé à chercher un réalisateur et ça a attiré Abrams, » plaisante Orci. Les rumeurs sur le fait que le film allait se centrer sur les premières aventures de l’équipage et même sur Spock et Kirk à la Starfleet Academy (une idée de film traînant depuis très longtemps) doivent leur être adressés directement.

Alors que Kurtzman et Orci sont réticent à trop en révéler de ce film top secret, ils donnent tout de même quelques indices. « Il va y avoir plus d’action dans ce film que dans n’importe quel film sur Star Trek précédents, » promet Kurtzman. Sans rentrer dans le détail du budget, Orci ajoute : « Ce sera le plus grand. Le modèle économique des précédents était plutôt basé sur les fans et leur pouvoir d’achat. Avec celui là, on va élargir le public pour ramener dans le monde de Star Trek de nouvelles personnes. »

En effet, l’élargissement de la base Trek semble être une priorité dans l’esprit du réalisateur. « Le challenge de ce film est d’être vrai à 100% avec les fans mais aussi de ramener un tout nouveau groupes de gens qui n’ont jamais vu de Star Trek avant, » dit Kurtzman

Le casting n’a pas commencé pour le film dont le tournage est prévu pour cet automne. Les scénaristes ne confirmeront même pas les personnages qui apparaîtront. (« On a jamais dit que Bones en faisait parti, » semble plaisanter Orci.) Concernant la récente rumeur qui disait que Matt Damon, Adrien Brody et Gary Sinise étaient pressentis pour jouer le trio Kirk, Spock et McCoy, les deux hommes sont réticents à cracher le morceau.

« Qui sait ? » reste la phrase favorite de Kurtzman et Orci pour botter en touche. William Shatner et Leonard Nimoy feront-ils une apparition ? « Qui sait ? » Est-ce que le film se focalisera sur Kirk et Spock avec les autres personnages au second plan ? « Qui sait ? » Est-ce que les vieux trucs de Star Trek comme le voyage dans le temps seront utilisés ? vous devinez la réponse : « Qui sait ? »

Ce qu’ils peuvent dire, toutefois, c’est que le film sera une aventure spatiale. « Je ne saurai pas faire un Star Trek sans le vaisseau, » rigole Orci. « Vous avez besoin d’un vaisseau si vous devez voyager à travers les étoiles. Voilà on vous a dévoilé quelque chose. »

Orci et Kurtzman confirment aussi n’est pas un prequel mais bien une relecture de la franchise. Mais y aura t-il un relooking complet ? La question reste posée. « On ne va pas reprendre tout à zéro, » nous dit Orci. « On veut avoir l’impression que mis au goût du jour. C’est actuellement la discussion qu’on a en ce moment : comment garder le look de l’univers en le modernisant sans le changer. C’est compliqué. »

Le duo ajoute que la même équipe de production qui les avait assisté avec Abrams sur Alias et sur Mission Impossible 3 va les rejoindre pour ce Star Trek, incluant le designer de production Scott Chambliss et le directeur de la photographie, Daniel Mindel.

Bien sur tous les fans savent qu’il s’agit là d’un immense changement de direction pour la franchise mais tout ceci est fait dans le respect. Depuis que Star Trek : The Next Generation est sorti en 1987, la marque a été chapotée par des vétérans comme Rick Berman et Brannon Braga dont aucun des deux n’est impliqué dans ce film. Orci et Kurtzman n’ont que des louanges pour ces années de la Next Generation, s’en rappelant comme certains meilleurs moments écrits pour la télévision. « On espère juste avoir leur bénédiction, » dit Kurtzman.

En parlant de la vieille garde, Shatner et Nimoy ont récement reçu la visite de Orci, Kurtzman et Abrams. D’après le trio, la rencontre s’est bien passée. « C’était sûrement la chose la plus stressante que j’ai du faire, mais c’était génial, » dit Kurtzman. « Ils ont été étonnants. »

Pour ces amis de toujours et collaborateurs, cette mission Trek est à la fois, un poids et une excitation. Surtout que tous les deux clament être des vrais fans de Star Trek. Orci encore plus que ses collègues. « Je suis un fan fou furieux, » dit Orci. Tout cela a fait que Paramount leur a laissé carte blanche.

Orci et Kurtzman sont persuadés que leur script adhère totalement à la vision originale mis en avant par Gene Roddenberry il y a plus de 40 ans. « Star Trek, plus que le reste, a toujours été à propos des relations entre les gens, » dit Orci. « Tout tourne autour de l’âme humaine. »

« Et l’amitié, » ajoute Kurtzman. « Et tout le monde qui fait parti de cette même famille, quelque soit l’histoire, on a toujours su comment elle devait rendre. »

Que les fans se rassurent, le duo est fan du technoblabla (vocabulaire technique), donc nous retrouverons bien les ‘photon torpedoes’ et autres ‘dilithium crystals’. « J’adore le technoblabla, » dit Kurtzman. « Je ne pense pas qu’on puisse faire un Star Trek sans technoblabla. »


(Unification France)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 29 Mars 2007 à 14:32
Ouai j'ai vu ça sur Unification.
Je trouve cela complètement idiot de faire un reboot de Trek. En effet l'univers est assez riche et il y a encore beaucoup de point à développer que de revisiter le début même si c'est Abrams aux commandes.

Rien que pour ça je pense que je n'irai pas voir le film, car y aller ce serait cautionner ce type de démarche et on aurait jamais du nouveau.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 30 Juillet 2007 à 13:19
Citation
Star Trek 11 : Quoi de neuf pour Star Trek ?

D’après les sources d’IGN, Star Trek 11 occupera 5 plateaux sur le site de la Paramount à Los Angles qui seront pour la plupart d’entre eux utilisés pour les extérieurs des mondes aliens plutôt que pour les intérieurs des vaisseaux.

Des sources ont aussi indiqué au site que le tournage est prévu pour débuter en octobre. Le film qui pourrait ne s’appeler que Star Trek est toujours prévu pour noël 2008.

IGN avait annoncé que Paramount était après Matt Damon, Adrien Brody et Gary Sinise pour jouer les rôles respectifs du Captain Kirk, de Mr. Spock et du Dr. McCoy.

Gary Sinise serait presque recruté pour jouer le nouveau Dr McCoy mais le gros problème pour lui va être de jongler entre les tournages de Star Trek avec ceux des Experts Manhattan, série dans laquelle il tient le rôle principal. Toutefois, il a été dit que McCoy aurait un petit rôle et que le film se concentrerait plus sur Kirk et Spock et leur première aventure ensemble (et ce ne sera pas à la Starfleet Academy)

Adrien Brody est aussi annoncé prêt à signer pour jouer le nouveau Spock mais tant que tout n’est pas réellement signé, aucun membre de la distribution n’est confirmé.

Toujours des rumeurs, rien que des rumeurs...

Posted on: Wednesday 18 April 2007, 13:50:22
L'acteur qui joue Cyler dans Heroes (Zachary Quinto) sera Spock dans le prochain film Star Trek.
Citation
C’est confirmé ! Zachary Quinto, le méchant de Heroes va interpréter Spock dans le Star Trek 11 de J.J Abrams.

Quinto avait déclaré au magazine Starbust il y a quelques mois : « Dès que la nouvelle est tombée à propos du nouveau film Star Trek, j’ai commencé à être inondé d’e-mails et de liens vers des sites où les gens disaient : ’Zach Quinto devrait jouer le jeune Spock. J’ai commencé à m’ouvrir à cette idée et je pense que l’exploration et l’immersion à effectuer pour un tel personnage doit être incroyable. »

« J’essaie d’être le type de personne qui vit avec ses tripes et qui réagit émotionnellement aux situations. Et devenir un personnage qui est tout l’opposé est la raison pour laquelle je suis acteur. J’adorerai avoir l’opportunité de comprendre ce que c’est de seulement fonctionner d’un point de vue logique et de voir les choses spécifiquement de cette perspective. »

Cela faisait plusieurs jours que des rumeurs d’aménagement des plannings de tournage de Heroes inondaient le net. Le film et la série seront, en effet, tournés en même temps cet automne.

En plus de l’annonce officielle à la convention Comic Con du recrutement de Quinto, J.J Abrams a aussi confirmé la participation de Leonard Nimoy au film et que les scénaristes faisaient leur possible pour inclure William Shatner au tournage. Par contre, le rôle du jeune Kirk n’a pas encore été attribué.
Les effet spéciaux, seront comme souvent depuis longtemps assurés par les studios Industrial Lights & Magic de Lucas :
Citation
D’après le Trek Movie Report, nombreuses sources ont confirmés qu’Industrial Light & Magic (ILM) de Georges Lucas a été choisi pour s’occuper des effets spéciaux du Star Trek 11 de J.J Abrams. Pour rester dans le trip secret défense sur Star Trek, ni Paramount, ni ILM n’ont officiellement confirmé cette info. Toutefois, les sources affirment que les plannings des travaux sur le film ont déjà débuté.

Dans le passé, ILM s’est déjà occupé des effets spéciaux de Star Trek notamment sur Star Trek II : La colère de Khan (1982), Star Trek III : A la recherche de Spock (1984), Star Trek IV : Retour sur Terre (1986), Star Trek VI : Terre inconnue (1991), Star Trek Générations (1994), Star Trek : Premier contact (1996). Ils ont aussi effectué les effets sur Rencontre à Fairpoint, l’épisode pilote de Star Trek The Next Generation.

Le site confirme aussi que le vaisseau U.S.S. Enterprise NCC-1701 apparaitra dans le film. Il est maintenant assez clair que les fans pourront voir : Kirk, Spock et l’Enterprise dans Star Trek 11.
Le tournage débute en novembre.

Source : http://unificationfrance.com
Titre: Re: Star Trek
Posté par: iDam le 7 Août 2007 à 12:12
Tom Cruise pour jouer le capitaine Christopher Pike ?(http://movies.ign.com/articles/810/810794p1.html)

D's©
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 7 Août 2007 à 12:23
pitié non, pas ce matuvu dans Star Trek... 
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 7 Août 2007 à 19:29
Ah non, pitier...


Sinon j'ai bien fait de ne pas acheter TNG en DVD jusqu'ici : la série sera remasterisée à priori : http://www.unificationfrance.com/spip.php?article3117
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 11 Août 2007 à 11:40
Pour ma part je suis content du choix de Zachary Quinto. En effet dès que je l'ai vu dans le rôle de Sylar, je me suis dis qu'il avait le faciès pour faire un Vulcain et quand le nom de Brody (qui s'apprécie malgré tout) circulait je voyais plus Quinto à la place.
Comme quoi j'ai eu du nez.

Cependant si le prochain film Trek est un reboot de la série originale, je n'irai absolument pas le voir. En effet pourquoi faire cela alors que l'univers trek est si riche et qu'il y a moyen de faire quelque chose de différent sans passé par des versions alternatives.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: iDam le 13 Août 2007 à 09:40
Nouveau poster du film présenté lors du VegasCon(http://trekmovie.com/2007/08/12/vegascon-07-new-star-trek-poster-revealed/)

D's©
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 13 Août 2007 à 11:42
Une autre info qui risque fortement amener une belle bourde:
On risque d'avoir Chekov, or il n'apparait qu'à partir de la saison 2 de TOS

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article3145(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article3145)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: iDam le 18 Septembre 2007 à 09:44
Uhura dans Star Trek 11(http://www.iesb.net/index.php?option=com_content&task=view&id=3271&Itemid=99)

D's©
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 18 Septembre 2007 à 11:45
Citation
Star Trek Generations : Une nouvelle version du final disponible au téléchargement
(http://unificationfrance.com/IMG/jpg/star_trek_generations_new_ending_2.jpg)

http://unificationfrance.com/spip.php?article3233
Titre: Re: Star Trek
Posté par: iDam le 10 Octobre 2007 à 10:02
Eric Bana jouera dans le film(http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=38232)

D's©
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 12 Octobre 2007 à 17:08
TOUT Star Trek TNG dans UN coffret :

(http://unificationfrance.com/IMG/jpg/star_trek_next_generation_box_dvd_2.jpg) (http://unificationfrance.com/IMG/jpg/star_trek_next_generation_box_dvd_1.jpg)

... 250€, pour Noël.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 14 Octobre 2007 à 23:47
N'empêche, vivement la mise en chantier d'une nouvelle série, ça me manque un peu  :lac:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 29 Novembre 2007 à 13:47
Star Trek 11 : L’impact de la grève sur le film
http://unificationfrance.com/spip.php?article3605

Pas cool  :lac:

(http://unificationfrance.com/IMG/jpg/star_trek_11_jj_abrams_strike_1.jpg)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 1er Janvier 2008 à 23:35
Une grosse bonne nouvelle pour ceux qui veulent de la continuité pour le film 11

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article2979(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article2979)

Pour m'a part cela me rassure beaucoup car si c'était pour ce farcir un reboot je n'y allais tout simplement mais là savoir que le film va s'imbriquer dans l'univers me motive davantage à aller le voir.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 2 Février 2008 à 20:24
Trailer du prochain film Star Trek, le 11:
http://www.paramount.com/startrek/hd/index.html
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 3 Février 2008 à 02:51
Analyse assez pertinente de Toshiro sur ce premier teaser:
Citation
Mettons les choses au point ,
 
les photos sont très belles !
 
ces images contiennent des paradoxes , est- ce un enterprise Uchronie ??
 
- Paradoxe numéro 1 : impossibilité physique du vaisseau de décoller de la Terre ??? ceci n'étant pas conçu d'origine pour le faire ( réf : le retour des archons, Demain sera hier ) dans le premier cas, a failli être détruit par la pression d'un rayon tracteur, dans le second cas, faute de puissance a failli s'écraser sur Terre !!
 
- les nacelles sont 1/3 plus grandes ! le visuel de la soucoupe est un compromis entre celle de classique et le visuel de Star trek : le film, l'antenne du déflecteur est relativement petite et la nacelle principale a été retaillée !
 
Le vaisseau ne peut pas décoller de la Terre, car par un principe physique simple pour lancer 10 tonnes hors de l'atmosphère terrestre il faut un lancer qui pèse 100 tonnes ( et une propulsion de 1000 tonnes ).
 
autre paradoxe : le NX-01 a été construit en dock spatiaux à McKinley avec d'autres vaisseaux et son jumeau le NX-02 et ceux de type Republic.
 
paradoxe 2 :
Dans la chronologie actuelle de Star trek, il y a officiellement 11 Enterprises dont 7 connus ( Nx-01 à l'enterprise E ), celui qui nous interesse est celui de type Constitution, l'Enterprise 1701 a été lancé en 2245 sous les ordres successifs de Robert April et Christopher Pike en 2263, JT Kirk en prend le commandement après modification et doublement de son équipage, après deux missions de cinq ans le vaisseau retourne en dock en 2270 pour modification totale interne et externe aux docks spatiaux de Mc Kinley, commandé par W. Decker et Spock, transformé en vaisseau école ( détruit à Genesis en 2285 ) un autre vaisseau prend sa succesion le 1701 a construit en 2286 ( 10 ans de carrière ) à teminé sa carrière en tant que vaisseau musée en orbite de news berlin en 2296, désarmement en 2296, l'enterprise présenté sur la photo semble être un compromis visuelle et physique d'un vaisseau de l'époque classique et de celui des films, il fait penser dans le principe à l' Enterprise du futur apparu dans All the goods things, TNG compte tenu de son niveau élevé de modernisation.
 
Le troisième paradoxe : est un problème à " caractère " nucléaire du aux divergences du aux moteurs d'impulsion et de distortions si le processus loupait à cause de la chute de champ magnétique dans la chambre intermix, cela créerait une réaction en chaîne matière-antimatière et cumulé au plasma des nacelles de propulsion pourrait entrainer la destruction totale de la Californie et de San francisco !! Et supprimant toutes formes de vies sur la moitié de l'Océan Pacifique ! Et aurait d'autres conséquences incalculable sur la planète, destruction de l'atmosphère et autres...
 
ces 3 paradoxes ne sont que des mises au point technique liés à des phénomènes physique élémentaires. Dans le monde de Star Trek le monde est devenu ultra écologique jusqu'à Nemesis ! Ils n'auraient pas à construire des vaisseaux aussi dangereux de la fin du 20ème au milieu du 21ème siécle ( guerre eugénique )
 
Pour le phénomène lunaire et le discours de JFK de 1961, on le voit dans le générique d'ouverture d' Enterprise
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 18 Février 2008 à 16:51
Report du film pour le 8 Mai 2009.
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article3958
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 18 Février 2008 à 16:55
toute façon, sans Picard j'suis pas pressé de voir ça!   :lac:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 18 Février 2008 à 16:56
Citation de Poseidon le 18 Février 2008 à 16:55
toute façon, sans Picard j'suis pas pressé de voir ça!   :lac:
La Picard team c'est malheureusement fini. All good things have an end...

Je regrette toujours de n'avoir jamais vu de film DS9 se pointer par contre...
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 18 Février 2008 à 17:00
Citation de KiaN le 18 Février 2008 à 16:56
La Picard team c'est malheureusement fini.
z'ont trop trainé pour faire leurs 4 films...  en ne perdant pas de temps ils auraient pu nous en faire 6 aussi, m'font chier... 
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 19 Février 2008 à 11:18
Citation de Poseidon le 18 Février 2008 à 16:55
toute façon, sans Picard j'suis pas pressé de voir ça!   :lac:
En effet c'est bien dommage.
Pour ma part pour relancer la franchise c'est simple, il faut aller de l'avant et faire une période post Voyager/ Nemesis.

La galaxie entière a été visité:
Quadrants Alpha et Béta via TOS et TNG
Quadrant Delta via Voyager
Quadrant Gamma via DS9
De plus sur la plupart des quadrants la situation s'est pacifiée et même avec les Borgs. Donc la logique voudrait que la Fédération se développe dans toute la galaxie.

En conclusion, il serait intéressant de relancer la franchise avec d'autres Galaxies, car on sait que les Borgs via les tunnels de transdistorsion y sont allés. Les Kelvans viennent de la galaxie d'Andromède et les 8472 viennent d'un autre plan.
Bref il y a franchement matière à faire une suite à l'univers que de rester dans le passé. D'ailleurs même si j'ai apprécié la série c'est ce qu'on a eu avec Enterprise mais elle n'a pas eu de succès.

Pour ma part, il faudrait faire un film à la Generations, c'est-à-dire une "passation" d'équipage entre l'ancien TNG et la suite qui permettrait éventuellement l'ouverture d'une nouvelle série.

Pour ce qui est d'un film sur DS9, cela aurait pu être intéressant mais quasi improbable d'ailleurs il n'y en a pas eu pour la simple et bonne raison que Star Trek c'est de l'investigation du voyage et rester sur une station, c'ets pas ce qu'on appelle se déplacer. par contre il aurait été intéressant d'inclure dans un film finish sur la période TNG à Nemesis (Voyager et DS9 inclu) des éléemnts de toutes les séries et d'expliquer un peu ce qui arrive au père Sisko.

Bref il y avait moyen de faire un film super ambitieux pour cloturer cette période et éventuellement en ouvrir une autre mais la Paramount n'a pas envie de se mouiller et donc joue sur des perso ultra connu et sur la notoriété d'Abrams.
C'est vraiment dommage.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 9 Mars 2008 à 18:50
Alors que je suis en train de revisionner les meilleurs épisodes d'Enterprise, je tombe par hasard sur un MOD pour HL2 en cours de développement qui serait la suite de la saison 4 d'Enterprise en mode FPS  :classe:

http://www.enterprise-tcw.com/website/
http://www.moddb.com/mods/7240/star-trek-enterprise-tcw

Des images:
http://media.moddb.com/images/mods/1/8/7240/64753.jpg
http://media.moddb.com/images/mods/1/8/7240/63063.jpg
http://media.moddb.com/images/mods/1/8/7240/64747.jpg

Des vidéos sont également en ligne.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 15 Avril 2008 à 13:11
En gros une sorte de Elite Force (le 1 était sur Voyager et le 2 reprenait les même perso mais en les transposant sur l'Enterprise-E) pour Enterprise ?

L'idée de la "Temporal Cold War" a toujours été mauvaise comme la majorité des scénarii qui font appel au voyage dans le temps (qui se trouve en second derrière "l'Holodeck fonctionne mal" dans les sources de scénar facile) mais le fait que cette histoire n'ai jamais été menée réellement à son terme fut encore plus mauvais pour la série. Sans parler bien sur du fait qu'elle a en fait été super mal exploitée durant les saisons 1 et 2. Justement, la saison 1 et 2 d'Ent empruntait encore trop d'éléments assez courant sur la fin de TNG et largement repris dans Voy, l'humour débile de Voy en moins (ouf). La saison 3 était sympa malgrès divers incohérences dans cette (trop) longue mission d'infiltration dans les lignes ennemis Xindi et les mini-arcs saison 4 était interressants pour leurs tentatives de raccrochement à l'univers global ; dommage que le dernier épisode de cette saison fut en fait un épisode de TNG plutôt qu'un épisode de Ent (en tant qu'épisode de TNG il tient la route mais en tant qu'épisode d'Ent, il est nullissime).

La série (enfin la succession des 4 séries modernes entrecroisées avec 10 films pratiquement en continue depuis la Colère de Khan jusqu'au dernier épisode d'Ent) s'est normalement essouflée à force de recycler encore et toujours les même situations et scénars à peine modifiés et bien sur toujours avec les même personnes au commandes de la production et dans l'équipe scénaristique.

TNG hors saison 1 (ou ca peine a se mettre en place et à trouver sa voie) a toujours été à mon gout. DS9 ne devient interressant qu'à l'arrivée de Worf et démarre enfin réellement qu'avec la GUERRE à partir de la saison 5 (mais il faut condenser les dernière saisons justement en enlevant justement les épisodes trop TNG-like - mais bon voilà justement les Trekkers/Trekkies hard core n'ont jamais aimé cette série à cause de ce que la guerre contre le Dominion leur a dévoilé sur les facettes sombres de la Fédération). Quand à Voy, seules les saisons 3et 5 sont réellement interressantes, le reste étant des scénars recyclés de TNG rencontrant la croisière s'amuse (j'exagère à peine), le tout est uniquement sauvé par l'incroyable avancée des effets spéciaux entre la première et la dernière saison). J'parle pas de la série d'origine, même les améliorations CGI dernièrement apportées façon "Spécial Editions" de SW ne sauveront jamais ce truc super-mega-kirtsh.

Au niveau des films, non-seulement la réalisation de Nemesis est une horreur (ce sur quoi tout le monde tombe généralement d'accords) mais en plus le scénar et l'idée du clone est à chier. Bref le film est uniquement interressant pour la scène ou l'Enterprise-E éperone le Scimetar tout comme Generations est interressant pour la scène du sauvetage par l'Enterprise-B et le crash de la soucoupe de l'Enterprise-D suivit de la destruction de la planète lorsque le soleil explose. Pour le reste... le scénar était nul de base à chaque fois et ça risquait pas de s'améliorer en faisant un film à budget restreint. First Contact est excellent mais aurait justement mérité un meilleur budget pour plus d'effets (ainsi qu'une bien meilleur introduction de leur nouveau vaisseau) et Insurrection aurait fait un excellent épisode TV mais ne colle pas la route en tant que film au niveau des longueurs et de certaines limitations du scénar. Concernant les films plus classiques j'adore le 1er (celui que tout le monde trouvre nul et trop lent), le second (pour la bataille en forme de jeu d'échecs et le jeu des deux adversaires via écrans interposés alors qu'ils ne se rencontrent jamais) et dans une moindre mesure le 6 (allégorie à Tchernobyl). Mon opinion sur le 3 et le 4 c'est que ca reste bof-bof sans plus, utile pour cloturer l'histoire démarrée dans le 2 mais bon on peut s'en passer. Quant au 5.... mais bon vous voulez réellement parler du 5 ?

Je ne me fait pas grande illusion sur ce prochain film... encore une nième histoire de voyage dans le temps. J'vois pas l'interret d'essayer absolument de coller des acteurs passés dans un film sensé être un reboot de l'univers (encore heureux on échappe à Bill-moumoutte Shatner) et finallement pour qu'au moins on soit assuré que les Trekkers/Trekkies viennent acheter des tickets on nous ressort les mêmes perso et finallement presque les mêmes designs du placard...

Au fait pour Popo : http://trekmovie.com/2008/04/10/fuller-gay-characters-considered-for-voyaer/
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 15 Avril 2008 à 20:13
Citation
Je ne me fait pas grande illusion sur ce prochain film... encore une nième histoire de voyage dans le temps. J'vois pas l'interret d'essayer absolument de coller des acteurs passés dans un film sensé être un reboot de l'univers (encore heureux on échappe à Bill-moumoutte Shatner) et finallement pour qu'au moins on soit assuré que les Trekkers/Trekkies viennent acheter des tickets on nous ressort les mêmes perso et finallement presque les mêmes designs du placard...
D'après ce qui est ce n'est pas un rebbot même si j'ai des doutes et je trouve cela aberrant d'en faire un vu le potentiel de l'univers.
Pour ce qui est du choix des mêmes perso, je ne crois pas que ce soit pour assuré que les Trekkers viennent voir le film car ils seraient venu de toute manière. Je crois plutôt que c'est fait pour le grand public qui connait que ces perso là. En effet Spock, Kirk, McCoy et Scotty c'est plus parlant que Picard, Worf, Riker ou Sisko et encore plus pour des perso inconnus.
Donc voilà le but est clairement affiché: attirer au maximum le grand public, mais je n'ai pas l'impression que le respect de l'univers lui sera présent.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 6 Juin 2008 à 12:24
Star Trek ENTERPRISE : me suis revu l'intégrale, ou du moins les bons épisodes jusqu'au moius dernier et purée, c'est vraiment nul et le scénario est vraiment ras les pâquerettes  :mdr:

Ensuite, j'ai commencé à me refaire les meilleurs épisodes de Star Trek DEEP SPACE 9 avec mon petit frère, et on en est à la saison 5 qu'on a commencé hier soir. Mais c'est fou comme ENTERPRISE est nul... voir Deep Space 9 derrière rend la chose encore plus flagrante. Par contre, DS9 est réellement une excellente série, c'est toujours un plaisir de la revoir !

Et vive Jadzia Dax, sa répartie et ses répliques ^^ (pis bon l'est jolie aussi :) )
On a notamment vu l'épisode 6 de la saison 5, à savoir "Trials and Tribble-ations et ce fut un plaisir ! Cet épisode est vraiment excellent, bien que je n'ai jamais trop apprécié la série originale.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 6 Juin 2008 à 13:06
 :lac: Tu as déjà vu Voyager ????????
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 6 Juin 2008 à 13:11
Citation de Jaxom le 6 Juin 2008 à 13:06
:lac: Tu as déjà vu Voyager ????????
Oui, 100% des épisodes, et c'est pire qu'Enterprise, mais au moins on est pas dans un bordel d'incohérences temporelles, sans compter cet ajout d'Enterprise qui n'existe pas, le NX class. La série que je ne supporte réellement pas est l'originale  :mdr:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 6 Juin 2008 à 13:20
De même.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 28 Juin 2008 à 12:49
juste une question, quelqu'un saurait me donner l'emplacement chronologique exact des 4 films TNG par rapport aux épisodes de la série?    ou bien est-ce que les 4 sont a placer après les 7 saisons ?


j'demande juste ça, parce que ces dernieres semaines j'me refais l'intégrale, j'en suis à la moitié de la saison 4  :)    (mdrrr j'adore Q)   (quoique, pas que lui, y'a certains épisodes ou j'rigolais tout seul...  genre la journée de Data par exemple  :mdr:)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 28 Juin 2008 à 15:49
Tu as répondu toi-même à ta question : à la chaine à la suite de la série TV puisque le prermier
(cliquez pour montrer/cacher)
montre la destruction de l'Entreprise-D
et le second montre
(cliquez pour montrer/cacher)
la première mission de l'Entreprise-E
.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 30 Juin 2008 à 15:24
Moi je suis en train de me refaire tout Deep Space 9 avec mon frère et c'est toujours aussi bon  :yaisse:
On est au début de la saison 6 là !
Titre: Re: Star Trek
Posté par: 999 le 30 Juin 2008 à 17:04
Merci KiaN.  :mdr:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 16 Novembre 2008 à 13:25
Un screener du nouveau trailer du film. Une version HD devrait être dispo sur le site officiel dès demain.

http://trekmovie.com/2008/11/15/star-trek-trailer-hits-the-net-unofficially/

EDIT : Ah oui et l'Enterprise a été dévoilée il y a peu :
(http://popwatch.ew.com/photos/uncategorized/2008/11/11/enterprise579_l.jpg)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 16 Novembre 2008 à 15:34
Bon ben j'aime pas.
Personnellement je trouve cela décevant. Non pas que cela soit moche, mais c’est trop clean, trop High Tech par rapport à la série originale et à l’époque où va se dérouler l’action du film. Plus cela avance plus j’ai l’impression que cela va être un film de JJ Abrams qu’un film sur l’univers Star Trek.
Il était quand même assez simple de contenter les puristes et avoir un décors plus moderne, c’était de faire un nouvel équipage avec une nouvelle époque avec 100 à 150 ans d’écart avec Nemesis.
Car Franchement la période Kirk à Picard au niveau chronologique est complètement saturée. Donc autant faire du neuf avec du neuf plutôt qu’en donner l’illusion en reprenant à chaque fois les mêmes protagonistes et faire un rebbot.
Bref pour moi ce film n'ets pas vraiment destiné aux fans de Trek mais bien au grand public.

Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 16 Novembre 2008 à 20:15
c'est sûr que personnellement, j'aurais préféré que ça soit du Picard ou un nouvel équipage  (mais là ça impliquerait de lancer une nouvelle série, genre "the next next generation, encore 100 ans after" :mdr: qui sait, un jour peut être...)

enfin bon, je n'ai jamais aimé William Shatner, mais le jeune mec qui fait le jeune capt. Kirk est plutot canon, donc ça m'va   :mdr:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 16 Novembre 2008 à 21:42
C'est sur que c'est pas Shatner !  :hypocrite:
 :roule:

Je suis d'accord, même si j'aime bien cet Enterprise (qui me fait penser à un Mix entre l'Ent d'origine et l'Ent-C d'ailleurs) moi aussi j'aurais bien mieux aimer quelques chose qui se déroule "plus tard".
Mais en même temps après la période Picard + Sisko + Janeway, une bonne partie de la galaxie est connue (tous les quadrans sont en partie ou complètement explorés), les grands méchants sont coucouche panier (Paf le Borg ! Paf le Dominion !) et les petits méchants sont en passe de devenir de gentils alliés (Paf les Romuliens !). A part une n-ième histoire temporelle (franchement merde ! en plus on va déjà en avoir une dans ce film) ou l'exploration d'une autre galaxie (Star Trek Atlantis !  :ptdr:) il ne reste pas grand chose à faire. D'autant plus que les trekistes puristes qui aiment trop que Trek se contentent d'une exploration gentilette de l'espace* ne voudront pas d'un conflit qui pourrait rendre les choses plus interressantes (vous savez ceux qui trouvent que la guerre à grande échelle contre le Dominion dans DS9 c'es M A L car ne ça ne "respecte pas l'esprit de la série").

*C'est bizarre pourtant ces mêmes personnes n'ont pas du tout aimé Enterprise...  :p
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 16 Novembre 2008 à 23:12
Citation de "Poseidon"
enfin bon, je n'ai jamais aimé William Shatner, mais le jeune mec qui fait le jeune capt. Kirk est plutot canon, donc ça m'va    :mdr:
Quelque soit la génération de spectateurs, Kirk reste une icône gay :mdr:
Citation de "Jaxom"
Mais en même temps après la période Picard + Sisko + Janeway, une bonne partie de la galaxie est connue (tous les quadrans sont en partie ou complètement explorés), les grands méchants sont coucouche panier (Paf le Borg ! Paf le Dominion !) et les petits méchants sont en passe de devenir de gentils alliés (Paf les Romuliens !). A part une n-ième histoire temporelle (franchement merde ! en plus on va déjà en avoir une dans ce film) ou l'exploration d'une autre galaxie
Ben justement, c'est peut être là en principe l'avenir de Trek. Avec les canaux de transdistorsion des Borgs, on peut aller partout. Et il est fortement sous-entendu qu'ils sont allé dans d'autres galaxies.
De plus même si toute la galaxie a été découverte grace à DS9 et Voyager, on peut espérer que la Fédération s'élargisse à tous les quadrans mais cela ne se fera pas en quelques années.
Ensuite pour revenir à l'exploration des autres Galaxies, et à des potentiels méchants, il reste les Kelvans qui dans la série d'origine proviennent de la Galaxie d'Andromède et qui sont annoncés dans TNG par les Vorgons comme étant la plus terrible menace pour la Fédération et qu'ils l'envahiront au 123ème siècle. Bref sur ce point il y a matière.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 19 Novembre 2008 à 07:41
Alors la bande annonce HD à toutes les sauces (y compris en Français) :
http://trekmovie.com/2008/11/17/new-star-trek-trailer-online-official-site-updated/
C'est moi ou Kirk se tape Uhura ?

SPOILER-SPOILER Résumé d'une présentation de 25mn à New York (une présentation similaire a été faite précédement au UK) :
http://trekmovie.com/2008/11/18/report-from-jj-abrams-new-york-city-star-trek-presentation/
http://www.comingsoon.net/news/startreknews.php?id=50627
A ce rythme-là autant montrer tout le film...
La description du combat sur la plarforme de forage me rappelle un mix entre la fin d'Insurrection, celle de Némésis et la bataille dans l'arme Xindi tout à la fin de la 3ème saison d'Enterprise... pas forcément des bonnes références.

Une news Popo (et AZB ?) friendly :
http://trekmovie.com/2008/11/18/fanmade-phase-ii-announces-blood-and-fire-release-hire-a-new-spock/
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 20 Novembre 2008 à 11:44
Comme vous le savez peut être, 25 minutes ont été diffusées avec la présence de JJ Abrams en France pour tâter un peu le terrain. Et ils le font à peu près partout dans le monde.

Certaines personnes ont pu en profiter et donc je poste deux analyses bien différentes sur le ressenti de cette séances:

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5559(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5559)

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5594(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5594)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 23 Novembre 2008 à 03:58
2 nouveaux posters : Néron (ze méchant) et Uhura

http://www.comingsoon.net/news/startreknews.php?id=50743
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 23 Novembre 2008 à 20:16
Franchement Neron n'a pas vraiment la gueule d'un Romulien. En plus il a plus l'attitude d'un bourrin tel un Klingon alors que les Romuliens sont plus dans le complot et la manipulation.
Bref là je crains qu'on va avoir un gros méchant pas beau super basqiue.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 23 Novembre 2008 à 20:48
Clair ou alors les romulien ont réusi à se croiser avec des remans...  :mdr:

Analyse de la bande annonce image par image.
http://trekmovie.com/2008/11/19/trekmovie-star-trek-trailer-analysis/
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 24 Novembre 2008 à 02:00
Citation de Jaxom le 23 Novembre 2008 à 20:48
Clair ou alors les romulien ont réusi à se croiser avec des remans...  :mdr:
Cela doit être un truc du ganre :D

Sinon voici une bande annonce qui illustre bien ce que je pense du film:

http://fr.youtube.com/watch?v=Y2Zhoesi7cg(http://fr.youtube.com/watch?v=Y2Zhoesi7cg)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 27 Novembre 2008 à 21:13
Punaise, Nimoy a pris un sacré coup de vieux quand même : http://trekmovie.com/2008/11/25/new-version-of-star-trek-trailer-now-with-two-spocks/

Les comics qui vont le lien entre le film et l'univers "normal" de la série seront prochainement lancés, apparement Néron vient bien, tout comme le vieux Spock, de l'époque post-Némésis :  http://trekmovie.com/2008/11/24/more-details-and-promotional-image-for-star-trek-movie-prequel-comic/
Allez on va dire que Néro est le petit-fils caché de Schinzon et Sela et que sa mère avait épousé un Reman, lol
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 12 Décembre 2008 à 08:28
Les  scénaristes se sentent obliger de confirmer que tout ceci n'est qu'un univers parallèle créé par le voyage dans le temps de Néron (avec confirmation que Néron et le vieux Spock viennent bien de la période post-Némésis).
http://trekmovie.com/2008/12/11/bob-orci-explains-how-the-new-star-trek-movie-fits-with-trek-canon-and-real-science/
Citation
Q: Why do some things appear different in the new Star Trek movie?
A: There is an alternative timeline created by Nero traveling back in time.

Q: Is everything different in the alternative timeline?
A: No, some things remain the same.

Q: Does this alternative timeline wipe out the original timeline (from TOS -Nemesis)?
A: No, quantum theory says they both co-exist.

Q: Does the original timeline continue?
A: Yes, again as explained by quantum theory.

Q: Does this quantum theory approach conform to ‘Trek science?’
A: Depends on the episode, but it is explicitly cited by Data in the episode “Parallels.”
Moi je dis qu'ils ne savent plus trop quoi inventer pour convaincre le trekker moyen d'aller voir le film. Celui qui ne connait pas l'univers ne se posera jamais ce genre de question (in)existancielles.

Plus d'info sur le comics faisant le lien entre Némésis et le nouveau film :
http://trekmovie.com/2008/12/10/writers-give-more-details-on-star-trek-movie-prequel-comics/
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kamen le 12 Décembre 2008 à 08:33
Serieux, les fans de Star Trek sont A CE POINT integristes? :peur:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 12 Décembre 2008 à 10:45
Citation de Kamen le 12 Décembre 2008 à 08:33
Serieux, les fans de Star Trek sont A CE POINT integristes? :peur:
oui :o
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 12 Décembre 2008 à 12:18
Non.
C'est juste que faire un film appelé "Star Trek" qui n'a rien d'un Star Trek sauf un vaisseau et quelques trucs, c'est un peu comme faire du DBZ dans Saint Seiya sans respecter l'univers de St Seiya quoi :bah:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 12 Décembre 2008 à 12:22
perso j'irai principalement le voir pour le nouveau Kirk :P
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 19 Décembre 2008 à 11:06
Citation de Kamen le 12 Décembre 2008 à 08:33
Serieux, les fans de Star Trek sont A CE POINT integristes? :peur:
Oui et j'assume. :P

Plus sérieusement. l'univers de Star Trek est assez vaste et riche qu'il n'est franchement pas nécessaire de un reboot ou un univers paralèlle. Les scénaristes ont tout fait depuis TNG pour que l'univers soit cohérent que le moindre détail soit pris en compte afin d'éviter les bourdes etc... et là mister Abrams fout tout par terre. Selon moi c'est un manque sérieux d'imagination que de faire un reboot. Et on veut jouer uniquement sur la licence. et puis au vu de la BA cela ne ressemble nullement à du Trek.

Intrinsèquement ce film peut être bon mais ce n'est pas certainement pas Star Trek 11 mais un 11ème film sur la licence.
Bref ce sera sans moi.



: Vendredi 12 Décembre 2008, 16:40:28
Bon deux info liées:

Majel Barrett-Roddenberry doit reprendre la voix des ordi dans le film chose qu'elle faisait déjà dans les autres séries et films

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5763(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5763)

Et la seconde c'est son décès hier:

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5813(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5813)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 19 Décembre 2008 à 12:37
Ah ! Snif !  :bye:  :pleure: Je l'aimais bien moi la voix de l'Enterprise D, E et de Voyager. Je ne me souviens pas si elle faisait la voix de l'ordi de la Station, des Runabout ou du Defiant dans DS9 par contre. Et puis autant elle ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable en tant que l'infirmière Chapel dans la vieille série ou dans les films suivants (upgradée au rang de docteur en second) autant en Luxxana Troi, là  :w00t2:
Ne jouait-elle pas Number One également dans le pilote avec Pike ?
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 19 Décembre 2008 à 13:18
Lwaxanaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!  NOOON!!!!!!!!!!!!!! 

 :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 19 Décembre 2008 à 17:10
Citation de Jaxom le 19 Décembre 2008 à 12:37
Ne jouait-elle pas Number One également dans le pilote avec Pike ?
Si c'était bien elle:

http://www.imdb.com/title/tt0059753/(http://www.imdb.com/title/tt0059753/)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 20 Décembre 2008 à 21:37
Un interressant article sur le nouveau film et sa cohérence par rapport à la continuité de l'univers :
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5771
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 20 Décembre 2008 à 21:55
moi je veux Picard!  :pleure:



(ou encore mieux, une nouvelle série genre "next next generation" :P)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Ryô le 20 Décembre 2008 à 23:16
Citation de Kian le 20 Décembre 2008 à 21:37
Un interressant article sur le nouveau film et sa cohérence par rapport à la continuité de l'univers :
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5771
'Tain, la vache...Ils se prennent quand même bien le chou, les mecs... :sweatdrop:

Si les marvelophiles avaient fait un tel scandale lors de la création de l'univers Ultimate, c'aurait été très marrant. :smoke:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 21 Décembre 2008 à 01:21
Citation de Kian le 20 Décembre 2008 à 21:37
Un interressant article sur le nouveau film et sa cohérence par rapport à la continuité de l'univers :
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5771
Ouai, je l'avais déjà lu.
D'ailleurs je partage largement l'avis de Raducka sur le film.

Enfin c'est assez drôle la façon dont Abrams and co essaient part de grosses ficelles de dire que le film n'est pas un reboot de l'univers, mais qu'une version alternative afin de coller aux éléments canons de la licence.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 21 Décembre 2008 à 02:36
La première partie de l'épisode Popo-friendly est sortie : http://trekmovie.com/2008/12/20/fanmade-review-phase-ii-blood-and-fire-part-1/
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 21 Décembre 2008 à 11:24
oué, marrant... 


enfin avec ce genre de truc, ce que j'aime surtout lire, ce sont les commentaires des gens, et franchement, certains sont graves...   

palme d'or à ceux qui ont regardé TOUS les épisodes de star trek avec leur gamin de 8 ans ou leur fille de 4 ans sans se poser de question, mais qui refusent de regarder avec eux un épisode ou deux mecs s'embrassent... 
des gens tués à coup de laser, désintégrés, pulvérisés dans leurs vaisseaux, par contre, aucun problème à quelque âge que ce soit...   

enfin bref, bravo pour cet épisode  :D
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 2 Février 2009 à 10:37
Bon je sais que le film n'est pas du tout attendu, enfin pas par moi, mais voici une nouvelle bande annonce.:

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6082(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6082)

Ca se voit Abrams n'a jamais vu de Trek car je sais pas comment il va faire décoller son Enterprise de la Terre sans faire exploser la Terre au décollage.

Bref du tape à l'oeil son truc.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 8 Mars 2009 à 00:04
Le nouveau trailer :
http://www.comingsoon.net/news/startreknews.php?id=53507
http://www.apple.com/trailers/paramount/startrek/

Attention à la crise cardiaque Biggy :
(cliquez pour montrer/cacher)
on y voit ce qui semble être la destruction de Vulcain et Uhura qui fait un gros hug à un Spock plutot troublé.
Egalement un Spock instructeur à l'académie dans ses jeunes années.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 8 Mars 2009 à 01:30
de Romulus!  :kaola:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 8 Mars 2009 à 11:36
Argh quelle horreur. En tout cas la construction de l'Enterprise sur Terre je ne m'y ferais pas, c'est complètement incohérent avec les règles instaurées dans la franchise.
Après j'ai vraiment l'impression qu'Abrams voulait faire un Star Wars et qu'il le fait dans l'univers Trek.

Bref ce truc est à bruler et à effacer de la mémoire de tout le monde.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 8 Mars 2009 à 12:21
pourtant moi l'idée générale du film me plait bien...   
 
(cliquez pour montrer/cacher)
le film qui commence 9 ans après Picard/Shinzon et puis un romulien qui remonte le temps pour on ne sait pas quoi et se retrouve face à un Kirk jeune, j'aime bien...

bon ça ne me consolera jamais de Picard, mais faudra bien que je m'y fasse... 



moi ce que j'aimerais vraiment, c'est une nouvelle série...   genre Next Next Generation  :pleure:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 8 Mars 2009 à 12:25
Que je me souvienne Romulus n'a jamais été une planète rouge-orange avec des déserts... tandis que Vulcain..........................................................
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 8 Mars 2009 à 12:31
Citation de Jaxom le 8 Mars 2009 à 12:25
Que je me souvienne Romulus n'a jamais été une planète rouge-orange avec des déserts... tandis que Vulcain..........................................................
et l'enterprise n'a jamais été construit au sol sur Terre...    :mdr:


nan mais apparemment c'était ce qui se disait en commentaires je ne sais plus sur quel site...
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Aladfal le 15 Mars 2009 à 12:06
Citation de BigFire le 2 Février 2009 à 10:37
Je sais pas comment il va faire décoller son Enterprise de la Terre sans faire exploser la Terre au décollage.
What ?
Je connais pas grand chose à Star Trek et c'est la curiosité qui me guide.
Merci à celui qui voudra bien m'expliquer. :notworthy:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 15 Mars 2009 à 12:56
avec un rayon tracteur :P
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 25 Mars 2009 à 11:07
Citation de Aladfal le 15 Mars 2009 à 12:06
Citation de BigFire le 2 Février 2009 à 10:37
Je sais pas comment il va faire décoller son Enterprise de la Terre sans faire exploser la Terre au décollage.
What ?
Je connais pas grand chose à Star Trek et c'est la curiosité qui me guide.
Merci à celui qui voudra bien m'expliquer. :notworthy:
Ben en fait, tous les Enterprise et les vaisseaux d'au moins cette taille dans l'univers Trek sont construits sur des chantiers spaciaux orbitaux la plupart du temps comme Utopia Planitia.
Le fonctionnement est basée sur la matière, de l'antimatière et du plasma.
Et donc contruire de tel vaisseaux sur Terre aurait des problèmes de dégâts sur la planète. En effet vu la gravité, il faudrait une puissance énorme pour que le vaisseau se dégage de l'attractivité terrestre et puisse décoller. Si on le faisait la puissance de feu des turbines à plasma ferait qu'il y aurait des dégâts tel sur la Terre qu'il y ait peu de chance qu'elle ne survive.
Cela a été précisé dans la série mais aussi dans les doc sur l'univers.
Il y a très peu de vaisseaux dans l'univers Trek qui puissent le faire (Voyager) et les vaisseaux de classe Constitution tel l'Enterprise ne peuvent le faire.
Citation de Poseidon le 15 Mars 2009 à 12:56
avec un rayon tracteur :P
J'ai une autre théorie: l'élastique géant :D
: Dimanche 15 Mars 2009, 14:00:07
Pour ceux que cela intéresse, voici une bonne présentation de Star Trek Countdown, la préquelle au film d'Abrams et une excellente analyse de ce comics:

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6413(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6413)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 16 Avril 2009 à 22:22
Beurk ce Fullmetal Trek (par le pouvoir de la "Matière rouge" mwahahahahahahahahahahahahahaha...) mixé à du Borg et à un Superman Origin (oué une planète qui pête en 24h à cause d'une étoile qui fait boum sans prévenir et aussi à cause de l'aveuglement de plusieurs instances dirigeantes ça ne vous rappelle rien...) sans parler du méchant unidimentionnel typiquement hollywoodien (ma femme est mort j'en veux à tout l'univers et surtout envers les gens qui m'aidaient précédement) m'a bien donné envie de vomir.

Sinon apparement ils ont déjà le feu vert pour un second film sans même attendre les résultats du premier : http://trekmovie.com/2009/03/30/breaking-paramount-moving-forward-on-star-trek-sequel-supreme-court-on-board/
Citation
* All five "Supreme Court" members back as producers: JJ Abrams, Bryan Burk, Roberto Orci, Alex Kurtzman, and Damon Lindelof
    * Script to be written by Roberto Orci, Alex Kurtzman and Damon Lindelof (story in ‘embryonic’ stage)
    * JJ could possibly direct, no decision yet
    * Script to be delivered by Christmas 2009 for a possible Summer 2011 release
La denière fois que j'ai lu les diary de STO (qui fait le pont entre Némésis et le début du jeu), ça en était en pleine guerre civile romulienne et sur une guerre entre la Fédération et l'Empire Kligon. Sauf retcon ultérieure, z'ont pas encore fait pété Romulus dans leur univer.
: Mardi 31 Mars 2009, 22:16:15
Rectifications : cela pourait intervenir dans les prochains diary, car celui qui vient de paraitre fait réapparaitre Data pour mieux se coller au comics Countdown
http://trekmovie.com/2009/04/14/sto-update-another-path-to-2409-entry-ties-into-countdown-screenshots-more/
Citation
A surprise guest at the wedding of Worf and Grilka is Data. With his upgrades at the Soong Foundation complete, Data requests that his commission in Starfleet be reactivated. While there are some initial questions because the Data persona is in the body once used by B-4, after Jean-Luc Picard, William T. Riker and several other current and former members of the Enterprise crew testify on Data’s behalf, Starfleet Command agrees to reinstate Data. He is promoted to captain and assigned to supervise the completion of the Enterprise-E’s refit.

On Stardate 63894.06, the refit of the Enterprise-E is completed and the ship, helmed by Captain Data, leaves the Utopia Planitia shipyards. "We are introducing a new era of exploration and peace," said Starfleet Command spokesperson Commander Marie Durant.
Citation
Another update by Starfleet is its uniforms. Starfleet completes a redesign of the uniform code, and by the end of the year all of its officers are wearing the new designs.
:mdr: en fait le seul métier qui rapporte chez Starfleet ça doit être celui de créateur de mode, vu que l'intégralité la flotte change d'uniformes presque tous les 5 ans désormais...  :mdr2:
Pauvres Romuliers et Klingons qui portent les mêmes vieilleries depuis 4 siècles...

Bussiness as usual  :mdr2:
Citation
On Ferenginar, protests rock the capital for two days after Grand Nagus Rom uses tax proceeds to start free schools. Many Ferengi see the free education as an assault on traditional values, and the demonstrations continue until Rom charges each protester ten slips of latnium for mass assembly without a proper permit. To get a permit to protest, Rom charges a bar of latnium. Proceeds are used to fund the educational system.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: BigFire le 28 Avril 2009 à 11:42
Je poste une très belle analyse d'Yves Raducka qui a pu voir le film en avant première.

Tout d'abord le résumé commenté du film. (Attention il y a du spoiler)

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6658(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6658)

Et enfin une analyse du film

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6659(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6659)

Alors c'est très long mais cela devrait intéresser un minimum ceux qui s'intéressent à la franchise.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 1er Mai 2009 à 09:27
C'est pas glop... déjà que la destruction de Vulcain dans les trailers m'avait laissé un peu froid mais là c'est clair, pas envie d'alle le voir.

Sinon STO continue à avancer sur la ligne directrice du film et du comics :
Citation de http://trekmovie.com/2009/04/29/game-news-sto-ties-into-star-trek-movie-countdown-first-gamplay-video-of-dac/
The Daystrom Institute has announced the successful launch of the "Jellyfish," an experimental spacecraft equipped with trans-metaphasic shielding designed to withstand conditions that would destroy most other ships.

Designed by famed engineer Geordi La Forge, the ship is slated for extensive testing before it can be used for scientific and exploration missions. Starfleet is working with La Forge and the institute to determine which of the ship’s systems can be adapted for Federation use.

[...]

On Stardate 64333.4, a Romulan Mining Guild ship observes the start of a chain of events that will forever change the Alpha and Beta Quadrants. The star in the Hobus system, in the far reaches of Romulan space, begins to exhibit massive fluxuations of radiation. Days later, Ambassador Spock of the Federation appears before the Romulan Senate to warn them about the dangers of this star.

Spock believes that if the Hobus star goes supernova, it could create a reaction that would threaten much of the Romulan Empire, and he asks the Senate to coordinate with Vulcan to find a solution. After a lengthy debate, the Senate rejects Spock’s plan.

After the close of the Senate’s session, Donatra accepts an invitation from Colonel Xiomek to visit Crateris and inspect the construction of the new Reman colony. Their path allows them to perform a sensor sweep of the Hobus system.


[...]

Ambassador Spock returns to Vulcan, where he meets with Ambassador Jean-Luc Picard. The two appeal to the Vulcan Science Academy to assist the Romulans with the crisis in the Hobus system, but the academy declines their request without comment. The two former Starfleet officers decide that they will make their own plans to deal with the situation.

On Stardate 64444.5, the IRW Valdore reports unusual stellar activity, including a disturbance equivalent to a force seven ion storm. Romulus loses contact with Donatra’s ship, and dispatches four D’deridex class warbirds to search for the Valdore.

The Romulan Senate finally authorizes an evacuation order, and ships are recalled to help ferry Romulus residents off-world. Military estimates are that it will take a minimum of six weeks to evacuate the homeworld.

Twenty-seven hours later, the Hobus star goes supernova. The resulting chain reaction destroys Romulus and Remus. Billions of Romulans are killed.

Starfleet immediately orders all available ships to cross the Neutral Zone and assist the Romulans with any possible relief and recovery efforts. Several of these ships are attacked by Nero, who is captaining the Narada, a heavily modified Romulan vessel. Additional cruisers are diverted to escort relief vessels to Romulan space.

Intercepted Romulan transmissions indicate that Praetor Chulan and the leaders of the Senate escaped Romulus before the planet’s destruction. But the USS Nobel, en route to Romulus, find the bodies of Chulan and the Senate’s ruling council floating in space near their derelict shuttle.

After Nero expands his attacks to Klingon ships, Chancellor Martok orders a fleet to enter Romulan space. He appoints his friend Worf as one of the mission’s commanders, giving him the rank of General for the mission.

Meanwhile, Geordi La Forge brings the Jellyfish to Vulcan and agrees to allow Spock to pilot it to the Hobus system.

According to sensor reports recorded on Stardate 64471.6 by the USS Enterprise-E, the Hobus supernova was contained by a limited singularity, ending the threat to the quadrant. Starfleet believes that both the Jellyfish and the Narada were lost.

"He sacrificed himself to save us all," Ambassador Picard says of his friend Spock. "May his soul live long and prosper."
C'est du n'importe quoi je trouve... Bordel comment une étoile au find fond de l'empire romulien peut détruire d'un seul coup la planère mère de l'Empire qui elle se trouve non-loin de la frontière d'avec la Fédération (Star Trek Nemesis et divers autres plans de l'espace dans des épisodes) et même carrément pas plus loin de la Terre que ne l'est Vulcain ou la capitale Klingon (voir Star Trek Enterprise)...
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 3 Mai 2009 à 15:46
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2009/05/02/une-etoile-montante-d-hollywood-decape-la-serie-culte-star-trek_1188064_3476.html#xtor=RSS-3208


suis-je le seul fan choqué par ce qui est écrit? 

moi franchement, lire

"J. J. Abrams fait un film pour un public qui, comme lui, "se fiche pas mal de la série. Il y a eu tellement de versions que lorsque l'on dit Star Trek, je ne pense pas que les gens savent ce que c'est."

ça me choque... déjà que le gars n'a même pas été foutu de regarder les films précédents avant d'en réaliser un, lire ça, ça montre à quel point la Paramount respecte les fans...


la seule chose intéressante, c'est que Chris Pine y sera en calebar, et rien que ça, ça méritera bien une séance de ciné  :mrgreen:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Battos le 6 Mai 2009 à 10:16
La synthèse des notes Presse Allociné lui donne trois étoiles...
Je sais ce que je vais faire vendredi soir. ^^
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 24 Mai 2009 à 06:20
Je suis en train de revoir Voyager avec mon frère et franchement, Janeway n'arrive vraiment pas à la cheville d'un Picard ou d'un Sisko... ça reste vraiment moyen en dehors d certains doubles épisodes (je pense par exemple à Scorpion). On en est pour l'instant à la saison 5.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 24 Janvier 2010 à 09:50
Bon alors voilà mon avis sur ce film polémique, l'ayant finallement vu en Blue Ray sur mon PC.

- le film lui-même. Comme la plupart des grosses productions hollywoodiennes de SF de ces dernières années c'est un "no-brainer" bourré d'effets spéciaux avec un scénar qui tient juste ce qu'il faut la route pour que la plupart des spectateurs ne se posent pas trop de question sur le fait qu'il ne tient guère la route (cependant à sa décharge les scénarii de Star Trek V, VII, IX et X ne tiennent pas des masses non-plus trop la route et pour le III et le IV c'est un peu tangent... mais d'un autre coté ils sont plutôt réussi côté réalisation et donc ça passe). Sinon y  pas photo au niveau des visuels (si on ommet le nom des lieux incrustés dans une 3D digne de FoxNews) c'est une sacré réussite. Niveau sonore c'est pas mal non-plus.

En tant que Star Trek ça en tient pas la route audelà de la séquence d'ouverture une fois que le père de Kirk se fait tuer quoi que la jeunesse de Spock sur Vulcain et les brimades qu'il y subit ne sont pas dénuées d'interrêt. Après ça dégénère dans un film Hollywoodien classique avec des jeunes acteurs kikoolol qui font des trucs défiant totalement toute logique scénaristique.

Les vulcains ils sont classiques à eux-même par rapport à la série originelle, DS-9 et Enterprise, c'est à dire : excécrables, très soumis à leur émotions et en particulier le racisme et leur air de supériorité (franchement je n'ai jamais compris ce haro quant aux vulcain d'Entreprise ils sont exactement à l'image de ceux de la série d'origine et de DS-9. Seuls les vulcains de TNG et Voyageur ont le type de charactères qu'ils sont sensés avoir quand ils sont décrits).

Incohérences notables (déjà relevées par les reviewers du film ici et là) :

(cliquez pour montrer/cacher)

"Tempête d'éclairs" ca doit être plus abordable à comprendre pour l'américain moyen que "orage électromagnétique".

Waaa le nombre de navette que le Kelvin peut stocker dans sa toute petite coque !

Scène avec des jeuns en sous-vêtements histoire de mettre un peu de sexe dans un film sans sexe.

Lol la version numéro 3 façon Kirk du test du Kobayashi Maru... pourtant j'aime pas Shatner mais là Pine est totalement hors personnage.

Alors avant on nous servait "L'Enterprise est le seul navire dans le secteur" et désormais c'est "On a 6 vaiseaux vide, quelques miliers* de cadets sans expérience pour les remplir et toute la flotte est à l'autre bout de la galaxie"...

*Oui bon paske ce n'est pas avec ce qu'il y avait dans l'amphi théatre qu'on peut envoyer 6 vaisseaux faire une bataille.

1er vol de Sulu : on oublie de désserer le frein à main! Lol... allez recalé au permis...

Tout le monde s'en fiche que l'Empire Klingon perde soudainement ~50 vaisseaux le long de sa frontière avec la Férération ou quoi ?

Pike a fait sa thèse sur la destruction du Kelvin mais une "tempête d'éclair" ça ne lui dit rien ?

Soudainement le vaisseau inconnu qui a détruit le Kelvin est Romulien. D'ailleurs tout le monde sait à quoi ressemblent les Romuliens et où est Romulus.

Houlalala attention Néro il a... de la matière rouge !!!! Bon vu que ca sort de nulle part et que ça n'a jamais été mentionné auparavant dans l'univers de Star Trek et qu'ils n'ont même pas daigné inventer un nom pseudo-scientifique pour l'appeler ça tombe un peu à plat comme menace...

Et là paf soudainement l'intérieur de l'Enterprise est un gigantesque centre de stockage de déchets nucléaires.

Orbital Sky Diving Lol ! Oh une chemise rouge concone qui ne veut pas suivre les ordres et meurt !

Comment une si petite platforme peut à la fois faire forêt jusqu'au coeur de la planète et brouilleur de comm et de téléporteur ?????????

"Y a un mec qui est en train de faire un trou dans notre croute terrestre ! Chef chef on évacue la planète ?" "Meuh non relax... va faire un tour au ciné du coin"

Amanda c'est une sale humaine qui pue mais quand y a besoin de sauver les reliques y a pas de problème pour la faire entrer au conseil ?  :mouais:

Hou ! L'étoile noire a détruit Alderaande ! Ca doit faire mal !

J'ai pas compris là mais Delta Vega c'est une lune de Vulvain ou quoi ?

Coup de bol numéro 1 le vieux Spock est sur place.

Lol la super nova qui menace TOUTE la galaxie et Spock qui se plante dans ses calculs pour sauver Romulus...

Coup de bol numéro 2 Scotty est sur place.

Et là paf soudainement l'intérieur de l'Enterprise est un gigantesque waterslide.

"Nous sommes en orbite autour de la planète Yavin. La base rebelle est à portée de tir. Je répète la base rebelle est à portée de tir !"

Finallement niveau conception l'intérieur du Nérada vaut bien quelques vaisseaux Borgs (mais bon comme seul le comics le mentionne...).

Waah le pont de l'Enterprise est tout fissuré de partout... j'imagine que Mc Coy a du faire une attaque ou s'évanouir au moins...

Tout le monde est promu, Kirk a un vaisseau c'est la fin cheesy de Star Trek IV all over again !


Et j'en passe...

Bref les seuls moments interressants du film sont pour Popo la scène où Kirk est en slibart et pour les autres la scène ou la fille Orion et Uhura sont en sous-vêtements. Coup de bol pour tout le monde, c'est la même scène...
Bon je déconne je sens que des tas de gens ont super aimé... et donc qu'une super suite va être produite....

- Concernant le Blue Ray : tout d'abord la version de Power-DVD livrée avec le graveur s'avère incapable de lire le film de base à son installation. Il faut se taper une maj de.. 90Mo pour arriver à visionner le film. Ensuite les pilotes LG installent un programme au démarrage qui va constament vérifier s'il y a des mise à jour du firmware du graveur. J'hésite à dire si c'est pour éviter le crackage du lecteur ou juste pour le rendre compatible avec les films les plus récents qui doivent utiliser des clés de cryptages plus récentes (soit pour renouveler leur certificats soit pour justement éviter les clés crackées). Quand à l'outil de détection de Cyberlink il détecte juste que le systèmes est capable de lire le BRD à son niveau mininum (mais il ne reconnait pas Windows 7), sans option BlueRay avancée (options en ligne indisponible et lecture en 1080p nécessitant une mise à niveau - sans pour autant préciser quoi).

Le film se déroule sans problème, aucun défaut n'est visible à la lecture et le son est d'excellente qualité sur un système 5.1. L'image semble effectivement plus fine que sur un DVD classique mais sans pour autant atteindre des sommets. Mais bon c'est sur un écran d'ordi 22" donc avec un surface d'affichage et une vibrance des couleurs moindre que sur une vraie TV. Les seuls moment où j'ai trouvé l'image vraiment très très fine (par rapport à l'ordinaire) c'est dans les moments où il n'y a que du CGI, comme par exemple dans les crédits de fin.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 24 Janvier 2010 à 10:59
Citation de Jaxom le 24 Janvier 2010 à 09:50
les seuls moments interressants du film sont pour Popo la scène où Kirk est en slibar
faut reconnaitre...  :mdr:


Mais c'est marrant, parce que toi, TOUS les reproches que tu fais au film sont d'ordre scénaristiques, incohérences, etc...   moi, pas du tout.

j'copie colle ce que j'ai marqué dans un post ailleurs...  (sur mon site de location)

Je suis loin d'être d'accord avec tous ceux qui donnent 5 étoiles... C'est pas ça, j'ai bien aimé le film, l'histoire est potable, les acteurs pas mal (chris Piiiiine... mmm :P) les effets spéciaux sont bien foutus, bref c'était bien à regarder... MAIS! Perso, ayant regardé tout Next Generation, tout Deep Space Nine, les films, etc... mon principal sentiment après avoir vu ce film, ça a quand même été la trahison. Je sais pas, j'étais peut-être trop accroché aux anciens (à Picard notamment), mais là, j'ai eu la sensation qu'on avait pris tout ce qui avait fait Star Trek jusqu'ici, qu'on avait jeté le tout par terre et tout piétiné... Allez hop, on remonte le temps et on détruit tout l'univers que vous avez aimé pendant quelques décennies, olé! Voila comment on "reboote" une licence en faisant comme si tout le reste n'avait pas existé, l'air de rien... Donc voila... mon côté fan de SF a beaucoup aimé... mais mon côté fan de Star Trek se sent poignardé dans le dos. J'ai rarement ressenti deux avis aussi contradictoires en même temps sur un même film... Je vais être bon... J'aurais donné 2.5 si je pouvais, mais je vais mettre un 3...
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 24 Janvier 2010 à 16:50
Ce film m'a en tout cas sérieusement déplu, le concept même du reboot de Star Trek me déplait en fait et ce film ecervellé n'aide pas vraiment.

Par contre visuellement, en 720p sur mon projo la qualité est très bonne, tout comme le son 5.1 :)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 24 Janvier 2010 à 16:56
moi c'est le concept de reboot en général qui me déplait, de quoi que ce soit... 


étrangement y'a qu'avec batman que j'ai bien aimé, mais c'est parce que le dernier film était d'une telle nullité et tellement écoeurant visuellement...

là pour star trek, comme en plus ça détruit tout l'univers qu'on a connu depuis des décennies, j'ai du mal à l'aimer...  ou alors faut que j'oublie que ça s'appelle star trek
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 24 Janvier 2010 à 17:00
Ce qui est malheureusement un peu difficile vu qu'ils l'ont pompeusement nommé Star Trek sans sous-titre.  :lac:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 24 Janvier 2010 à 17:07
Citation de Kian le 24 Janvier 2010 à 17:00
Ce qui est malheureusement un peu difficile vu qu'ils l'ont pompeusement nommé Star Trek sans sous-titre.  :lac:
mouais, pourtant l'idée est pas mal, j'veux dire, un connard qui remonte le temps et change des trucs de façon irréparable (pas comme les borgs dans First contact), ça me plait bien à lire comme ça...

mais j'sais pas, là ça implique d'oublier tellement de choses que...  nan, j'me sens toujours trahi  :lac:


j'aurais simplement préféré que les scénaristes fassent un bon d'x années dans le futur et faire juste un film 11 post nemesis avec un nouvel équipage et un nouvel enterprise, puis voila...  une simple succession à l'équipe de Picard... 

mais non, la mode de ces années ci est au reboot! pfff...   :thumbdown2:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 24 Janvier 2010 à 18:36
Tiens par contre le MMORPG Star Trek Online se déroule dans l'après Nemesis de la timeline originale par contre ^^
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Ryô le 24 Janvier 2010 à 19:47
Citation de Jaxom le 24 Janvier 2010 à 09:50
(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai pas compris là mais Delta Vega c'est une lune de Vulvain ou quoi ?
Lapsus?  :roule:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 24 Janvier 2010 à 20:25
Faute de frappe. Dans le même genre j'avais écrit deux fois "Col de bol"...
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 12 Mars 2010 à 07:55
Je suis en train de revoir les meilleurs épisodes de Next Generation avec ma chérie qui ne connait pas... franchement, c'est juste génial  :notworthy:
Le nouveau film n'arrive pas à la cheville du  plus mauvais TNG.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 21 Mars 2010 à 06:41
Grace au nouveau film;  la gueguerre entre TNG et DS9 c'est du passé... heu enfin du futur alternatif...  :sweatdrop:

(http://www.virtualshackles.com/img/star_trek.jpg)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 11 Septembre 2011 à 11:08
Citation de Levar Burton sur Twitter
@levarburton LeVar Burton
Stopped by to see how the TNG conversion to HD for Blue Ray was coming along... #mindblown #bydhttmwfi http://moby.to/6nxp3k
Oh yeah, les Bluray HD de TNG arrivent !!!

Je suis plus que ravi, ça va me faire bien plaisir de revoir ça sur mon projo en HD :w00t2: (surtout que je me doute que DS9 suivra)
J'ai revu quelques TNG récemment sur mon projo et euh... ben ça rend pas si mal en fait mais tout est flou et surtout il faut savoir que les effets spéciaux sont tous en basse définition donc beaucoup doit être refait. Ils ne vont quand même pas tout refaire et virer les maquettes ? Je crois pourtant que c'est ce qu'ils ont fait pour la série originale TOS ? Je ne l'ai jamais regardée donc je ne sais pas, elle ne m'intéresse pas. Par contre, TNG avec des FX modernes et HD ... je veux !!! Les premières saisons ont quand mêle salement vieillies je trouve, contrairement à DS9 par exemple.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 11 Septembre 2011 à 11:27
TNG en HD !?  :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou:



Encore X-Files et je serai aux anges :)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 11 Septembre 2011 à 11:36
Si Geordi La Forge nous le dit  :yahou:
J'ai hâte, surtout que je n'ai rien à me mettre sous la dent d'actuel qui se rapproche de près ou de loin de ça.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 3 Octobre 2011 à 10:37
Ça va le faire: http://www.unificationfrance.com/spip.php?article16628
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Poseidon le 3 Octobre 2011 à 11:18
JE VEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX    :notworthy:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 13 Octobre 2011 à 13:19
L'orgasme direct si ça se fait. Par contre mes 7 boitiers DVD seront bons pour la poubelle...  :bye:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 13 Octobre 2011 à 13:21
Citation de Jaxom le 13 Octobre 2011 à 13:19
L'orgasme direct si ça se fait. Par contre mes 7 boitiers DVD seront bons pour la poubelle...  :bye:
Ben du coup je suis bien content de ne jamais avoir craqué sur tous ces coffrets DVD. Ceux-là, je vais me jeter dessus. (et me refaire l'intégrale en même temps avec mon frère tiens)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 12 Janvier 2012 à 20:41
 :notworthy:  :notworthy:  :notworthy:  :notworthy:  :notworthy:  :notworthy:  :notworthy:  :notworthy:  :notworthy:

(cliquez pour montrer/cacher)
The Next Generation HD is coming...(http://insidetv.ew.com/2012/01/05/star-trek-tng-hd-exclusive-video/)

Et sinon l'acteur qui a été choisi pour jouer le méchant (que tout le monde suppose être Kahn) dans le prochain film post-reboot est l'acteur qui joue Sherlock Holmes dans la série actuelle.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 12 Janvier 2012 à 20:44
J'attends avec impatience TNG en Bluray  :notworthy: :notworthy: :notworthy: :notworthy:
(en rêvant que DS9 suive, je viens de m'en refaire l'intégrale -enfin du moins une sélection perso des 7 saisons- et c'est toujours aussi... génial  :notworthy: )
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 12 Janvier 2012 à 20:53
Donc, aux US, un premier BRD sortira à la fin du mois contenant Encounter at Farpoint et un ep de la saison 3 et un autre de la saison 5 pour servir de preview à la remasterisation. Puis l'intégrale de la saison 1 sortira plus tard dans l'année suivie des 6 autres durant les années à venir.

(http://trekmovie.com/wp-content/uploads/2011/09/ST_TNG_BD_teaser_small.jpg)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 12 Janvier 2012 à 21:03
Ah mince je pensais que l'intégrale allait sortir d'un coup. Faut dire que niveau travail, ce qu'ils font est immense et ne peut aller vite. Merci à la syndication et aux ventes de DVD qui étaient je me souviens hors de prix au début et avec une image très floue...
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 12 Janvier 2012 à 21:32
Clair. J'pense qu'ils doivent procéder comme la série classique à savoir que chaque épisode est remonté à partir des négatifs puis les effets spéciaux recréés à partir de rien (quoi que pour la méduse de Farpoint, ils ont peut-être retrouvé les négatifs des motions capture qui ont servi à faire les effets spéciaux composés d'origine plutot que de recréer les méduses en CGI) et ensuite l'épisode est diffusé à la TV avant le pressage. Vu le nombre consistant d'épisodes, c'est clair qu'ils ne peuvent pas trop tout faire d'un coup.

Pour TNG, c'est sur qu'en remplacant les modèles CGI lightwave de '89 ça va gagner dans certaines séquences où l'Enterprise ne sera plus ni pixelisée ni floue lors des passages en warp et s'ils ont encore les bobines d'origine des maquettes, à voir s'ils les remplacent par des séquences CGI ou pas. Je serai pas contre le remplacement de certaines peinture par des nébuleuses comme on en voit dans Enterprise par contre  :p. D'ailleurs je me demande s'ils ont amélioré la barrière de Q dans Farpoint qui faisait hyper moche dans ce tout premier épisode.
Pour DS9 sur la fin ça va être chaud s'ils n'ont pas conservé les sources des scènes (pas juste les modèles) CGI de l'époque (les grosses batailles spatiales avec des centaines de vaisseaux).
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 31 Janvier 2012 à 08:59
Ça sort cet aprem !!

http://tng.trekcore.com/bluray/index.html#farp_ex

http://www.amazon.com/gp/product/B0064NLQYG/ref=s9_simh_gw_p74_d1_g74_i1?pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0MK1YRSCJN1KZ878P9XV&pf_rd_t=101&pf_rd_p=470938631&pf_rd_i=507846
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 31 Janvier 2012 à 09:28
Vivement une comparaison original vs. remastered
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 31 Janvier 2012 à 10:29
Citation de Jaxom le 31 Janvier 2012 à 09:28
Vivement une comparaison original vs. remastered
Y a le trailer déjà  :yaisse:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 11 Mars 2012 à 21:36
Moi qui suis un très grand fan de Star Trek TNG/DS9/VOY mais pas de TOS ... que je n'ai jamais connu et réussi à regarder, je  viens de me mettre aux films pré-Generations.

Franchement, c'est bien mieux que ce que je croyais ! Je m'en suis enchaîné 4 ce week-end (version HD remastérisée).

Précision: je connais par cœur tout Star Trek TNG/DS9/VOY/ENT et les films liés à TNG mais ne connais quasi pas TOS et n'ai vu aucun des films de l'ancienne génération.

Star Trek 01, The Motion Picture (1979)

Moyen. Intérêt très limité, effets spéciaux encore un peu trop vieillots et surtout scénario d'un intérêt très faible.

Star Trek 02, The Wrath of Khan (1982)

Je ne connais pas Kahn, forcément, et ai trouvé le premier tiers du film ennuyeux. Au final, il se révèle très bien, j'ai vraiment beaucoup aimé la 2ème partie du film et je comprend qu'il soit tant adulé.

Effets spéciaux corrects. Je note un truc similaire avec le 1 : Kirk radote. Ses lignes de dialogues contiennent de nombreuses répétitions. C'est étrange.

Star Trek 03, The Search for Spock (1984)

Amusant, digne d'un bon épisode, mais pas d'un bon film. Je trouve par contre très bien que les films 2, 3 et aussi 4 se succèdent directement, comme une série. Ça c'est cool ! Aimant beaucoup Spock et Leonard Nimoy, même si on ne le voit presque pas, j'ai apprécié ce film malgré les 10 tonnes de bizarreries et incohérences que j'y ai vu.

Effets spéciaux impec ! Répétitions bizarres de Kirk disparues. Une réalisation au top. (Lenoard Nimoy alias Spock à la barre)
Le film n'a pas pris une ride.

Star Trek 04, The Voyage Home (1986)

Très bon. Suite directe des films 2 et 3, j'ai beaucoup aimé. Le scénario est bien pensé, et le délire des baleines original, ça m'a plu ! (en dehors du WTF time warp un peu simplissime - depuis quand voyager dans le temps est si simple ?)

Il me reste encore à découvrir :
- Star Trek 05, The Final Frontier (1989)
- Star Trek 06, The Undiscovered Country (1991)

On va voir si la règles de Star Trek chiffre impaire moyen, Star Trek chiffre paire bien continue à s'appliquer. J'imagine que oui. Toujours est-il que je commence à apprécier Kirk et vais finir par matter TOS :lol:

J'ai beaucoup apprécié de connaître enfin l'origine de pleins de références mentionnées dans les séries ultérieurs, comme savoir comment Kirk a vainci la "no-win situation" du Kobayashi Maru(http://fr.memory-alpha.org/wiki/Test_du_Kobayashi_Maru)

En tout cas... Star Trek était est et restera un immense univers, réellement complet, unique, cohérent et historiquement détaillé à l'extrême. Le reboot m'attriste d'autant plus.

-------------------

Annexes :

Le fameux "Khaaaaaaaaaaaaaaan !" de Star Trek 2, Wrath of Khan (que je connaissais bien avant avoir vu le film, je l'attendais du coup)
(17ème seconde)
http://www.youtube.com/watch?v=wRnSnfiUI54

Superbe décor du même film :

(http://1.bp.blogspot.com/_7SVSAcj5xz4/S-3HjudDE1I/AAAAAAAACb0/uJQy_EreIWA/s1600/khan32.jpg)

Une très belle scène du troisième film :
http://techspecs.startrek.acalltoduty.com/images/excelsior/spacedock-st3.jpg
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 11 Mars 2012 à 21:51
Citation de Jaxom le 31 Janvier 2012 à 09:28
Vivement une comparaison original vs. remastered
J'ai vu les 3 épisodes remastérisés. Classe. Superbe. Vivement l'intégrale et vivement DS9 et Voyager (surtout DS9 en fait)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 11 Mars 2012 à 22:13
Citation de Kian le 11 Mars 2012 à 21:36
Je note un truc similaire avec le 1 : Kirk radote. Ses lignes de dialogues contiennent de nombreuses répétitions. C'est étrange.
Ben c'est Kirk quoi  :harhar:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 11 Mars 2012 à 22:16
Citation de Kian le 11 Mars 2012 à 21:36
(en dehors du WTF time warp un peu simplissime - depuis quand voyager dans le temps est si simple ?)
Depuis un episode de TOS ou il font pareil par erreur et se retrouvent en 1960 et des poussières. Episode qui a servit de pilote pour une serie spinoff avortee (Assignment Earth).
Citation
Il me reste encore à découvrir :
- Star Trek 05, The Final Frontier (1989)
C'est une daube ! Shatner est a la realisation !
Citation
- Star Trek 06, The Undiscovered Country (1991)
Il est bien mais perso je ne l'adule pas contrairement a d'autres.
Shakespeare etait Klingon comme tout un chacun le sait  :mdr:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 11 Mars 2012 à 22:18
Citation de Jaxom le 11 Mars 2012 à 22:13
Citation de Kian le 11 Mars 2012 à 21:36
Je note un truc similaire avec le 1 : Kirk radote. Ses lignes de dialogues contiennent de nombreuses répétitions. C'est étrange.
Ben c'est Kirk quoi  :harhar:
Il fait souvent ça ? Par exemple dans le premier film, Spock tente un truc, ça urge. Et on entend Kirk dire "Spock !". Puis "Spock !". Puis "Spock !". C'est rare de vois de telles répétitions dans un film. J'ai remarqué la même chose dans le 2ème film mais pas le 3ème.
Citation de Jaxom le 11 Mars 2012 à 22:16
Depuis un episode de TOS ou il font pareil par erreur et se retrouvent en 1960 et des poussières. Episode qui a servit de pilote pour une serie spinoff avortee (Assignment Earth).
'tin je n'ai jamais entendu parlé de ça. Google, je reviens.
Citation
Citation
- Star Trek 06, The Undiscovered Country (1991)
Il est bien mais perso je ne l'adule pas contrairement a d'autres.
Shakespeare etait Klingon comme tout un chacun le sait  :mdr:
J'ai l'impression de m'être fait spoiler un truc. N'en rajoute pas, je vais découvrir ce film cette semaine je pense  :partytime:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 11 Mars 2012 à 22:21

Et sinon, vous connaissez un peu les Star Trek "unofficial" ?

Je pense notamment à Star Trek Phase II(http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Trek:_Phase_II_%28fan_series%29)

Ça vaut le détour ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Trek_fan_productions
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 11 Mars 2012 à 22:35
J'ai regarde qq episodes de Phase II mais bon voila :
1) c'est du TOS (alors que le vrai Phase II se serait plus rapporche de The Motion Picture au niveau des decors, costumes et details du scenar)
2) les gens qui jouent dedans ne sont pas des acteurs pour la plupart donc euh... voila quoi c'est parfois pénible a regarder. Puis bon, un mec qui imite Shatner jouant Kirk quoi c'est limite lourdingue (le reboot a ceci de bon que Pine n'essaie pas de se faire passer pour Shatner dans le rôle).
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 2 Avril 2012 à 14:21

Jaxom, tu as vu ça ?
http://digital-fanedits.com/index.php/Details/Fan-Editor-Index/Anti-Matter/Star-Trek-Antithesis.html

Ayant detesté NEMESIS, je vais regarder ce fan-edit je pense !

Et je viens de découvrir l’existence d'un jeu-film interactif qui m'attire aussi : Star Trek: Borg :
http://en.memory-alpha.org/wiki/Star_Trek:_Borg
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 19 Juillet 2012 à 21:02
Star Trek The Next Generation : La saison 1 en Blu-Ray le 29 août 2012  !

http://www.unificationfrance.com/?21801-Star-Trek-The-Next-Generation-La
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 10 Septembre 2012 à 20:32
J'ai visionné la première saison de Star Trek TNG en remasterisée 1080p DTS tout ça (  :w00t2: ) et franchement quelle claque ! C'est vraiment d'excellente augure pour la suite car la saison 1 est la plus cheap de toutes et pour moi la moins bonne.

La saison 2 arrive pour décembre.

Surprise, vous voulez une surprise ? L'épisode 2x09 The Measure Of A Man sera gratifié de 20 minutes d'extended cut jamais diffusés auparavant. L'épisode étant génial (c'est celui où Data doit démontrer avec Picard qu'il n'est pas la propriété de Starfleet mais un être vivant à part entière), je suis ravi et même étonné que ce soit possible. Ca laisse imaginer du bon pour nombreux autres super épisodes. J'en redemande d'avance !!

Source et détails: http://www.unificationfrance.com/?22668-Star-Trek-The-Next-Generation-La
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 4 Octobre 2012 à 21:53
Une future série à venir, animée voir... live ?

http://trekmovie.com/2012/07/17/exclusive-orci-says-star-trek-tv-talks-getting-real-declares-movie-tie-in-comics-game-as-canon/
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Ryô le 5 Octobre 2012 à 07:23
Kian, tu as fini de regarder les films?
Moi je suis un inconditionnel de chacun d'entre eux, bizarrement, même si je n'ai jamais suivi les séries. Surtout à partir du 2, effectivement, où on a un principe sériel que j'apprécie énormément. Effectivement, le retour à la maison est particulièrement whatthefuckeste, mais parallèlement, la vision des années 80 est à se pisser dessus.

Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 5 Octobre 2012 à 14:40
Oui je les ai globalement vu les uns après les autres et en dehors de celui avec l'espèce de faux dieu c'était plutôt bien.
La depuis hier j'ai attaqué la série originale, Star Trek TOS avec Kirk, Spock et...

... je me souvenais pas que les mini jupes étaient si courtes !!  :shifty: - donc qui dit mini jupe rouge dit culotte rouge, qui dit mini jupe jaune dit culotte jaune, c'est noté. (nan parce bon ce qui se voyait pas sur une TV toute laide des années 60 en SD pourrie et avec 50cm de diagonale se voit super bien en HD 1080p sur mon video-projecteur avec écran de 3m50.

C'est pas mal en tous cas, ça se laisse regarder. Bon en parlant de nanas, à part dans le pilote "The Cage" ou le "Number 1" est une femme (la femme de Roddenberry pour être précis), les femmes ont toutes des rôles de cruches/yeoman/intendantes dans la série.

D'ailleurs la Paramount avait refusé à l'époque de laisser que le First Officer soit une femme trouvant ça trop irréaliste. J'imagine qu'ils ont donc influé sur le rôle qu'elles ont par la suite.

J'ai été amusé de voir les romuliens de l'époque, avec l'épisode "Balance of Terror" dans lequel on retrouve comme capitaine du vaisseau romulien un acteur qui par la suite a joué le rôle d'un vulcain, 35 ans après, dans Enterprise.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 8 Octobre 2012 à 05:31
J'ai toujours trouvé The Cage/The Menagerie bien plus intéressant que pas mal d’épisodes de l'ancienne série.
Sinon, pendant que j'etais en metropole, j'ai pris la saison 1 de TNG en Blue-ray.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 9 Octobre 2012 à 00:15
Quelqu'un joue à Star Trek Online ?
Je viens de passer le cap du tutoriel.

Mon pseudo est Kian, c'est original ^^
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 12 Novembre 2012 à 20:59
La saison 2 de TNG sort ce mois-ci en Bluray avec un super épisode sur Data en version longue pour la première fois  :w00t2:

Et Enterprise annoncé en Bluray pour 2013: http://www.unificationfrance.com/?23864-Star-Trek-Enterprise-La-serie
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 12 Novembre 2012 à 22:07
Wooot !  :w00t2:

Juste que maintenant il va me falloir aussi virer les 4 boites DVD d'Enterprise en plus des 7 de TNG  :niark:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 17 Novembre 2012 à 22:02
J'ai fini la seconde saison de la série originale des années 60, que je visionne actuellement pour la première fois de ma vie.
Pas mal, pas mal mais très variable. Mieux que mes préjugés d'une manière générale.

Le premier épisode de la saison 3 était par contre ridicule (Spock's brain) et le suivant avec les romuliens et leur cloacking device intéressant mais peu crédible.

Edit: fin de la saion 2, d'où voyager dans le temps et revenir aux 60's pour des missions d'exploration historique est à leur porté dans la série ?  :roule:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 18 Novembre 2012 à 08:40
Comme dit plus tôt, c'était le pilote d'un projet de série spin-off avorté.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 4 Décembre 2012 à 00:49
Bon j'ai fini la série des années 60, Star Trek, aka Star Trek TOS, The Original Serie.
C'était la première fois que je la voyais de ma vie... en HD du coup... et c'était sympa, bien mieux que le truc médiocre que je pensais que c'était.

Il ne me reste maintenant que le dessin animé, TAS, c'est le seul et unique Star Trek que je n'ai jamais vu...

Et voici l'affiche du prochain film, Star Trek, Into the Darkness, ou le 2ème du reboot dans un univers parallèle:
(http://www.cine-buzz.fr/wp-content/uploads/2012/12/star_treck_into_darkness.jpg)


Tant que j'y suis voici une TRES TRES longue critique du précédent film. Je la trouve très pertinente et j'adhère totalement à quasiment tout ce qui y est dit:
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=591163&cfilm=114887&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=&page=1.html
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 4 Mai 2013 à 21:40
Saison 3 de TNG sortie en Bluray  :yaisse:
http://en.memory-alpha.org/wiki/TNG_Season_3_Blu-ray
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 13 Juin 2013 à 02:21
L'alternate timeline, ca devient vraiment m'importe quoi

http://www.unificationfrance.com/?27485-Star-Trek-13-Damon-Lindelof-revele

Sinon apparement Patrick Steward s'amuse...
(cliquez pour montrer/cacher)
(http://www.unificationfrance.com/local/cache-vignettes/L650xH488/curiosite_star_trek_quand_picard_rencontre_picard_01-3350d.jpg)
 :notworthy:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 23 Juin 2013 à 23:10
Je ne suis pas forcément d'accord avec  cet article daté de 2000 mais je le trouve très intéressant. Il traite de l'économie communiste de Star Trek post-TOS:
http://www.stardestroyer.net/Empire/Essays/Trek-Marxism.html

Si vous êtes fan de Star Trek, c'est à lire. Sinon passez votre chemin ^^
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 24 Juin 2013 à 02:20
Comme tu dis c'est pas neuf même si on s'en doutait quand même pas mal (Picard dans le fameux épisode avec le riche qui est réveillé d'hivernation ou toujours Picard dans First Contact). Apres il me semble que même DS9 a du faire un épisode post First Contact (un de ceux tournant autour de l’entrée de Nog dans Starfleet, il me semble) dans lequel ils essaient de se rapprocher de la vision de la Federation de TNG (vu que la très grande présence des Ferrengi a DS9 et son statu de lieu d’échange / marche fait que le récent, a l’époque, discourt de Picard dans le film semblait complètement a coté de la plaque).

En meme temps Star Trek c'est une utopie, donc...
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 20 Mars 2014 à 01:02
Citation de Kian le 9 Octobre 2012 à 00:15
Quelqu'un joue à Star Trek Online ?
Je viens de passer le cap du tutoriel.

Mon pseudo est Kian, c'est original ^^
Ça ne va pas intéresser grand monde, je n'y joue d'ailleurs pas vraiment étant sur SWTOR mais le jeu sort sur Mac :
http://www.startrek.com/article/star-trek-online-now-available-on-mac
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 11 Mai 2014 à 20:16
Je ne sais plus si j'en avais parlé mais il est possible qu'après la série originale et Next Generation, Deep Space9 soit remasterisé en HD de la mort  :w00t2:
Apparemment les dirigeants de CBS sont plutôt pour, selon les ventes de TNG.

(http://cdn3.whatculture.com/wp-content/uploads/2013/03/Screen-shot-2013-03-20-at-11.23.12-600x108.png)

Et les équipes de l'époque ont au moins partiellement conservés les fichiers des CGI de l'époque, comme c'est expliqué dans l'article ci-dessous :
http://trekcore.com/blog/2013/05/deep-space-nine-in-high-definition-one-step-closer/

L'un des responsables des FX en CGI a même pour l'interview "render" l'un des vaisseaux de l'époque en HD pour montrer qu'ils ont fait un bon travail à l'époque et avaient anticipé le futur ^^

(cliquez pour montrer/cacher)
(http://ds9.trekcore.com/images/waltz_002.jpg)

(http://ds9.trekcore.com/images/NeblaClass_Honshu-DS9_HD_r24.jpg)

Pour ma part, je viens d'acheter la saison 1 de TNG en Bluray ^^
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Ryô le 11 Mai 2014 à 20:26
Tu aurais pas les entreprise sous le coude par hasard?
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 11 Mai 2014 à 20:30
J'ai tout les Star Trek qui existent sur mon disque dur (ça me prend environ 900 Go) donc oui, je vais voir comment te passer ça ^^

Sinon le gars à même fait un rendu HD d'une animation du Defiant, c'est beau  :w00t2:

https://www.youtube.com/watch?v=lw-a0I-XA7Q

Et ça aussi  :classe:

https://www.youtube.com/watch?v=IJs0-hhOZFQ
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Ryô le 11 Mai 2014 à 22:27
Merci Kian!
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 11 Mai 2014 à 23:48
En tout cas je poursuis mon visionnage de la S1 de TNG en BR et c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Meme des CGI basiques (de nos jours, ça ne devait pas l’être a l’époque j'imagine) comme l’entité cristalline rendent super bien en HD tandis que les compositions de plans avec des maquettes rendent vraiment super bien. Par contre malgré certaines retouches numériques et élargissement de plans on voit trop bien que les décors sont en carton pâte tournes en studios assez petits comme l'ancienne série (quand Q fait son simulacre de guerre napoléonienne par exemple). Même chose pour le retour aux couleurs d'origine, on se rend compte que finalement TNG dans sa première année n'est pas si éloigné de TOS que ca au niveau réalisation. Par contre certains mate painting sont vraiment beau et passent plutôt bien en HD comme le plan de la ville qu'on voit plusieurs fois (dont un de nuit) dans l’épisode de la planète matriarcale. Le son de la VE en THX est vraiment excellent.

Pour l'instant je n'ai trouve qu'un seul plan vraiment pourri : c'est dans l’épisode ou ils rencontrent les Ferengi pour la première fois, juste après que l'away team se soit tp sur la planète, quand ils sont séparés, alors que Riker est seul au bord d'une falaise : c'est tout flou et low-res.

Egalement, sur le 3-4eme disque dans l’épisode ou les gosses se font enlevé, sur le lecteurs du sound system j'ai l'image qui se fige juste après que Geordie dit qu'ils ont ont été repoussés a 3 jours de la planète et ça reprend au bout de 5 secondes lorsque la gamine essaie de faire de la musique pour la première fois. Sur PS3 ca se bloque direct lorsque Picard demande de faire un rapport de situation (donc 5-10 secondes avant la réponse de Geordie). Pourtant le disque ne semble pas souffrir de défaut ou de rayure majeure sur sa face de données.

Vivement les autres saisons pour voir le second générique (celui de la saison 1 avec les planètes du système solaire est un poil simpliste au niveau real avec notamment les faces de la terre et de la lune qui ne se tournent pas ou les étoiles qui sont déplacées lorsqu'on les voit a travers la couronne solaire). Mais tous les plans de l'Ent-D dans le générique ou les épisodes sont sublimes. Mention spéciale pour le retour a la starbase lors de l'upgrade de l'ordi (le plan de la base vient de Star Trek III il me semble).

Cote scenar, on ne va pas refaire l'histoire : Roddenberry est encore aux commandes de la S1, bien qu'ici et la il y ait du bon, plusieurs scenars sont aussi débiles que certains des pires épisodes de TOS. Les persos ne sont pas encore bien définis et ont parfois des réactions bizarres entre eux ou lors de situations potentiellement dangereuses pour eux ou le vaisseaux (mentions spéciales lorsqu'ils sont ebahis devant certains trucs dans l'holodekc ou sur des planètes).
Une autre mention spéciale a Worf totalement useless pour le moment. Apres reste aussi le cas Troi qui sera globalement useless tout au long de la serie, mais c'est une autre histoire. Ah oui comme le technobabillage est encore assez limite ici dans ces jeunes heures de la serie on sent que le scenariste qui ecrit les lignes du Dr Crusher a du mal a lui faire dire des lignes de dialogue convaicantes puisqu'elle n'utilise jamais de jargon medical.

Egalement mis a part l’épisode planète type "Africa" (qualifie de raciste de nos jours par Weaton et autres, franchement je ne vois pas pourquoi), l'espace est encore uniquement occupes de planètes peuplées de WASPs blonds ou chatain clairs types issus de Los Angeles/San Francisco (et ca personne ne s'en émeut). Les minorités ethniques ne servent qu'a faire les aliens et encore ceux hyper maquilles. On est bien loin de DS9...

Mais bon, le meilleur est a venir et tout ça s’améliorera bien dans les futures saisons  :D
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Ryô le 12 Mai 2014 à 11:58
En fait (maintenant que je ne suis plus sur mon tel mais sur l'ordi), c'est un récent article sur unification France qui m'a donné très envie de voir ce préquel.

Ca a l'air d'être très bien tourné pour enchaîner sur TOS.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 12 Mai 2014 à 13:45
Citation de Ryô le 12 Mai 2014 à 11:58
En fait (maintenant que je ne suis plus sur mon tel mais sur l'ordi), c'est un récent article sur unification France qui m'a donné très envie de voir ce préquel.
Toi, t'as lu cet article :
http://www.unificationfrance.com/article32641.html

(il faut que je transfère les épisodes sur un serveur)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Ryô le 12 Mai 2014 à 13:47
Précisément!

En plus je trouve Bakula très bon acteur.
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 15 Mai 2014 à 20:50
Page très détaillée sur les changements apportés dans les Bluray. Très intéressant, un travail minutieux !
http://www.ex-astris-scientia.org/observations/tng-r-changes.htm
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 26 Mai 2014 à 19:41
Je crois que je vais acheter ça : Star Trek: The Stardate Collection
http://thecomixverse.com/2013/11/12/preview-star-trek-stardate-collection-vol-1-idw/
Volumes 1 et 2. Si je comprends bien ça compile toutes les BD Star Trek qui existent par ordre...chronologique  :yaisse:

Et sinon d'ailleurs, je viens d'acheter ça :
http://www.amazon.com/Star-Trek-Next-Generation-Omnibus/dp/1613775377

(http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20120928181718/memoryalpha/en/images/a/a4/Star_Trek_TNG_Omnibus_cover.jpg)
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Jaxom le 30 Mai 2014 à 01:54
Quelques concept arts de Phase II(http://www.unificationfrance.com/article33124.html)

On reconnaîtra ce qui deviendra plus tard la passerelle de l'Enterprise refit, sa soute (qui apparaît dans le 1er film) ou encore un mixe d'entre la salle des machines des films et de celle de TNG ainsi que certains éléments de la déco des cabines de l'équipage de TNG.

Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 2 Juin 2014 à 19:53
Super promo Amazon intégrale de Star Trek TOS pour 51€ frais de port inclus depuis les USA   :classe:
Ca fait 17€ par saison ^^

(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/10358578_818875534791902_2956297805116507072_n.jpg)(http://www.amazon.com/gp/product/B002PQ7JQK/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1789&creative=9325&creativeASIN=B002PQ7JQK&linkCode=as2&tag=trekcore-20&linkId=67MNRBDC7RJKRXV6)


A ce prix là j'ai commandé !
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Z666 le 2 Juin 2014 à 20:40
NoooooooooOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooOO  :oh:
Titre: Re: Star Trek
Posté par: Kian le 3 Juin 2014 à 20:39
Citation de Z666 le 2 Juin 2014 à 20:40
NoooooooooOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooOO  :oh:
Craquage hier. Sur divers points.
J'ai entre temps annulé ma commande ^^

Par contre ça je l'ai acheté (volume 1) :
Citation de Kian le 26 Mai 2014 à 19:41
Je crois que je vais acheter ça : Star Trek: The Stardate Collection
http://thecomixverse.com/2013/11/12/preview-star-trek-stardate-collection-vol-1-idw/
Volumes 1 et 2. Si je comprends bien ça compile toutes les BD Star Trek qui existent par ordre...chronologique  :yaisse:
Titre: Re : Star Trek
Posté par: Jaxom le 10 Juin 2014 à 04:54
Je suis passé a la saison 2 de TNG, voici ma critique :

Acte 1 : L'age de raison
(http://www.lightningoctopus.com/wp-content/uploads/2012/11/thebear.png)

1er épisode : Riker arriver sur l’écran et la... c'est le choc ! La barbe ! La barbe ! OH MY GOD!

Ce simple changement fortuit (l'acteur est simplement revenu de vacances en oubliant de se raser et, a son entrée dans le studio,  Roddenberry a trouve que ça rendait bien et donc lui a demandé de la conserver) change tout.
Soudainement le Kirk-wannabe  de la saison 1 (en fait modelé sur le Decker de Phase II puis du film lui-même modelé sur le Kirk plus jeune et fougueux de la série originale) disparaît complètement pour laisser transparaître un tout autre personnage.

Dans la saison 1 et encore plus dans l’épisode ou Q lui donne ses pouvoir qui est a la limite du campy on sent bien que Riker n'est que la transposition de Kirk au 24eme siecle pour rassurer les trekkies classiques : a l’époque, la série vient de débuter, les débats en la "vieille" et la "nouvelle" génération commencent déjà a faire rage (et y avait même pas d'Internet) et les gens ne savent pas trop si Picard se révélera être un meilleur capitaine que Kirk. De plus, la série cherchant encore ses marques, le jour ou Picard se casse la pipe ou que Stewart se fait la malle ou que les audience baissent si la série a été trop innovante pour son public "classique", on peut toujours se rattraper en passant le 2nd en capitaine et basta !

Mais la non, exit le Kirk en puissance, welcome Riker, ze vrai Riker !
(cliquez pour montrer/cacher)
(http://i.imgur.com/NNfuY.jpg)

Pour le reste c'est le bal des promos : Wesley reçoit enfin un uniforme, meme s'il est unique dans l'equipage et fait encore plus pyjama que les autres, et ne se balade plus sur la passerelle en pull, Worf a enfin un ceinturon et une coupe correcte, Geordi passe mystérieusement de la barre a chef ingénieur (exit ses 4 prédécesseurs de la saison 1 par la même)  mais a quand même une astuce pour revenir sur le pont de temps a autre (en transférant le contrôle de la salle des machines sur une des consoles du fond).

Cote scénarios c'est quand même bien mieux qu'avant. C'est dingue de se dire de nos jours, qu'un épisode génial tel que The Measure of a Man ou il n'y a pas un gramme d'action pendant 45min est toujours plus prenant a regarder qu'un épisode d'une série moderne avec des morts, du sexe et des explosions partout. Et en plus ici on nous l'offre en option en version longue avec 12-14min en plus ! Miam !

Acte 2 : l'age des sarcasmes
Exit, Crusher la transparente, on récupère Pulaski, le docteur qui n'a pas peur de froisser le capitaine et de dire tout haut qu'elle n'aime pas les androïdes et les klingons. Bref on a récupéré un McCoy version féminin.

Sans doute les scénaristes se sont également rendu compte que ce n'est pas bien d'avoir constamment a l’écran un docteur pas foutu de sortir un terme médical correcte ou qui est sans arrêt en train d'attendre le résultat d’analyses médicales concernant un parasite ou un virus qu'il rencontre pour la première fois donc son temps de présence a l’écran est quand même plus réduit que pour son prédécesseur.

Je serai quand même content de récupérer Crusher (car elle et Picard ont une certaine alchimie a l’écran ensemble) a la saison 3 mais je regretterai quand même Pulaski, il est dommage que le personnage disparaisse complètement dans des oubliettes spatio-temporelles une fois la saison 2 terminée.

Acte 3 : Sister's Guinan's act
Et la c'est le coup de génie. Whoopie a insiste auprès de Roddenbery  pour qu'il lui crée un rôle récurrent dans la série en invoquant le fait que Uhura lui a servi de modèle quand elle était gamine (donc en pleine ségrégation). C'est étrange mais en fait Guinan, la barwoman mystérieuse, rempli en fait le rôle que Troi devrait avoir auprès de l’équipe : celui de confidente, qui écoute patiemment les autres et qui les pousse a trouver les solutions et la force en eux-même.

Bref tout ce que Troi ne fait pas... (mais la c'est un problème dans le concept initial de la série : après tout, qui irai raconter tous ses petits soucis a un 1) officier supérieur 2) qui s'assoit juste a cote du capitaine et 3) de son second..............................). Génial !

Audio : toujours impeccable, en VA DTS ça pète.

Video : errrrr, c'est globalement moins bon que la saison 1 je trouve. Le tout premier épisode est affreusement plein de grain et je trouve de qualité très pourrie. Ici, la plupart des planètes n'ont pas subi de mise a niveau CGI et les effets d'origine des premiers épisodes sont vraiment en deçà ce qui se faisait dans la saison précédente (un changement dans la compagnie chargée des SFX a l’époque ???).

Grosso-modo je trouve pour le moment que l’équipe chargée de la restauration a du se contenter de retouches tellement minimes qu'on ne les aperçoit pas la plupart du temps (des textes d'écrans d'ordi principalement) et du coup certaines compos graphiques qui auraient méritées d’être refaites sont pas terribles a l'ecran en HD (l'Enterprise devant les stations spatiales ou des transporteurs de marchandise).

Par contre, ailleurs, quand l'image est bien propre, la qualité tant des plans filmés que des compositions d'effets spéciaux est excellente.
Titre: Re : Star Trek
Posté par: Kian le 23 Juillet 2014 à 01:22
Citation de Kian le 9 Octobre 2012 à 00:15
Quelqu'un joue à Star Trek Online ?
Je viens de passer le cap du tutoriel.

Mon pseudo est Kian, c'est original ^^
Je m'y suis remis, avec un nouveau perso ingénieur betazoide de la Fédération... vraiment bon ce jeu, il s'est bien amélioré au fil des années... et gratuit ! Venez jouer !!
Posté : 23 Juillet 2014 à 01:22
Citation de Jaxom le 10 Juin 2014 à 04:54
(...)
Merci pour cet excellent message très intéressant !
Titre: Re : Star Trek
Posté par: Kian le 23 Août 2014 à 21:54
Il y a un projet Kickstarter pour un fan film Star Trek dont le trailer/documentaire de 20 minutes est vraiment époustouflant !
C'est un projet avec des acteurs pros et tout en pro je dirais et ça se voit !

L'histoire se déroule une vingtaine d'années avant TOS, lors de la guerre avec les Klingons.

Je vous invite grandement à regarder ça :

http://www.youtube.com/watch?v=1W1_8IV8uhA#ws


La page du projet :
https://www.kickstarter.com/projects/194429923/star-trek-axanar
Titre: Re : Star Trek
Posté par: Kian le 12 Octobre 2014 à 23:16
Du coup j'ai participé pour la première fois de ma vie à un projet KickStarter, celui-ci ^^
Titre: Re : Star Trek
Posté par: Kian le 15 Novembre 2014 à 18:54
Je veux ça pour Noël : http://trekcore.com/blog/2014/11/complete-details-on-the-uks-tng-blu-ray-box-set/

Ceci dit il parait que la version australienne est ou sera dans une box au format standard Bluray, ce qui serait mieux que ce format !
Titre: Re : Star Trek
Posté par: Kian le 26 Mars 2015 à 21:23
Qui veut aller (re)voir 3 films Star Trek en hommage à Leonard Nimoy ce samedi au Max Linder ?

http://www.scifi-universe.com/actualites/15315/n-oubliez-pas-la-nuit-star-trek-samedi-28-mars-a-23h-au-max-linder

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Nuit-a-theme--cinema--LA-NUIT-STAR-TREK-MLSTA.htm#/disponibilite/328464cbc0a8280c8d270fe6028302a5/normale

Ça me tente grave !

http://maxlinder.com/evenements/nuit-au-max-nuit-star-trek-36
Titre: Re : Star Trek
Posté par: Kian le 26 Mars 2015 à 22:54
C'est officiel, j'y serai !!
Titre: Re : Star Trek
Posté par: Kian le 29 Mars 2015 à 16:07
Bon ben c'était sympa.

Le premier film est vraiment contemplatif et long, je crois que je ne l'avais jamais vu en entier, je me souviens très bien du début et absolument pas de la fin.

Voir Wrath of Kahn au cinéma pour la première fois fut un grand plaisir, comme pour The Undiscovered Country.

Je ne m'attendais pas à ça en tous cas : la salle était bien remplie ! Bonne ambiance, des gens sympas, des gens déguisés, une tombola pour gagner des goodies Star Trek et café gratuit tout la nuit ^^

J'étais avec un ami qui ne connait pas Star Trek et ce fut pour lui une bonne découverte.

Avec le changement d'heure, nous sommes entrés dans le cinéma vers 23h et en sommes repartis à 8h30 ce matin !
Titre: Re : Star Trek
Posté par: Kian le 21 Décembre 2015 à 18:49
Le trailer du prochain film ne fait vraiment pas rêver je trouve :

! No longer available(http://www.youtube.com/watch?v=XRVD32rnzOw#)

A tel point que Simon Pegg, co-scénariste, doit se défendre et dire que lui non plus ne l'ai pas aimé :
Citation de Simon Pegg
C’est très orienté action. Cela m’a surpris. C’est comme si les gens du marketing avait voulu dire « Hey tout le monde, venez voir le film, c’est plein d’action et de fun » alors qu’il y a beaucoup plus que ça dans le film.

Je ne l’ai pas aimé parce que le film est beaucoup plus que ça.

Read more at http://www.unificationfrance.com/article41957.html#rm0Bluzdwoz8EWx5.99
Titre: Re : Star Trek
Posté par: Ryô le 22 Décembre 2015 à 07:53
Pareil, alors que je viens de commencer les Enterprise, ça fait un sacré différentiel!
Titre: Re : Star Trek
Posté par: RoiLion.Thom le 24 Décembre 2015 à 11:03
Surtout que merde, Simon Pegg, quoi :oh: c'est pas Michael Bay !
Titre: Re : Star Trek
Posté par: Kian le 5 Janvier 2016 à 15:37
Tiens tiens, on a encore fait les poubelles de Gene Roddenberry :
http://arstechnica.com/information-technology/2016/01/files-on-nearly-200-floppy-disks-belonging-to-star-trek-creator-recovered/

La dernière fois, ça a donné la création de 2 séries TV : Andromeda et Earth Final Conflict, mais sa femme, Majel, la voix des ordinateurs de TNG à Voyager était encore vivante.
Titre: Re : Star Trek
Posté par: Kian le 10 Mai 2016 à 22:51
J'ai de plus en plus hâte de voir arriver la nouvelle série TV Star Trek de 2017 et j'espère vraiment qu'elle se déroulera dans l'univers originel !! (i.e pas le Abramverse)

http://trekcore.com/blog/2016/04/star-trek-2017-to-film-at-pinewood-toronto-studios/
http://trekcore.com/blog/2016/05/cbs-confirms-star-trek-2017-episodes-to-arrive-weekly/
Titre: Re : Star Trek
Posté par: Kian le 6 Juillet 2016 à 12:33
Je veux ! Je veux !

https://www.amazon.com/gp/product/B01BP06ENA/ref=pe_945280_199241720_em_1p_0_ti

130 € c'est vraiment pas cher pour les 7 saisons de 25 épisodes.
Titre: Re : Star Trek
Posté par: Kian le 10 Octobre 2016 à 13:41
Citation de Kian le 10 Mai 2016 à 22:51
J'ai de plus en plus hâte de voir arriver la nouvelle série TV Star Trek de 2017 et j'espère vraiment qu'elle se déroulera dans l'univers originel !! (i.e pas le Abramverse)

http://trekcore.com/blog/2016/04/star-trek-2017-to-film-at-pinewood-toronto-studios/
http://trekcore.com/blog/2016/05/cbs-confirms-star-trek-2017-episodes-to-arrive-weekly/
Confirmé depuis quelques temps qu'elle se déroule bien dans l'univers original de la série, ouf !! :D
Entre Enterprise et TOS.