Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #45, le 3 Septembre 2005 à 18:52 »
Z666 parce que... parce que... ah oui, je suis la resurrection. Et accessoirement, peut être une référence à un type sympathique dans ken le survivant, un punk rigolo de trois metres de haut... Ma signature depuis les cours d'arts plastiques, je l'adore. Je devrais aller voir à la mairie si je peux la faire passer comme deuxième prénom...

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #46, le 4 Septembre 2005 à 09:04 »
Luna, cela doit être possible de faire modifier ton prénom auprès de l'administration française maintenant ... mais par contre ça ne doit pas être donné ...  :sweatdrop:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #47, le 8 Septembre 2005 à 11:38 »
Citation de Luna le 3 Septembre 2005 à 15:30
Pour ma part, mon pseudo devait etre en fait mon véritable mon prénom si une   :censure: de la mairie d'Issy les Moulineaux n'avait pas refusé et choisi à la place de mes parents  :scrogneugneu: :scrogneugneu: Et biensur, fallait que je tombe sur une fan de l'autre chanteuse ringarde  :wallbash:
C'est quoi cette histoire ?! Et quel prénom as-tu eu finalement ?



P.S : Tiens, tu es née à Issy ? J'y ai vécu 13 ans. :)
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Luna

  • Invité
Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #49, le 8 Septembre 2005 à 19:06 »
Je me suis renseignée pour changer mon prénom il y a de cela quelques années et à l'époque, ça coutait 200 francs par lettres modifiées  :rouge:

Pour la petite histoire, à l'origine, je devais donc m'appeler Luna, mais à l'état civil d'Issy les Moulineaux où je suis née, la pétasse (oups, c'est sorti tout seul  :hypocrite: ) n'a pas accepté le choix de mes parents pour la simple raison que ce prénom était étranger et n'existait pas dans le calendrier. Résultat des courses, c'est cette pauv'conne qui a choisi mon prénom et comme de par hasard, c'est dire si j'ai la poisse, j'ai le déshonneur de tomber sur une fan de Sheila...  :rouge:  Et oui, mon vrai prénom, c'est Sheila... :cry:

Autant vous dire que je déteste mon prénom, et encore plus quand on me balance les blagues vaseuses à ce sujet, qui, soit dit en passant, sont toujours les mêmes... D'ailleurs, merci d'éviter les blagues de mauvais goûts surtout que y'a plus rien d'original à me dire à ce sujet...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #50, le 8 Septembre 2005 à 19:14 »
Citation de Luna le 8 Septembre 2005 à 19:06
Je me suis renseignée pour changer mon prénom il y a de cela quelques années et à l'époque, ça coutait 200 francs par lettres modifiées  :rouge:

Pour la petite histoire, à l'origine, je devais donc m'appeler Luna, mais à l'état civil d'Issy les Moulineaux où je suis née, la pétasse (oups, c'est sorti tout seul  :hypocrite: ) n'a pas accepté le choix de mes parents pour la simple raison que ce prénom était étranger et n'existait pas dans le calendrier. Résultat des courses, c'est cette pauv'conne qui a choisi mon prénom et comme de par hasard, c'est dire si j'ai la poisse, j'ai le déshonneur de tomber sur une fan de Sheila...  :rouge:  Et oui, mon vrai prénom, c'est Sheila... :cry:

Autant vous dire que je déteste mon prénom, et encore plus quand on me balance les blagues vaseuses à ce sujet, qui, soit dit en passant, sont toujours les mêmes... D'ailleurs, merci d'éviter les blagues de mauvais goûts surtout que y'a plus rien d'original à me dire à ce sujet...
Ouah ! La pute ! (oups...) Encore une c****** de catho (désolé pour ceux qui sont "normaux") qui fait chier son monde ! Je te plains, car ton VRAI prénom est magnifique !
                             

Luna

  • Invité

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re : Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #52, le 9 Septembre 2005 à 03:54 »
Citation de Luna le 8 Septembre 2005 à 19:06
Je me suis renseignée pour changer mon prénom il y a de cela quelques années et à l'époque, ça coutait 200 francs par lettres modifiées  :rouge:

Pour la petite histoire, à l'origine, je devais donc m'appeler Luna, mais à l'état civil d'Issy les Moulineaux où je suis née, la pétasse (oups, c'est sorti tout seul  :hypocrite: ) n'a pas accepté le choix de mes parents pour la simple raison que ce prénom était étranger et n'existait pas dans le calendrier. Résultat des courses, c'est cette pauv'conne qui a choisi mon prénom et comme de par hasard, c'est dire si j'ai la poisse, j'ai le déshonneur de tomber sur une fan de Sheila...  :rouge:  Et oui, mon vrai prénom, c'est Sheila... :cry:

Autant vous dire que je déteste mon prénom, et encore plus quand on me balance les blagues vaseuses à ce sujet, qui, soit dit en passant, sont toujours les mêmes... D'ailleurs, merci d'éviter les blagues de mauvais goûts surtout que y'a plus rien d'original à me dire à ce sujet...
oui, ces lois se sont consideremment assouplies d'ailleurs... Si bien qu'on a vu la naissance de beaux bébés portant le nom Actarus, Goldrak, Fulguropoint etc etc...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Luna

  • Invité
Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #54, le 9 Septembre 2005 à 06:44 »
Et non justement, enfin maintenant si et se fête le 22 novembre en même temps que la sainte Cécile...

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #55, le 9 Septembre 2005 à 08:06 »
En tout cas c'est vraiment n'importe quoi de décider à la place de la famille du nom d'un bébé ....  :thumbdown2:

Peut-être que les prix pour changer de nom ont baissé maintenant .... pour vérifier que j'ai bien compris le principe, ça t'aurait coûté 1000 FF ? ^^

Luna

  • Invité
Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #56, le 9 Septembre 2005 à 08:14 »
En gardant les lettres L et A, il me restait 800 FF à payer pour pouvoir m'appeler Luna. Je m'explique :
C'est 200 FF par lettres modifiées ou supprimées. On garde le L et le A qui font partis de mon vrai prénom, et on remplace le S par le U (200 FF) et le H par le N (encore 200 FF), ensuite tu retires le E (200 FF de plus dans la bourse de l'état) et pour finir le I (ils font un jackpot de 200 FF une nouvelle fois). Et voilà, tu fais le calcules, ça te fait un total de 800 FF que l'état se met dans la poche et toi t'as plus que tes yeux pour pleurer  :sweatdrop: A l'époque, j'avais 16 ans et je venais de me faire naturaliser Française, puisque jusqu'à cet âge là, j'avais la double nationalité franco-espagnole, alors je peux te dire que quand ils me l'ont proposées aussi bien pour le prénom que pour le nom de famille, j'étais bien contente de pouvoir en changer, mais à l'annonce du prix, je me suis d'abord dit que c'était une bonne blague et puis... J'ai vite déchanté et j'ai préféré m'abstenir... 800 FF pour quelques lettres de modifiées et supprimées,  j'appelle ça de l'escroquerie....

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #57, le 9 Septembre 2005 à 08:40 »
ah ouais .... j'avais zappé le L .... :P

Mais si tu en as vraiment envie .. 800 FF ce n'est pa la mer à boire ... ;)

Luna

  • Invité
Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #58, le 9 Septembre 2005 à 09:11 »
Je n'en vois plus l'intérêt, maintenant, tout le monde me connait sous Sheila, et tout le monde m'appelle ainsi. Même si je change de prénom, on continuera de m'appeler comme ça, personne ne changera ses habitudes et puis bon, j'ai fini par m'y faire aussi. Ca fait presque 26 ans que je vis avec ce prénom, donc je ne vois plus l'intérêt d'en changer maintenant... Meme mon chéri m'appelle comme ça, si c'est pas honteux ça  :mdr:
Non, sincèrement, je n'en vois plus l'intérêt, et puis les 800 FF, je préfère les garder et les dépenser dans quelque chose qui en vaudra vraiment la peine. Mon futur troisième tatouage par exemple  :mrgreen:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978