Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #16, le 4 Août 2005 à 07:49 »
Moi ça vient de la carte Magic : The Gathering qui s'appelle Amnesia ...  ;)

Pourquoi est-ce que ça tombe toujours sur le K quand on décide de rajouter une lettre à un nom ?  :niark:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #17, le 4 Août 2005 à 08:42 »
Citation de RoiLion.com le 3 Août 2005 à 17:30
Damien > j'ai pô compris  =|
Patron des Médecins
Martyr sous la Rome de Néron
Coque de noix ayant fait le tour du monde en 1976
Trilogie du jeune garçon diabolique
Jeune homme ambitieux sous les Paléologues de Byzance qui prétendit détenir le feu grégeois capable de détruire n'importe quel navire ennemi à distance à l'aide d'une pompe... le feu noir, alias les larmes du diable


 :niark:

D's© d'humeur démoniaque

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #20, le 4 Août 2005 à 11:42 »
La trilogie du gamin diabolique, ca suffisait pas comme reference pour designer le monsieur? :sweatdrop:
Wah, et tant que j'y suis, pour ceux qui ne sauraient pas, mon pseudo veut dire masque en japonais. Reference a 仮面の貴公子 (l'hidalgo masque), le "titre" de Balrog, mon avatar cheri. Rien a voir avec ガラスの仮面, le manga sur la theatreuse en folie, ou 仮面ライダー, le super heros a grandes antennes (ni meme ケッコウ仮面, la super heroine en manque d'argent).
永遠に、あなたのモノ・・・

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re : Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #21, le 4 Août 2005 à 14:47 »
Citation de Kamen le 4 Août 2005 à 11:42
La trilogie du gamin diabolique, ca suffisait pas comme reference pour designer le monsieur? :sweatdrop:
Wah, et tant que j'y suis, pour ceux qui ne sauraient pas, mon pseudo veut dire masque en japonais. Reference a 仮面の貴公子 (l'hidalgo masque), le "titre" de Balrog, mon avatar cheri. Rien a voir avec ガラスの仮面, le manga sur la theatreuse en folie, ou 仮面ライダー, le super heros a grandes antennes (ni meme ケッコウ仮面, la super heroine en manque d'argent).
Joli avatar en passant ;). Par contre si j'étais toi je mettrais les transcriptions en romaji dérrière le nom en kanji, pour ceux qui ne sauraient pas lire le japonais ou qui callerait sur un caractère, enfin y a la description mais c'est surtout histoire de voir les titres auquel tu fais référénce tel que Kamen Rider qui est bien connu et autres par exemple ;).

Ménélas

  • ATATATATA !
  • Messages: 146

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Re : Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #23, le 4 Août 2005 à 20:00 »
Citation de Khiryu le 4 Août 2005 à 14:47
[Joli avatar en passant ;).
Merci!
Citation de Khiryu le 4 Août 2005 à 14:47
Par contre si j'étais toi je mettrais les transcriptions en romaji dérrière le nom en kanji, pour ceux qui ne sauraient pas lire le japonais ou qui callerait sur un caractère
J'ai deliberement omis la transcription... A cause de la 3eme reference en fait. Bon, le premier truc, c'est Laura ou la Passion du Theatre en francais je crois. Le second, Kamen Rider. Le 3eme, c'est une betise de Go Nagai qui ne doit rester connue que des seuls inities... (ceci dit, les adaptations en DA sont a hurler de rire... Meme si c'est d'un gout douteux).
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #24, le 5 Août 2005 à 05:01 »
Alors moi quand j'etais pitit on m'appelait bastinou (mon prenom c'est bastien).

Et par comparaison a maintenant ou on m'appelle "connard", "hokkaido boy" ou encore "34 cm", j'ai prefere retourner aux sources.

 :harhar:
"Honey badger don't care"

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #25, le 7 Août 2005 à 01:46 »Modifié le 7 Août 2005 à 01:49 par Mister_R_Ouf
Ben, pour mon pseudo, c'est tout con, il date de l'époque bénie du minitel et du 28.8 ISDN qui, comme le dirait si bien mon petit-frère, "déchirait sa môman, trop de wapideuh !".

Mister parce que je suis un homme, forcément (déjà, là on sent que je suis fun et que j'ai de l'inspiration).
R parce que c'est la première lettre de mon prénom (pas mal hein... ? :thumbdown2:)
Ouf tout bêtement parce que je suis un petit malade dans ma tête quand le moment y est propisce !! (C'est à dire presque tout le temps avec mes amis...)

Quant à Tadashi_Daiba, il remonte à l'époque du tout tout premier Cyna, il y a moulte décades, lorsque Naoki m'a propos de l'y rejoindre, lui ainsi que d'autres (n'est-il pas =)), en me précisant dans son PM que "Mister_R_Ouf, c'est naze comme pseudo" :roule:.
J'ai donc décidé de prendre celui d'un personnage que j'affectionne beaucoup dans l'univers de Matsumoto Leiji à cause des conneries qu'il n'a de cesse de faire mais qui finissent par forger son caractère (les claques dans la gueule qu'il se prend de la part d'Harlock l'y aide un peu aussi, il est vrai XD).

Bon ben comme le disait si bien le petit monsieur fort sympathique du "Message à caractère informatif" de Canal + en fin de programme : "Ce fut vraiment très intéressant..."
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re : Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #26, le 7 Août 2005 à 16:11 »
Citation de Mister_R_Ouf le 7 Août 2005 à 01:46
Bon ben comme le disait si bien le petit monsieur fort sympathique du "Message à caractère informatif" de Canal + en fin de programme : "Ce fut vraiment très intéressant..."
C'était vraiment très intéréssant... :harhar:.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #27, le 13 Août 2005 à 01:44 »Modifié le 13 Août 2005 à 01:47 par Hiei-
Bah, Hiei comme Hiei de Yû Yû Hakusho (le tout petit aux cheveux noirs, et un peu blanc), car j'aime bien les petits qui sont balèzes car je suis tout pitit aussi :mdr: (et aussi pour avoir un pseudo correct que j'aimais bien, j'avais pris les quelques premiers au pif, et me stabiliser  :mdr:)

Le - pour avoir un pseudo "original", comme c'est un personnage de mangas, c'est assez courant, alors que je n'ai vu qu'un "Hiei-" depuis le début. Puis, car sur irc, ca donne "<Hiei->" donc ça fait une flèche (quelle explication !)

Puis il y a eu la mode des "-" sur mon chan, les copiteurs  :sbEnerve4: Du coup, c'est beaucoup moins original maintenant :whip:

Bref, quoi...  :)

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #28, le 13 Août 2005 à 09:26 »
Citation de Hiei- le 13 Août 2005 à 01:44
Puis il y a eu la mode des "-" sur mon chan, les copiteurs  :sbEnerve4: Du coup, c'est beaucoup moins original maintenant :whip:
Si c'est devenu une marque de reconnaissance, tu devrais être fier d'en être l'instigateur .... ;)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : Re : Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #29, le 13 Août 2005 à 22:59 »
Citation de Amnounet le 13 Août 2005 à 09:26
Citation de Hiei- le 13 Août 2005 à 01:44
Puis il y a eu la mode des "-" sur mon chan, les copiteurs  :sbEnerve4: Du coup, c'est beaucoup moins original maintenant :whip:
Si c'est devenu une marque de reconnaissance, tu devrais être fier d'en être l'instigateur .... ;)
Moi-même j'ai repris l'idée quelque part, alors je touche pas de droits d'auteurs, trop injuste lol :lac: