Sauf cas particulier ?
Je ne pense pas.
C'est justement des cas particuliers quand tu fais le boulot qui te plaît et que t'as choisi.
Bah justement je ne pense pas.
Quand on s'en donne les moyen en général on y arrive toujours. Je suis moi aussi passé par des petits boulots de merde que je détestais. Au final, ces boulots de merde m'ont aidés à me construire et c'est grâce à cet argent gagné dans ce merdier que j'ai pu suivre la formation que je voulais et qui m'ouvre les portes de ce que j'aime faire.
Maintenant, les gens qui ne trouvent pas de boulots alors qu'ils sont diplomés c'est un sérieu problème je comprend. Certains domaines n'ont pas énormément de débouchés, la concurence peut être rude, etc...
Mais de là à dire que les gens en grande majorité ne font pas le boulot qu'ils souhaitent...Je crois que si ce serait le cas, l'humanité entière serait aveugle. :peur:
En général ? On doit pas vivre dans le même monde
:sweatdrop: (Ce qui est possible)
Tu as beau avoir une formation, il faut trouver le boulot qui va avec, et c'est la tout le problème.
T'auras beau avoir 5 formations différentes, si les 5 secteurs sont complètements submergés par l'offre (plein de gens comme toi) et qu'il n'y a qu'une infime demande, c'est mal barré.
Beaucoup de gens ne font pas le métier qu'ils souhaitent oui, par exemple, j'en connais plein qui rêverai de faire footballeur comme métier, et ne le font pas, ça ne veut pas dire qu'ils détestent leurs boulots, mais ils ne font pas celui qu'il souhaiterait faire.
Je n'ai vu que très peu de gens qui faisaient le métier qu'ils souhaitaient faire en tout cas, et je ne vois pas en quoi ça gênerait la marche du monde.
Comme la majorité des gens travaillent pour l'argent, il ne faut pas se leurrer, ils travaillent pour manger.
Combien de gens vous pensez bosseraient dans leur entreprise s'ils n'étaient pas payés ? (Exemple exagéré, mais qui reflète un minimum le truc)
Combien de gens font un travail qu'il déteste à cause de l'ambiance merdique (patron qui a toujours quelque chose a dire, qui traite ses employés plus ou moins comme de la merde) mais n'ont pas le choix de partir car ils n'ont que ça pour vivre ?
L'emploi est une denrée rare de nos jours, donc oui, quand on te propose quelque chose payé "correctement", tu n'as pas trop le choix, que tu aimes ou pas.
Après le coup du, "la plupart des gens font le métier qu'ils aiment" donc, j'y crois pas.
C'est comme tout ceux qui râlent le lundi matin car il faut aller bosser (il y en a des tas), s'ils adoraient leurs boulots, pourquoi ils raleraient pour y aller ?
Les millions de gens qui jouent au loto, c'est pour faire beau ? Beaucoup espère toucher le gros lot et pouvoir arrêter de bosser (ce que je comprends), bizarre pour des gens adorant leur boulot. (D'ailleurs, les pubs tirés de cela le montre bien)
Je suis sûr qu'en cherchant, j'en trouve des tas de ce type qui tendent à montrer que les gens d'aujourd'hui n'ont pas vraiment le boulot qui désirerait.
Maintenant, je vis peut-être dans un univers différent de certains ici, possible, mais voilà ce que je vois dans cet univers où je vis en tout cas.
Edit : Tiens, oui, je l'avais oublié. Le meilleur exemple possible : tout ceux qui travaillent 8 heures de suite à la chaine à faire le même truc. Ca m'étonnerait que si on leur pose la question, 95% d'en autres aient choisit ce métier de plein gré et s'épanouissent dans ce travail.
Posted on: Saturday 02 September, 03:46:44
Il y a des exceptions, le tien en autre selon ce que je lis de tes messages, mais je crois que c'est une exception, en général, les gens du boulot, on s'en passerait bien.
Moi je crois que c'est toi qui est une exception... Ca au final tout le monde parle de ses problemes avec ses collegues. Mais je suis sur que si tu n'avais pas de collegues, sans social life, tu prierai pour en avoir. L'humain n'est pas fait pour vivre seul, et les exceptions, ben c'est justement ceux qui y arrivent, pas ceux qui ont une social life. Et moi je suis dans ce premier cas la pour l'instant, je suis tout seul au Japon la! Je n'ai pas de collegues de boates! Alors je m'en sors, mais je dois avouer que quelques collegues ca peut etre sympa des fois.
Euh, tout le monde ? Bof. Franchement, je n'irais pas étaler ma vie ou autre avec des collègues. On a inventé un truc pour ça, ça s'appelle "des amis". Tout dépend de comment sont les collègues, en général, ça ne vole pas haut. La plupart des exemples de collègues que j'ai vu, ce sont des gens qui se tirent dans les pattes, qui font "oh, on est potes" mais qui derrière n'hésiteront pas à te foutre un coup de massue dans le dos si ça peut leur rapporter quelque chose. Et quand je vois des cas où tu vois des employé(e)s harcelés et que les "supers collègues" comme par hasard, quand t'as besoin d'eux, personne n'a rien vu, personne n'a rien entendu.
Je ne bosse pas en ce moment, donc je n'ai pas de "collègues", et cela ne me dérange pas plus que ça. Ma famille, mes amis, certaines connaissances, ça me suffit.
Ou alors oui, c'est bien pour celui qui est tout seul quelque part et n'a temporairement pas d'autres options de socialisation, là je peux comprendre (comme quelqu'un à l'autre bout du monde, donc "trop loin de sa famille, ses amis, ses connaissances", et qui n'a donc que ses collègues comme lien de sociabilité.