Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #90, le 24 Août 2006 à 19:00 »
 Bah c'est quand même le principe des êtres mythologiques dans Saint Seiya.  :p
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #91, le 24 Août 2006 à 19:12 »
Mouais les dieux je veux bien, mais les autres... Ca donnait à Seiya un statut de guerrier légendaire qu'il perd un peu. Mais bon, je ne vais pas trop faire la fine bouche non plus!

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #92, le 24 Août 2006 à 20:00 »
Bah le principe de Saint Seiya, c'est un peu ça...

Si les chevaliers se réveillent au bon moment, c'est bien qu'ils se réincarnent, que le destin a sa place etc etc...

Après, à mon avis, notre nouvelle amie tente de donner une certaine profondeur (genre les background) que Kuru adorait zapper. On ne saurait lui reprocher celà.

Edit : oops, heureusement que j'ai un peu développé, sinon beau doublon
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #93, le 24 Août 2006 à 20:04 »Modifié le 24 Août 2006 à 20:11 par ubaj
Le destin ok, mais le fait que ça soit toujours les mêmes âmes qui seraient appelées à être chevalier, mouais.. De toute façon Ikki, Mû et Shakka prouvent que ce n'est pas obligatoire (edit: reste toujours le problème de ceux qui sont dans le cocyte, et qui devraient pas pouvoir en sortir, mais bon à ce compte là Pégase n'aurait pas pu se réincarner).
Sinon pour le reste je suis avec notre nouvelle amie! ;)

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #94, le 25 Août 2006 à 18:28 »
A bien y réfléchir, il est bien con de retenter le coup tous les 250 ans Hadès, vu qu'à chaque fois il se fait mettre la pâtée par les mêmes gars... Et ce con, au lieu de buter les gars en question avant qu'ils ne deviennent chevaliers, non, il attend qu'ils aient atteint le 7ème sens...
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #95, le 25 Août 2006 à 18:36 »
 :mdr:
Je crois que le pire ça reste Poseidon qui préfère roupiller que de s'occuper des choses en amont quand même.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #96, le 25 Août 2006 à 18:40 »
Ouais mais Poseidon, c'est pas un vrai méchant, c'est un sanguin qui se fait prendre la tête et qui fonce sans réfléchir.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #97, le 25 Août 2006 à 21:45 »
C'est vraiment superbe à regarder. L'histoire semble emballante, il faut voir si cela va continuer sur le même rythme. J'adhere pour le moment.

C'est vrai que je me demandais a quelle sauce on allait etre mangé.. Je dois dire que c'est une réussite, graphiquement parlant ! C'est sur que cela fait un gros changement par rapport à Kuru (et je parle même pas de Okada),, mais je pense qu'on sy habituera !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #98, le 26 Août 2006 à 09:29 »
Citation de Nao/Gilles le 25 Août 2006 à 18:28
A bien y réfléchir, il est bien con de retenter le coup tous les 250 ans Hadès, vu qu'à chaque fois il se fait mettre la pâtée par les mêmes gars... Et ce con, au lieu de buter les gars en question avant qu'ils ne deviennent chevaliers, non, il attend qu'ils aient atteint le 7ème sens...
L'hypermyth ne l'explicite pas... Mais ce n'est pas le cas non ? Il y a de longues périodes où les Saints ne servent à rien, sauf attirer la curiosité du touriste, ou créer des légendes.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #99, le 26 Août 2006 à 09:45 »
Ah non non, dans sa grande crétinerie, Kurumada a bien mis "Tous les 200 ans et quelques, Hadès vient emmerder Athéna". Ce n'est plus juste "Tous les 200 ans et quelques, Athéna se réincarne"...
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #100, le 26 Août 2006 à 09:49 »
Je crois qu'il ne sait plus quelle est la cause de l'effet, ou l'effet de la cause  :yes:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #101, le 26 Août 2006 à 11:03 »
Qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé le premier ? (oeuf = hades ; poule = athena)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #102, le 26 Août 2006 à 14:15 »Modifié le 26 Août 2006 à 14:41 par Battouman!
Tiens y'a BigFire qui faisait remarque rchez goki la présence du renard, du lapin et de l'ours sur la montagne aux fleurs aux sept couleurs sur laquelle se rend Alone.... comme dans l'histoire racontée par Shiryu à Seiya à propos de Shun. Un prémice pour le dénouement de l'histoire ? Les receptacles d'Hades sont ils purs au point de vouloir se sacrifier pour le bien de tous ? Si c'est le cas le Hades n'est en effet pas super fut' fut' pour tomber dans le panneau à chaque fois... ou alors à une très mauvaise mémoire (genre on ramène à la vie le mec qui est venu me botter le cul 200 ans auparavant).

D'ailleurs j'y ai lu la trad de ce chapitre et le coup de la peinture est plutôt sympathique.... ça nous change des histoires culinaires de Lithos. Ceci dit on a compris que le perso en question était censé être pur, c'était pas non plus la peine d'en faire des caisses avec les fleurs, les oiseaux et tout et tout... Shun passe pour un viriloman à côté d'Alone quand même  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746