kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1560, le 23 Février 2011 à 15:14 »
Citation de Totoro le 23 Février 2011 à 15:09
Citation de Ryô le 23 Février 2011 à 15:06
Autre question un peu con, va-t-on avoir un coup de fanservice avec les quatre bronze des années 80 avant la fin ?
Ca parait difficile, car on n'a pas encore vu les chevaliers d'or qui vont succéder à ceux qui sont en train de se faire trucider. Mais pourquoi pas ?
Gné ?

Les chevaliers d'or on les voit là pourtant ? Je pense que les successeurs sont les "actuels"

J'pense que Ryo parle des shuns etc d'antan et d'ailleurs pour moi "l'ancêtre" d'ikki c'est Kagaho ce qui explique le lien de parenté shun / ikki / hadès / phoenix parce que je trouvais toujours ca fantastique d'hadès soit pile poil un chevalier "important" alors que comme pour poseidon ca aurait pu être un type lambda ...
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1561, le 23 Février 2011 à 15:17 »
Citation de Ryô le 23 Février 2011 à 15:06
Autre question un peu con, va-t-on avoir un coup de fanservice avec les quatre bronze des années 80 avant la fin ?
Alors là aucune idée, pour l'instant Yaya & co, on les a juste vus dans le chapitre 1 à titre d'illustration:



Et dans le 206, vision du futur avec Yaya en chaise roulante:



Mais bon, kaguègue m'a foutu le doute, tu parles d'eux ou de leur équivalent 17XX?
Citation de kgeg le 23 Février 2011 à 15:14
d'ailleurs pour moi "l'ancêtre" d'ikki c'est Kagaho ce qui explique le lien de parenté shun / ikki / hadès / phoenix parce que je trouvais toujours ca fantastique d'hadès soit pile poil un chevalier "important" alors que comme pour poseidon ca aurait pu être un type lambda ...
Ho ben le "Kakaho = Ikki, ça a été confirmé dans le tome 21 ça :o
Et pour les plus sceptiques, Teshi a même inclus une illustration inédite dans ledit tome, histoire de dissiper tous les doutes:





Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1562, le 23 Février 2011 à 15:55 »
Non, non, je parlais bien de Shouine et compagnie.
Pour Kagaho, OK, pour Shouine, on peut imaginer que l'actuel Hadès serait son prédécesseur, quoi qu'ils se ressemblent assez peu à mon sens.

Après, les Shiryu, Hyoga et (et pis c'est tout, en fait) on les a donc pas vus...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1563, le 23 Février 2011 à 15:59 »
Quant a moi j'ai lu le tome 23, et j'ai trouve ca plutot mauvais, vraiment tres decousu, et vraiment vraiment n'importe quoi (au secours, Radamanthe est coupe en deux mais vit quand meme pendant des pages, Le chevalier du Lion devient un feu follet mystique...).

"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1564, le 23 Février 2011 à 16:11 »
Citation de Ryô le 23 Février 2011 à 14:22
Je suis en train de lire le tome 16, c'est peut être le plus saiske depuis le début. De la miche en veux-tu en voilà, de la jarretière, du bondage, du "je te mets un doigt dans Dôkô"...
Faut vraiment que je m'y mette, à TLC. Ça a l'air drôle. :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1565, le 23 Février 2011 à 16:17 »
Pour Hyoga, le prédécesseur ça aurait pu être Unity, avec tous le pataquès sur la constellation du Cygne dans les flashbacks avec Dégel... Mais elle a pas développé l'idée.


Sinon ouais, le tome 23, c'est vraiment laule à tout les étages

Le pire étant le Regulus qui balance 12 attaques de gold en même temps... :mdr2:



Alors on pourrait se dire "oui mais c'est symbolique" vu qu'on voit les représentations des signes ( avec un tigre pour la Balance, c'est sûr qu'une balance dans une échauffourée ça aurait l'air con )... Ben oui mais non, c'est bien 12 techniques qu'il balance d'un coup:

(cliquez pour montrer/cacher)

Et en plus, elle nous a classé ça par élément... De gauche à droite:

-les feux follets du Sekishiki, les piquouzes du Scarlet Needle, les pétales des roses d'Alba
-les planètes de la GE, les dragons du Hyaku Ryu Ha, les flocons de l'Aurora Execution
-le décor du Tenbû Horin, le taureau du Great Horn, le fil de le lame d'Excalibur
-le Lightning Plasma + la Stardust + le Kheiron's machin du Sagittaire

On peut se demander à quoi ça sert à Athéna d'avoir douze golds, si c'est pour qu'un seul puisse sortir autant de techniques d'un coup ( en plus ça marchera pas, il n'arrivera à blesser Rhadamanthe qu'avec un simple Lightning Bolt :ptdr: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1566, le 23 Février 2011 à 16:22 »
Citation de AZB le 23 Février 2011 à 16:17
On peut se demander à quoi ça sert à Athéna d'avoir douze golds, si c'est pour qu'un seul puisse sortir autant de techniques d'un coup ( en plus ça marchera pas, il n'arrivera à blesser Rhadamanthe qu'avec un simple Lightning Bolt :ptdr: )
Il n'a pas la maîtrise de son successeur le Regulus. Avec le Photom burst, il aurait pu espérer faire quelque chose, voire rester en vie.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1567, le 23 Février 2011 à 16:24 »
Citation de Kamen le 23 Février 2011 à 16:11
Faut vraiment que je m'y mette, à TLC. Ça a l'air drôle. :mrgreen:
Tenez baronne, pour vous allécher, un p'tit avant-goût du tome 16 que j'avais posté sur un autre forum :shifty:

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,603.msg115274.html#msg115274

Bon par contre, je constate que l'image que j'avais mise de Pandore en porte-jarretelle ne daignoie plus s'afficher... roh :o
Citation de Totoro le 23 Février 2011 à 16:22
Il n'a pas la maîtrise de son successeur le Regulus. Avec le Photom burst, il aurait pu espérer faire quelque chose, voire rester en vie.
Bah en fait, si j'ai bien tout saisi, Regulus ne maîtrise AUCUNE technique par lui-même. Il copie celle des autres, en les observant et en les analysant avec ses yeux de lynx :peur: ( les techniques du Lion, s'il sait les employer, c'est parce qu'il a vu son père les utiliser... Et les autres golds il les matait sournoisement pendant leur entraînement si j'ai bonne mémoire :mdr: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1568, le 23 Février 2011 à 16:30 »
Citation de AZB le 23 Février 2011 à 16:24
Bah en fait, si j'ai bien tout saisi, Regulus ne maîtrise AUCUNE technique par lui-même. Il copie celle des autres, en les observant et en les analysant avec ses yeux de lynx :peur: ( les techniques du Lion, s'il sait les employer, c'est parce qu'il a vu son père les utiliser... Et les autres golds il les matait sournoisement pendant leur entraînement si j'ai bonne mémoire :mdr: )
Toutafé, du coup on peux se poser la question de la véritable maitrise et force du bouzin, les imiter ne veux pas dire qu'elle soit aussi puissante... il a juste un talent inné, a copié mais même combiné c'est peux être pas plus puissant qu'un pet de chat...
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1569, le 23 Février 2011 à 16:47 »
Ouais voilà, et franchement, le combat Rhada/Regulus qui aurait pu être très bon ( et puis merde, un match retour après la pâtée qu'Aiolia se prend dans le Kurumanga, j'attendais que ça ) est chiant comme la mort, avec d'un côté le Lion qui balance la purée ( ruhe die Hunde Popo! ), du style Athena Exclamation tout seul ( mouarf ) ou le Zodiac Clamsécheune donc, et de l'autre le Rhadamanthe qui esquive tout ça nonchalamment, comme on se pousse pour éviter de rentrer dans quelqu'un dans la rue...


Enfin bon, je suis persuadé que médéme la baronne y trouvera son compte, quelque part...

(cliquez pour montrer/cacher)


:D
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1570, le 2 Mars 2011 à 16:29 »
Ca y est, c'est fini avec ce chapitre ?  :oo: Sincèrement je suis un peu perdu là. A moins que ça ne fasse comme contre Poséidon et que Tenma n'ait réussi qu'à réveiller le "véritable " Hadès.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1571, le 2 Mars 2011 à 16:34 »
Meuh non c'est pas fini, de toute façon il reste encore 5 chapitres pour terminer le tome 25 :o

Images chap. 218

traduction

Sinon, je rappelle quand même qu'on a toujours pas vu Tokusa malgré le retour récent de sa frangine, et à mon avis on va pouvoir s'asseoir dessus ( c't'une expression hein, Kamène et autres dégoûtantes! :whip: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1573, le 17 Mars 2011 à 13:05 »
Bon alors cette semaine, les âmes des 10 golds morts viennent reproduire la lumière du soleil avec leurs 2 potos encore en vie, ça ne vous rappelle rien? :o



http://img24.imageshack.us/img24/4522/88044524.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/862/59312591.jpg

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Chapitre 220 - LA lumière dorée

Shion: Il est dit que tu détestes la lumière plus que tout, Hadès ! Le fait que tu ais enveloppé cet endroit de ténèbres afin de te cacher du soleil levant en est la preuve !
Hadès: Et même si tu as compris celà, que vas-tu faire ? Deux simples Gold Saints ne peuvent rien accomplir...
Shion: Si nous pouvons faire quelque chose ! Donner naissance à la lumière du soleil ! Grâce aux douze constellations de l'écliptique !!
Les Gold CLoths se rassemblent autour d'eux.
Dôko: Shion, que... tu as appelé les Gold Cloths... oui alors nous pouvons... !!!
Shion: Oui. Nos douze constellations forment l'écliptique, le chemin parcouru par le soleil en une année. Autrement dit, nos 12 constellations sont continuellement baignées par le soleil depuis les temps mythologiques, elles ont accumulé cette énergie depuis les confins de l'histoire !! Nous devrions pouvoir en finir avec Hadès en le frappant avec cette énergie !! La lumière dorée !!
Hadès reçoit le rayon de lumière de plein fouet.

Shion: On l'a eu !! Hadès est blessé ! Avec ça... on va te faire retourner en Enfer, Hadès !! On a gagné... ?
Ils pensent avoir vaincu Hadès, qui disparait dans la lumière, mais un cosmos de ténèbres s'étend alors.
Hadès: C'était donc pour vous la lumière du soleil... une lumière aussi faible ne peut rien infliger de plus que de légères brulûres sur la peau de ce réceptacle. Bien, je pense qu'il est grand temps que je vous précipite en Enfer.
Les ténèbres commencent à les envelopper.
Dôko: On est avalés... ! Tenma... tu as risqué ta vie afin d'ouvrir ce chemin mais... au final on dirait bien que nous ne pouvons nous mesurer à Hadès ? Notre lumière d'or ne suffit pas... !!!
Subitement, des formes humaines apparaissent dans une lumière radieuse.
Sisyphe: Non, nous ne laisserons pas cette lumière disparaître !!
Aldébaran: Pour les générations futures !!
Asmita: Pour la vérité !
Cardia: Pour la chaleur !
Dégel; Pour les rêves !
Régulus: Pour les innombrables possibilités !
Albafica: Pour notre fierté !
Manigoldo: Pour la vie !
El Cid: Pour notre cause !
Aspros: Pour moi !
Sisyphe: Pour la route ouverte par Pégase, et pour le merveilleux futur que vous créérez tous deux !!
Shion: Vous tous... Vous êtes morts et pourtant vos âmes sont venues ici... ?
Shion et Dôko: Compagnons !
Hadès: Co... Comment ? C'est impossible, des morts ne peuvent être revenus ici face à moi !! Et cette lumière...  Elle est considérablement plus brûlante qu'avant !!
Sisyphe: Oui, nous sommes revenus ici, appelés par les voix de Pégase et de nos compagnons ! Nous sommes revenus afin de percer tes ténèbres de notre lumière !!
La lumière dorée s'étend vers Hadès. Tenma et Sasha, qui ont rouvert les yeux, se tiennent dans cette lumière.
Sisyphe: Pégase... Tenma... tu es né en cette ère et a porté ce destin jusqu'au bout de ta vie... ne laisse pas cette lumière disparaître !!

Et visiblement, le manga est bien parti pour se terminer dans 3 semaines... Il reste trois chapitres après celui-ci pour clore le tome en court ( 25 ), et le tome en question est prévu au Japon pour le 6 mai, soit un mois seulement après le 24...
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1574, le 21 Mars 2011 à 14:49 »
Bon, au vu du résumé-spoil du chap. 221 qui est tombé ce matin et qui n'a pas l'air d'être un fake, je me suis un peu avancé pour la fin du manga dans 3 semaines  :sweatdrop:

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Chapitre 221 - Les bracelets de fleur unis.

Sasha: Ce sont les Gold Saints... leur lumière transperce les ténèbres d'Hadès... Les cheveux noirs d'Hadès deviennent blonds... alors... Hadès a été chassé du corps de mon frère ! Cette lumière dorée a vaincu l'empereur des ténèbres ?

Tenma s'approche de Shion et de Dôko qui se sont effondrés après avoir utilisé toutes leurs forces, et trouve aussi les Gold Cloths, revenues sous leur forme totem.
Tenma: Vous étiez vraiment forts... même en tant qu'âmes vos volontés sont restées inébranlables... Vous m'avez toujours dit ceci... alors regardez de quelle manière je vivrai !

La flèche de le Cloth du Sagittaire pointe la seconde lune.

Tenma: C'est là qu'il y a mon village et le château d'Hadès... est-ce que... ?
Sasha: Oui, la Guerre Sainte n'est pas encore terminée. C'est là bas qu'Hadès se trouve, c'est bien ce que tu nous dis, Sisyphe ? Je l'ai moi aussi ressenti, lorsque l'âme d'Hadès a quitté le corps de mon frère, baigné dans cette lumière, il est parti se réfugier sur cet astre. Je ressens là bas une puissance qui surpasse celle qu'il y avait dans ces temples maléfiques. Il s'agit probablement...
Alone: Oui, il s'agit du dernier temple, pluton. Je l'ai créé en y versant plus de puissance que dans les autres, c'est là bas que j'envisagais de me retirer seul à la fin, après avoir apporté le salut. Pardon Tenma... Le but d'Hadès est d'infliger sa sentence en annihilant toute vie... J'avais l'intention de me détruire avec lui aussitôt que possible si j'échouais à atteindre le Salut... mais... ceci importe peu maintenant.

Il arrache le pendentif et tombe à genoux.
Alone: Je sais très bien que je suis mal placé pour parler de Salut ou demander le pardon maintenant... même si je donnais ma vie pour réparer ce monde dévasté ca ne suffirait pas... Tenma... Sasha... Je souhaite me rendre avec vous dans Pluton. C'est mon dernier voeu.
Tenma regarde ses compagnons morts.
Tenma: Yato... toi le fidèle ami que je me suis fait au Sanctuaire... Yuziriha... mes compagnons... que diriez-vous ? Si je lui tends la main vous ne pourrez pas (NDT:"reposer en paix" probablement) ... mais pourtant je...
Tenma saisit la main d'Alone.

Tenma: Oui, allons-y, Alone, à compter de maintenant nous serons tous les trois ensemble.
Dôko: Non Tenma, je ne vous laisserai pas aller auprès d'Hadès toi et Alone... ! Et c'est aussi ce que demanderaient nos compagnons décédés... c'est à nous Gold Saint d'accomplir ce devoir... alors...
Sasha: Dôko... tu en as assez fait. A cause de mon sang, ton coeur bat bien trop vite et en a été endommagé. Si tu continues à faire brûler ton Cosmos, ton coeur risque de se déchirer.
Dôko: Ca ne me dérange pas !! Vous êtes enfin tous 3 réunis, comment pourrait-on vous renvoyer vers le champ de bataille !
Sasha: Merci Dôko... Ces paroles et ta détermination sont suffisantes... nous...

Sasha insuffle de ses pouvoirs dans le coeur de Dôko.
Dôko: Que... mon coeur s'arrête ? Athéna, que... ?
Sasha: MISOPETAMENOS ! Ainsi ton coeur ne battra que 100 000 fois en un an, ce qui est le nombre de battements normalement effectués en une journée. Pardon Dôko... c'est à nous de terminer tout ceci. Et donc Shion, Dôko, en tant qu'Athéna je vous ordonne de retourner en vie sur Terre. Dôko, tu surveillera les étoiles maléfiques, et toi Shion deviendra Pope et restaurera le Sanctuaire. Au cours des deux siècles à venir vous préparerez la prochaine Guerre Sainte !!
Dôko: Une téléportation ? On est renvoyés sur Terre !! Attendez... Athéna !! Tenma !!
Tenma: On se recontrera à nouveau sur Terre Dôko. Je suis vraiment heureux de t'avoir rencontré en cette èere et d'être ainsi devenu un Saint ! Et je suis certain qu'un jour, dans le futur, nous nous reverrons à nouveau !
Dôko: Tenma, promets moi de revenir !

Donc en gros, le vrai Hadès a été viré du corps d'Alone par l'intervention des golds, et s'est retranché dans le temple de Pluton, on n'en était donc pas encore au combat final... Au passage, on zappe complètement le temple de Neptune, ça fera jamais que le 3ème temple ( sur 8, en ne comptant pas Pluton qui visiblement est à part ) où on n'aura jamais foutu les pieds
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o