AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1485, le 6 Juillet 2010 à 11:37 »
Citation de Poseidon le 6 Juillet 2010 à 08:56
un nouveau surplis, c'est une bonne journée qui commence :o
En fait, on l'avait déjà plus ou moins vu:



Elle a juste changé les cheveux et rajouté des lolos sur le surplis... Preuve s'il en était encore besoin qu'elle pond vraiment son scénario au p'tit bonheur la chance :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1488, le 12 Juillet 2010 à 08:42 »
"le totem de l'Autel elle le fera pas, Kuru l'a déjà fait" disais-tu?  :niark:



PEDALE!
 :whip: :niark: :niark:




par contre, je le trouve grossier...      à côté des quelques dessins d'Hakurei en armure de l'autel qu'elle avait fait avant, franchement c'est bof... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1489, le 12 Juillet 2010 à 08:51 »
Citation de Poseidon le 12 Juillet 2010 à 08:42
"le totem de l'Autel elle le fera pas, Kuru l'a déjà fait" disais-tu?  :niark:



PEDALE!
  :whip: :niark: :niark:
Oh ça suffit hein, tarlooze de mes deux! :kaola: :whip:

Sinon oui, le schéma est pas top,comme je disais sur sspedia je préfère même la version Kuru, c't'un monde :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1490, le 12 Juillet 2010 à 08:59 »
faudra faire un mix des deux...

l'intérêt principal là, c'est surtout le perso...   (même s'il aurait aussi besoin d'un bon lifting)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1491, le 13 Juillet 2010 à 08:46 »
chapitre 188, on apprend deux-trois trucs sur Partirunjoursansretour:



-C'est le spectre du... Hibou

-C'est la gardienne du temple de l'anus d'Uranus :shifty: ( temple qu'on ne verra jamais je suppose )

-Et la cerise sur le gâteau: elle balance à son fiston qu'elle ne l'aime pas et que si elle l'a protégé quand il était bébé c'était pour mener à bien un plan fomenté conjointement avec son sagouin de mari
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1493, le 13 Juillet 2010 à 13:56 »
Ha bah une alcoolo dans StS, pour le coup ce serait vraiment original, à part Rhada qui sirote son drink dans les OAV du 12kyû on avait jamais eu :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1496, le 17 Juillet 2010 à 11:53 »
Ai lu le volume 20.

Mieux que les 2-3 precedents a mon gout, notamment sur le plan graphique ou je n'ai rien a redire tant certaines planches regalent les yeux. J'ai l'impression que la mangaka a gagne en finesse et en clarte. Plus lisible.

En revanche, sur le plan du scenario, il n'y a vraiment pas grand chose d'interessant. Tout est centre sur les personnages ; il n'y a aucune mise en valeur des environnements, a commencer par ce fameux Lost Canvas, et puis ces temples celestes... On ne sait plus exactement ou on est, ni ou on va. Le combat contre Rune est interessant puisqu'il permet d'enfin developper le personnage de Shion, qui devrait normalement survivre a la fin avec son pote l'enfant tigre.

Parlons-en d'ailleurs de Douko, et surtout de son combat contre l'increvable Kagaho. Depuis le volume 5 et le combat contre Aldebaran, Kagaho n'a pas evolue d'une once. Je veux dire mentalement. Aussi, toute la diatribe sur le caractere non-humain du personnage m'a gonfle au plus haut point. D'autant plus que celle-ci s'etale sur des pages et des pages et des pages... La moitie du volume, ou presque! Et les diversions de Douko sur son maitre (qui a 1000 ans! On deraille la...), trop courtes, n'arrivent pas a sauver ces navrantes joutes verbales et verbeuses. Kagaho est use et aurait du a mon sens disparaitre il y a bien longtemps, peut-etre des son combat contre Aldebaran.
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1497, le 19 Juillet 2010 à 08:57 »
Citation de tinou le 17 Juillet 2010 à 11:53
il n'y a aucune mise en valeur des environnements, a commencer par ce fameux Lost Canvas, et puis ces temples celestes... On ne sait plus exactement ou on est, ni ou on va.
Nan mais de toute façon, ce concept de temples stellaires et de gardiens, c'est de la merde en barre :o

Les gardiens n'ont aucun lien avec la planète représentée par leur temple ( à part les Gémeaux pour Mars parce que Mars = Ares, huhu ), la plupart se contretapent de leur mission de gardien comme de leur 1er slip ( si les golds étaient près à clamser plutôt que de laisser les bronzes faire ne serait-ce qu'une micro-rayure sur le linoléum de leur maison, là ça n'a vraiment plus rien à voir ), les temples n'ont aucune identité propre ( à part celui de Rune relooké en tribunal, mais quel rapport avec Vénus? )...

De plus, depuis la fin du combat Kagaho/Dohko, l'action est exclusivement concentrée dans le temple de Saturne ( le 6ème, celui de Rhadamanthe ); ainsi Valentine, qui a la charge de garder le 5ème temple, et Partita qui elle est la gardienne du 7ème, vont tout bonnement abandonner leur temple d'affectation, le premier pour régler ses comptes avec Pandopouf, la seconde rameutée par Yôma... Bref dans Abel on avait "la grande bataille du 12ème palais", là on a "le grand bordel du 6ème temple stellaire àlacon"  :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1498, le 20 Juillet 2010 à 15:15 »
(cliquez pour montrer/cacher)
la grande bataille du 12ème palais

J'ai vu Abel la première fois à 9 ans, ça m'avait sacrément perturbé lol
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1499, le 20 Juillet 2010 à 15:28 »
Citation de Flavien le 20 Juillet 2010 à 15:15
J'ai vu Abel la première fois à 9 ans, ça m'avait sacrément perturbé lol
Et moi donc  :mdr:

Je me rappellerais toujours ma réaction la première fois que j'ai vu le film... "Gné? Bah pourquoi qu'il l'appelle Camille?
C'est Camuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus, bordaylos§§§"

( entre autres :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o