Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #662, le 22 Juillet 2008 à 15:02 »Modifié le 22 Juillet 2008 à 15:42 par Amir
C'est pas un rêve ou une connerie de ce genre. Parce que c'est qui le truc avec la tête de mort là sur la seconde image?
Et le faux pope, il est pas censé être mort?

Edit: En plus y a aucun chevalier dans les morts. Donc à voir ce qu'il y a vraiment.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #663, le 22 Juillet 2008 à 15:54 »
Bah apparemment le GP ce serait une illusion créée par Hadès, genre "viendez, y'a pas d'danger"... et paf! les Saints :o

Et sur la 1ère double-page que j'ai mise en lien, on voit le Centaure et Asterion donc il n'y a pas que des soldats dans le tas... Après c'est vrai que sur la 2nde on ne voit pas de cadavres de bronzes ou de silvers mais bon, à mon avis elle a eu la flemme de les faire et pis c'est tout  :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #665, le 23 Juillet 2008 à 08:40 »
J'ai acheté et lu le dernier volume, et ...


... ben je sais pas, j'ai vachement aimé! Graphiquement c'est un régal, je veux dire, je pardonne a certaines oeuvres un peu niaises si coté graphique ca assure derrière. C'est le cas de X par exemple... Ben là c'est un peu du même tonneau...

Bon après scénaristiquement parlant, ca parle de téléportations dans des rêves sidéraux de la 27ème dimension parrallèle au champs de force d'énergie du cosmos  qui empêche la décomposition de la matière... enfin voilà quoi. Et puis ya des beaux passages comme celui ou le Sagittaire est a genou avec la fleche en plein coeur, comme prisonnier des rêves sidéraux de la 27ème dimension parrallèle au champs de force d'énergie du cosmos qui empêche la décomposition de la matière.. Il y a aussi un méchant demi-dieu du sommeil qui envoie le héros dans des rêves sidéraux de la 27ème dimension parrallèle au champs de force d'énergie du cosmos  qui empêche la décomposition de la matière. C'est un peu compliqué et surtout pas très subtil poétiquement parlant, mais disons que graphiquement j'ai trouvé ça plus que très regardable, surtout les planches de fin du volume ou le héros revient d'un de ses des rêves sidéraux de la 27ème dimension parrallèle au champs de force d'énergie du cosmos qui empêche la décomposition de la matière et assène le demi-dieu du sommeil d'une attaque, revêtue d'une cloth récupérée dans un des rêves sidéraux de la 27ème dimension parrallèle au champs de force d'énergie du cosmos  qui empêche la décomposition de la matière.

Bref pour moi, depuis 2 volumes ca recommence a etre bien.
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #666, le 23 Juillet 2008 à 09:34 »
Ah ouais, moi c'est tout le contraire, je trouve cette partie d'une nullité affligeante.
Par contre, comparer LC à X, heu... Y a quand même pas photo entre les 2. X c'est quand même beaucoup mieux foutu, et de loin!

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #667, le 23 Juillet 2008 à 13:22 »Modifié le 23 Juillet 2008 à 13:28 par AZB
Citation de Amir le 23 Juillet 2008 à 09:34
Ah ouais, moi c'est tout le contraire, je trouve cette partie d'une nullité affligeante.
Hmm, il me semble avoir décelé une goutte d'ironie dans la prose de tinou, me ferais-je des idées? :o

Nan parce qu'effectivement, graphiquement y'a rien à redire, mais alors le scénario En pagaille, on a:

-les dieux des rêves qui nous offrent des prestations même pas dignes du silver de la Flèche dans le Kurumangasse

-Phantasos qui passe tout un chapitre sous l'apparence d'une pouffe avec des gros nibards et un slip ras la moule, qu'on sait même pas pourquoi

-le Saint du Capricorne au charisme d'huître pas fraîche ( on aurait eu un steel saint à la place, ça n'aurait pas été pire )

-les disciples de ladite huître qui se font introduire ( couché, Kamène! :whip: ) pour claquer 6 pages plus loin

-la fusion des débiles des rêves qui donne un croisement Goro/Motaro de Mortal Kombat ou un spider-gremlin ( Giiiiiiiiiiiiiiizmo... caca! ) au choix

-et le fin du fin, ce n'est pas Planta-Fin, mais Sisyphe-spectre qui redevient doux comme un agneau après un gros poutou baveux de la cruche

Je n'sais pas ce qui est le plus à se taper la tête contre les murs :wallbash:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #668, le 23 Juillet 2008 à 13:32 »
franchement, de tout ce que t'as balancé, un seul truc me déplait vraiment...
Citation de AZB le 23 Juillet 2008 à 13:22
-la fusion des débiles des rêves qui donne un croisement Goro/Motaro de Mortal Kombat ou un spider-gremlin ( Giiiiiiiiiiiiiiizmo... caca! ) au choix
pour le reste des ronchonnements, je ne trouve pas ça spécialement justifié, enfin bon...  :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #669, le 23 Juillet 2008 à 13:45 »
Bah punaise, je sais pas ce qu'il te faut... :o

Au chapitre 71, lors de l'entrée en scène de 3 des 4 pôv' cloches, on se dit qu'Athéna et sa clique vont avoir affaire à forte partie... Une dizaine de chapitres plus tard, on a le spider-gremlin sous les yeux, et on se rend compte qu'elle s'est sacrément foutu de not' gueule, l'aut' :o

Par ailleurs, les attributs desdits dieux sont peu ou pas du tout utilisés: Icelos, à part sa tronche de bête du Gévaudan du dimanche, y'a quoi qui laisse entrevoir son rapport avec les cauchemars ( à part qu' avec un scénario qui devient aussi poorÿ, y'a de quoi pas en dormir la nuit, effectivement )? Phantasos qui est soi-disant maître de l'irréel, ça se voit à quoi? Au fait qu'il est capable de se faire passer pour une dinde vulgos avant de se faire rétamer en deux temps trois mouvements? Mais c'est formidable ça

Enfin bref, depuis la fin du combat Manigoldo/Sage vs Thany, le scénar de LC part réellement en sucette, c'est pas encore au niveau de ND mais on s'en rapproche...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #671, le 23 Juillet 2008 à 14:23 »
J'exagère si j'veueueueueueueueueux

( D'ailleurs c'est à se demander si Kukugnagna n'aurait pas pris subrepticement les rênes du scénar de LC à partir des alentours du chapitre 71, ça expliquerait bien des choses :o )
: Mercredi 23 Juillet 2008, 14:00:50
Une traduc du dernier chapitre:

http://saintseiyaforum.com/viewtopic.php?p=189431#189431

Il semblerait que je me sois emporté un peu vite, en fait l'armée d'Athéna était scindée en deux groupes: le gros des troupes avec les golds, et un autre groupe un peu à l'écart... Et c'est ce dernier qui s'est fait latter, donc il reste sûrement des silvers et des bronzes vivants de l'autre côté :sweatdrop:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #672, le 23 Juillet 2008 à 14:35 »
Ah bein elle allait pas se débarrasser des goldies aussi vite, surtout que tout tourne autour d'eux finalement (par contre c'est bizarre de faire un groupe qu'avec de simples soldats, c'est quand faiblard niveau force).
Enfin on verra bien, mais pour l'instant, je n'achète pas.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #673, le 23 Juillet 2008 à 15:22 »
Citation de Amir le 23 Juillet 2008 à 14:35
(par contre c'est bizarre de faire un groupe qu'avec de simples soldats, c'est quand faiblard niveau force).
Bah y'a quand même minimum 2 silvers avec... Après c'est clair que comparé à l'autre groupe qui compte 5 golds, la répartition est d'enfer  :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #674, le 23 Juillet 2008 à 19:16 »
j'aimerais bien voir des combats silvers/bronze contre quelques spectre, ça pourrait être marrant. Mais vu la tournure du bidule, et la non présence de spectres dans le chateau (vu comment tout le monde arrive tranquillement jusqu'à Hadès) j'en doute de plus en plus.