MoonLight Mile

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: MoonLight Mile
« Réponse #30, le 3 Octobre 2007 à 23:55 »
Volume 9

Fin du chapitre sur le terroriste. Ca va très vite. La crise est à son apogée. Tout bascule. Et soudain, ILS débarquent. Les deux dernières pages projetent des perspectives terrifiantes. Et excitantes en diable !

L'ennemi a eu ce qu'il voulait. Et comme le dit un des responsables de Home Sweet Home :

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Une page de la Nasa est tournée...

La Guerre Froide reprend !

 :w00t2:

D's© (ouin ! Encore des mois à attendre le 10 !)

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: MoonLight Mile
« Réponse #31, le 18 Octobre 2007 à 02:40 »
Putain de tome 9  :w00t2: :w00t2:

(cliquez pour montrer/cacher)
Goro powa rien que son arrivé pour bloquer Kato est tout bonnement magnifique. Mais l'arrivé des americains et de Lostman ( quelle classe ce lost man) est génial à souhait. Maintenant j'attend de voir la suite avec les chinois qui vont essayer de s'implanter sur la lune. Et je penses que cette tentative va vite etre une prise de bec.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: MoonLight Mile
« Réponse #32, le 12 Janvier 2008 à 01:42 »Modifié le 12 Janvier 2008 à 01:47 par Damien
Volume 10

Nouvel arc, nouveau décor, nouveaux enjeux, nouvelles pressions. Et ça va assez mal.

(cliquez pour montrer/cacher)
Le Japon est le bouc émissaire de la nouvelle structure administrative de l'Espace, l'ISA. Lostamn est le number one et sa soif de pouvoir lui fait perdre un certain charisme, en plus de l'amitié définitivement perdu avec son ancien partner des sommets.

Quant à Gôro,
(cliquez pour montrer/cacher)
il ne joue aucun rôle direct, sauf d'être le père du premier "enfant de la lune" qui pourrait naître, du moins grandir dans le ventre de Riyoko, représentante officielle du Japon à la première assemblée de l'ISA. Elle joue sur l'avantage de sa grossesse afin de faire plier les manipulations sournoises des Américains qui veulent éjecter l'archipel en récupérant les dettes européennes et ainsi se faire éjecter du devant de la scène dans le projet Nexus.

Toujours aussi prenant, toujours aussi surprenant. Les dernières pages jettent un sacré mystère sur l'opération qui va suivre. Qui a décidé d'avancer l'heure fatidique ? Qui manipule qui ?

Dans ce volume surcapitaliste, supra-géopolitique et magnifiquement nauséeux, on imagine mal le devenir de la base dans un tel contexte de pré-guerre froide...

Bonus : le dernier revers de jaquette ne donne aucun élément sur ce qui nous attend dans le tome 11. C'est une bonne chose !

LE manga mondialisant qui tient toujours ses promesses là où Eden n'a pas su tenir la longueur (les derniers volumes sont très bons mais l'aspect géopol a disparu au profit de tueries et courses-poursuites à gogo). A se demander comme il se fait qu'il soit un bide éditorial chez Panini :oo:

Squek', par rapport à ce que tu dis à la fin de ton spoiler,
(cliquez pour montrer/cacher)
Les Chinois font définitivement bande à part mais n'interviennent pas dans ce volume... je me demande ce qu'il en est des autres nations émergeantes comme l'Inde et le Brésil...

Vite, la suite !! :w00t2:

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: MoonLight Mile
« Réponse #33, le 12 Janvier 2008 à 02:11 »
N'ayant pas encore lu le tome 10 et ca sera pas avant un bon moment, je ne peux pas donner mon point de vue sur ce tome.

Mais pour revenir sur "l'echec" de moonlight mile en France il y a plusieurs facteurs d'apres moi.
- les 3/4 des lecteurs francais sont pour le shonen le seinen est encore un genre à part meme si des titres comme Monster et 20th century boy on fait carton plein.

- le prix il faut par tortiller Moonlight mile est cher comme manga donc cela décourage pas mal de monde.

- le public visé n'est pas un public fan de mangas. Sur mon entourage c'etait un des rare titre lu, Moonlight c'est plus proche du roman d'anticipation legerement SF que du seinen 100 furturiste imaginaire

- Ensuite attendons de voir comment les ventes du mangas vont se passer avec la diffusion de l'anime. Pas mal de titre etait reste dans l'ombre et quand l'anime est arrivé les mangas ont explosé des ventes.

You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: MoonLight Mile
« Réponse #34, le 27 Avril 2008 à 10:44 »
Le volume 16 est sorti ce week end. Samedi, 10h, ouverture du Maruzen, tinou est au rendez-vous de ce qui restera un grand moment de lecture et de claque in the face de l'annee.



 :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Moonlight Mile 16 est la, Moonlight 16 est parmi nous! Freres! 今こそ反撃の時だ!

Febrile, le tinou lit, et manque de s'emasculer devant tant de classe fougueuse dont font part les Heros  :classe: tout au long de la premiere moitie du volume! Nul doute qu'un sommet culte, une nouvelle etape dans le "viens-la que j'te montre ou je me les mets tes "directives commerciales" Monsieur l'editeur!!!" vient d'etre fanchie a la vitesse lunaire.

Quelle claque inattendue!!! Quelle fin de cycle mais juste dementielle mes amis! Ze croisee des Intemporal destiny option canif vengeur!



(cliquez pour montrer/cacher)
Une montee en tension au moment ou Riyoko et Goro vont enfin etre reunis devant le monde avec leur enfant, avec en parallele la fin tragique de l'ascension de Woodbridge, et le desespoir de Fatma.

La seconde moitie du volume.... 10 ans se sont ecoule. Le monde a encore bien change. Du moving, de la moving toward the future attitude! Voila ce que nous offre cet auteur couillu qui ne reste jamais trop longtemps sur les bonnes idees.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: MoonLight Mile
« Réponse #35, le 29 Avril 2008 à 11:55 »
Et le volume 11 a été reporté au mois prochain. Flûte. Le champagne sera pour plus tard.

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: MoonLight Mile
« Réponse #36, le 1er Novembre 2008 à 07:01 »
Volume 17 sorti et....

toujours des grosses claquasses in the face, c'est ... vertigineux  :wacko:

Le 21eme siecle dans lequel s'enfonce l'histoire est decidemment bien sombre... J'ai pas encore lu tout le volume, mais le bon premier quart du tome calme sec.  :w00t2:

C'est vraiment un regal cette serie, j'ai hate de lire la suite car c'est jamais comme on imagine, jamais.
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: MoonLight Mile
« Réponse #37, le 1er Novembre 2008 à 08:23 »
gna gna gna

Et dire que en france on est toujours au tome 10  :pleure: et plus de news sur la suite. Et panini qui se la joue sous marin en nous donnant aucune info. C'est pas juste pour une fois qu'il y avait une serie qui sortait du lot.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: MoonLight Mile
« Réponse #38, le 9 Mai 2009 à 18:38 »
Série stoppée. Pas assez vendeuse selon Panini. Tac, point à la ligne et on en parle plus. Snif.

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: MoonLight Mile
« Réponse #39, le 10 Mai 2009 à 05:44 »
C'est fort dommage pour vous... Je pense que c'est regrettable car c'est plutot un bon calibre quand meme niveau qualite generale, ce titre.

Re: MoonLight Mile
« Réponse #40, le 28 Décembre 2010 à 02:01 »
Oubliez la relative baisse de niveau des volumes 18, 19 et 20, Moonlight Mile revient en très très grande forme avec le volume 21, sans doute un des tout meilleurs de la série fleuve de Itagaki. On lache un peu Ayumu pour se concentrer sur tout ce qui s'est passé du point de vue de Fatma depuis le volume 16 sur toute la première moitié du volume, et c'est juste formidable, avec profusion de planches contemplatives, de paysages mondiaux et lunaires très détaillés, de conflits sociaux, d'humanité.

La deuxième moitié du volume est cependant un peu plus légère.  
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: MoonLight Mile
« Réponse #42, le 28 Décembre 2010 à 16:03 »
Citation de iDam le 28 Décembre 2010 à 12:58
Citation de tinou le 28 Décembre 2010 à 02:01
Oubliez la relative baisse de niveau des volumes 18, 19 et 20
Encore faut-il les avoir lu... :pleure:

D's©
Ne désespère pas iDam, Panini va peut être reprendre la série comme cela a été le cas récemment pour les mangas Shigurui et Sidooh.
Citation de extrait d'une interview sur manga-news de Benoît Frappat
Vous éditez des titres atypiques comme Shigurui, Moonlight Mile ou plus récemment la Submersion du Japon. Pourtant ces séries ne sont pas autant mises en avant que vos titres shôjo.

Si on décide d'éditer une série, c'est qu'on estime qu'elle a le potentiel pour exister et qu'on a envie de la faire exister. Les séries que vous citez ont rencontré quelques difficultés commerciales et on a été contraints de mettre ces titres un peu en suspend. Je dis bien en suspend car aucune série n'est arrêtée. C'est vrai qu'on a arrêté officiellement une série comme Worst pour des raisons économiques que l'éditeur japonais a comprises et il nous a autorisé à suspendre la parution. Ce qu'on ne fait pas de bon cœur : il est évident que quand on commence une série c'est pour aller au bout. Il y a des tomes inscrits au planning éditorial 2010 pour ces séries là.

Worst restera une grosse déception. La série a fait et fait toujours un carton au Japon, même si on sait qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le marché nippon et le marché français. Worst fait partie de ces séries où l'écart est trop grand entre les résultats au Japon et en France. Pourtant il y avait eu de la communication avec des affiches, des marque-pages, une mise en avant importante des premiers tomes... Mais le public n'a pas accroché.

Personnellement, une série comme Moonlight Mile, j'aimerais connaitre la suite et je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas marché. Elle avait tout pour réussir : un dessin et un scénario extraordinaires. Mais il faut préciser que les débuts de la parution de la série ont été compliqués : on a été contraint de filmer le premier tome à cause de certaines scènes. Ce qui a sans doute pénalisé un peu sa connaissance par le public. J'espérais que l'arrivée de l'anime modifierais la donne, mais malheureusement ça n'a pas l'air d'être le cas. Il y a beaucoup de frustrés et j'en fais partie. Avec le nouveau site, on aura sans doute des moyens supplémentaires pour la faire découvrir.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "